Les ponts interdits aux passagers

4 participants

Aller en bas

Les ponts interdits aux passagers Empty Les ponts interdits aux passagers

Message  punx Lun 10 Mai 2010 - 21:54

Les ponts sont quasiment tous accessibles aux passagers des 3 classes du paquebot. Cependant, n'y a t-il pas sur le Titanic deux ponts que l'on oublie ? Premièrement, la proue du navire : il me semble qu'elle est interdite aux passagers de toutes classes à partir de la rambarde qui joint l'écoutille n°1.

Et deuxièmement, le toit du quartier des officiers, de la salle radio et du gymnase, qui n'est accessible que par des échelles pour les matelots.
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Les ponts interdits aux passagers Empty Re: Les ponts interdits aux passagers

Message  Antoine Lun 10 Mai 2010 - 22:03

Techniquement, le pont avant fait partie du pont B, mais oui, il était interdit aux passagers.

En revanche, le toit du quartier des officiers n'était pas à proprement parler considéré comme un pont ; et vu que de toute façon, la structure sur laquelle il se trouve est une zone interdite aux passagers...

Par contre, il y a aussi le pont Orlop et le pont des ballasts qui étaient inaccessibles.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les ponts interdits aux passagers Empty Re: Les ponts interdits aux passagers

Message  punx Lun 10 Mai 2010 - 22:24

Exact, arf j'aurais dû préciser que je parlais des ponts extérieurs :).

En effet, pour les ponts Orlop et des Ballasts, on se demande comment Rose et Jack y accèdent d'ailleurs. Holywood is Holywood !

Dommage pour le toit du quartier des officiers, car s'il il y a avait une vue de 2 a 3 mètres plus haut sur un espace assez grand que sur le pont des embarcations, et non-obstruée par les canots. Mais il devait y avoir sans doute une plus forte nuisance à cause de la première cheminée. Que font les matelots d'ailleurs ? Il y a pas mal de conduits d'aération là haut.

A la proue, se trouvaient les ancres et la grus pour manipuler l'ancre centrale, d'où à mon avis, cette interdiction. Mais là encore, Rose, Jack, et Fabrizio n'en sont pas expulsés ! :)
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Les ponts interdits aux passagers Empty Re: Les ponts interdits aux passagers

Message  Antoine Lun 10 Mai 2010 - 23:39

Il y avait certes une belle vue, mais aussi du vent ! D'ailleurs, la partie des premières classes sur le pont principal était réservée à la promenade et au jeu : pas e droit d'y emmener des chaises longues.

Pour le pont avant, je pense qu'en effet, l'équipage ne tenait pas à retrouver un passager coincé dans les maillons des chaines d'ancre... rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les ponts interdits aux passagers Empty Re: Les ponts interdits aux passagers

Message  Rose Dewitt Bukater Mar 11 Mai 2010 - 12:14

Dire que la poupe était interdite aux passagers, pourtant c'est là que les passagers se sont réfugiés pour rester le plus longtemps possible sur le Titanic. Smile
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les ponts interdits aux passagers Empty Re: Les ponts interdits aux passagers

Message  Antoine Mar 11 Mai 2010 - 12:46

Rose Dewitt Bukater a écrit:Dire que la poupe était interdite aux passagers, pourtant c'est là que les passagers se sont réfugiés pour rester le plus longtemps possible sur le Titanic. Smile
Non, la poupe n'était pas interdite, mais la proue, oui.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les ponts interdits aux passagers Empty Re: Les ponts interdits aux passagers

Message  Ada Mar 11 Mai 2010 - 13:56

LittleTony87 a écrit:
Rose Dewitt Bukater a écrit:Dire que la poupe était interdite aux passagers, pourtant c'est là que les passagers se sont réfugiés pour rester le plus longtemps possible sur le Titanic. Smile
Non, la poupe n'était pas interdite, mais la proue, oui.

Il me semble pourtant avoir lu quelque part que l'un des passagers racontait être allé se promener sur la proue, ça m'avait d'ailleurs étonnée (je me demande si c'est pas Archibald Gracie)
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Les ponts interdits aux passagers Empty Re: Les ponts interdits aux passagers

Message  punx Mar 11 Mai 2010 - 16:42

Il me semble pourtant qu'à la proue un panneau indiquait : "Passagers are not allowed behind this point.", au niveau de l'écoutille n°1. Il s'est peut être promené entre cette écoutille et le mat avant.
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Les ponts interdits aux passagers Empty Re: Les ponts interdits aux passagers

Message  Rose Dewitt Bukater Mar 11 Mai 2010 - 20:52

Mon dieu... qu'elle faute je vient de faire T____________T . Arg, j'avais crut comprendre.... >< Oui il y a un témoignage, d'ailleur c'est dans "Les fantômes du Titanic", je ne sais plus quelle passagère, c'était je croit une écrivaine. Elle avait dit qu'elle était allée à la proue et qu'elle avait eut le sentiment que le Titanic était même plus forte que Dieu. Elle eut alors mal à l'intérieur d'elle comme si elle avait eut une pensée sacrilège.
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les ponts interdits aux passagers Empty Re: Les ponts interdits aux passagers

Message  Antoine Mar 11 Mai 2010 - 21:31

punx a écrit:Il me semble pourtant qu'à la proue un panneau indiquait : "Passagers are not allowed behind this point.", au niveau de l'écoutille n°1. Il s'est peut être promené entre cette écoutille et le mat avant.
De toute façon, un passager de première n'avait même pas le droit de dépasser l'avant de la superstructure au pont B, donc ça règle le problème. Après, il y en a peut-être eu pour braver les interdits... rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les ponts interdits aux passagers Empty Re: Les ponts interdits aux passagers

Message  Ada Mer 12 Mai 2010 - 0:18

Si jamais je retrouve où j'ai lu ça je vous le dirai. Après comme le souligne Tony il y avait peut-être des passagers attirés justement pas les endroits où ils ne sont pas autorisés à aller. Ou c'était peut-être pendant une visite guidée (d'ailleurs y'en a-t-il eu sur le Titanic comme on voit dans le film?)
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Les ponts interdits aux passagers Empty Re: Les ponts interdits aux passagers

Message  punx Jeu 13 Mai 2010 - 23:55

Sur la plage avant je ne sais pas, mais je crois que les passagers de première classe avaient le droit de visiter la passerelle en compagnie d'un officier et/ou du commandant. Il se peut que des passagers aient eu ce privilège.
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum