Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 "Le village" : maquettes navales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiphaine

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 4791
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

MessageSujet: "Le village" : maquettes navales    Mer 16 Fév 2011 - 12:37

Ma mère est mon beau-père ont été à Madagscar pour des actions humanitaires et deux fois de suite ils ont eu l'occasion de visiter le "village" et ses ateliers. C'est eux qui m'en ont parlés.

J'ai découvert sur le site que ce petit atelier qui ne paye pas de mine était en fait mondialement connu. Ils réalisent des maquettes de bateaux historiques pour les musées, autant que des bateaux personnels de particuliers. Ils acceptent également les commandes spéciales, la dernière est une reproduction du paquebot France. Le nom du commanditaire n'est bien entendu pas précisé... Ils en citent quand même quelques uns sur le site, comme par exemple le prince de Monaco, le royaume d'Espagne, Lionel Jospin, des musées privés, des grands collectionneurs, etc. Ils ont également une licence de droit avec l'Hermionne et les Pen Duick.
Par curiosité je leurs avait écrit un e-mail pour me renseigner sur les prix, et si je me souviens bien le Belem coûtait dans les 800 euros tandis que l'USS Constitution en valait 900. Je leurs avait également demandé si ils pouvaient faire le Titanic, ce à quoi ils m'ont répondu par l'affirmative mais sans me donner de prix. Je pense que ça doit aller chercher dans les 1500 euros voir plus...
Quand je serais riche je leurs commanderais une maquette du Titanic, pour l'exposer dans mon manoir. rire

"Le "Village" est un atelier de fabrication artisanale de maquettes de bateaux, de voiliers, de yachts ou de bateaux de pêche, fondé à Madagascar en 1992 par Hervé Scrive.
Depuis sa création, son positionnement a été celui de la création de maquettes bois de la plus haute qualité, quel que soit le temps nécessaire. Les superbes œuvres d'art que forment ces maquettes de bateaux en bois exotiques sont aujourd'hui diffusées dans le monde entier. Le Village fournit plusieurs Ambassades, le Musée Océanographique de Monaco, la Boutique du Musée de la marine à PARIS et de nombreux amateurs éclairés et exigeants.
chacune des maquettes est numérotée, est une pièce unique de par sa réalisation artisanale, la teinte de son palissandre, et Hervé Scrive certifie la parfaite conformité relative aux plans des différents Musées de la marine, revues spécialisées et ouvrages, études relatives à chacun d'eux.
"


Quelques unes des maquettes
:

- Le France
- L'Hermionne
- May Flower
- Le Belem
- L'USS Constitution
...

Le blog (avec les prix) : Blog Le Village
Le site : Site Le Village

Le site en français bug souvent, alors mieux vaut cliquer sur la version anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Joris

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 10063
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

MessageSujet: Re: "Le village" : maquettes navales    Mer 16 Fév 2011 - 17:03

J'ai déplacé ton sujet Tiphaine dans "Les autres navires", puisqu'avant tout, ce petit atelier est naval pou

Ça n'a l'air vraiment pas mal cette petite entreprise artisanale, les réalisations sont bien belles, même si les prix des maquettes sont quand même assez exorbitants je trouve yeux

Je suis ma foi pressé de voir celle sur le Titanic lorsqu'elle aura été créée, même si je pense comme toi Tiphaine qu'elle sera cher aussi sans doute oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent cinq ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur



Dernière édition par Joris le Mer 16 Fév 2011 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Tiphaine

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 4791
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

MessageSujet: Re: "Le village" : maquettes navales    Mer 16 Fév 2011 - 17:25

Oui les prix sont effectivement exorbitant, mais ils sont justifiés par l'énormité et la précision du travail demandé.

Quant au Titanic, ils ne le réaliseront pas, du moins pour le moment.
A vrai dire ils m'ont informé que j'étais la première à leur demander si la réalisation du Titanic était possible. Mais sauf commande de ma part (peu probable pour le moment rire ) ou d'une tierce personne, ils ne peuvent se lancer dans sa réalisation.

Par exemple, la maquette du France était une commande spéciale, et s'ils ne peuvent dévoiler l'identité du commanditaire, on imagine sans mal que ça doit être un riche collectionneur/passionné, dans tous les cas un nostalgique du France qui a les moyens de se l'offrir.
A partir du moment où un bateau historique qu'ils n'ont pas dans leurs catalogue fait l'objet d'une commande (sous réserve d'avoir les plans bien sûr), ils peuvent ensuite le proposer à la vente pour d'autres éventuels acheteurs. C'est pourquoi le France se trouve désormais sur le site. Toutefois ils ne précisent pas non plus son prix car il reste une commande spéciale.

C'est aussi pour cela qu'ils n'ont pas été en mesure de me donner un prix pour le Titanic, il aurait fallu que je sois d'avantage certaine de pouvoir le commander et dans ce cas ils auraient au préalable étudiés minutieusement les plans, le matériel qui aurait été nécessaire et estimer le temps de travail pour fixer un tarif. Les artisans ne vont certainement pas se lancer dans une telle réalisation qui leur prendra plusieurs mois, sans avoir la certitude de pouvoir le vendre après.

Alors qui sera le premier à commander le Titanic ? rire
Je crois qu'une telle maquette mériterait bien d'être livrée avec un magnum de champagne !
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le village" : maquettes navales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche documentation sur la DF 50
» Kit pour débuter
» Ridoir et ridoir à crochet
» Le village de Champignac en carton (suppléments du journal Spirou, 1978-79)
» Village du Vendée Globe par Baboune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Belfast..................................................  :: Les autres navires-
Sauter vers: