Je suis mort sur le titanic

+10
Chandra
Tiphaine
Sir Cosmo
Antoine
Ronon62
Historiapassionata
Joris
Illuvivius
Canard-jaune
pierre paul
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis mort sur le titanic Empty Je suis mort sur le titanic

Message  pierre paul Lun 8 Nov 2010 - 19:27

J'ai retrouvé un article datant de 1998, l'histoire d'un monsieur qui tranquillement avec sa femme, est allé au cinéma (en 1958) voir le film "atlantique Latitude 41" histoire du titanic
au cours du film, il vécut un phénomène mystérieux, lui donnant des sueurs froides, il s'évanouit après avoir dit à sa femme "j'étais sur ce bateau j'ai coulé avec lui" son nom est James waschsford"
quand il retrouva ses esprits, il ne reconnu pas sa femme..ni même ses enfants
il indiqua qu'il s'appellait Andrew Rutherford irlandais, qu'il avait 28 ans de Mère irlandaise et de père anglais et qu'il voyageait avec un ami Clyde Donohue . Ce monsieur donna des précisions concernant le titanic et ce qui se passa au niveau des gens dans l'eau glacé, il s'endormit pour toujours
Son transfert de personnalité resta en 1958, sur ce qu'il avait vécu sur le titanic et sa personnalité d'Andrew de 1912, avec plus de connections avec sa femme et ses enfants...il fut mis dans une maison de repos et mourrut en 1966
étrangement il est mort avec le titanic le 14 avril....la date de naissance de ce monsieur est le 15 avril 1912, à new york, un jour après.

il y a vraiment de quoi méditer sur l'histoire du titanic...un réveil de conscience pour faire évoluer l'humanité

pierre paul


Masculin
Messages : 3
Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort sur le titanic Empty Re: Je suis mort sur le titanic

Message  Canard-jaune Lun 8 Nov 2010 - 20:04

C'est bizarre. :o
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort sur le titanic Empty Re: Je suis mort sur le titanic

Message  Illuvivius Lun 8 Nov 2010 - 20:08

Je suis mort sur le titanic Flute

Non, plus sérieusement, j'ai beaucoup de mal à y croire fgksz
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort sur le titanic Empty Re: Je suis mort sur le titanic

Message  Joris Lun 8 Nov 2010 - 21:09

mpoi Je ne sais pas trop quoi y penser, c'est très étrange comme histoire en effet yeux

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Je suis mort sur le titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort sur le titanic Empty Re: Je suis mort sur le titanic

Message  Historiapassionata Lun 8 Nov 2010 - 21:27

Oui peut être pour sa date de naissance mais pour le restant je doute un peu
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort sur le titanic Empty Re: Je suis mort sur le titanic

Message  Ronon62 Lun 8 Nov 2010 - 21:39

Hum... je reste sceptique inter
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort sur le titanic Empty Re: Je suis mort sur le titanic

Message  Antoine Lun 8 Nov 2010 - 21:44

Aucun des deux personnages sus-cités n'a voyagé à bord du Titanic : aucune trace sur Encyclopedia Titanica. A mon avis, le bonhomme était :
- soit un menteur invétéré qui a juste voulu faire une grosse blague qui a dégénéré
- soit un mythomane/quelqu'un de mentalement instable chez qui le film a déclenché un "choc"

Cependant, les articles de journaux, surtout publiées autour de 1998 où tout le monde voulait faire le buzz sur le Titanic sont souvent à prendre avec des pincettes. Il est tout aussi probable que toute l'histoire soit bidon, un délire de journaliste. Pourrais tu dire précisément quel journal/magazine a publié l'anecdote ? inter
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort sur le titanic Empty Re: Je suis mort sur le titanic

Message  Sir Cosmo Lun 8 Nov 2010 - 22:04

C'est troublant quand même ! yeux
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort sur le titanic Empty Re: Je suis mort sur le titanic

Message  Tiphaine Lun 8 Nov 2010 - 23:00

C'est une jolie histoire, ça ferais un bon scénario. pou
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort sur le titanic Empty Re: Je suis mort sur le titanic

Message  Chandra Mar 9 Nov 2010 - 7:03

Réincarnation régression de vies antérieures possible ...pourquoi pas il aurait fallu faire des études sérieuses la dessus avec cette personne hypnose ect.. le problème avec la réincarnation "on va trouver 50 000 Napoléon ou autant de Cléopatre ect.. alors que personne ne vous dira qui'il à était un pire assassin résponsable de génocide...
Chandra
Chandra


Féminin
Messages : 179
Inscrit le : 12/08/2010
Localisation : sous le Dome ou dans le salon lecture

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort sur le titanic Empty Re: Je suis mort sur le titanic

Message  pierre paul Mar 9 Nov 2010 - 10:48

c'est un article qui a paru dans un magazine "vision du futur" de Juin 98 article de Christian Dureau
c'est vrai que le meilleur moyen est de vérifier les noms à travers les noms des voyageurs sur le Titanic, mais l'histoire du Titanic est tellement enveloppé d'histoires mystérieuses, cela en fait une de plus...mais chacun est libre de penser ce qu'il veut
concernant les dates de naissance...à 28 ans en 1912 il est donc né en 1882 et si on rajoute sa "réincarnation" il est mort en 1966, ce qui correspond tout de même aux dates approximatives d'une vie, et beaucoup de survivants sont morts dans cette période

pierre paul


Masculin
Messages : 3
Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort sur le titanic Empty Re: Je suis mort sur le titanic

Message  pierre paul Mar 9 Nov 2010 - 10:55

Chandra a écrit:Réincarnation régression de vies antérieures possible ...pourquoi pas il aurait fallu faire des études sérieuses la dessus avec cette personne hypnose ect.. le problème avec la réincarnation "on va trouver 50 000 Napoléon ou autant de Cléopatre ect.. alors que personne ne vous dira qui'il à était un pire assassin résponsable de génocide...
[b]


concernant le lusitania...il a sombré en quelques minutes, mais il existe des photos que j'ai vu
l'olympic a été démonté dans les années 1938, la décoration a été réinstallé dans différents hotels à londres
le 3ème le Britannic devenu navire hopital (frere du titanic et de l'olympic) a été torpillé dans la première guerre (cousteau l'a photographié
il y a aussi l'andrea doria, qui a sombré en 1957, superbe paquebot italien...il repose intact au fond de l'eau (vu photo)

pierre paul


Masculin
Messages : 3
Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort sur le titanic Empty Re: Je suis mort sur le titanic

Message  Canard-jaune Mar 9 Nov 2010 - 18:26

pierre paul a écrit:
Chandra a écrit:Réincarnation régression de vies antérieures possible ...pourquoi pas il aurait fallu faire des études sérieuses la dessus avec cette personne hypnose ect.. le problème avec la réincarnation "on va trouver 50 000 Napoléon ou autant de Cléopatre ect.. alors que personne ne vous dira qui'il à était un pire assassin résponsable de génocide...
[b]


concernant le lusitania...il a sombré en quelques minutes, mais il existe des photos que j'ai vu
l'olympic a été démonté dans les années 1938, la décoration a été réinstallé dans différents hotels à londres
le 3ème le Britannic devenu navire hopital (frere du titanic et de l'olympic) a été torpillé dans la première guerre (cousteau l'a photographié
il y a aussi l'andrea doria, qui a sombré en 1957, superbe paquebot italien...il repose intact au fond de l'eau (vu photo)

Intact, pas tout à fait. Ça comment à craindre, dedans.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort sur le titanic Empty Re: Je suis mort sur le titanic

Message  tianayoes Mar 9 Oct 2012 - 16:17

[b]Bonjour, je suis "tiana" et cette histoire est incroyable.
Au risque de paraître folle je voulais informer que je suis née le 14 avril, même date que le naufage et je m'intéresse de très près au Titanic ; d'ailleurs mon rêve serait d'aller visiter l'épave, la vraie (on peut toujours rêver lol).
Ma maman m'a déjà parlé de la cassette vidéo qui était abimée parce que je l'ai trop regardé étant enfant.
Où je veux en venir : la tête de Madame Brown j'ai l'impression de l'avoir déjà vue ailleurs qu'en cassette ou télé, suis-je folle ? Je le pense mdr fete
Car elle ressemble fort à l'actrice la vraie Madame Brown

tianayoes


Messages : 1
Inscrit le : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mort sur le titanic Empty Re: Je suis mort sur le titanic

Message  ElbaAndrews Mer 10 Oct 2012 - 21:35

En 1998 ( comme par hasard en plein raz-de-marée cameronien!!!!)est sorti aux USA un livre, "I built the Titanic"? une histoire du même type avec un mec qui aurait fait des séances de régression sous hypnose àprès avoir découvert au fil d'années précedentes qu'il avait été rien de moins que Thomas Andrews dans une vie antérieure!!!!! Et un bon échantillon des passionés du Titanic outre-Atlantique y croient.....pour certains dur comme fer!!!!! Moi je suis sure à 90% que ce type a voulu, comme le gars de 58, se faire "mousser" en pleine Titanicmania cinématographique!!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum