| | Drame familial : Une femme tue son mari et son fils [Lot 46] | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Joris

Age: 20 Messages: 5039 Inscrit le: 23/02/2007 Localisation: Moselle (57)
 | Sujet: Drame familial : Une femme tue son mari et son fils [Lot 46] Sam 10 Avr 2010 - 1:40 | |
| Ma Mère m'a annoncé ce soir tout à l'heure qu'un drame familial a eu lieu ce vendredi 09 avril 2010 dans le département du Lot (46) de la région Midi-Pyrénée. Une mère de famille de 48 ans a tué coup sur coup son mari, âgé de 57 ans, puis l’un de leurs fils, âgé de 9 ans. Sa sœur aînée, une fillette âgée de 10 ans, a quant à elle réussi à s’enfuir à temps. Sa mère n'a pas réussi à la tuer. Blessée, elle a pu donner l’alerte en se réfugiant chez des voisins. La mère de famille a ensuite tenté de se suicider. Elle n'a pas réussi a été hospitalisée dans un état grave. Un troisième enfant a réchappé de ce drame familial. Âgé de 12 ans, il était en classe au collège au moment des faits. Sa mère lui aurait envoyé un message d’adieu. C'est absolument atroce  Comment vont vivre les enfants maintenant Une pensée aux victimes Source : Europe1.fr. Joris _________________ Le Titanic coulait il y a cent ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes. Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a tout juste un siècle et n'oublions jamais...  |
|
 | |
jean-philippe46

Age: 26 Messages: 1550 Inscrit le: 09/12/2006 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Drame familial : Une femme tue son mari et son fils [Lot 46] Sam 10 Avr 2010 - 7:56 | |
| Je connais un peu le village dans lequel le drame s'est produit, il s'appelle Payrizac. Le département du Lot, j'y suis enraciné, comme l'indiquent d'ailleurs les chiffres contenus dans mon pseudo...
Cette histoire est atroce. Dans les petites communes de ce genre, tout le monde se connait, et c'est l'ensemble de la population qui est traumatisée après de telles tragédies. |
|
 | |
Canard-jaune

Age: 17 Messages: 4491 Inscrit le: 19/05/2009 Localisation: Derrière-toi. Ne te retouuurne paaas...
 | Sujet: Re: Drame familial : Une femme tue son mari et son fils [Lot 46] Sam 10 Avr 2010 - 9:55 | |
| Je déteste les suicides "kamikazes"!!! C'est déjà assez dur quand la personne se suicide, mais c'est vraiment horrible d'entraîner sa famille dans la mort! Je n'ai aucune pitié pour elle, mais je suis vraiment attristé pour sa famille! :( |
|
 | |
Joris

| Sujet: Re: Drame familial : Une femme tue son mari et son fils [Lot 46] Sam 10 Avr 2010 - 16:26 | |
| | jean-philippe46 a écrit: | Je connais un peu le village dans lequel le drame s'est produit, il s'appelle Payrizac. Le département du Lot, j'y suis enraciné, comme l'indiquent d'ailleurs les chiffres contenus dans mon pseudo...
Cette histoire est atroce. Dans les petites communes de ce genre, tout le monde se connait, et c'est l'ensemble de la population qui est traumatisée après de telles tragédies. |
Ah oui, c'est vrai que ton pseudo porte ton département, comme moi d'antan "Joris57".
Tu y a habité longtemps Jean-Philippe dans le 46 ?_________________ Le Titanic coulait il y a cent ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes. Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a tout juste un siècle et n'oublions jamais...  |
|
 | |
jean-philippe46

Age: 26 Messages: 1550 Inscrit le: 09/12/2006 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Drame familial : Une femme tue son mari et son fils [Lot 46] Sam 10 Avr 2010 - 16:51 | |
| Oui, je suis né et j'ai passé toute mon enfance à Cahors, le chef-lieu du département. Je ne suis parti qu'à 18 ans, après le bac. D'ailleurs, je n'exclus pas d'y retourner d'ici quelques années (il faut dire qu'en attendant j'y vais pratiquement pour toutes les vacances). On peut donc dire que j'ai passé la plus grande partie de ma courte existence dans le Lot ! Pour en revenir à cette actualité tragique, elle m'a rappelé une autre histoire qui s'est déroulée dans la région, il y a un an ou deux. Un homme avait tué son voisin d'un coup de carabine à cause de litige sur la délimitation des parcelles de terrain. Comme quoi, on peut être l'un des plus petits départements de France et connaître quand même des épisodes sombres. |
|
 | |
LittleTony87

Age: 22 Messages: 3074 Inscrit le: 15/11/2009 Localisation: Devant mon ordi
 | |
 | |
Ronon62

Age: 18 Messages: 1353 Inscrit le: 31/08/2008 Localisation: Pas-de-Calais
 | Sujet: Re: Drame familial : Une femme tue son mari et son fils [Lot 46] Sam 10 Avr 2010 - 17:08 | |
| | Joris a écrit: | | jean-philippe46 a écrit: | Je connais un peu le village dans lequel le drame s'est produit, il s'appelle Payrizac. Le département du Lot, j'y suis enraciné, comme l'indiquent d'ailleurs les chiffres contenus dans mon pseudo...
Ah oui, c'est vrai que ton pseudo porte ton département, comme moi d'antan "Joris57".
Tu y a habité longtemps Jean-Philippe dans le 46 ? |
Pareil pour moi ^^ Mon premier pseudo qui date de plusieurs années et que je n'ai jamais voulu changé. Et toi, pourquoi n'avoir pas gardé Joris57 ? |
|
 | |
Joris

| Sujet: Re: Drame familial : Une femme tue son mari et son fils [Lot 46] Sam 10 Avr 2010 - 17:41 | |
| Il doit y avoir environ un ou deux drames similaires par an en France  Souvenez-nous l'été dernier lorsqu'un adolescent a tué en Corse ses parents et ses deux frères jumeaux pendant qu'ils dormaient  ( voir sujet ici ). | Ronon62 a écrit: | | Joris a écrit: | | jean-philippe46 a écrit: | Je connais un peu le village dans lequel le drame s'est produit, il s'appelle Payrizac. Le département du Lot, j'y suis enraciné, comme l'indiquent d'ailleurs les chiffres contenus dans mon pseudo...
Tu y a habité longtemps Jean-Philippe dans le 46 ? |
Pareil pour moi ^^ Mon premier pseudo qui date de plusieurs années et que je n'ai jamais voulu changé. Et toi, pourquoi n'avoir pas gardé Joris57 ? |
Lorsque j'ai commencé à fréquenter des forums et à vouloir m'inscrire pour discuter ( il y a environ 4 ans ), je me suis inscrit partout avec ce pseudo "Joris57". Mais au fil des ans, je trouvais que Joris tout seul ça allait mieux, qu'il n'était pas nécessaire de préciser systématiquement le nom du département derrière. Alors, j'ai demandé à tous les admins des forum où j'étais de changer. J'avais demandé par MP à Sha're un ou deux mois seulement après mon inscription ici en l'occurence. Cependant, dans certains forum où je suis inscrit je ne peux plus changer car il y a déjà un "Joris" (ce sont parfois des forums que je ne fréquente plus trop). C'est aussi le cas sur Wikipédia où mon pseudo c'est toujours Joris57 actuellement. À noter que lorsque je demandais, certains pensaient que c'était parce que j'avais déménagé ou que je n'amais plus ce département, ce qui n'était pas le cas.
Joris_________________ Le Titanic coulait il y a cent ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes. Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a tout juste un siècle et n'oublions jamais... 
Dernière édition par Joris le Sam 10 Avr 2010 - 17:47, édité 1 fois |
|
 | |
Canard-jaune

Age: 17 Messages: 4491 Inscrit le: 19/05/2009 Localisation: Derrière-toi. Ne te retouuurne paaas...
 | Sujet: Re: Drame familial : Une femme tue son mari et son fils [Lot 46] Sam 10 Avr 2010 - 17:44 | |
| Quelle histoire Joris!  |
|
 | |
Sir Cosmo

Age: 19 Messages: 3396 Inscrit le: 17/08/2008 Localisation: Au pied du grand escalier ...
 | Sujet: Re: Drame familial : Une femme tue son mari et son fils [Lot 46] Lun 12 Avr 2010 - 22:54 | |
| Encore une terrible nouvelle ...  |
|
 | |
Anne-Aymone57

Age: 27 Messages: 4337 Inscrit le: 29/12/2006 Localisation: Lorraine
 | Sujet: Re: Drame familial : Une femme tue son mari et son fils [Lot 46] Mer 14 Avr 2010 - 21:57 | |
| J'ai été choquée en apprenant ce drame. Mais qu'est-ce qui lui a pris?
En parlant de ça j'ai une amie qui fait un stage chez une avocate en pénal et civil, et c'est dingue à quel point les gens sont fous. Et le mot est faible, c'est atroce tout ce qui se passe. |
|
 | |
| | Drame familial : Une femme tue son mari et son fils [Lot 46] | |
|