Des célébrités passionnées par le Titanic

+13
punx
Antoine
Monkey.D.Luffy
sam
Mathusalem
Historiapassionata
Belgenland
Jean
Michael Sparrow
Sir Cosmo
Canard-jaune
Joris
Sha're
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Empty Re: Des célébrités passionnées par le Titanic

Message  Invité Sam 3 Fév 2018 - 21:01

Maxime Chattam, l'auteur de romans policiers, est titanicophile ; comme en atteste la gigantesque maquette qui meuble (entre autres bizarreries) son bureau. Il possède aussi l'extravagant, et couteux, style réalisé avec un morceau de l'épave.
C'était pour un reportage photo pour... Gala.  dgt

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Maxime10

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Maxime11

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Maxime12

Son bureau/cabinet de curiosités est vraiment flippant, et mérite le détour. Ca doit l'inspirer pour écrire. Blog de Maxime Chattam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Empty Re: Des célébrités passionnées par le Titanic

Message  Joris Dim 4 Fév 2018 - 18:42

Je ne savais pas que Max Chattam était passionné par le Titanic et qu'il possédait cette belle maquette et ce stylo. Sur son blog, il est dit aussi qu'il possède la montre réalisée avec une partie de l'épave, mais je ne sais pas si c'est une erreur. Sur la photo, il porte une montre, c'est peut-être celle-ci.

En tout cas c'est vrai que son bureau est bien rempli d'éléments étranges qui doivent bien l'inspirer quand il se met à la rédaction d'un roman. Ce doit être un endroit particulier où il doit se sentir le mieux possible pour écrire.

Je viens d'apprendre qu'il est le mari de l'animatrice Faustine Bollaert clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Empty Re: Des célébrités passionnées par le Titanic

Message  Invité Dim 4 Fév 2018 - 20:45

Joris a écrit:Je ne savais pas que Max Chattam était passionné par le Titanic et qu'il possédait cette belle maquette et ce stylo. Sur son blog, il est dit aussi qu'il possède la montre réalisée avec une partie de l'épave, mais je ne sais pas si c'est une erreur. Sur la photo, il porte une montre, c'est peut-être celle-ci.

Je le savais depuis quelques temps déjà ; mais j'avais par la suite oublié d'en faire mention ici.
J'avais vu une photo de lui avec une entrée pour l'expo parisienne de 2013, puis ensuite la maquette de son bureau. Après tout s'il peut se payer ce stylo hors de prix, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas s'offrir la montre qui va avec. Il aurait tord de s'en privver après tout.

Joris a écrit:En tout cas c'est vrai que son bureau est bien rempli d'éléments étranges qui doivent bien l'inspirer quand il se met à la rédaction d'un roman. Ce doit être un endroit particulier où il doit se sentir le mieux possible pour écrire.

On va espérer que l'endroit où Gérard et Jean-Philippe rédigent leurs ouvrages relatifs au Titanic sont moins extravagants. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Empty Re: Des célébrités passionnées par le Titanic

Message  PhilC Ven 9 Fév 2018 - 1:07

J'ignorai aussi que Maxime Chattam était passionné par le Titanic. Pour le stylo fait à partir d'acier de l'épave, ça me paraît bizarre... Pour la montre, par contre, ça me fait penser à cette fameuse montre réalisée il y a quelques années avec du charbon et de la rouille (il me semble que ce sujet avait déjà été évoqué sur le forum).




C'est un romancier de talent. Par contre, son cabinet est vraiment gore...


EDIT: Je n'avais pas eu connaissance de ce sujet qui parle effectivement du stylo.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Empty Re: Des célébrités passionnées par le Titanic

Message  Invité Ven 9 Fév 2018 - 17:09

En voyant le stylo de Maxime Chattam, je pense que c'est simplement la bague de l'objet qui est fait avec un morceau de la coque du Titanic (sûrement provenant de la big piece), et non l'intégralité su stylo. oui
Reste que je le trouve affreux ce stylo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Empty Re: Des célébrités passionnées par le Titanic

Message  Bébé historienne Dim 6 Déc 2020 - 0:52

Je sais pas si le gars en question a continué à s'intéresser au naufrage passé la puberté, mais j'avais lu y a un certains temps une anecdote d'enfance assez coule (pardon) du grand réalisateur bosnien Emir Kusturica que je vais vous résumer tout de suite et qui montre que petit le naufrage l'avait bien marqué.

En CE1, début des années 60, sa mère l'emmène voir A night to Remember au cinéma (il le dit pas mais chronologiquement on est en 1961 donc ça doit être ce film là). Il raconte que c'est le film qui l'avait le plus impressionné dans son enfance, et il s'y intéresse comme s'intéresserait un enfant, impressionné par la tragédie que cela représente et imaginant l'eau envahir son appartement. Peut-être que certains ici l'ont vécu avec le film de Cameron. L'enfant n'aime pas trop l'école et ça inquiète ses parents, quand soudain, la maîtresse demande aux enfants de faire un projet d'art, sur n'importe quoi et son premier réflexe a été de concevoir une maquette du Titanic. Le réalisateur a quand même détaillé la construction du bateau sur plusieurs pages ça semblait être un élément très important de son enfance, peut-être était-ce même sa première oeuvre d'art. Tout le monde aime sa maquette y compris sa voisine en classe qu'il espérait conquérir.
Il a eu 20/20, puis des années plus tard, deux palmes d'or (pour des films qui par contre ne parlent pas du tout du titanic)


De là à dire que nos titanicophiles ont du talent et qu'il est des nôtres, il n'y a qu'un pas. rire
Bébé historienne
Bébé historienne


Féminin
Messages : 70
Inscrit le : 09/02/2020
Localisation : Cour des Miracles

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Empty Re: Des célébrités passionnées par le Titanic

Message  Bébé historienne Dim 6 Déc 2020 - 0:56

Bébé historienne a écrit:Je sais pas si le gars en question a continué à s'intéresser au naufrage passé la puberté, mais j'avais lu y a un certains temps une anecdote d'enfance assez coule (pardon) du grand réalisateur bosnien Emir Kusturica que je vais vous résumer tout de suite et qui montre que petit le naufrage l'avait bien marqué.

En CE1, début des années 60, sa mère l'emmène voir A night to Remember au cinéma (il le dit pas mais chronologiquement on est en 1961 donc ça doit être ce film là). Il raconte que c'est le film qui l'avait le plus impressionné dans son enfance, et il s'y intéresse comme s'intéresserait un enfant, impressionné par la tragédie que cela représente et imaginant l'eau envahir son appartement. Peut-être que certains ici l'ont vécu avec le film de Cameron. L'enfant n'aime pas trop l'école et ça inquiète ses parents, quand soudain, la maîtresse demande aux enfants de faire un projet d'art, sur n'importe quoi et son premier réflexe a été de concevoir une maquette du Titanic. Le réalisateur a quand même détaillé la construction du bateau sur plusieurs pages ça semblait être un élément très important de son enfance, peut-être était-ce même sa première oeuvre d'art. Tout le monde aime sa maquette y compris sa voisine en classe qu'il espérait conquérir.
Il a eu 20/20, puis des années plus tard, deux palmes d'or (pour des films qui par contre ne parlent pas du tout du titanic)


De là à dire que nos titanicophiles ont du talent et qu'il est des nôtres, il n'y a qu'un pas. rire

Pour la source il le dit dans son autobiographie (x
Bébé historienne
Bébé historienne


Féminin
Messages : 70
Inscrit le : 09/02/2020
Localisation : Cour des Miracles

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Empty Re: Des célébrités passionnées par le Titanic

Message  Fini Dim 6 Déc 2020 - 8:02

Merci pour l’info.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Empty Re: Des célébrités passionnées par le Titanic

Message  Joris Dim 6 Déc 2020 - 16:31

Je ne connais pas cet acteur polonais mais c'est une belle anecdote ! Le Titanic a dû en effet le marquer dans son enfance.
Je me demande s'il a continué à être passionné et s'il est toujours aujourd'hui.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Empty Re: Des célébrités passionnées par le Titanic

Message  Fini Dim 6 Déc 2020 - 17:50

Oui je me demande ça aussi.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Empty Re: Des célébrités passionnées par le Titanic

Message  Bébé historienne Dim 6 Déc 2020 - 18:19

Joris a écrit:Je ne connais pas cet acteur polonais mais c'est une belle anecdote ! Le Titanic a dû en effet le marquer dans son enfance.
Je me demande s'il a continué à être passionné et s'il est toujours aujourd'hui.

Joris

Par contre c est un realisateur serbe si on parle de mon histoire(x
Bébé historienne
Bébé historienne


Féminin
Messages : 70
Inscrit le : 09/02/2020
Localisation : Cour des Miracles

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Empty Re: Des célébrités passionnées par le Titanic

Message  Joris Dim 6 Déc 2020 - 19:11

Bébé historienne a écrit:
Joris a écrit:Je ne connais pas cet acteur polonais mais c'est une belle anecdote ! Le Titanic a dû en effet le marquer dans son enfance.
Je me demande s'il a continué à être passionné et s'il est toujours aujourd'hui.

Joris

Par contre c est un realisateur serbe si on parle de mon histoire(x

Oui, c'est ce que je voulais dire éclat
Tu es fan de ce réalisateur ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Empty Re: Des célébrités passionnées par le Titanic

Message  Fini Dim 6 Déc 2020 - 19:55

Merci pour l’info.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Empty Re: Des célébrités passionnées par le Titanic

Message  Bébé historienne Dim 6 Déc 2020 - 20:58

En fait ça me fait rire, je pense que t'as dit Pologne parce que je parlais d'une chanson polonaise sur un autre topic (x

Oui, un de ses premiers films s'appelle Titanic si on cherche, mais parle pas du tout du naufrage (dommage)
Bébé historienne
Bébé historienne


Féminin
Messages : 70
Inscrit le : 09/02/2020
Localisation : Cour des Miracles

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Empty Re: Des célébrités passionnées par le Titanic

Message  Joris Dim 6 Déc 2020 - 22:14

Bébé historienne a écrit:En fait ça me fait rire, je pense que t'as dit Pologne parce que je parlais d'une chanson polonaise sur un autre topic (x

Oui, c'est ça, j'ai lu trop vite et confondu éclat

Bébé historienne a écrit:Oui, un de ses premiers films s'appelle Titanic si on cherche, mais parle pas du tout du naufrage (dommage)

Ah, je viens de découvrir qu'il a en effet réalisé le film Café Titanic dont on parlait ici mais qui en effet n'a rien avoir avec le paquebot. C'est peut-être malgré tout un hommage à une passion inter

J'ai souvent lu dans des interviews des célébrités disant que leur film préféré est Titanic.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Des célébrités passionnées par le Titanic - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum