Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série]

+4
Sha're
solune
jean-philippe46
Damien
8 participants

Aller en bas

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Empty Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série]

Message  Sha're Lun 19 Fév 2007 - 6:18

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Aufb6

Une série américaine de 1966 ( 1 seule saison 30 épisodes )
Des scientifiques Tony Newman et Doug Phillips dirigent un projet de voyage dans le temps. Pour convaincre un sénateur qui veut arrêter de les subventionner, Tony part seul et se retrouve en 1912 à bord du Titanic. Il essayera de convaincre le Capitaine du destin fatidique qu' il les attend mais personne ne le croira.

Le 1er épisode est consacré au Titanic. Les effets spéciaux pour l' époque devaient être bien mais aujourd' hui, c' est assez drôle. rire Dans la cabine radio, Jack est représenté comme un vieillard et je n' ai entendu aucun nom familier. Et puis Tony s' y est vraiment très mal prit pour qu' on le croit, il a dit cash qu' il était né en 1938 et qu' il fait parti d' un projet de voyage dans le temps.


Dernière édition par le Sam 10 Mar 2007 - 11:37, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Empty Re: Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série]

Message  Damien Lun 19 Fév 2007 - 13:10

N'empêche que ça vaut le coup d'oeil ! rire
Damien
Damien


Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Empty Re: Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série]

Message  Sha're Lun 19 Fév 2007 - 17:39

Ah tu connais ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Empty Au coeur du temps

Message  jean-philippe46 Lun 19 Fév 2007 - 18:30

Personnellement, quelqu'un m'en a parlé il y a longtemps mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir... Ca doit valoir le coup !
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Empty Re: Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série]

Message  solune Mer 21 Fév 2007 - 13:04

Oui ce genre de séries kitsh sont géniales à revoir, mais c'est sur qu'il faut pas attendre de ce genre beaucoup de réalisme ou de travail de recherche.
solune
solune


Féminin
Messages : 611
Inscrit le : 20/11/2006
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Empty Re: Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série]

Message  Sha're Sam 10 Mar 2007 - 11:41

2 erreurs dans cet épisode : on nous dit qu' il y a dans les 300 personnes qui ont survécu au naufrage et que les canots ne pouvaient contenir que 750 passagers.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Empty Re: Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série]

Message  Michael Sparrow Dim 25 Avr 2010 - 18:37

J'ai cette épisode en français et avec une qualité d'image magnifique ainsi qu"un son irréprochable.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1021
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Empty Re: Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série]

Message  Joris Dim 25 Avr 2010 - 20:40

Oui j'ai déjà vu cet épisode "Rendez-vous avec hier" (Rendezvous with Yesterday) de la série télévisée américaine Au cœur du temps (The Time Tunnel). C'est vrai qu'il n'est pas mal, malgré quelques erreurs ( On en avait déjà parlé, comme l'inscription "Titanic" figurant sur les bouées de sauvetage alors qu'en réalité il n'y en avait pas, etc ).

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Au_coeur_du_temps

clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Empty Re: Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série]

Message  Tambou77 Sam 29 Mai 2010 - 13:17

J'aime beaucoup cet Episode même si,il est vrai,il contient quelques Erreurs...Mais ça passe dans le Divertissement Fantastique que propose le Thème de la Série,si je puis dire...J'ai particulièrement apprécié le Personnage Marcel Corbeau...
Tambou77
Tambou77


Masculin
Messages : 79
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : Debout sur l'Iceberg,faisant de Grands Signes au Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Empty Time Tunnel

Message  Invité Lun 5 Oct 2015 - 20:16

Pour une fois il ne s'agit pas d'un film, mais d'une série.
C'est en parcourant un L41 datant de 1999 que je suis tombé sur un article d'Olivier Mendez intitulé "Titanic superstar" et consacrés aux honneurs que les écrans ont consacré au paquebot. Dans la partie "apparition du Titanic en guest star" il mentionne l'épisode pilote de la série américaine : "The time tunnel" réalisée à la fin des années 60.

Le synopsis : en 1968 deux scientifiques inventent un tunnel à voyager dans le temps. Leur création n'étant pas au point, ils se retrouvent prisonnier de l'espace temps et "sautent" dans diverses époques de l'Histoire. Leurs amis, restés dans leur temps, peuvent suivre leurs périple via un écran (je en sais trop comment).
La série n'aura qu'un faible succès aux Etas-Unis et ne bénéficiera que d'une seule saison.

Donc l'épisode pilote se situe à bord du Titanic. Il ne faut pas s'emballer, on ne reconnait le paquebot que par sa silhouette à 4 cheminées et parce que son nom est inscrit sur des objets.

L'un des deux scientifiques teste sa machine et est violemment jeté (c'est le cas de le dire) sur le pont couvert d'un paquebot dans une superbe tenue sixties (pantalon de tweed et pull vert) où évoluent des passagers vêtus en mode Belle-Epoque.
Une jeune Lady, allongée sur un transat lui demande s'il ne s'est pas fait mal et ils commencent à discuter. Lorsqu'il la quitte il remarque une bouée de sauvetage sur laquelle est inscrit "Titanic".
Puis il croise Smith, accompagné d'un officier et d'un quartier-maître, et il lui balance : "le Titanic va heurter un iceberg et couler". (Jolie entrée en matière rire ). Il lui dit quand même qu'il ne sait ni la date exacte ni l'heure à laquelle ça se produira. Tout en ajoutant qu'il est né en 1938 et qu'il vient de l'année 1968. (Pauvre Smith, ça en fait des émotions en peu de temps). Et on sent une pointe d'antisémitisme lorsque l'officier dit au capitaine : "nous ne rallierons jamais New-York, quel juif peut dire ça ?".

Évidemment Smith le met au arrêts dans une cabine où lui rend visite la Lady avec laquelle il discutait sur le pont. (On se demande comment elle a obtenu ce passe-droit). Là il lui offre un discours philosophique sur l'avenir. La pauvre, elle ne comprend rien.
Lorsqu'elle le quitte on devine qu'elle est gravement malade, puisqu'elle s'écroule dans un escalier avant de prendre un médicament.

Le second scientifique resté en 1968 entre à son tour dans la machine à remonter le temps muni d'un journal titrant en une que le Titanic a coulé et débarque sur un tas de charbon dans une salle de chauffe, sous les yeux éberlués d'un soutier.
Il monte dans les ponts supérieurs, va aux toilettes se laver les mains couvertes de suie, et y fait la connaissance d'une jeune émigrant français (qui parle français, mais comprend super bien l'anglais rire ) qui est poursuivit par ce qui semble être Hugh McElroy.
Avec l'aide du petit émigrant, il libère son ami. Tous les deux se rendent à la cabine radio où ils prennent en otage Bride et Phillips qu'ils ligotent avant de les enfermer dans un placard. L'un des deux hommes envoie des CQD avant que Smith et ses hommes ne les interceptent. Les deux voyageurs temporels continuent à les mettre en garde contre l'iceberg, sans succès, même après avoir montré à Smith le journal titrant le naufrage. Mais il n'y jette même pas un regard, et le balance à la mer par un hublot avant d'annuler les CQD, stipulant que tout va bien. Ils sont nouveau enfermés

Dimanche 14 avril, 23 h 39, Smith prend un verre dans ce qui semble être le Grand Salon ou la Salle de Réception aux lustres très versaillais, tandis que la Lady, copine du voyageur du temps, joue du piano. Et voilà que le paquebot heurte l'iceberg. Smith va voir les deux voyageurs spatio-temporel, et leur annonce qu'ils seront traduit devant un tribunal maritime, une fois à New-York et dès que les dégâts seront réparés.
Il ne croit ni à leur histoire de voyage dans le temps ni au fait que le Titanic va couler. C'est lorsqu'il ressent une explosion yeux et qu'il lui disent qu'il n'y aura que 750 survivants qu'il les croit enfin, et qu'il donne l'ordre d'affaler les canots. A la fin de leur conversation il leur demande s'il va mourir cette nuit. Yes for you !

Cette fois, c'est la débâcle, les passagers de première classe se ruent dans le tout petit grand escalier, jusque sur le pont alors que les lustres versaillais tanguent de droit et gauche et alors que l'on entend des explosions de toutes parts.
Seule la Lady reste assise, calmement au piano, et ne veut se sauver car elle se sait condamnée par la médecine. L'un des deux scientifiques, que l'on soupçonne être amoureux d'elle, la convainc de croire en la science des médecins et l'emmène sur le pont. Son compagnon de voyage aide les femmes et l'enfant de troisième classe à monter dans les canots sous les cris et les explosions qui n'arrêtent pas. On ne voit aucun émigrant.
Tandis que la Lady monte dans une chaloupe nous avons droit à des adieux très cameronien, avec des : "viens avec moi, je veux te revoir", alors que d'autres passagers, coincés dans des cabines cassent les hublots en désespoir de cause. Les deux hommes grimpent d'un pont (ce qui signifie donc que les chaloupes se trouvent au pont A... inter yeux ), et une énième explosion se fait entendre qui les fait tomber à la mer et le projette dans un nouveau futur : l'intérieur d'une navette spatiale.

Que dire à part que j'ai beaucoup rit en voyant cet épisode. Mais qu'il faut bien avoir un peu de mansuétude puisqu'il s'agissait de la fin des années 60.
NB : on trouve quelques images du film a night to remember.

The time tunnel : rendez-vous with yesterday.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Empty Re: Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série]

Message  Joris Lun 5 Oct 2015 - 20:37

J'ai divisé ton message et fusionné avec ce sujet qui existait déjà sur cet épisode d'Au Cœur du temps consacré au Titanic.

Je l'ai déjà vu pour ma part, plusieurs fois, comme je l'avais dit et je le possède également sur mon ordi en VF. Il n'est pas mal même s'il y a quelques incohérences en effet.

C'est sympa d'en avoir fait un résumé détaillé pour ceux qui ne pourraient pas le voir en français fkpo

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Empty Re: Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série]

Message  Invité Lun 5 Oct 2015 - 21:12

Tu as très bien fais, Joris. oui
Je n'avais pas pensé à faire une recherche.

Vu le scénario de ce premier épisode ça ne m'a pas donné envie de regarder les autres épisodes de la série.
Plutôt la série "Quantum Leap" du début des années 90.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série] Empty Re: Au coeur du temps : Rendez-vous avec hier [série]

Message  Canard-jaune Lun 5 Oct 2015 - 21:31

Ce scénario est... spécial. mort Limite nanaresque, donc à voir...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum