Le seigneur des Anneaux

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le seigneur des Anneaux

Message  Sonia le Sam 6 Nov 2010 - 20:48

J'ai toujours été fascinée par cet univers totalement imaginaire, la langue elfique, les Hobbits, les nains, les Elfes, les méchants aussi. Et pourtant, au début, il ne me tentait pas.
Le film a été réalisé par Peter Jackson (un génie) adapté du roman de JRR Tolkien. Selon moi c'est un méli mélo entre conte épique et drame. On dirait presque qu'il s'agissait d'une fresque historique.
J'ai toujours adoré l'époque que l'on voit dans le film, les valeurs comme le courage, l'amitié, la solidarité, l'amour. De plusl , le personnage de Gollum est fantastique. La musique est également à tomber, elle est sublime. Je l'écoute souvent
Je voulais connaître votre avis sur cette trilogie. Je viens de la revisionner (encore) et à chaque fois, j'ai du mal à m'en remettre. J'aime tellement et je me retrouve tellement dans pas mal de personnages que j'ai du mal à m'en remettre. c'est là que je me dis que décidément, je ne suis pas faite pour cette époque. J'aurais tellement aimé vivre cette aventure, bien qu'inventée de toute part au côté d'Aragorn, Frodon et ses amis
Cette trilogie me fait m'évader, me fait rire, pleurer, angoisser, toutes les émotions m'envahissent à la vue de ce film. C'est un peu comme quand je regarde Titanic. Le retour à la réalité m'est très difficile, je ne dois pas être normale. rire . Je voulais avoir vos impressions, sentiments envers cette trilogie, en discuter, parler de nos moments préférés etc... Cette oeuvre a été récompensée par autant d'oscars que Titanic

Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigneur_des_anneaux_(films_de_Peter_Jackson)

Le premier volet ( La communauté de l'Anneau)


Le deuxieme (Les deux Tours) et mon préféré (avec la Bataille du gouffre de Helm que me met des frissons)


Le dernier (Le retour du Roi) Très émouvant


Une de mes musiques préférées:




Et une de mes scenes préférés dans "Les deux tours" :Les elfes viennent en aide aux Hommes qui ne s'y attendaient pas et se croyaient déjà vaincus
avatar
Sonia


Féminin
Age : 29
Messages : 3191
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Dansant en 3ème classe avec les girls du forum ^^

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le seigneur des Anneaux

Message  LittleTony87 le Sam 6 Nov 2010 - 20:56

Le Seigneur des Anneaux et moi, c'est une longue histoire d'amour à rebondissements. Il y a maintenant une dizaine d'année, on m'a offert le premier livre pour Noël, à l'époque où les films sortaient. Ces films ne me tentaient pas du tout : bandes annonces assez sombres etc., c'était pas Harry Potter ! rire J'ai tenté de lire le livre une première fois ; après le prologue (assez difficile de le lire la première fois, super intéressant en le relisant), j'ai lu les premiers chapitres, et arrivé au 6, La Vieille forêt... j'ai laissé tomber, sans que ce soit vraiment voulu. Juste zappé.

Puis un jour, j'ai eu l'occasion de voir les films chez des amis, et ça m'a bien plu. Je suis rerentré dans les livres (que j'avais retentés de lire, en me rearrêtant à ce fichu chapitre 6), et plus rien n'a pu m'en tirer : je me le suis enfilé en quelques jours. J'ai totalement adhéré à l'univers : le fait que Tolkien ait pensé tout un monde cohérent : ce n'est pas tant l'action en elle même, qui est intéressante, mais la profondeur de l'univers, qui a une histoire, une géographie, et même une faune et une flore propre et étudiée.

Au Noël suivant, je me suis fait offrir l'œuvre quasi complète du bonhomme, et je suis fan. Par contre, avec le recul, j'avoue être très déçu par les films, qui ont mal saisi, selon moi, la philosophie du bouquin, en américanisant trop le truc. enervé
avatar
LittleTony87


Masculin
Age : 27
Messages : 6122
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://latiquequicrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le seigneur des Anneaux

Message  Tiphaine le Sam 6 Nov 2010 - 22:45

Je vais commencer comme Tony...

Le Seigneur des Anneaux et moi, c'est une longue histoire d'amour à rebondissements. En effet, mon père avait acheté les dvds dès la sortie du 1er film et ainsi de suite jusqu'au 3ème. Je me souviens de vacances en famille où il avait été décidé de se faire une soirée SDA. Je ne sais plus pourquoi mais j'avais râlé parce que je ne voulais pas regarder ça, il y avait une connerie à la télé que je voulais voir et du coup j'étais partie "bouder" dans ma chambre. rire
Bon j'étais une chieuse de gamine à l'époque...
Quand je suis retournée dans la salon je suis tombée sur la scène où Legolas bute tous les opliphants. Bien entendu je n'ai rien compris à l'histoire (forcément quand on débarque à la fin du 3), comme je ne comprenais rien je trouvais ça nul et je l'ai bien fait savoir à tout le monde.
rire

1 ou 2 ans plus tard, je ne sais plus. Voilà que mon frère et mon cousin s'étaient eux achetés aussi les dvds de la trilogie, alors on a remis ça et cette fois j'ai bien été obligé de regarder, et...J'ai adoré !
Pendant deux ans ça a été la folie !
Je ne pensais que SDA, j'écoutais la BO en boucle, j'ai acheté les livres que j'ai lu et relu je ne sais combien de fois. Je dessinais SDA, je parlais SDA, je m'étais même mis en tête d'apprendre l'elfique ! Je pouvais regarder la trilogie plusieurs fois par semaine sans en être saoulé. Je voulais acheter le sabre d'Arwen (mais il était trop cher), je rêvais d'avoir un cheval comme Grispoil (au passage, c'est quand même moche comme nom). Bref, je faisais ch*** tout le monde avec ça !

Le SDA m'a permis de découvrir la fantasy, les mondes imaginaires.
C'est à ce moment que j'ai commencé à étudier les celtes, la mythologie, etc. A partir de là aussi que j'ai commencé à écrire ce qui sera peut-être un jour un livre (soyons fou). Je dois au SDA, le point de départ de toutes mes passions d'aujourd'hui.
Si je me souviens bien, l'arrivée du tome 7 d'Harry Potter m'a permis de me détacher un peu de l'univers de Tolkien et il était temps car je n'était pas loin de l'overdose !

Le seigneur des anneaux et Harry Potter, voilà les deux grandes œuvres qui ont fait mon enfance et mon adolescence.


Mon personnage préféré est de loin Sam, pour moi il est le véritable héros de la trilogie. J'ai ensuite beaucoup de respect pour Frodon, et beaucoup de peine aussi, le pauvre... Le royaume du Rohan est mon lieu favori. Des maisons en bois sculptés d'entrelacs et surtout des chevaux partout, que rêver de mieux ? En revanche j'ai un peu de mal à supporter les elfes, je les trouve prétentieux. J'avoue avoir eu le béguin pour Faramir, etc...

Et vous ?
avatar
Tiphaine


Féminin
Age : 28
Messages : 4808
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le seigneur des Anneaux

Message  Sonia le Sam 6 Nov 2010 - 23:46

Pour ma part, mes personnages favoris sont Aragorn (j'adore son côté mystérieux, torturé et très courageux et Viggo Mortensen le fait littéralement exister) et Pippin. Je trouve son personnage trop mignon, comme un enfant, et son côté gaffeur fait qu'il est très attachant.
Gollum est fascinant, et mine de rien c'est Sam le héros. Frodon serait mort depuis longtemps sans lui.
Gimli à le rôle de détendre l'athmosphère et Légolas est un peu poète, à l'ouest (parfois il a des répliques à la con) mais au début, c'etait l'elfe mon préféré. Maintenant, c'est Aragorn et Pippin.
Je n'ai pas trouvé que le film etait "américanisant". Je l'ai trouvé très "vrai", pas "trop" comme certains films à gros budget. Et les paysages tournés en Nouvelle Zelande sont splendides.
Par contre j'ai toujours trouvé qu'Eowyn etait plus pour Aragorn qu'Arwenn.
Mes lieux préférés sont le Rohan, et aussi Fondcombe. Le Rohan parce qu'il y a plein de chevaux et j'adore cet animal, et aussi pour l'emplacement, et les décors plus beaux, plus dans l'esprit Viking que le royaume du Gondor. Et Fondcombe parce que les elfes sont en totale harmonie avec la nature (pas de fenêtre, de mur)..Mais avec mon arachnophobie je n'aurais peut être pas tenu.
Par contre, qu'est ce que je rêverais qu'il existe un monde comme cela, et j'adorerais participer à cette bataille de la Terre du Milieu (même si dans ma condition physique je mourrais très très vite mort )
avatar
Sonia


Féminin
Age : 29
Messages : 3191
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Dansant en 3ème classe avec les girls du forum ^^

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le seigneur des Anneaux

Message  Joris le Sam 6 Nov 2010 - 23:59

J'aime pas trop Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings). Ça ne veut pas dire que c'est nul mais que ça ne me plait pas du tout tout simplement.

À l'instar d'Harry Potter, je n'ai du lire que les premiers romans et voir que les premiers films de la saga. Après, ça m'a lassé, je n'ai plus suivi et je ne comprenais plus rien du tout.

En fait, comme on en a parlé hier soir lors du Chat, je n'aime vraiment pas ces films irrationels, tellement imaginaires, où il y a des créatures inexistantes et ultras fantastiques, des combats, des dizaines et des dizaines de personnages, pleins de lieux, etc. Ça n'a rien avoir du tout avec Avatar de James Cameron sorti il y a presqu'un an qui est qui est un film superbe oui

Dans cette lignée, les derniers Harry Potter, le Monde de Narnia, etc. ce n'est pas fait pour moi juy Par exemple pour Twilight c'est la limite, j'ai été voir deux des trois films (le premier et le trosième) mais je suis loin d'en être fan.

Et comme le dit le dicton, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas, on aime bien sûr ce qu'on veut clin

Joris


Dernière édition par Joris le Dim 7 Nov 2010 - 0:37, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent cinq ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

avatar
Joris


Masculin
Age : 25
Messages : 10168
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

http://walygator-all-.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le seigneur des Anneaux

Message  Tiphaine le Dim 7 Nov 2010 - 0:06

C'est vrai que les maisons des elfes sont superbes, j'aime plus les habitations que le peuple en lui-même. Enfin ça dépends desquels. Par exemple le seul elfe qui ne m'agace pas c'est celui que l'on voit dans les deux tours, il est tué dans la bataille et Aragorn le retient un instant quand il tombe inerte. Je ne me souviens plus de son nom, honte à moi !

J'aime beaucoup les films, je trouve par exemple que pour une adaptation de roman ils sont mieux réalisés que certains Harry Potter. Même s'il y a des erreurs par rapport aux livres. Revenons à la bataille du gouffre de Helm, dans le livre il n'y a pas d'armées elfiques qui viennent aider les Hommes du Rohan, si je ne me trompe.
A aucun moment il n'est question de la forêt interdite, de Tom Bonbadil et sa dame... De toute façon il aurait été dur de tout mettre et les films sont déjà bien longs. Autre passage qui est coupé : Lorsque Aragorn chemine avec l'armée des morts. Enfin il y a aussi l'histoire de la guerre dans la Comté entres les hobbits et que découvre nos jeunes héros quand ils rentrent chez eux.

La chose qui m'énerve le plus dans le film c'est la romance entre Aragorn et Arwen, qui prend bien trop d'importance. Alors que dans le livre, Tolkien fait en réalité très peu mention de la jeune femme elfique, il en parle au début et à la fin c'est tout.

Après il y a toujours quelques faux raccords comme on en voit dans tous les films. Souvenez vous la bataille finale devant la porte noire, nos héros tel que Aragorn, Gandalf, Legolas sont à cheval. L'instant d'après lorsqu'ils chargent, ils sont à pieds !!
avatar
Tiphaine


Féminin
Age : 28
Messages : 4808
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le seigneur des Anneaux

Message  LittleTony87 le Dim 7 Nov 2010 - 1:01

Pour moi, les erreurs et sabrages que tu cites ne sont pas le plus problématique, et, en tant que fils pour eux mêmes, c'est d'un très bon niveau. Ce qui me gène, c'est que la philosophie même du roman, les valeurs qu'avaient voulu faire passer Tolkien, ont été assez dénaturées. Quelques exemples sur le tas :

Le rôle de la guerre :
Tolkien, il faut le savoir, a été particulièrement traumatisé par la 1e Guerre Mondiale, à laquelle il a participé, et qui lui a pris ses meilleurs amis. De fait, dans son roman, la guerre est surtout un moyen de gagner du temps : la victoire, la vraie, c'est Frodon qui doit la remporter par son voyage en duo. C'est d'ailleurs pour cela que ce voyage, presque aussi intérieur qu'extérieur, prend beaucoup plus de place dans le livre que le film. A l'inverse, dans le livre, les batailles sont souvent abrégées (bon, il en reste, parce que ça reste une grosse épopée de plus de 1000 pages, mais ce n'est qu'un tout petit bout de l'ensemble). Tolkien a le génie de ne jamais donner de vue d'ensemble du combat, et de se focaliser sur les personnages qui les vivent. Par exemple, il y a une bataille mémorable dans le livre : Frodon et Sam sont dans une forêt et sont capturés par Faramir. Deux gardes restent les surveiller pendant que les autres partent tendre une embuscade. Les deux hobbits ont la sieste, se réveillent, et se font résumer la bataille en quelques phrases de type "ils étaient nombreux, mais on a gagné". A aucun moment, ils ne voient les combats. Je trouve cette idée géniale. Et relisez la bataille de Minas Tirith : pas de vue d'ensemble non plus. Juste les aventures de Merry et Pippin, chacun pris dans sa bataille. Le récit est, là encore plus psychologique que guerrier : les faits d'armes passent après la souffrance de la guerre, chez Tolkien, même si chaque héros a son moment de bravoure.

La dualité de certains personnages :
Dans le film, on a un peu l'impression que les persos sont soi gentils, soit méchants : Saroumane, Dénéthor = méchants et ainsi de suite. Seul Gollum reste un peu ambigü, et encore. Dans le livre, Tolkien joue beaucoup plus sur l'incertitude : Saroumane croît faire le bien et se laisse piéger. Dénéthor croit que tout est perdu et se laisse aller au désespoir, saborde tout. Quant à Gollum, il fait beaucoup plus preuve d'humanité dans le livre.

Américanisation :
Je le maintiens, le film baigne dans les US, tandis que le livre était "british". En témoigne notamment la refonte de la bataille du Gouffre de Helm. J'avais lu un article là dessus, je le rechercherai si je peux. Mais globalement, les idées exprimées par Tolkien semblaient inadapté à un public américain fort d'un sentiment de la toute puissance de son armée. Dans le livre, les Rohirrims pensent perdre car ils ne sont pas assez forts. Dans le film, on met cela sur le compte de la désunion : perdre par faiblesse serait, selon l'article que je lisais, inconcevable pour un spectateur américain d'aujourd'hui. De même, dans le livre, Théoden n'est pas "possédé" par Saroumane : il se laisse simplement affaiblir par le désespoir. La encore, cela correspondait trop peu aux clichés du cinéma moderne.

Voila, en gros, ce que je reproche aux films. Comme souvent pour les adaptations, ce sont de très bons films, mais qui n'ont qu'un rapport moyen avec le livre dont ils sont tirés (on peut quand même saluer l'effort de Jackson : c'est encore pire pour Harry Potter).
avatar
LittleTony87


Masculin
Age : 27
Messages : 6122
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://latiquequicrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le seigneur des Anneaux

Message  Sonia le Dim 7 Nov 2010 - 10:29

Joris a écrit:J'aime pas trop Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings). Ça ne veut pas dire que c'est nul mais que ça ne me plait pas du tout tout simplement
C'est tout à fait compréhensible. Au départ, on a du me forcer à le regarder, car tout comme toi, l'histoire me paraissait trop impossible, trop chargée en lieux et personnages. Finalement, j'aurais eu tord de ne pas le voir je serai passée à côté de mon top 3 des films lol

À l'instar d'Harry Potter, je n'ai du lire que les premiers romans et voir que les premiers films de la saga. Après, ça m'a lassé, je n'ai plus suivi et je ne comprenais plus rien du tout.
A moi je peux pas lâcher! j'ai commencé étant en 6ème, je termine lol, j'ai grandi avec eux, et je serai très triste une fois que tout sera fini. Par contre je préfère les livres aux films


En fait, comme on en a parlé hier soir lors du Chat, je n'aime vraiment pas ces films irrationels, tellement imaginaires, où il y a des créatures inexistantes et ultras fantastiques, des combats, des dizaines et des dizaines de personnages, pleins de lieux, etc.[/quote]
Le monde de Narnia ne me disait rien non plus au départ, Florian me l'a montré, et finalement, j'ai bien aimé, mais moins que le seigneur des anneaux. Le premier me parle moins, me touche moins.



Et comme le dit le dicton, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas, on aime bien sûr ce qu'on veut clin

Tout à fait, et heureusement, sinon on s'ennuirait et on ne pourrais pas échanger nos avis et nos goûts pou


[quote="Tiphaine"]C'est vrai que les maisons des elfes sont superbes, j'aime plus les habitations que le peuple en lui-même. Enfin ça dépends desquels. Par exemple le seul elfe qui ne m'agace pas c'est celui que l'on voit dans les deux tours, il est tué dans la bataille et Aragorn le retient un instant quand il tombe inerte. Je ne me souviens plus de son nom, honte à moi[quote]

Il s'apelle Haldir

Autre passage qui est coupé : Lorsque Aragorn chemine avec l'armée des morts. Enfin il y a aussi l'histoire de la guerre dans la Comté entres les hobbits et que découvre nos jeunes héros quand ils rentrent chez eux.
Il y a beaucoup de scenes absentes dans la version cinéma qui sont rajoutées dans la version longue, qui dure 4h. Après il est vrai que Normalement, Arwen est moins présente, mais comme dans Titanic, il faut le côté emotionnel. Mais bon je suis plus pour Eowyn pour ma part, qui finalement tombe amoureuse de Faramir



Après il y a toujours quelques faux raccords comme on en voit dans tous les films. Souvenez vous la bataille finale devant la porte noire, nos héros tel que Aragorn, Gandalf, Legolas sont à cheval. L'instant d'après lorsqu'ils chargent, ils sont à pieds !!
Oui c'est vrai, j'ai remarqué, mais je me dis "peut être qu'ils ont laissé les chevaux rire . Et je suis tellement dans l'histoire que je fais pas attention à tout! Apres, j'adore les anectodes hors tournage. Ils ont du séclater et sont d'ailleurs restés très amis
avatar
Sonia


Féminin
Age : 29
Messages : 3191
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Dansant en 3ème classe avec les girls du forum ^^

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le seigneur des Anneaux

Message  Sonia le Dim 7 Nov 2010 - 10:41

LittleTony87 a écrit:

Voila, en gros, ce que je reproche aux films. Comme souvent pour les adaptations, ce sont de très bons films, mais qui n'ont qu'un rapport moyen avec le livre dont ils sont tirés (on peut quand même saluer l'effort de Jackson : c'est encore pire pour Harry Potter).

Ton point de vue est très interessant. Je ne me souviens plus exactement de tous les passages du livre, mais il y avait aussi une histoire avec le miroir. Je ne sais plus si c'est Frodon ou sam qui regardent le miroir, ou si c'est Galadriel qui a été rajoutée pour le film. Il faudrait que je les relise, mais le temps me manque.
Apres, il est selon moi, normal que Peter Jackson ait modifié des passages. Il etait plus impressionnant de voir une grande bataille que juste 2 personnages, ou une bataille contée par Faramir.
Pour ma part, je ne trouve toujours pas le film "américanisant", mais adapté aux spectateurs qui veulent en prendre plein les yeux, les européens y compris. Je pense que ce film a pour but de toucher tout le monde, que chacun puisse se retrouver dans un personnage, une situation. Les batailles sont impressionantes et parfois violentes, et c'est vrai que cela peut rappeler en exagéré bien sur, les horeurs de la guerre.
Pour moi, ce film est quasi parfait. Bien que prenant pas mal de libertés par rapport au livre, en effet
avatar
Sonia


Féminin
Age : 29
Messages : 3191
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Dansant en 3ème classe avec les girls du forum ^^

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le seigneur des Anneaux

Message  Tiphaine le Dim 7 Nov 2010 - 12:18

Intéressant ce que tu dis Tony, notamment à propos de raconter les batailles à travers le vécu des personnages. C'est vrai que la bataille de Minas Tirith vu par les yeux de Pipin est un moment fort car il représente l'innocence même et la naïveté plongé dans l'horreur de la guerre. Et cela je trouve que Jackson arrive à le faire ressortir dans le film, même si Pipin n'a pas un rôle aussi important que dans le livre.

Tu cites le passage où Sam et Frodon sont capturés par Faramir. Dans le livre c'est un de mes passages préférés parce que le jeune homme est plein de doute, il tomberai presque sous l'emprise de l'anneau mais ne cède finalement pas à la tentation. Réaction des plus humaines ! Je trouve que cet aspect de la psycologie du personnage est mal retranscrite dans le film.
Il faut que je relise le passage...
avatar
Tiphaine


Féminin
Age : 28
Messages : 4808
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Twin Stones Island

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le seigneur des Anneaux

Message  Illuvivius le Lun 8 Nov 2010 - 17:18

Pour ma part, j'ai découvert l'univers fantastique de Tolkien il y a quelques années maintenant. Quand j'ai découvert Le Seigneur des Anneaux, que ce soit les livres ou les films, j'ai tout de suite été envouté. Le fait que cette épopée se déroule dans un univers entièrement imaginaire ( et particulièrement bien pensé, vu les années de travail et de passion de Tolkien pour inventer ce monde fictif) ne me gène absolument dans la mesure où quand il y a fiction, que la fiction très poussée ou réaliste, c'est la cohérence de l'ensemble qui compte à mes yeux. Bref pendant un temps j'ai passé beaucoup de temps à regarder les films et la lire les livres. Aujourd'hui j'aborde cette univers plus posément et j'essais de ne pas abuser sur la quantité ("regarder ou lire 200 fois la même chose") pour essayer de profiter autant à chaque fois de la qualité et la richesse de cette oeuvre. D'ailleurs j'en ait été tellement imprégné que quand j'y pense c'est presque comme un vie antérieure dont je me rappelle.

Pour ce qui est des films, je suis d'accord avec Sonia, je trouve qu'il sont le meilleur résultat que l'on pouvait attendre d'une telle adaptation (et les enjeux sont de taille). Evidemment, il y a une approche et un point de vue qui varie par rapport au livre, puisque que le cinéma et la littérature sont quand même deux mondes assez différents... Evidemment il y a une certaine majesté visuelle dans les films, mais après tout c'était un film grand spectacle. Mais ce n'est pas parcequ'on appuit beaucoup sur les sensations de combats et de guerre que la dimension philosophique est écrasée ... Dans le film, et notamment dans la version longue, l'histoire des personnages et leurs personnalités sont énormément mises en valeur. C'est l'un des défauts des films (catastrophres notamment) plus récents : des personnages bidons sans profondeur qui ne sont là que par nécessité.
avatar
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le seigneur des Anneaux

Message  Chandra le Lun 8 Nov 2010 - 18:59

il est tout à fait impossible de traduire complètement un roman d'une telle richesse surtout comme celui là c'est pas 3h00 par film qui faudrait mais 9h00 par tome j'ai découvert ces livres vers 11 ou 12 ans évidement j'ai adoré
il me semble que c'est Frondon qui ce penche dans le miroir de Galadrielle j'ai beaucoup aimé la sorcière des elfes elle est à la fois terrifiante ,mystérieuse Gandalf et Aragorne avec un bon shampoing parce que le cheveux gras ça le fait pas mort par contre dans les 3 romans les chants interminables sur plusieurs pages quelle prise de tête
je pense quand même qu'ils ont pas trop mal réussi dans leurs traduction
avatar
Chandra


Féminin
Messages : 179
Inscrit le : 12/08/2010
Localisation : sous le Dome ou dans le salon lecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le seigneur des Anneaux

Message  Sonia le Lun 8 Nov 2010 - 19:02

Illuvivius a écrit: ce n'est pas parcequ'on appuit beaucoup sur les sensations de combats et de guerre que la dimension philosophique est écrasée ... Dans le film, et notamment dans la version longue, l'histoire des personnages et leurs personnalités sont énormément mises en valeur.

Je suis absolument d'accord avec toi. J'ai des amis qui n'aimeraient pas passer 4h à regarder un film avec des scenes "inutiles puisqu'enlevées au montage final". Mais pour ma part, je les trouve très importantes. On voit pourquoi dans le Retour du Roi Aragorn murmure "Pour Frodon", on comprend aussi le regarde de Faramir et Eowyn à la fin.
Et je pense exactement comme toi. J'aime tellement et j'en suis tellement impregnée que j'ai l'impression de l'avoir vécu. Je suis à chaque fois toute nostalgique quand je termine la trilogie. Remarque le week end prochain je me pose 4h pour regarde la versin longue du retour du Roi. Je les ai acheté récemment, il me manque "la communauté de l'anneau".
avatar
Sonia


Féminin
Age : 29
Messages : 3191
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Dansant en 3ème classe avec les girls du forum ^^

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le seigneur des Anneaux

Message  Nico le Lun 15 Nov 2010 - 0:26

J'aime beaucoup le Seigneur des Anneaux! Pour ma part, j'ai découvert le monde de Tolkien au cinéma. J'en suis devenu aussitôt accro! Les différentes races, les Nazgul, les différentes régions, les magaciens...J'avais envie de découvrir les plus petits détails sûr cette oeuvre!

J'avoue qu'ensuite, j'ai eu plus de mal avec les livres (comme j'avais vu les films avant), il y à tellement de noms, de chants, de détails! Piouf! Pour les personnages, j'aime beaucoup Gandalf, Eowyn, Merry et La Bouche de Sauron (J'adore la façon qu'il à de détruitre moralement le courage des hommes!).

Puis à la fin de la saga SDA, j'avais encore "soif" de l'univers de Tolkien. J'ai donc lu "Bilbo le Hobbit"et "Les enfants de Húrin"... Et j'ai appris il y a pas longtemps qu'il y avait une rumeur de film pour "Bilbo le Hobbit" avec Peter Jackson comme réalisateur!!
avatar
Nico


Masculin
Messages : 145
Inscrit le : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le seigneur des Anneaux

Message  Illuvivius le Lun 15 Nov 2010 - 0:41

C'est plus qu'une rumeur, cela fait à peu près un an que le projet The Hobbit est bien lancé, à l'origine il devait être réalisé par Guillermo Del Toro, qui s'est finalement désister pour se concentrer sur d'autres projets et passer la main à Peter Jackson. Cela a fait beaucoup de bruit ces deux derniers mois car il y a eu d'enormes disscussions et débat entre syndicats, producteurs et réalisateurs pour savoir où serait tourné le film (même le Premier ministre néo-zélandais est intervenu), et finalement The Hobbit sera bien tourné en Nouvelle-Zélande.
avatar
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum