Le meilleur film sur le Titanic

+43
Fini
Laueee
Manny
PhilC
Jokiira
aura
Simon1976
ElbaAndrews
LadyPierce
Marielle
Lily
Guillaume70
Chris91
Diaoulik
Rose DeWitt Butaker
Michael Sparrow
Canard-jaune
Antoine
Sev
Rose Dewitt Bukater
Illuvivius
Anne-Aymone57
Joris
Sha're
Mathusalem
Sir Cosmo
William Murdoch
Joffrey
Thomas Andrews
Z_Boy
olivier
Titanic-3
Rose
Historiapassionata
stephane
Pierre-20
kLo²
Eral
jean-philippe46
Ailmour
Yakko
benji61
Damien
47 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel est votre film préféré ?

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_lcap20%Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_lcap22%Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_rcap2 2% 
[ 1 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_lcap20%Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_lcap25%Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_rcap2 5% 
[ 2 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_lcap230%Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_rcap2 30% 
[ 13 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_lcap211%Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_rcap2 11% 
[ 5 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_lcap245%Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_rcap2 45% 
[ 20 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_lcap22%Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_rcap2 2% 
[ 1 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_lcap20%Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_lcap25%Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Vote_rcap2 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 44
 
 

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Rose DeWitt Butaker Mer 25 Jan 2012 - 14:54

Au fait moi mon film préféré et celui de James cemeron .
Rose DeWitt Butaker
Rose DeWitt Butaker


Messages : 6
Inscrit le : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Diaoulik Mer 25 Jan 2012 - 15:08

1 : Atlantique latitude 41°

sourire

2 : Titanic James Cameron
Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Chris91 Mar 1 Mai 2012 - 19:59

Très difficile de répondre à cette question puisque chaque flims avait été réalisés en fonction de la connaissance sur la fin du Titanic et sur les récits des survivants des années après;
Le premier film qui montrent la cassure est celui de 1996 mais des inperfections sont présentes;
Celui de Cameron est certe le plus aboutis (même s'il se gourre le babord/tribord pour éviter l'iceberg)

Chris91
Chris91


Masculin
Messages : 83
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : CORBEIL-ESSONNES

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Guillaume70 Mar 6 Nov 2012 - 14:53

Je suis impressionné de voir le score du film de 1996, il est si populaire que ça ? Où alors les gens confondent avec celui de Cameron en votant ?

Pour ma part, j'ai voté pour A night to remember. C'est un très bon film, qui retrace avec détails certaines histoires, comme celle du canot B par exemple (dont j'ai pris l'avatar fgio ), même si hélas les erreurs chronologiques au cours du naufrage sont nombreuses, et que l'ont ne montre pratiquement que les canots bâbord (sauf le 1 et le C, je crois)
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Antoine Mar 6 Nov 2012 - 15:24

Guillaume70 a écrit:Je suis impressionné de voir le score du film de 1996, il est si populaire que ça ? Où alors les gens confondent avec celui de Cameron en votant ?
Ca vient à mon avis du fait que c'est celui qui est le plus facile à voir : régulièrement diffusé à la TV, contrairement aux autres. Et puis personnellement, j'en avais un bon souvenir (faut dire que je l'avais vu assez jeune... et que c'était la première fois que je "voyais" le Titanic... et en le revoyant, je l'ai trouvé nul à chi... rire

Atlantique Latitude 41° pour moi aussi, donc ! fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Lily Mar 6 Nov 2012 - 17:35

Dans le sondage, il n'y a pas le Film allemand de 1943 donc je ne peut pas voter. Ne croyez pas que je suis nazie juste parce que j'ai eu un coup de cœur pour le film de 1943 même si dans les faits, le scénario du film ne respecte en rien la réalité du naufrage et surtout si le naufrage a été utilisé pour prôner une propagande anticapitaliste. Le "Titanic" de 1943 est particulier quand on le regarde avec le recul car il traduit quelque chose que je ne retrouve pas dans les autres films dédié au Titanic. Ce quelque chose se trouve dans la critique faite au capitalisme justement et qui est toujours valable de nos jours.

Dans un livre, écrit par Malte Fiebing (que j'ai présenter sur le forum), le rôle du film est dédramatisé car au final ce n'est pas une réelle propagande nazie mais plutôt une propagande anticapitaliste. D'ailleurs, en RDA allemande sous l'ère soviétique, le film a été réutilisé pour critiquer le capitalisme. En réponse à ce même film de la Tobis film, les studios de Hollywood sortent le film Titanic de 1953 qui ne vaut pas grand chose au final. Et puis, je l'avoue, quand je regarde le film de 1943, je ne peux m'arrêter de penser au paquebot qui a servit de lieu de tournage, le Cap Arcona qui a coulé en faisant entre 5000 et 7000 victimes durant la Seconde Guerre mondiale.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Joris Mar 6 Nov 2012 - 19:28

Concernant le nombre de votes importants en faveur du téléfilm Le Titanic de 1996, je crois que c'est surtout du au fait que dans ce sondage, de 2007 à 2009 à cette place là, se situait le film Titanic de James Cameron. Sha're avait eu l'idée de l'enlever ensuite car tout le monde votait pour lui et il était intéressant de voir lequel on préférait à part celui-ci. Donc je n'en suis pas sûr mais je pense que finalement la technicité n'a pas permis de supprimer le vote des gens qui avaient déjà exprimer leur préférence pour ce film là fkpo Parce que ça me parait un peu élevé aussi, même s'il n'est pas mal et effectivement assez accessible, mais après tout c'est possible même si je pense qu'il doit y avoir un soucis.

Quant au film de 1943, oui il n'y figure pas dans ce sondage Aurélie, car seuls les films plus connus y ont été mis, sinon la liste aurait été très longue oui


_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Antoine Mar 6 Nov 2012 - 19:32

Joris a écrit:Quant au film de 1943, oui il n'y figure pas dans ce sondage Aurélie, car seuls les films plus connus y ont été mis, sinon la liste aurait été très longue oui

Il serait, à mon avis, bienvenu, quitte à enlever Saved from the Titanic ou encore Atlantis que personne ici ne risque de voir : ils sont perdus (depuis 97 ans, dans le cas du premier !!! yeux )
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Empty Hummmm....

Message  Marielle Ven 18 Jan 2013 - 12:19


Saved from the Titanic ( 1912 ) : sorti 1 mois après la catastrophe, Dorothy Gibson qui était à bord du Titanic fait parti du casting, elle y joue son propre rôle.



Cette dame est vraiment courageuse .. yeux . être à bord du Titanic et un mois après faire partie du casting inter

Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  LadyPierce Ven 18 Jan 2013 - 12:46

J'aime celui de Cameron évidement c'est celui qui a bercé mon enfance. J'en et vu 3 autres je ne connais pas les titres je me souviens de quelque scène :
- Aprés le naufrage des hommes monté sur un canot renversé et des qu'il avaient un homme qui mourait un autre monté dessus.
-Une une jeune nourrisse se faisait violé dans la douche.
-Une femme de chambre de la white et tombé amoureuse d'un homme du même servisse, il l'avais demandé en mariage, il attendait la réponse.Le Titanic à coulé elle était dans un canot et lui dans l'eau glacé il l'on remonté elle lui a dis quelle voulait l’épousé mais il et mort peu après.
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  LadyPierce Ven 18 Jan 2013 - 12:49

Saved from the Titanic ( 1912 ) : sorti 1 mois après la catastrophe, Dorothy Gibson qui était à bord du Titanic fait parti du casting, elle y joue son propre rôle.



Cette dame est vraiment courageuse .. yeux . être à bord du Titanic et un mois après faire partie du casting inter


J' avoue je crois j'aurais était traumatisé surtout 1mois après .......... yeux
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  ElbaAndrews Ven 18 Jan 2013 - 13:59

LadyPierce a écrit:J'aime celui de Cameron évidement c'est celui qui a bercé mon enfance. J'en et vu 3 autres je ne connais pas les titres je me souviens de quelque scène :
- Aprés le naufrage des hommes monté sur un canot renversé et des qu'il avaient un homme qui mourait un autre monté dessus.
-Une une jeune nourrisse se faisait violé dans la douche.
-Une femme de chambre de la white et tombé amoureuse d'un homme du même servisse, il l'avais demandé en mariage, il attendait la réponse.Le Titanic à coulé elle était dans un canot et lui dans l'eau glacé il l'on remonté elle lui a dis quelle voulait l’épousé mais il et mort peu après.

Les 3 autres films que tu a vus sont,

pour la première scène décrite, Atlantique latitude 41,( film de 1958)
pour la deuxième, Titanic ( mini-série télé de 1996)
pour la 3eme, Titanic ( mini-série télé de 2012, écrite par Julian Fellowes)
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  LadyPierce Ven 18 Jan 2013 - 14:03

Merci Elba je vais regardez sur le net si sa correspond :D bise
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Marielle Dim 27 Jan 2013 - 10:34

Guillaume70 a écrit:Je suis impressionné de voir le score du film de 1996, il est si populaire que ça ? Où alors les gens confondent avec celui de Cameron en votant ?

Pour ma part, j'ai voté pour A night to remember. C'est un très bon film, qui retrace avec détails certaines histoires, comme celle du canot B par exemple (dont j'ai pris l'avatar fgio ), même si hélas les erreurs chronologiques au cours du naufrage sont nombreuses, et que l'ont ne montre pratiquement que les canots bâbord (sauf le 1 et le C, je crois)


Je viens de voir ce film via You Tube hier au soir rire ; je l'ai terminé à 2h du matin ... rire ; j'ai trouvé aussi que c'était un très bon film ; par contre, je me demandais (façon de parler bien entendu) si en temps réel, les passagers voyant les autres avec leur gilet de sauvetage, étaient bien restés aussi zen pou que le montre le film inter ; après plusieurs scènes m'ont choquées (mais si j'étais inhumaine, cela se saurait...) :

1/ Le pauvre chou perdu Smile et qui crie "mummy where are you? mummyyyy" et finalement finira dans les bras d'un vieux monsieur....Cet enfant ne sera pas mort seul Smile et je suppose que c'est sa mère qui est dans le canot (une dame qui dit "my baby my baby") Smile ; je hais cette scène. Perdre son enfant c'est la pire des chose....

2/ Les passagers rescapés repoussant enervé les autres qui sont en train de crever dans l'eau glacée... Smile Je me suis personnellement cassée la figure sur la glace au Québec et heureusement qu'un mec m'a sauvée.... alors je ne supporte pas non plus ce comportement "repousser" les gens.... pourquoi n'ont ils pas été plus "calmes" et essayé" de retourner le canot ? bon bon je rêve sans doute rire

3/ Le pauvre commandant "sonné" par l'annonce du naufrage à venir....et le peu de canots ....

4/ C'est bête à dire mais quand un officier (je ne me rappelle plus son nom) avec ses jumelles voit l'autre bateau et qui dit "but are they blind or what?".... je me suis dit la même chose ; purée en pleine nuit et en pleine mer c'est pas un feu d'artifices !!!!

5/ Quant aux pauvres bougres qui mettaient le charbon dans les fourneaux ... l'enfer du feu et de la glace.... Smile


Et tant d'autres scènes......


Finalement, j'aime ce film ; celui de J Cameron est bien mais sans doute trop d'effets spéciaux à mon goût (si j'ose dire) et les films en noir et blanc sont plus proche de la vraie vie je trouve


Et pour ma mère, je vais lui offrir tout de même la version 3D du film de JC.








Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 6 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 17:33

Je n'ai vu que le film de Cameron,et je le regrette car pendant le centenaire beaucoup de film sont passés,mais je n'ai pas eu l'occcasion de les voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum