Les intentions de Brock

+8
sam
Sonia
Antoine
Ada
Sir Cosmo
Joris
Michael Sparrow
Sha're
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les intentions de Brock - Page 2 Empty Re: Les intentions de Brock

Message  Jean Sam 14 Aoû 2010 - 10:32

Joris a écrit:La réaction de Brock Lovett est assez ambigüe à la fin du film lorsqu'il se confie à Lizzie, il dit que pendant quatre années, il n'a pensé qu'au Titanic, car il attendait impatiement le jour où il trouverait Le Coeur de l'Océan dans le coffre-fort présent dans l'épave du paquebot.

Il a l'air un peu déçu mais je pense qu'effectivement, il a quand même compris le plus important dans l'histoire comme tu dis Sha're.

Ensuite, il a peut-être dégagé une plus profonde passion pour le Titanic en lui-même et est peut-être retourné dans l'épave mais pas pour les mêmes raisons.

Je vous rappelle aussi que lorsque Rose âgée jette le diamant dans l'eau, une scène coupée montre Brock le lui réclamant.

J'avais retranscris le passage ici.

Joris

Joris tu pourrais mettre les scènes coupées sur Youtube ? Je les ai pas vue xP ouah
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Les intentions de Brock - Page 2 Empty Re: Les intentions de Brock

Message  Joris Lun 16 Aoû 2010 - 15:08

Jean a écrit:
Joris a écrit:La réaction de Brock Lovett est assez ambigüe à la fin du film lorsqu'il se confie à Lizzie, il dit que pendant quatre années, il n'a pensé qu'au Titanic, car il attendait impatiement le jour où il trouverait Le Coeur de l'Océan dans le coffre-fort présent dans l'épave du paquebot.

Il a l'air un peu déçu mais je pense qu'effectivement, il a quand même compris le plus important dans l'histoire comme tu dis Sha're.

Ensuite, il a peut-être dégagé une plus profonde passion pour le Titanic en lui-même et est peut-être retourné dans l'épave mais pas pour les mêmes raisons.

Je vous rappelle aussi que lorsque Rose âgée jette le diamant dans l'eau, une scène coupée montre Brock le lui réclamant.

J'avais retranscris le passage ici.

Joris

Joris tu pourrais mettre les scènes coupées sur Youtube ? Je les ai pas vue xP ouah

Quelques scènes coupées sont déjà disponibles sur Youtube notamment, sous-titrées en français, mais pas toutes il me semble oui

On en parle dans ce sujet Jean : https://titanic.superforum.fr/titanic-de-james-cameron-f5/les-scenes-coupees-t478.htm.

clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les intentions de Brock - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les intentions de Brock - Page 2 Empty Re: Les intentions de Brock

Message  Laueee Mar 5 Jan 2016 - 12:49

Je suis d'accord avec vous tous à propos de la vision des choses de Brock et du respect envers le Titanic, sauf pour LoveJoy que j'ai jamais aimé. N'empêche qu'il fait sûrement le boulot pour lequel il a été engagé.

J'ai toujours pensé qu'il y avait plus que de l'amitié entre Brock et Lizzie. Ils sont choux ensemble.
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les intentions de Brock - Page 2 Empty Re: Les intentions de Brock

Message  Nicomurgia Mar 5 Jan 2016 - 14:16

xLadyPendragon a écrit:Je suis d'accord avec vous tous à propos de la vision des choses de Brock et du respect envers le Titanic, sauf pour LoveJoy que j'ai jamais aimé. N'empêche qu'il fait sûrement le boulot pour lequel il a été engagé.

J'ai toujours pensé qu'il y avait plus que de l'amitié entre Brock et Lizzie. Ils sont choux ensemble.

Bien au contraire, Lovejoy n'est pas du tout montré à mes yeux dans le film comme quelqu'un qui fait son boulot. C'est un des personnages les plus manichéens du film, parce que justement, rien ne peut expliquer son excès de zèle dans le film, à part... le fait que Cameron voulait un méchant-moche-pas-beau-avide-de-thune dans son scénario...

Quant à Brock, oui, il y a une amertume dans son constat à la fin du film, et je pense que c'est très bien comme ça. A mon avis, il regrette d'avoir été dans l'erreur si longtemps. Je suis d'accord, on peut penser qu'il va finir avec Lizzie, oui. En revanche, je ne pense pas qu'il chasse les épaves par profession. Retrouver le Cœur de l'Océan n'est pas pour lui une demande de sa hiérarchie, c'est à mon avis plutôt un projet tout à fait personnel pour lequel il a dû sacrifier sa vie, sa situation professionnelle, avant de trouver un mécène pour financer l'expédition. C'est précisément pour cela qu'il est si amer à la fin : il était engagé personnellement et émotionnellement dans cette expédition. Je ne pense pas du coup qu'il continuera à plonger sur les épaves.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum