Boîte à idées

+19
PhilC
Jokiira
requine
Boudi
LadyPierce
Guillaume70
Ada
COLLECTOR
Lily
Astérix.fr
Tiphaine
Antoine
sam
Sha're
Sonia
Joris
Canard-jaune
Ronon62
Historiapassionata
23 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Boîte à idées  - Page 5 Empty Re: Boîte à idées

Message  Joris Lun 27 Aoû 2012 - 18:15

Oui ce déplacement était nécessaire, puisque dans la section "Les autres navires", ne doivent y figurer que des sujets parlant de bateaux et non de capitaines ou marins divers clin
Comme l'a dit Antoine, dans la sous-section consacrée entièrement à la White Star Line on peut y mettre tout ce qui est en rapport avec cette compagnie maritime, car ça touchera forcément, même de loin, au Titanic, sauf bien sûr les bateaux, qui eux ont une sous-section spéciale dans "Les autres navires". Donc je ne sais pas si la sous-section que tu proposes est nécessaire, car ça ferait doublon. De plus, dans cette section, on peut y mettre pour le moment tout ce qui concerne aussi les chantiers Harland & Wolff ainsi que et les autres compagnies maritimes, mais de l'époque, comme la Cunard Line qui était la principale concurrente de la White Star.

Quand j'avais créé les nouvelles sous-parties il y a quelques semaines (correspondant à l'opération "Pour que vive le forum" qu'on avait lancé fkpo), c'était prévu au départ que les chantiers soient séparés de la WSL. Mais comme j'ai vu qu'il y avait très peu de sujets dans les deux, j'ai préféré les grouper. Mais en fin de compte, oui, je pense que les séparer serait une meilleure chose, vous avez sans doute raison, on pourra les étoffer au fil du temps de toute façon, mais alors laisser la WSL avec les autres compagnies me semble une bonne chose. Pas vous ? cactus

Sinon, concernant le capitaine Haddock, Sha're l'avait placé dans la section sur les membres d'équipage du Titanic car c'était quand même le premier capitaine du navire, avant Smith. Il l'avait commandé à Belfast, donc vous pensez que malgré ça, il faut quand même le déplacer dans la sous-section sur la White Star Line ? inter

Enfin, effectivement, pour le moment nous sommes en train de faire un ménage, avec notamment une correction orthographique de tous les titres des Topics du forum quand ça pose problème, pour que ce soit plus clair, notamment au niveau des moteurs de recherche. Antoine m'a aidé et conseillé pour ce travail, et je l'en remercie. Il reste encore deux sous-forums à faire en soirée (le café parisien et les rencontres entre membres) puis demain je parlerai plus précisément de ces changements et modifications.

Tu as bien fait Tiphaine d'utiliser cette fonction Recherche qui est la pour ça. J'en profite pour rappeler que si vous ne trouvez plus un de vos sujets sur le forum, c'est qu'il a été déplacé ou fusionné parce qu'il existait déjà, mais vos messages seront toujours là, ne vous inquiétez pas fkpo

Joris


Dernière édition par Joris le Lun 27 Aoû 2012 - 21:28, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Boîte à idées  - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  - Page 5 Empty Re: Boîte à idées

Message  Antoine Lun 27 Aoû 2012 - 18:41

Haddock n'a pas "vraiment" commandé le Titanic à Belfast. Son nom était sur les registres pour que le Titanic ait un commandant pendant que Smith revenait de l'Olympic, mais Haddock n'a jamais exercé la fonction de commandant. Tout juste rempli quelques papiers. Je crois que c'est Gérard qui, dans son livre, lui fait dire que c'est le commandement le plus facile de sa carrière rire Donc pour moi, équipage du Titanic, bof. Il n'a pas travaillé dessus. Son cas ne peut pas être comparé à celui de Blair, par exemple.

Garder les autres compagnies... Bah les deux sujets qui y sont actuellement sont sur la concurrence avec d'autres compagnies, mais ça garde un lien avec la White Star. A l'inverse, les compagnies séparées, ou récentes, ont plus leur place dans "Les autres navires" à mon avis. Donc pas de gêne pour que ce ne soit que la WSL au final.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  - Page 5 Empty Re: Boîte à idées

Message  Tiphaine Lun 27 Aoû 2012 - 18:50

Joris a écrit:Oui ce déplacement était nécessaire, puisque dans la section "Les autres navires", ne doivent y figurer que des sujets parlant de bateaux et non de capitaines ou marins divers clin

Oui à l'époque comme je ne savais pas où le mettre on m'avait conseillé de le poster là.

Joris a écrit:Donc je ne sais pas si la sous-section que tu proposes est nécessaire, car ça ferait doublon.

Bien sûr il serait inutile de faire un doublon, mais plutôt que les sections "post-it" comme sont actuellement celles d'H&W et de la WSL, elles mériteraient d'être transformées en vraies sections séparées l'une de l'autre et affichées sur la page d'accueille du forum.

Joris a écrit:Mais en fin de compte, oui, je pense que les séparer serait une meilleure chose, vous avez sans doute raison, on pourra les étoffer au fil du temps de toute façon, mais alors laisser la WSL avec les autres compagnies me semble une bonne chose. Pas vous ? cactus

Voilà, c'est ça.

Joris a écrit:Sinon, concernant le capitaine Haddock, Sha're l'avait placé dans la section sur les membres d'équipage du Titanic car c'était quand même le premier capitaine du navire, avant Smith. Il l'avait commandé à Belfast, donc vous pensez que malgré ça, il faut quand même le déplacer dans la sous-section sur la White Star Line ? inter

Il n'est resté commandant du Titanic que quelques jours, et ne l'a même pas fait naviguer contrairement à ce qui était au départ prévu dans son contrat (apparemment il devait procéder aux essais et l'emmener à Southampton où Smith aurais pris la relève). Il ne le fut que sur papier...

Par contre il a été pendant plusieurs années commandant du Britannic, du Cedric, puis de l'Olympic (je ne les cite pas tous). C'est pour cette raison que je pense qu'il serait plus à son aise dans la section sur les commandants de la WSL plutôt que dans l'équipage du Titanic. Ce détail est d'ailleurs déjà précisé dans la page que Sha're a créée à son sujet.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  - Page 5 Empty Re: Boîte à idées

Message  Canard-jaune Lun 3 Déc 2012 - 16:27

Voici une image qui peut servir...
Boîte à idées  - Page 5 706327_538523259508537_1218336781_o
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  - Page 5 Empty Re: Boîte à idées

Message  Invité Lun 3 Déc 2012 - 18:35

Whaou réveillon sur le Titanic. Merci Vincent, l'image est très belle et aurait très bien pu être ainsi en décembre 1912 si... (la suite on la connait Smile ).

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  - Page 5 Empty Re: Boîte à idées

Message  Canard-jaune Lun 3 Déc 2012 - 20:07

Andrews_Thomas a écrit:Whaou réveillon sur le Titanic. Merci Vincent, l'image est très belle et aurait très bien pu être ainsi en décembre 1912 si... (la suite on la connait Smile ).

Denis.

On peut toujours se renseigner sur ce qu'ils faisaient sur l'Olympic pour ces festivités. :)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  - Page 5 Empty Re: Boîte à idées

Message  Ada Mer 5 Déc 2012 - 0:45

Les amis je viens d'avoir une super idée! Comme vous avez pu le constater, je ne suis plus vraiment un membre assidu de ce magnifique forum, le fautif étant... mon Iphone! Depuis que je l'ai, je ne me connecte plus que très rarement sur internet via mon pc, et me connecter sur le fofo avec mon téléphone est assez laborieux. Je me suis dit que ce pourrait être une bonne idée de créer une application pour Smartphone. Qu'en pensez-vous? Etant complètement dépassée pour tout ce qui concerne les nouvelles technologies, est-ce que ce serait faisable? Et est-ce que ça intéresserait du monde?
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  - Page 5 Empty Re: Boîte à idées

Message  Antoine Mer 5 Déc 2012 - 0:49

Ada a écrit:Les amis je viens d'avoir une super idée! Comme vous avez pu le constater, je ne suis plus vraiment un membre assidu de ce magnifique forum, le fautif étant... mon Iphone! Depuis que je l'ai, je ne me connecte plus que très rarement sur internet via mon pc, et me connecter sur le fofo avec mon téléphone est assez laborieux. Je me suis dit que ce pourrait être une bonne idée de créer une application pour Smartphone. Qu'en pensez-vous? Etant complètement dépassée pour tout ce qui concerne les nouvelles technologies, est-ce que ce serait faisable? Et est-ce que ça intéresserait du monde?
Pour le peu que je peux en dire, c'est que programmer un site web exprès pour téléphone, c'est très chiant, dans la mesure où ces machins ont la résolution de la télé de grand maman, et encore. Alors forcément, quand le pékin de base a sur son ordi un écran HD... ça fait une sacré différence. Du coup, tout dépend de forumactif, l'hébergeur. Soit ils ont prévu une version téléphones... soit faudra que tu t'esquintes les doigts sur ton petit clavier tactile :D
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  - Page 5 Empty Re: Boîte à idées

Message  Ada Mer 5 Déc 2012 - 1:00

pffff rabat joie
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  - Page 5 Empty Re: Boîte à idées

Message  Canard-jaune Mer 5 Déc 2012 - 7:22

Certains "gros" sites (Wikipédia, médias...) possèdent une version mobile, mais je ne pense pas que ce soit le cas des forums... :/
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  - Page 5 Empty Re: Boîte à idées

Message  Canard-jaune Ven 7 Déc 2012 - 15:31

Hmmm... Par contre... Je n'ai jamais compris pourquoi la section "Jeux Vidéos" se trouvait dans la partie "Vos Collections". :/
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  - Page 5 Empty Re: Boîte à idées

Message  Tiphaine Ven 7 Déc 2012 - 19:49

Je n'ai aucune idée de comment ça marche ça, Elodie... Joris peut nous en dire plus ?
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  - Page 5 Empty Re: Boîte à idées

Message  Joris Mer 12 Déc 2012 - 14:33

Élodie, effectivement, il est impossible je le pense de créer une application pour Smartphone de ce forum ; Forumactif ne le permet sans doute pas. Mais effectivement ce pourrait être une bonne idée, et il n'est pas impossible qu'au fil du temps l’hébergeur travaille sur cette possibilité clin

Vincent, la section "Jeux Vidéos" se trouve dans le forum "Vos collections" parce que c'est la description qui veut ça : "Vos trésors sur le Titanic : objets de collection, jeux vidéos..." Et les descriptions des jeux vidéos en rapport avec le Titanic vont bien dans cette partie, car contrairement aux livres par exemple, on ne pouvait pas en faire une partie unique, il n'y en a pas assez ; ils ont une sous-partie depuis quelques mois et c'est suffisant. Même s'il est évident que ceux qui présentent ces jeux ne les possèdent pas forcément (encore) dans leur collection.
Enfin, il me semble qu'avant, les jeux vidéos faisaient partis d'une section avec les CD, et autres supports sur le Titanic. Ces derniers ayant été intégrés dans une partie spéciale sur la musique, les chansons, comédie musicales... sur le Titanic, les jeux vidéos ont été intégrés quant à eux dans les collections.

clin

Sinon, merci encore Vincent pour l'image du Grand Escalier décoré en Noël qui va nous accompagner comme l'ensemble du décor pour plusieurs semaines fete

Joris


_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Boîte à idées  - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  - Page 5 Empty Re: Boîte à idées

Message  Canard-jaune Mer 2 Jan 2013 - 0:27

Pourquoi pas un Oscar du Forum pour celui qui contribue le plus au forum hors-Titanic. Par exemple, l'Oscar de celui qui ouvre le plus sujets de débats et d'actualités, ou de celui qui fait découvrir le plus de livres et de films? oui
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  - Page 5 Empty Re: Boîte à idées

Message  Guillaume70 Mer 2 Jan 2013 - 1:32

Canard-jaune a écrit:Pourquoi pas un Oscar du Forum pour celui qui contribue le plus au forum hors-Titanic. Par exemple, l'Oscar de celui qui ouvre le plus sujets de débats et d'actualités, ou de celui qui fait découvrir le plus de livres et de films? oui

Pour ma part, je trouve l'idée très bonne ! fgio
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum