Le meilleur film sur le Titanic

+43
Fini
Laueee
Manny
PhilC
Jokiira
aura
Simon1976
ElbaAndrews
LadyPierce
Marielle
Lily
Guillaume70
Chris91
Diaoulik
Rose DeWitt Butaker
Michael Sparrow
Canard-jaune
Antoine
Sev
Rose Dewitt Bukater
Illuvivius
Anne-Aymone57
Joris
Sha're
Mathusalem
Sir Cosmo
William Murdoch
Joffrey
Thomas Andrews
Z_Boy
olivier
Titanic-3
Rose
Historiapassionata
stephane
Pierre-20
kLo²
Eral
jean-philippe46
Ailmour
Yakko
benji61
Damien
47 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel est votre film préféré ?

Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_lcap20%Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_lcap22%Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_rcap2 2% 
[ 1 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_lcap20%Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_lcap25%Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_rcap2 5% 
[ 2 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_lcap230%Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_rcap2 30% 
[ 13 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_lcap211%Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_rcap2 11% 
[ 5 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_lcap245%Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_rcap2 45% 
[ 20 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_lcap22%Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_rcap2 2% 
[ 1 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_lcap20%Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_lcap25%Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Vote_rcap2 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 44
 
 

Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  LadyPierce Mer 6 Fév 2013 - 22:47

Pour le centenaire je me suis régalé de tous les voir :) (Une petite partie, vu le nombre de film qui on fait) yeux
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Simon1976 Ven 8 Fév 2013 - 0:41

J'ai vu Titanic (1953), Le Titanic et le film de Cameron mais c'est tout.
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  aura Lun 15 Avr 2013 - 22:51

J'ai voté Atlantique Latitude 41°.
Mais j'avais bien aimé le Titanic (1996), je trouvais que les personnages historiques (comme le capitaine Smith) étaient bien présents et bien représentés.
SOS Titanic, je ne l'ai pas encore vu (il va falloir que je remédie à cela!)
Celui qui m'a fait bizarre c'est Titanic (1953), y'a quelques erreurs (alarme, vêtements...) et j'ai plus l'impression qu'on parle des problèmes des années 50 que de l'année 1912. En plus j'avais du mal avec l'acteur principal, ça tête me revenait pas! éclat
aura
aura


Féminin
Messages : 74
Inscrit le : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  LadyPierce Mar 16 Avr 2013 - 0:34

Lovejoy a aimé joué dans Titanic, entre sos titanic et celui de cameron .. :p rire
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Jokiira Mar 16 Avr 2013 - 11:58

Je dirais Titanic de Cameron, mais comme il n'est pas dans le vote, je voterais pour A Night to Remember car j'ai vu quelques extraits et il est conforme à l'histoire.
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  PhilC Sam 28 Sep 2013 - 17:01

Bonjour à tous, personnellement, j'ai une nette préférence pour le film de James Cameron en raison de la qualité du travail. Mais il est clair qu'Atlantique Latitude 41° le talonne de près en raison de son scénario.
Les dialogues de SOS Titanic sont intéressants. Le téléfilm A Night to Remember de George Roy Hill (à ne pas confondre avec celui de Roy Baker titré en français Altantique Latitude 41°) est une minutieuse reconstitution avec une voix narrative expliquant les faits - à la manière d'un docu-fiction.
Le film Atlantic à de nombreuses qualités. Je salue la scène finale qui plonge l'image dans le noir total (on ne voit rien) pour faire ressortir les bruitages (au moment du tournage, c'était l'avènement du cinéma parlant). Un bel hommage à cette technologie révolutionnaire à l'époque.
Le film In Nacht und Eis devait impressionnant à voir à l'époque. Le film Atlantis ne se déroule pas à bord du Titanic, mais à bord d'un paquebot baptisé Roland qui heurte un dérélict.
Parmi les pires films, selon moi, je classe le Titanic nazi ainsi que le Titanic de Robert Lierberman.
Mention spécial pour le petit film The Last Signal (2012), fait avec très peu de moyens (les effets spéciaux prêtent à sourire et les comédiens sont visiblement des amateurs), mais réalisé avec une passion débordante: la cabine TSF a été minutieusement reconstituée, certaines scènes semblent avoir été tournées dans le Titanic Museum de Branson (Missouri).
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  ElbaAndrews Dim 29 Sep 2013 - 0:53

21PhilC1 a écrit:$
Mention spécial pour le petit film The Last Signal (2012), fait avec très peu de moyens (les effets spéciaux prêtent à sourire et les comédiens sont visiblement des amateurs), mais réalisé avec une passion débordante: la cabine TSF a été minutieusement reconstituée, certaines scènes semblent avoir été tournées dans le Titanic Museum de Branson (Missouri).

Comme petit film, du même réalisateur, Thomas Linskey ( qui travaille au projet THG) il y a aussi Belfast Air, que je recommande vivement:



Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  ElbaAndrews Dim 29 Sep 2013 - 1:05

Et voici le première partie de ce très ancien " docu-fiction" bien avant la grande mode!




Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Manny Dim 29 Sep 2013 - 14:41

ElbaAndrews a écrit:

Comme petit film, du même réalisateur, Thomas Linskey ( qui travaille au projet THG) il y a aussi Belfast Air, que je recommande vivement:



Emilie
Ce court-métrage est excellent et très bien réalisé. Merci pour le partage Emilie !

Des quelques films que j'ai vu, l'un des meilleurs reste "A night to remember". "Le Titanic" de 1996, sans être un chef-d'oeuvre, est plutôt bien réalisé.
J'ai vu il y'a longtemps "SOS Titanic" mais j'en ai gardé très peu de souvenir. A revoir tiens.

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  PhilC Ven 4 Oct 2013 - 22:52

Merci pour les liens, Emilie.
À l'heure où j'écris, je ne peux pas encore proposer de lien (trop nouveau sur le forum Smile ).
Tout le monde connaît certainement cette info, mais bon...
Sur You Tube, tapez atlantic 1929.
Bon film.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Laueee Lun 11 Nov 2013 - 2:15

Personnellement, c'est celui de James Cameron. Je trouve qu'il est très proches de la réalité, même si c'est un film Américain. C'est celui-là qui m'a fait découvrir l'histoire du Titanic.
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Empty Petite sondage pour les films Titanic

Message  Fini Mar 18 Aoû 2020 - 10:45

Titanic a inspiré l’arte et plusieurs directeurs et scénaristes ont décidé de réaliser l’histoire du Titanic et ils ont la présenté à nous pour connaître cette tragédie plus bien. Les films qui sont plus connus sont :
Titanic 1943
Titanic 1953
Titanic 1958
Titanic 1979
Titanic 1996
Titanic 1997
Titanic 2012
Quel film est votre préféré et pourquoi ?
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Autumn. Mar 18 Aoû 2020 - 10:50

Le film de 1997 évidemment.
C'est grâce à lui que vient ma passion du Titanic, et c'est incontestablement le meilleur film sur le sujet oui

A night to remember (1958) est bien sympathique également.
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 376
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Sha're Mar 18 Aoû 2020 - 11:08

J'ai fusionné les deux sujets Fini. fkpo  Mais je rajoute ta proposition de la mini série de 2012.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 7 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Fini Mar 18 Aoû 2020 - 11:36

Moi j’aime beaucoup le 1997 film, car c’est bien réalisé. En plus j’apprécie le 1996 film, mais ce n’est pas très précisé.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum