Sanctions pour n'être pas revenu

5 participants

Aller en bas

Sanctions pour n'être pas revenu Empty Sanctions pour n'être pas revenu

Message  Sha're Sam 24 Avr 2010 - 14:15

Tant que le navire restait à flot, les officiers et les autres hommes d'équipage se devaient d'obéir au Capitaine. Qu'en est-il après le naufrage pour ceux qui n'étaient plus payés ?
Les responsables des canots étaient-ils tous au courant qu'ils devaient revenir ou ont-ils entendu l'appel du Capitaine ? Auraient-ils pu faire l'objet de poursuite ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions pour n'être pas revenu Empty Re: Sanctions pour n'être pas revenu

Message  Antoine Sam 24 Avr 2010 - 14:24

Je suppose qu'en tant que responsables du canot, ils se devaient prendre les meilleures décisions pour sauver leurs passagers, quitte à ce que ce soit en contradiction avec les ordres du commandant.

De plus, je ne suis pas sûr que tous aient su qu'ils devaient revenir.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions pour n'être pas revenu Empty Re: Sanctions pour n'être pas revenu

Message  Joris Sam 24 Avr 2010 - 14:41

D'après une scène coupée du film Titanic de James Cameron, Robert Hitchens dans le canot n°6 où il y avait également Margaret "Molly" Brown aurait entendu l'appel du commandant Smith et de Thomas Andrews mais ne serait pas retourné près du Titanic, de peur d'être aspiré. On peut lire sur son visage qu'il sait que ce qu'il fait n'est pas correct et qu'il devrait obéir au commandant.

Pour les autres responsables des canots, je ne sais pas non plus s'ils savaient qu'ils devaient revenir.

Quant à une éventuelle sanction a posteriori, c'est bien possible qu'ils pouvaient en avoir mais avec une enquête d'abord bien sûr.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Sanctions pour n'être pas revenu Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions pour n'être pas revenu Empty Re: Sanctions pour n'être pas revenu

Message  Chris09 Sam 24 Avr 2010 - 20:56

Et bien, je dirais tout simplement que cette situation est assez claire : si le capitaine Smith avait survécu, et témoigné de son ordre donné et non exécuté, il y aurait évidement eu sanction, et même sanction très grave, étant donné que le fait de ne pas revenir a évité le sauvetage de plusieurs personnes. Un ordre est un ordre, surtout dans une situation pareille.
Chris09
Chris09


Masculin
Messages : 98
Inscrit le : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions pour n'être pas revenu Empty Re: Sanctions pour n'être pas revenu

Message  Antoine Sam 24 Avr 2010 - 21:00

Chris09 a écrit:Et bien, je dirais tout simplement que cette situation est assez claire : si le capitaine Smith avait survécu, et témoigné de son ordre donné et non exécuté, il y aurait évidement eu sanction, et même sanction très grave, étant donné que le fait de ne pas revenir a évité le sauvetage de plusieurs personnes. Un ordre est un ordre, surtout dans une situation pareille.
Pas sur : revenir sur les lieux du naufrage après coup était aussi une mise en danger des passagers dans le canot. Il aurait fallu que d'autre fasse comme Lowe : vider leur canot dans une autre, puis retourner chercher des gens en ne risquant que la vie des marins.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions pour n'être pas revenu Empty Re: Sanctions pour n'être pas revenu

Message  Rose Dewitt Bukater Sam 24 Avr 2010 - 21:05

A mon avis, ce qu'il a fait a été considéré comme un acte de survie envers les autres passagers. Alors, malgré qu'il ne soit pas revenu porter secours à d'autres personnes, il a du être dit que le cannot n'aurait pas put accueillir beaucoup plus de passagers et que revenir, aurait pu être un danger pour les autres étant dans le cannot (commen revenir sur les lieux après que le Titanic ait sombré). Bon je ne suis pas du tout du tout sure mais bon, je n'ai jamais entendu parler de ce type de sanction :(
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum