Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Présages....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aura



Féminin
Messages : 74
Inscrit le : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Présages....   Mar 9 Avr 2013 - 23:15

Il me semble que c'est Marcelle Navratil qui a rêvé de son mari (qui était à bord et qui était monté sous un faux nom avec les petits Monmon et Lolo) alors que le paquebot coulait!
Pour Futility, c'est vrai que même si l'auteur connaissaint bien le domaine maritime, beaucoup de choses sont troublantes... (et d'autres totalement invraisemblables mais je ne dévoilerais rien pour ceux qui ne l'ont pas lu)
De même que le n° du Titanic, quand il était en construction, écrit rapidement, voulait "no pope" (pas de pape). Plus tout ce qui vient se greffer à l'histoire, c'est vrai qu'on se dit finalement qu'il était peut être bien maudit.
Mais c'est tout de même fascinant, et surtout cela fait partit de Sa légende! Il est toujours aussi populaire aujourd'hui! fete
Revenir en haut Aller en bas
LittleTony87



Masculin
Age : 26
Messages : 6095
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

MessageSujet: Re: Présages....   Mar 9 Avr 2013 - 23:26

Vaste sujet. Pour le numéro du Titanic, le coup de "No Pope", c'est quand même aller chercher assez loin, en écrivant le 4 à la barbare et ainsi de suite. Certes, on peut le voir, mais l'impact que ça a eu sur les mentalités s'est fait à postériori. Pour avoir lu le livre de Robertson, j'irais jusqu'à dire que si l'on néglige le nom du navire (et de toute façon "Titan", pour un navire que l'on veut de grande taille, c'est en place 1 dans la liste des noms classiques), le reste est très éloigné de ce qui s'est produit ; et surtout très cliché. Du coup... pas de prémonition. Juste un auteur imaginatif, et assez médiocre à mon avis.

Pour Marcelle Navratil, je confirme. Et à ce que m'en a dit sa petite fille, Elisabeth, c'est quelque chose qui était vraiment fort : toute la famille semble convaincue que ça s'est produit ainsi, et le pense sincèrement. On n'est pas dans un cas d'affabulation. Alors soit on a affaire ici à une coïncidence... Soit c'est un exemple de ce qui renforce ces multiples théories considérant que nous sommes liés par des choses bien plus fortes qu'on le croit ; que des liens solidement tissés se créent. Et il est vrai que parfois, on pense à quelqu'un alors qu'il lui arrive quelque chose de particulier. Coïncidence ou non, libre à chacun de penser ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://latiquequicrie.wordpress.com/
aura



Féminin
Messages : 74
Inscrit le : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Présages....   Mer 10 Avr 2013 - 10:49

Oui, je crois vraiment que Marcelle Navratil a senti quelque chose cette nuit là. Je pense sincèrement que des liens tissés profondément peuvent avoir une incidence, mais ce n'est qu'un avis perso.

Pour le livre de Robertson, je pense qu'il a surement anticipé l'avenir : c'était obligé que dans les années à venir, l'homme progresserai dans la construstion maritime, toujours vouloir faire mieux. Perso, j'ai lu le livre car j'étais curieuse mais ce n'est pas un monument de littérature. Mais bon, il faut lire du bon et du moins bon pour se faire une idée!

Certes, tous les "présages de malédiction" se sont greffés après mais c'est ce qui contribue à la légende! Après, bien sûr, il faut faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Admin
Admin


Féminin
Age : 35
Messages : 12667
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

MessageSujet: Re: Présages....   Mer 22 Mai 2013 - 19:35

Un mauvais présage lorsque Nellie Hocking entendit à la tombée de la nuit un coq chantait, ce qui dans le folklore de Cornouailles, est le signe d'un désastre imminent.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Marielle



Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

MessageSujet: Re: Présages....   Jeu 23 Mai 2013 - 20:31

Sha're a écrit:
Un mauvais présage lorsque Nellie Hocking entendit à la tombée de la nuit un coq chantait, ce qui dans le folklore de Cornouailles, est le signe d'un désastre imminent.


Je ne le savais pas.. inter ..Merci Sha're oui
Revenir en haut Aller en bas
 
Présages....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Pratchett, Terry & Gaiman, Neil] De bons présages
» De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman
» Je reviens soyez sages !
» ELIE ET L'APOCALYPSE (Tome 1) LES TROIS SAGES de Elen Brig Koridwen
» Lettre de Noël aux enfants sages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: La tragédie................................... :: La nuit du 14 au 15 avril 1912-
Sauter vers: