Rose Dawson

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rose Dawson

Message  Colargol le Ven 2 Nov 2012 - 22:31

bonnie61 a écrit:Rose DeWitt Bukater est décédée officiellement lors du naufrage. Elle se fait appeler (à l'arrivée à New York), Rose Dawson.
Questions :
- dans sa nouvelle vie, d'actrice par exemple, sa mère ou Cal ne semblent pas la retrouver ? Elle refait ainsi sa vie libre, une vie publique car actrice de cinéma, sans que sa mère ou Cal ne le sachent et n'essaient de la revoir ?
- Avec quel argent parvient-elle à vivre ?
- Comment et où vit-elle dans les premiers jours qui ont suivis le naufrage ?
- Sa mère et Cal n'ont pas cherché à la retrouver quand ils ont débarqué à New York, on voit Cal sur le Carpathia dans la partie de 3ème classe chercher Rose, mais sur le quai ?

-Eh bien j'imagine que Ruth et Cal ont pris pour argent comptant qu'elle était décédée, et n'ont pas cherché après à la retrouver...
Et elle a dû sûrement commencer sa carrière dans des petits films sans beaucoup de succès... (on est là dans l'hypothèse, Cameron, n'a pas cherché à inventer la suite...)
Enfin, avec le suicide de Cal en 1929, dur de continuer à chercher Rose, surtout qu'il s'est remarié entre temps...

-Ben, indemnisations diverses pour le naufrage? Achat de témoignage par les journaux? Mendier? ...

-Va savoir...

-Sur le quai??? On ne la voit pas sur le quai dans le film...
Colargol

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  bonnie61 le Sam 3 Nov 2012 - 20:07

colargol a écrit:

-Sur le quai??? On ne la voit pas sur le quai dans le film...

Non mais après ...
quand on voit Rose admirer la statue de la liberté, elle est encore sur le Carpathia.
Je parlais quand le Carpathia arrive à quai, Ruth et Cal auraient pu attendre Rose descendre du navire ?
bonnie61

Féminin

Message  Denis le Sam 3 Nov 2012 - 20:37

bonnie61 a écrit:
quand on voit Rose admirer la statue de la liberté, elle est encore sur le Carpathia.
Je parlais quand le Carpathia arrive à quai, Ruth et Cal auraient pu attendre Rose descendre du navire ?

Il est fort probable que vu le haut rang social de Cal et, accessoirement, de Ruth la famille de ce dernier ait envoyé une escouade d'ambulance(s), d'infirmière(s) et de médecin(s) pour les accueillir et voir s'ils n'avaient pas besoins de soins comme ce fut le cas pour Madeleine Astor (en même temps comme elle était enceinte, il est compréhensible qu'elle ait reçu un accueil médical). Donc dans ce cas, Cal ne pouvait décemment pas dire: "non, non attendez, il y a peut-être ma fiancée à bord, la dernière fois que je l'ai vue elle était sur le paquebot qui sombrait".

Denis.
Denis

Masculin

Message  Colargol le Sam 3 Nov 2012 - 22:15

Et puis l'ayant cherché sans la trouver, il est aussi fort probable qu'il se soit résolu à penser qu'elle était disparue corps-et-biens dans les entrailles du navire...

(et de plus, si l'on ajoute les scènes coupées, Lovejoy était censé les liquider, et Lovejoy est mort sur le bateau quand il s'est brisé en 2, donc Cal ne peut pas savoir qu'ils n'ont pas étés exécutés)...
Colargol

Masculin

Message  Sha're le Jeu 8 Nov 2012 - 13:15

Elle a pu vivre un temps grace aux fonds de secours : http://titanic.superforum.fr/t653-les-fonds-de-secours
Aux Etats-Unis, plus de 260 000 dollars furent récoltés géré par la Croix Rouge américaine.

Ou faire un petit boulot. Dans les années 20, elle est devenue actrice, elle risquait de se faire reconnaître en pratiquant ce métier.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  Denis le Jeu 8 Nov 2012 - 18:48

Par contre, il aurait été extrêmement difficile pour la jeune fille de se cacher de Margaret Brown qui, durant tout le voyage du Carpathia vers New-York, s'est beaucoup occupée des rescapé(es) et notamment ceux de troisième classe. Le navire de secours n'était pas assez vaste pour que Rose ait pu lui échapper. Tôt ou tard elles se seraient croisées.
En même temps, connaissant Margaret, sans doute qu'elle n'aurait rien dit à Cal et Ruth, du moins pas avant de Rose ne disparaisse dans la nature.

Denis.
Denis

Masculin

Message  bibou37 le Dim 16 Déc 2012 - 17:55

Oui après c'est un film ! rire

A ce moment la il aurait fallu inventer la suite " Rose Dawson le Retour" mort mort
bibou37

Féminin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut