La tempête du 16 au 18 avril

+7
John Stevenson
Antoine
Tiphaine
Michael Sparrow
Sir Cosmo
Joris
Sha're
11 participants

Aller en bas

La tempête du 16 au 18 avril Empty La tempête du 16 au 18 avril

Message  Sha're Ven 23 Juil 2010 - 12:29

La nuit du 16 avril jusqu'à l'arrivée à New-York, le Carpathia doit faire face à une tempête ce qui a dû inquiéter les rescapés du Titanic. Karl Behr se réveilla en sursaut en entendant un craquement sinistre, il croit que le navire a heurté un iceberg. Winnie Trout est victime d'une crise d'hystérie.

Tout le monde doit rester cloitré à l'intérieur à cause du mauvais temps, la pluie et l'épais brouillard. Une deuxième épreuve pour les survivants. Si un bateau "insubmersible" a pu couler, combien ont dû penser que le Carpathia ne pouvait en faire de même après ce qu'ils avaient vécu.

Source : Titanic la grande histoire illustrée

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tempête du 16 au 18 avril Empty Re: La tempête du 16 au 18 avril

Message  Joris Ven 23 Juil 2010 - 16:08

Ça a du être terrible pour les rescapés cette épreuve de la tempête sur le Carpathia juste après le naufrage du Titanic.

Généralement, lorsqu'on a été choqué d'un événement qu'on a connu et qu'on a vécu, on entend un simple bruit et on s'immagine un tas de choses, mais c'est compréhensible.

Les passagers du Carpathia ont du êtres également effrayés même s'ils n'avaient pas véçu ça, car ils s'immaginaient peut-être dans la situation des passagers du Titanic si leur navire coulait.

Heureusement cependant que le Carpathia a pu atteindre New York sans incident.

Dans le film, on voit Rose sous la pluie sur le Carpathia vers la fin du film avec la scène du nom "Rose Dawson" et de la découverte du Cœur de l'Océan dans la poche du manteau de Cal. Cette tempête est donc représentée à cet instant, avec La Statue de la Liberté également sous l'eau.

La tempête du 16 au 18 avril Sanstitre8tn3

Comme on le sait par contre, la couronne et la torche de La Statue de la Liberté n'ont été éclairées que dans les années 1950, il est donc invraissembable qu'elles aient été allumées quand les survivants du Titanic arrivèrent à New York.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

La tempête du 16 au 18 avril Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La tempête du 16 au 18 avril Empty Re: La tempête du 16 au 18 avril

Message  Sir Cosmo Ven 23 Juil 2010 - 18:13

Eh bien je ne savais pas que le Carpathia avait du faire face a une tempête en ramenant les rescapés a New York .
Quelle épreuve pour eux aprés le naufrage , ça a du être terrible ...
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La tempête du 16 au 18 avril Empty Re: La tempête du 16 au 18 avril

Message  Sha're Sam 24 Juil 2010 - 8:40

Oui même pas deux jours après le naufrage, ils se retrouvent dans une tempête terrible. Ce qui aurait dû donc arriver au Titanic s'il n'avait pas coulé.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tempête du 16 au 18 avril Empty Re: La tempête du 16 au 18 avril

Message  Michael Sparrow Sam 24 Juil 2010 - 22:55

Il aurait surement survecue je pense .
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tempête du 16 au 18 avril Empty Re: La tempête du 16 au 18 avril

Message  Tiphaine Dim 25 Juil 2010 - 3:55

Je connaissais pas cette histoire de tempête, ça a dû être terrible pour les survivants. D'autant qu'après avoir vu couler le Titanic en qui ils avaient eu une confiance aveugle, le vieux Carpathia devaient leur sembler bien peu sûr !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

La tempête du 16 au 18 avril Empty Re: La tempête du 16 au 18 avril

Message  Antoine Dim 25 Juil 2010 - 12:16

Tiphaine a écrit:Je connaissais pas cette histoire de tempête, ça a dû être terrible pour les survivants. D'autant qu'après avoir vu couler le Titanic en qui ils avaient eu une confiance aveugle, le vieux Carpathia devaient leur sembler bien peu sûr !
Certainement plus sur, cependant, que l'Olympic sur lequel il a été imaginé de les transférer. Vous imaginez le choc ! yeux
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La tempête du 16 au 18 avril Empty Re: La tempête du 16 au 18 avril

Message  John Stevenson Mar 27 Juil 2010 - 16:05

LittleTony87 a écrit:
Certainement plus sur, cependant, que l'Olympic sur lequel il a été imaginé de les transférer. Vous imaginez le choc ! yeux

C'est sûr qu'avec la ressemblance entre le Titanic et l'Olympic, cela aurait eut un effet désastreux sur les rescapés :S

En tout cas je ne connaissais pas cette histoire et je comprend très bien la réaction des passagers.
John Stevenson
John Stevenson


Masculin
Age : 31
Messages : 99
Inscrit le : 01/07/2010
Localisation : Dans le salon fumeur

Revenir en haut Aller en bas

La tempête du 16 au 18 avril Empty Re: La tempête du 16 au 18 avril

Message  Sonia Mer 28 Juil 2010 - 20:38

Ils ont du etre terrifiés les pauvres... Cela aditionné au deuil Smile
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La tempête du 16 au 18 avril Empty Re: La tempête du 16 au 18 avril

Message  Lily Dim 29 Mai 2011 - 18:22

J'ignorais l'existence de cette tempète et si le Titanic n'aurait pas coulé, les survivants ne l'auraitent pas vécu de la mémé manière. Ils auraient pensé etre en sécurité mais vu les chocs dont ils souffraient en plus d'avoir perdu des proches (maris, frères, enfants ou amis) 4 jours avant, ils ont eu peur logiquement. Les survivants souffraient de stress et chocs post traumatiques, très fréquents quand on vit une tragédie de cette intensité. Je n'ose imaginer l'état de Madelaine Astor alors enceinte et qui est encore meurtrie par la mort de son mari et les opinions négatives sur elle ou encore de ses jeunes enfants comme Frank Goldsmith ou Eva Hart qui se réfugiaient dans les bras de leurs mères.
Si ils avait été transferé du Carpathia à l'Olympic, le paquebot jumeau du Titanic, ça aurait encore pire et tous auraient paniqué. D'ailleurs quand le capitaine Haddock a proposé au Capitaine Rostron de prendre les survivants a bord de l'Olympic, ce dernier a tout de suite refusé en disant que cela traumatiseraient encore plus les survivants de voir un paquebot presque identique au Titanic et qui avait coulé quelque jours auparavant. Pendant cette tempète, les trois medecins du Carpathia ont dut etre chargé de veiller et de s'occuper en priorité des survivants tout comme le personnel et meme des passagers (qui ont proposé de leur donner des vètements et leurs cabines).
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

La tempête du 16 au 18 avril Empty Re: La tempête du 16 au 18 avril

Message  bibou37 Jeu 10 Jan 2013 - 17:12

Aaaaah je me posait la question sur le temps qu'il y avait eu "après" le naufrage et j'ai bien fais de fouiner puisque je suis arriver ici !!!

La tempête a donc eu lieu au retour du Carpathia vers New York avec les rescapés à bord ! .... inter

Comme quoi l'océan peut réserver des surprises ! Calme plat lors du naufrage puis tempête par la suite

bibou37
bibou37


Féminin
Messages : 89
Inscrit le : 06/12/2012
Localisation : Chambray lès Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

La tempête du 16 au 18 avril Empty Re: La tempête du 16 au 18 avril

Message  Jokiira Dim 17 Mar 2013 - 12:00

Je ne savais pas pour la tempête. Ils ont du être terrifiés, les pauvres !
S'ils avaient été transférés sur l'Olympic, cela rajouté à la tempête, ça aurait été fatal (psychologiquement parlant à certains des rescapés), même si le naufrage lui-même a été fatal.
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum