Boîte à idées

+19
PhilC
Jokiira
requine
Boudi
LadyPierce
Guillaume70
Ada
COLLECTOR
Lily
Astérix.fr
Tiphaine
Antoine
sam
Sha're
Sonia
Joris
Canard-jaune
Ronon62
Historiapassionata
23 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Boîte à idées  Empty Boîte à idées

Message  Historiapassionata Mar 7 Sep 2010 - 20:36

Ce sujet que je viens de créer avec l'accord de Sha're et de Joris ( encore merci à eux ) , est donc une boîte à idées .

Vous pourrez ici proposer vos pensées pour améliorer le forum , que ce soit pour les sujets , le décor ou encore par rapport aux membres ( Statuts pour les créateurs par exemple ) .

J'avais pensé par exemple que lorsqu'il y a un anniversaire lié au Titanic ( Naissance d'un passager important ou inconnu ) on pourrait créer un décor par rapport à cet anniversaire et en parler sur le chat le vendredi soir .

Voilà n'hésitez pas à proposer votre idée et faites attention aux règles du forum! ^^

Bonne soirée

Miffy
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  Empty Re: Boîte à idées

Message  Ronon62 Mer 8 Sep 2010 - 14:22

Nous avions pensé à créer un sujet pour fêter nos anniversaires d'arrivée sur le forum. Mais comme il n'y a aucun moyen pour en être informer (à la différence des véritables anniversaires qui s'affichent en bas de la page d'accueil), il faudrait "recenser" toutes les dates ou demander aux membres de regarder eux mêmes.

Est-ce que l'idée est attractive ou inutile ?
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  Empty Re: Boîte à idées

Message  Canard-jaune Mer 8 Sep 2010 - 14:55

Elle est sur le profil (public) la date d'inscription...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  Empty Re: Boîte à idées

Message  Joris Mer 8 Sep 2010 - 15:33

Voici la liste des membres classés par date d'inscription dans l'ordre croissant : Cliquez ici. Il faudrait effectivement toutes les recenser dans un sujet, enfin uniquement celles des membres importants ou qui viennent encore de manière régulière sur le forum. Cette liste devrait être mise à jour régulièrement et il faudrait y aller de temps en temps pour savoir car ce n'est pas automatique ( à l'instar des anniversaires des membres dans la plupart des forums Aceboard ).

Sinon Romain, il me semble que dans cette lignée, tu avais eu l'idée l'année dernière de faire un sujet récapitulant les dates d'anniversaire des principaux passagers et membres de l'équipage du Titanic pour pouvoir les fêter. Si tu as toujours l'envie et si tu as le temps, tu peux le faire, ça peut être intéressant oui

N'hésitez pas effectivement à proposer vos idées pour le forum comme l'a dit Miffy, des suggestions, améliorations, etc. clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Boîte à idées  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  Empty Re: Boîte à idées

Message  Ronon62 Mer 8 Sep 2010 - 16:17

Joris a écrit:Sinon Romain, il me semble que dans cette lignée, tu avais eu l'idée l'année dernière de faire un sujet récapitulant les dates d'anniversaire des principaux passagers et membres de l'équipage du Titanic pour pouvoir les fêter. Si tu as toujours l'envie et si tu as le temps, tu peux le faire, ça peut être intéressant oui

Maintenant que tu en parles, ça me revient rire L'envie, je l'ai. Le temps, un peu moins mais je pense pouvoir le trouver et faire cela le plus rapidement possible (je débuterai ce week-end)
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  Empty Re: Boîte à idées

Message  Historiapassionata Mer 8 Sep 2010 - 18:09

C'est une très bonne idée Romain , je veux bien regarder à ça , par contre il faudra que de temps en temps Joris me donne un coup de main . Sinon pour l'autre sujet il faut encore en parler avec les autres membres pour voir si c'est chaque anniversaire lié de très près ou pas du Titanic .

Cela dit merci beaucoup pour tes propositions Romain et encore merci à toi Joris
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  Empty Re: Boîte à idées

Message  Sonia Dim 14 Nov 2010 - 15:59

Je pensais peut être à une décoration par saison. Des couleurs plus vives pour l'été, plus "froides" pour l'hiver etc. Et avec une belle et grande déco de Noel dès début décembre, encore plus que les autres années. Voici pour l'instant, mon idée, mais peut être qu'elle n'est pas réalisable
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  Empty Re: Boîte à idées

Message  Joris Dim 14 Nov 2010 - 17:40

Sonia a écrit:Je pensais peut être à une décoration par saison. Des couleurs plus vives pour l'été, plus "froides" pour l'hiver etc. Et avec une belle et grande déco de Noel dès début décembre, encore plus que les autres années. Voici pour l'instant, mon idée, mais peut être qu'elle n'est pas réalisable

Une chose est néanmoins sûr, comme les autres années, le décor de Noël arrivera vers début décembre sur ce forum noel Environ encore trois semaines à attendre donc vfko

Joris clin

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Boîte à idées  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  Empty Re: Boîte à idées

Message  Sha're Dim 14 Nov 2010 - 19:12

C'est très intéressant comme proposition Sonia. C'est pour le fond que ça pose un problème, j'ai eu du mal à trouver celui ci, on peut le garder jusqu'à la fin de l'hiver et en trouver un autre moins sombre pour le printemps.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  Empty Re: Boîte à idées

Message  Sonia Lun 15 Nov 2010 - 11:32

Sha're a écrit:C'est très intéressant comme proposition Sonia. C'est pour le fond que ça pose un problème, j'ai eu du mal à trouver celui ci, on peut le garder jusqu'à la fin de l'hiver et en trouver un autre moins sombre pour le printemps.

Ok ça marche! clin

Mon dieu qu'est ce ça peut me tarder!!! J'adore la période de Noel amour
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  Empty Re: Boîte à idées

Message  sam Jeu 2 Déc 2010 - 8:10

Joris a écrit:
Sonia a écrit:Je pensais peut être à une décoration par saison. Des couleurs plus vives pour l'été, plus "froides" pour l'hiver etc. Et avec une belle et grande déco de Noel dès début décembre, encore plus que les autres années. Voici pour l'instant, mon idée, mais peut être qu'elle n'est pas réalisable

Une chose est néanmoins sûr, comme les autres années, le décor de Noël arrivera vers début décembre sur ce forum noel Environ encore trois semaines à attendre donc vfko

Joris clin
oui et je tiens à vous féliciter! c'est vraiment très réussi! J'adore! bise
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  Empty Re: Boîte à idées

Message  Antoine Mar 22 Fév 2011 - 18:51

Une idée vient de germer dans mon esprit : la place accordée aux deux frérots du Titanic est bien faible, et il est difficile de savoir où poster : laisser grossir leurs sujets, créer de nouveaux ? Pourrait-on rajouter dans la section "Les autres navires" un sous forum "sister-ships du Titanic" ou deux sous forums "Olympic" et "Britannic" ?

Le sujet ayant été plusieurs fois évoqué ça permettrait de rendre les endroits où poster plus évidents.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  Empty Re: Boîte à idées

Message  Joris Mar 22 Fév 2011 - 19:24

LittleTony87 a écrit:Une idée vient de germer dans mon esprit : la place accordée aux deux frérots du Titanic est bien faible, et il est difficile de savoir où poster : laisser grossir leurs sujets, créer de nouveaux ? Pourrait-on rajouter dans la section "Les autres navires" un sous forum "sister-ships du Titanic" ou deux sous forums "Olympic" et "Britannic" ?

Le sujet ayant été plusieurs fois évoqué ça permettrait de rendre les endroits où poster plus évidents.

C'est une très bonne idée, on n'y avait jamais vraiment pensé. Ce ou ces sous-forum(s) permettrai(en)t en effet d'en apprendre un peu plus sur les deux frères jumeaux du Titanic. Après il faudra bien évidement pouvoir les alimenter régulièrement clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Boîte à idées  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  Empty Re: Boîte à idées

Message  Canard-jaune Mar 22 Fév 2011 - 19:41

LittleTony87 a écrit:Une idée vient de germer dans mon esprit : la place accordée aux deux frérots du Titanic est bien faible, et il est difficile de savoir où poster : laisser grossir leurs sujets, créer de nouveaux ? Pourrait-on rajouter dans la section "Les autres navires" un sous forum "sister-ships du Titanic" ou deux sous forums "Olympic" et "Britannic" ?

Le sujet ayant été plusieurs fois évoqué ça permettrait de rendre les endroits où poster plus évidents.

Antoine Président! fete
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées  Empty Re: Boîte à idées

Message  Tiphaine Mar 22 Fév 2011 - 20:49

Faut pas pousser Canard rire

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est une bonne idée, je m'étais fait la réflexion qu'il manquait un truc de ce genre. Et puis cela va nous permettre de ce renouveler un peu dans les sujets et de découvrir d'avantage les sisters-ships du Titanic.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum