James Cameron pensait-il avoir un tel succès ?

+13
Illuvivius
Ada
Sev
pierro21
Antoine
Ronon62
sam
Sir Cosmo
jean-philippe46
Sha're
Joris
Canard-jaune
Jean
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

James Cameron pensait-il avoir un tel succès ? - Page 3 Empty Re: James Cameron pensait-il avoir un tel succès ?

Message  Darwin1895 Jeu 31 Oct 2013 - 11:21

Manny a écrit:Je plussoie ! Je n'aurais pas aimé être au casting et tourner de nombreuses scènes sous-marine dans la cuve géante d'une centrale nucléaire !.
Houla oui, d'ailleurs l'actrice principale (Mary Elizabeth Mastrantonio) aurait selon certains témoignages quitté le plateau avant la fin de son contrat tellement elle n'en pouvait plus. Notamment suite à la scène (difficile) de la réanimation dont Cameron aurait demandé un très nombre de prises. James Cameron est parfois vue comme un tyran mais je pense qu'en réalité sa motivation effraie ceux qui ne la partage pas totalement. Pour la petite histoire sur Abyss il était régulièrement le premier au fond du bassin géant le matin et le dernier à en sortir le soir.. alors que tout le monde était sur les rotules avant lui. Sur le tournage de Terminator il était si exigeant qu'un matin une partie de l'équipe est arrivé avec un "tee shirt" ou il était écrit "« je peux tout supporter : j'ai travaillé avec James Cameron »"... le réalisateur aurait répliqué en arrivant le lendemain avec un tee shirt frappé de cette phrase "Je suis James Cameron".

Manny a écrit:Pourquoi "Abyss" a-t-il était un tel flop ? Mystère.
Il est toujours difficile de savoir pourquoi un film à bien marché ou non, Abyss s'est remboursé mais n'a pas eu les résultats escomptés c'est un fait. Il semble que la fin du film n'ait pas fonctionné, celle-ci a été jugée "gnan-gnan" et ratée sur le plan de la direction artistique (le vaisseau Alien sortant de l'eau à des airs de plastique en toc) au point que Cameron ne l'a pas totalement assumée (il n'y avait plus de budget à ce moment là) sans parler du contexte du film très masculin qui n'a pas autant emballé la cible féminine que Cameron l'aurait souhaité. Pourtant 24 ans plus tard Abyss à des fans absolus et semble en passe de devenir culte (la séquence de l'échange de casque dite de la noyade à marqué les esprits comme la longue descente de Ed Harris sur la paroi).

Manny a écrit:Revenons à "Titanic", Cameron a du être le premier surpris par ce succès, et le plus soulagé par la même occasion. Gérard, je pense également que la 20th Century Fox n'aurait pas résisté si le film avait été un flop. Emeline pourra me reprendre si je me trompe, mais je crois me souvenir que la société avait affirmé qu'elle aurait coulé en même temps que "Titanic".Manon
Je ne sais pas si la Fox aurait coulée en cas d'échec mais vu le budget du film (200 millions de $ et certains disent plus) il est clair qu'elle aurait passée une sale année 1997 :)
Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum