Et si le Titanic n'avait pas coulé...

+7
Mathusalem
Sev
Jean
Joris
Canard-jaune
Antoine
Ada
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Empty Et si le Titanic n'avait pas coulé...

Message  Ada Mar 14 Sep 2010 - 22:38

Que pensez-vous qu'il se serait passé entre Rose et Jack si le Titanic n'avait pas heurté l'iceberg? Rose se serait-elle cachée? Aurait-elle affronté Cal et sa mère avec Jack?

Personnellement je pense que leur histoire était mal partie. Cal a décidé d'accuser Jack de vol avant de savoir que le navire coulait, donc Jack aurait très probablement été mis aux arrêts jusqu'à l'arrivée du navire. Et dans ce contexte ça aurait été difficile pour Rose de le libérer...
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Empty Re: Et si le Titanic n'avait pas coulé...

Message  Antoine Mar 14 Sep 2010 - 22:44

A voir quand même car Jack a des amis qui pourrait tenter le coup. Et puis Molly pourrait témoigner en sa faveur ! rire

Qui plus est, si Jack remarque pas que Lovejoy lui met un bijou de 10 kilos dans la poche c'est un peu aussi parce qu'il est troublé par la nouvelle du naufrage (ou qu'il est débile, au choix). Donc on peut supposer qu'en temps normal, il aurait senti le bijou, se serait retourné, et aurait collé un bon crochet du gauche à Lovejoy. Bon, du coup, il aurait été arrêté pour coups et blessures... Pas mieux.

Ou alors, un peu moins boulet, il serait reparti en troisième classe plutôt que de filer vers une cabine où y'a pleins de gens qui veulent sa peu. Une idée comme ça, hein ? Maintenant, si, après s'être pris un râteau par Rose, il avait balancé son manteau, dont il n'avait, en théorie, plus besoin, il en serait pas là. Enfin, je dis ça, je dis rien. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Empty Re: Et si le Titanic n'avait pas coulé...

Message  Canard-jaune Mar 14 Sep 2010 - 22:57

Elle aurait eu bien du mal à le libérer, c'est vrai. Mais sans l'iceberg, Rose n'aurait pas été "prévenir Maman et Cal".
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Empty Re: Et si le Titanic n'avait pas coulé...

Message  Ada Mar 14 Sep 2010 - 22:59

Mouais, enfin tu penses vraiment que ses amis auraient risqué de se faire arrêter eux aussi? Surtout que ça aurait pas été facile non seulement de le libérer mais en plus de le cacher! Ils auraient plaidé en sa faveur mais leur statut ne leur donnait que peu de crédit par rapport à Cal. Et je pense que Rose aurait voulu affronter sa mère pour lui faire part de sa décision, et Jack l'aurait pas laissée y aller seule, il l'aurait accompagnée. Quant à savoir s'il aurait senti le diamant dans sa poche, pas sûr!
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Empty Re: Et si le Titanic n'avait pas coulé...

Message  Joris Mar 14 Sep 2010 - 23:00

Je précise bien qu'il s'agit de dire dans ce sujet ce qu'auraient pu faire les personnages fictifs du film si le Titanic n'avait pas coulé ou qu'est-ce qu'il se serait passé, etc. mais pas pour les personnages historiques ou la véritable histoire puisqu'il y a déjà un sujet éponyme pour ça clin

On peut penser que si le paquebot n'avait pas heurté l'iceberg et que Rose et Jack ne l'aurait pas vu à la proue, ils ne seraient probablement pas remonter voir Ruth et Cal dans la cabine le soir même probablement car ils devaient leur annoncer qu'il venait de se passer quelque chose de grave apparement.

Bien sûr, Cal avait déjà eu l'idée d'accuser à tort Jack du vol du collier mais ça aurait beaucoup plus difficile pour lui s'il n'y avait pas eu cet événement. Il aurait fallu les rechercher encore le soir même ou le lendemain dans tout le paquebot.

Après, Rose et Jack n'auraient pas pu tenir jusqu'à New York sans se faire repérer. Il restait trois jours et ils étaient sur un paquebot, donc quelqu'un les auraient aperçus de toute façon. Je ne pense pas que Rose aurait eu le courage d'annoncer à sa mère et à Cal qu'elle les quittaient défintivement pour Jack à l'arrivée du Titanic à New York. Ou alors à la dernière minute avant de quitter le navire.

Il est vrai que si Jack avait été arrêté, elle n'aurait pas pu le libérer, il y aurait eu toujours le capitaine d'arme ou quelqu'un d'autre dans la pièce.

L'histoire veut que Rose et Jack auraient vécu une belle vie ensemble si le Titanic n'avait pas coulé, et ils auraient fait à deux toutes les choses que Jack avait dit à Rose sur le pont et que cette dernière avait fait toute seule. Ils auraient eu des enfants sûrement aussi.

Il y a bien sûr pleins d'autres possiblités d'interprétation clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Empty sujet

Message  Antoine Mar 14 Sep 2010 - 23:03

Ada a écrit:Quant à savoir s'il aurait senti le diamant dans sa poche, pas sûr!
Excuse du peu, mais pour pas sentir qu'on vient de te fourrer le plus gros diamant du monde dans la poche, faut quand même en vouloir, hein ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Empty Re: Et si le Titanic n'avait pas coulé...

Message  Ada Mar 14 Sep 2010 - 23:08

Mouais enfin visiblement le p'tit Jack capte pas grand-chose, et moi je mets pas ça sur le compte du stress inhérent au naufrage puisqu'il ne savait pas à ce moment là que le paquebot était condamné! Après il était peut-être nerveux à l'idée d'affronter Cal, Lovejoy et Ruth, et là ça se comprend, les trois réunis dans une même pièce ça fait froid dans le dos!

Après je persiste à croire que Rose avait dans l'idée de quand même revoir sa mère et de l'affronter, ne serait-ce que pour éviter des ennuis à Jack. Si elle ne l'a pas fait dans le film, c'est que le naufrage a remis en cause beaucoup de choses. Jack mort, c'était l'occasion idéale pour elle de disparaitre sans que personne ne la recherche. Et puis si elle veut prévenir sa mère de l'incident dans le film, c'est qu'elle tient quand même à elle.
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Empty Re: Et si le Titanic n'avait pas coulé...

Message  Joris Mar 14 Sep 2010 - 23:15

Ada a écrit:et moi je mets pas ça sur le compte du stress inhérent au naufrage puisqu'il ne savait pas à ce moment là que le paquebot était condamné!

Je pense ça aussi, en plus dans une scène coupée Jack dit à Rose que ça ne doit pas être pas très grave et que le paquebot n'est sûrement pas très endommagé jusqu'à qu'ils entendent le capitaine Smith, Thomas Andrews, etc. dicuter de la gravité en descendant l'escalier.

Ada a écrit:Et puis si elle veut prévenir sa mère de l'incident dans le film, c'est qu'elle tient quand même à elle.

J'avais pensé la même chose oui C'est quand même sa Mère, ça compte plus que tout au monde même si elle est dur comme Ruth.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Empty Re: Et si le Titanic n'avait pas coulé...

Message  Canard-jaune Mer 15 Sep 2010 - 6:51

En fait Jack a envoûté Lovejoy pour qu'il mette le diamant dans le manteau! rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Empty Re: Et si le Titanic n'avait pas coulé...

Message  Jean Mer 15 Sep 2010 - 13:51

Le trucs c'est que le diament si vous regardez bien, Jack ne peut le sentir étant donnée qu'il a la main dans la poche de son pantalon et non dans celle du manteau
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Empty Re: Et si le Titanic n'avait pas coulé...

Message  Sev Lun 4 Oct 2010 - 18:34

Je me suis souvent demandée (en imaginant bien sûr que le Titanic n'aurait jamais coulé) si Rose aurait eu le courage de tout dire à Cal et à Ruth. Dire qu'elle a trouvé l'amour auprès de Jack et qu'elle ait choisi de faire sa vie avec lui, quoiqu'ils pensent. Mais je pense que Cal aurait tout fait pour casser cet amour afin de récupérer Rose puisqu'il est fou amoureux d'elle. Puis dans le film juste avant la collision, elle dit à Jack qu'elle s'enfuira avec lui quand le bateau arrivera à New York.
Sev
Sev


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Empty Re: Et si le Titanic n'avait pas coulé...

Message  Mathusalem Mar 5 Oct 2010 - 16:10

Bon, je vais encore détruire quelques rêves. Smile
Si le Titanic n'avait pas coulé Cal se aurait probablement fait jouer ses relations pour que Jack ne puisse pas mettre le pied aux USA. Jack aurait alors repris le premier paquebot pour la Grande-Bretagne (aux frais de la White Star qui avaient eu le "tort" de le laisser embarquer). Rose aurait voulu le suivre mais elle n'avait pas d'argent pour acheter son billet (même en 3e classe) et ce ne sont évidemment ni Ruth ni Cal qui lui en auraient donné.
Supposons quand même que Jack ait pu débarquer et supposons que Rose l'ait suivi. Ils auraient alors pris le train pour Chicago car c'est là que la plupart des émigrants se rendait.
Jack aurait trouvé un emploi aux abattoirs. C'était à l'époque, un travail extrêmement salissant et comme il n'y avait ni douches ni lavabos sur place, les hommes sentaient tellement mauvais qu'on ne les laissait pas monter dans les omnibus.
Rose aurait été obligée de travailler, car la paye de Jack n'aurait pas permis au couple de survivre. Elle aurait probablement été engagée comme ouvrière dans une conserverie avec un salaire très inférieur à celui d'un homme.
Rose et Jack auraient habité un misérable logement da la banlieue nord, non loin de la rivière où se déversaient les égouts des usines. Bien sûr, Jack et Rose auraient pu partir tenter leur chance en se faisant chercheurs d'or en Alaska mais pour un qui faisait fortune, combien d'autres restaient pauvres ?
Croyez-vous que l'amour que se portaient les deux jeunes gens aurait duré longtemps dans ces conditions ?

_________________
Et si le Titanic n'avait pas coulé... P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Empty Re: Et si le Titanic n'avait pas coulé...

Message  Canard-jaune Mar 5 Oct 2010 - 17:56

C'est triste!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Empty Re: Et si le Titanic n'avait pas coulé...

Message  Chandra Mar 5 Oct 2010 - 18:05

oh combien exact.... hélas, ma mère et ma grand mère disaient quand il y à plus d'avoine à l'écurie les chevaux finissent par ce battrent..
Jack aurait probablement fini alcoolique Rose aurait eu entre six et huit gosses et autant de fausse couche ou elle avait une chance sur 3 à l'époque d'en mourir, à 26 ans elle aurait était usée jusqu'à la corde, la belle histoire aurait fini très rapidement encore dans la mesure ou il auraient réussi à avoir un travail ( comptez sur le CAL et la Rhut pour qu'ils en trouve un ... dans vos rèves oui
Chandra
Chandra


Féminin
Messages : 179
Inscrit le : 12/08/2010
Localisation : sous le Dome ou dans le salon lecture

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Titanic n'avait pas coulé... Empty Re: Et si le Titanic n'avait pas coulé...

Message  Mathusalem Mar 5 Oct 2010 - 18:27

Comme le disait Fernand Raynaud : "Mieux vaut être jeune, riche et bien portant que vieux, malade et sans le sou !" rire

_________________
Et si le Titanic n'avait pas coulé... P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum