Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Le meilleur film sur le Titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Quel est votre film préféré ?
Saved from the Titanic ( 1912 )
0%
 0% [ 0 ]
Dans la nuit et la glace ( 1912 )
3%
 3% [ 1 ]
Atlantic ( 1929 )
0%
 0% [ 0 ]
Titanic ( 1953 )
6%
 6% [ 2 ]
Atlantique latitude 41° ( 1958 )
34%
 34% [ 12 ]
SOS Titanic ( 1979 )
0%
 0% [ 0 ]
Le Titanic ( 1996 )
57%
 57% [ 20 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
LadyPierce

Féminin

MessageSujet: Re: Le meilleur film sur le Titanic   Mer 6 Fév 2013 - 22:47

Pour le centenaire je me suis régalé de tous les voir :) (Une petite partie, vu le nombre de film qui on fait) yeux
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976

Masculin

MessageSujet: Re: Le meilleur film sur le Titanic   Ven 8 Fév 2013 - 0:41

J'ai vu Titanic (1953), Le Titanic et le film de Cameron mais c'est tout.
aura

Féminin

MessageSujet: Re: Le meilleur film sur le Titanic   Lun 15 Avr 2013 - 22:51

J'ai voté Atlantique Latitude 41°.
Mais j'avais bien aimé le Titanic (1996), je trouvais que les personnages historiques (comme le capitaine Smith) étaient bien présents et bien représentés.
SOS Titanic, je ne l'ai pas encore vu (il va falloir que je remédie à cela!)
Celui qui m'a fait bizarre c'est Titanic (1953), y'a quelques erreurs (alarme, vêtements...) et j'ai plus l'impression qu'on parle des problèmes des années 50 que de l'année 1912. En plus j'avais du mal avec l'acteur principal, ça tête me revenait pas! éclat
LadyPierce

Féminin

MessageSujet: Re: Le meilleur film sur le Titanic   Mar 16 Avr 2013 - 0:34

Lovejoy a aimé joué dans Titanic, entre sos titanic et celui de cameron .. :p rire
Jokiira

Masculin

MessageSujet: Re: Le meilleur film sur le Titanic   Mar 16 Avr 2013 - 11:58

Je dirais Titanic de Cameron, mais comme il n'est pas dans le vote, je voterais pour A Night to Remember car j'ai vu quelques extraits et il est conforme à l'histoire.
https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn
PhilC

Masculin

MessageSujet: Re: Le meilleur film sur le Titanic   Sam 28 Sep 2013 - 17:01

Bonjour à tous, personnellement, j'ai une nette préférence pour le film de James Cameron en raison de la qualité du travail. Mais il est clair qu'Atlantique Latitude 41° le talonne de près en raison de son scénario.
Les dialogues de SOS Titanic sont intéressants. Le téléfilm A Night to Remember de George Roy Hill (à ne pas confondre avec celui de Roy Baker titré en français Altantique Latitude 41°) est une minutieuse reconstitution avec une voix narrative expliquant les faits - à la manière d'un docu-fiction.
Le film Atlantic à de nombreuses qualités. Je salue la scène finale qui plonge l'image dans le noir total (on ne voit rien) pour faire ressortir les bruitages (au moment du tournage, c'était l'avènement du cinéma parlant). Un bel hommage à cette technologie révolutionnaire à l'époque.
Le film In Nacht und Eis devait impressionnant à voir à l'époque. Le film Atlantis ne se déroule pas à bord du Titanic, mais à bord d'un paquebot baptisé Roland qui heurte un dérélict.
Parmi les pires films, selon moi, je classe le Titanic nazi ainsi que le Titanic de Robert Lierberman.
Mention spécial pour le petit film The Last Signal (2012), fait avec très peu de moyens (les effets spéciaux prêtent à sourire et les comédiens sont visiblement des amateurs), mais réalisé avec une passion débordante: la cabine TSF a été minutieusement reconstituée, certaines scènes semblent avoir été tournées dans le Titanic Museum de Branson (Missouri).
http://titaniccyberweb.free.fr/
ElbaAndrews

Féminin

MessageSujet: Re: Le meilleur film sur le Titanic   Dim 29 Sep 2013 - 0:53

21PhilC1 a écrit:
$
Mention spécial pour le petit film The Last Signal (2012), fait avec très peu de moyens (les effets spéciaux prêtent à sourire et les comédiens sont visiblement des amateurs), mais réalisé avec une passion débordante: la cabine TSF a été minutieusement reconstituée, certaines scènes semblent avoir été tournées dans le Titanic Museum de Branson (Missouri).

Comme petit film, du même réalisateur, Thomas Linskey ( qui travaille au projet THG) il y a aussi Belfast Air, que je recommande vivement:

Emilie
ElbaAndrews

Féminin

MessageSujet: Re: Le meilleur film sur le Titanic   Dim 29 Sep 2013 - 1:05

Et voici le première partie de ce très ancien " docu-fiction" bien avant la grande mode!

Emilie
Manny

Féminin

MessageSujet: Re: Le meilleur film sur le Titanic   Dim 29 Sep 2013 - 14:41

ElbaAndrews a écrit:

Comme petit film, du même réalisateur, Thomas Linskey ( qui travaille au projet THG) il y a aussi Belfast Air, que je recommande vivement:

Emilie
Ce court-métrage est excellent et très bien réalisé. Merci pour le partage Emilie !

Des quelques films que j'ai vu, l'un des meilleurs reste "A night to remember". "Le Titanic" de 1996, sans être un chef-d'oeuvre, est plutôt bien réalisé.
J'ai vu il y'a longtemps "SOS Titanic" mais j'en ai gardé très peu de souvenir. A revoir tiens.

Manon
PhilC

Masculin

MessageSujet: Re: Le meilleur film sur le Titanic   Ven 4 Oct 2013 - 22:52

Merci pour les liens, Emilie.
À l'heure où j'écris, je ne peux pas encore proposer de lien (trop nouveau sur le forum Smile ).
Tout le monde connaît certainement cette info, mais bon...
Sur You Tube, tapez atlantic 1929.
Bon film.
http://titaniccyberweb.free.fr/
xLadyPendragon

Féminin

MessageSujet: Re: Le meilleur film sur le Titanic   Lun 11 Nov 2013 - 2:15

Personnellement, c'est celui de James Cameron. Je trouve qu'il est très proches de la réalité, même si c'est un film Américain. C'est celui-là qui m'a fait découvrir l'histoire du Titanic.

Le meilleur film sur le Titanic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7