Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic

+40
Autumn.
Tinuviel
keksie1883
Fini
Michael Sparrow
Drix
dadec117
sam
Alou-chan
Boudi
Titans
Manny
LadyPierce
PhilC
Cinati
Guillaume70
Colargol
second officer
ElbaAndrews
bibou37
Monkey.D.Luffy
flavien
Lily
Tiphaine
Antoine
olivyaya
Sir Cosmo
Canard-jaune
jean-philippe46
Joris
Sha're
Anne-Aymone57
Yakko
olivier
Historiapassionata
Pierre-20
Mathusalem
stephane
Damien
scololo
44 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic

Message  Joris Mer 4 Déc 2013 - 20:18

21PhilC1 a écrit:Tu es plutôt bien calé sur le fonctionnement des chaînes TV, Joris.
Manny a écrit:Joris, tu es une véritable encyclopédie des audiences du petit écran ! rire
Merci. ^^

Je me souviens aussi de cette diffusion en deux parties. J'avais aussi trouvé ça pas mal pour les gens qui ne pouvaient pas veiller tard, mais le lendemain ce devait être dur de se remettre dans l'ambiance du film.
J'avais regardé uniquement le mardi soir puisque le mercredi on avait pas école. Ça s'était arrêté le lundi soir au moment de la collision et la partie du mardi commençait avec le naufrage.
Ce système avait été critiqué. TF1 avait réalisé entre 7 et 8 millions de téléspectateurs pour ces deux soirées mais elle attendait apparemment plus pour la première diffusion d'un mastodonte comme Titanic ; donc certains avaient pensé que le fait que le film n'ait pas été diffusé en une seule fois a pu jouer dans cette audience, très satisfaisante tout de même.
Les autres fois, le film a toujours été diffusé en une fois.

21PhilC1 a écrit:TMC avait diffusé la série écrite par Julian Fellowes au moment du centenaire (d'ailleurs, le montage du DVD diffère d'avec celui diffusé sur la chaîne). Il me semble qu'en Angleterre, la série avait été diffusée en 4 épisodes d'une durée d'une heure chacun. La durée totale en France est de 3 heures (DVD et TV). Peut-être les épisodes ne duraient pas vraiment une heure... ou manque-t-il une heure en France?
Alors qu'en Angleterre, la série avait été diffusée avec quatre épisodes, TMC l'avait diffusé en deux parties. Les épisodes faisaient un peu moins d'une heure il me semble, mais TMC les a condensé deux par deux.

PhilC1 a écrit:NRJ 12 a bien diffusé Titanic: de sang et d'acier, du mois a commencé à la diffuser pour s'arrêter en cours, faute d'audimat. La série a été intégralement diffusée sur Chérie 25, chaîne HD de la TNT. Elle est d'ailleurs actuellement rediffusée le jeudi. Les épisodes 3 et 4 ce jeudi 5 décembre.
Il me semblait que NRJ 12 avait une diffusé Le Titanic de Lieberman. Mais peut-être s'agit-il de TMC en fin de compte.
Tout à fait ! Et il est possible qu'NRJ12 ait diffusé aussi "Le Titanic". Virgin 17, ex-chaine du groupe Lagardère, l'a également diffusée en son temps, avant d'être revendue à Bolloré (Direct Star), puis actuellement à Canal+ (D17).

21PhilC1 a écrit:Quant au film de James Cameron, la diffusion aura donc lieu le jour anniversaire (16 ans) de la sortie du film aux États-Unis, le 19 décembre 1997.
Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé ! pou :nbhcfr: 

Manny a écrit:Quant à la BA de france 2, la vidéo a été bâclée sur le coup, très originale la musique optimiste et conquérante sur des scènes de panique et de naufrage. content 

Manon
Oui, je me souviens qu'on l'avait noté à l'époque. J'aime bien cette BA mais les scènes du naufrage ne vont pas avec la musique douce du début.

À noter enfin que TF1 (et M6 d'ailleurs), coupent leur films et magazines avec deux pubs uniquement depuis mars 2009, quelques semaines après la fin de la pub en journée sur les chaînes publiques, car avant c'était toujours une pub (hors émissions évidemment) oui 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic

Message  Titans Dim 15 Déc 2013 - 14:12

C'est le 19/12 sur France 3, que passe Titanic
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic

Message  Sha're Lun 16 Déc 2013 - 7:02

Titans a écrit:C'est le 19/12 sur France 3, que passe Titanic
Merci de nous prévenir.
Qui compte regarder le film jeudi ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic

Message  Titans Lun 16 Déc 2013 - 9:59

Pas moi, il fini trop tard, je le regarderais le matin.  clin
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic

Message  Sha're Lun 16 Déc 2013 - 16:39

J'espère qu'il y a autre chose d'intéressant à regarder ce soir là.  éclat 

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic

Message  Joris Mar 17 Déc 2013 - 20:26

Finalement, je n'ai d'oral le lendemain mais un Partiel et je dois rendre un dossier  coeur 

Je pense que je mettrais le film en fond. Par ailleurs, il y a notamment le second prime de Nouvelle Star en direct sur D8 présenté par Cyril Hanouna. En deuxième partie de soirée sur M6, la rediffusion du film sur Michael Jackson This Is It, sorti il y a environ quatre ans, en hommage au chanteur, et qui retraçait ses dernières répétitions pour la série de concerts prévus à Londres à l'été 2009 qu'il n'a malheureusement jamais pu donner.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic

Message  LadyPierce Mar 17 Déc 2013 - 21:23

Je serais en émission radio je suppose que quand je rentrerai je verrai le final, quel dommage.  fgt 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic

Message  Boudi Mar 17 Déc 2013 - 22:32

Ça dépendra si il y a quelque chose d'autre qui me tente à la télévision ou pas. On verra  rire 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic

Message  Sha're Mer 18 Déc 2013 - 15:37

Joris a écrit:Finalement, je n'ai d'oral le lendemain mais un Partiel et je dois rendre un dossier  coeur 

Je pense que je mettrais le film en fond. Par ailleurs, il y a notamment le second prime de Nouvelle Star en direct sur D8 présenté par Cyril Hanouna. En deuxième partie de soirée sur M6, la rediffusion du film sur Michael Jackson This Is It, sorti il y a environ quatre ans, en hommage au chanteur, et qui retraçait ses dernières répétitions pour la série de concerts prévus à Londres à l'été 2009 qu'il n'a malheureusement jamais pu donner.

Joris
Je pense mettre aussi le film et zapper de temps en temps sur les autres chaînes même s'il n'y a pas d'autre programme qui me fait envie.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic

Message  Alou-chan Mer 18 Déc 2013 - 20:26

Je regarderai juste un peu avant que l'iceberg arrive jusqu'à la fin, comme ça je passerai le plus possible l'histoire d 'amour.  rire 
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic

Message  Sha're Ven 20 Déc 2013 - 13:01

Titanic a terminé 3ème en part de marché (13,9%) et 4ème en nombre de téléspectateurs (presque 3 millions) derrière Sections de recherche (TF1), l'apprenti sorcier (M6) et Envoyé spécial (France 2).

Source : Ozap

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic

Message  Joris Ven 20 Déc 2013 - 20:47

Sha're a écrit:Titanic a terminé 3ème en part de marché (13,9%) et 4ème en nombre de téléspectateurs (presque 3 millions) derrière Sections de recherche (TF1), l'apprenti sorcier (M6) et Envoyé spécial (France 2).

Source : Ozap

Tout à fait, et c'est un score satisfaisant, dans la haute moyenne de la case cinéma du jeudi soir  clin Sur les 15/24 ans, France 3 totalise 25 % de parts de marché.

Comme prévu, j'ai mis le film en fond hier soir, et vous allez rire, il y avait une voix qui parlait entre les répliques des acteurs, qui expliquait le contexte, qui décrivait ce qu'on voyait à l'écran, etc. et je me suis dit que France 3 avait innové en diffusant en entier un film en même temps commenté de manière bonne, mais que ça pouvait être embêtant car on avait du mal à être dans le film ; j'avais plus l'impression de regarder un documentaire sur le Titanic qui se basait sur le film. J'étais assez surpris que France 3 fasse ça, car je n'en avais jamais entendu parler.
Donc je vais voir rapidement dans les commentaires sur les réseaux sociaux, etc. et personne ne se plaignait de ça. Je n'ai pas pu voir la fin du film car mon imprimante est tombée en panne, et j'étais en panique car il fallait que j'imprime un dossier pour le lendemain et des cours. Et en me couchant, j'ai repensé à ça, et ce n'est que là que je me suis dit qu'en fait c'était sans doute l'audiodescription qui avait été déclenchée  éclat Et en effet, ça explique pourquoi personnes d'autres n'a fait la remarque, l'auto-description avait bien été activée chez moi, j'avais du faire une fausse manœuvre une fois. J'ai mis des heures pour tilter lol ouf 

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic

Message  Sha're Sam 21 Déc 2013 - 8:18

Joris a écrit:
Tout à fait, et c'est un score satisfaisant, dans la haute moyenne de la case cinéma du jeudi soir  clin Sur les 15/24 ans, France 3 totalise 25 % de parts de marché.
Je ne savais pas que c'était un bon score pour France 3.

Comme prévu, j'ai mis le film en fond hier soir, et vous allez rire, il y avait une voix qui parlait entre les répliques des acteurs, qui expliquait le contexte, qui décrivait ce qu'on voyait à l'écran, etc. et je me suis dit que France 3 avait innové en diffusant en entier un film en même temps commenté de manière bonne, mais que ça pouvait être embêtant car on avait du mal à être dans le film ; j'avais plus l'impression de regarder un documentaire sur le Titanic qui se basait sur le film. J'étais assez surpris que France 3 fasse ça, car je n'en avais jamais entendu parler.
Donc je vais voir rapidement dans les commentaires sur les réseaux sociaux, etc. et personne ne se plaignait de ça. Je n'ai pas pu voir la fin du film car mon imprimante est tombée en panne, et j'étais en panique car il fallait que j'imprime un dossier pour le lendemain et des cours. Et en me couchant, j'ai repensé à ça, et ce n'est que là que je me suis dit qu'en fait c'était sans doute l'audiodescription qui avait été déclenchée  éclat Et en effet, ça explique pourquoi personnes d'autres n'a fait la remarque, l'auto-description avait bien été activée chez moi, j'avais du faire une fausse manœuvre une fois. J'ai mis des heures pour tilter lol  ouf 
 rire Tu aurais réagi plus vite si tu n'avais pas fait autre chose à côté je pense.
Ça m'est arrivé aussi sur un autre film. On est surpris mais on laisse quand même.  éclat  Je me suis sentie un peu bête par la suite quand j'ai fini par comprendre.  rire

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic

Message  Joris Sam 21 Déc 2013 - 15:23

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Tout à fait, et c'est un score satisfaisant, dans la haute moyenne de la case cinéma du jeudi soir  clin Sur les 15/24 ans, France 3 totalise 25 % de parts de marché.
Je ne savais pas que c'était un bon score pour France 3.

On peut dire que tout ce qui est supérieur à la moyenne de la chaîne est un bon score, et tout ce qui est inférieur ne l'est pas. Donc comme France 3 est à un petit moins de 10 % de part de marché mensuelle, 14 % pour un prime c'est vraiment bien  oui 

Sha're a écrit:
Joris a écrit:Comme prévu, j'ai mis le film en fond hier soir, et vous allez rire, il y avait une voix qui parlait entre les répliques des acteurs, qui expliquait le contexte, qui décrivait ce qu'on voyait à l'écran, etc. et je me suis dit que France 3 avait innové en diffusant en entier un film en même temps commenté de manière bonne, mais que ça pouvait être embêtant car on avait du mal à être dans le film ; j'avais plus l'impression de regarder un documentaire sur le Titanic qui se basait sur le film. J'étais assez surpris que France 3 fasse ça, car je n'en avais jamais entendu parler.
Donc je vais voir rapidement dans les commentaires sur les réseaux sociaux, etc. et personne ne se plaignait de ça. Je n'ai pas pu voir la fin du film car mon imprimante est tombée en panne, et j'étais en panique car il fallait que j'imprime un dossier pour le lendemain et des cours. Et en me couchant, j'ai repensé à ça, et ce n'est que là que je me suis dit qu'en fait c'était sans doute l'audiodescription qui avait été déclenchée  éclat Et en effet, ça explique pourquoi personnes d'autres n'a fait la remarque, l'auto-description avait bien été activée chez moi, j'avais du faire une fausse manœuvre une fois. J'ai mis des heures pour tilter lol  ouf 

 rire Tu aurais réagi plus vite si tu n'avais pas fait autre chose à côté je pense.
Ça m'est arrivé aussi sur un autre film. On est surpris mais on laisse quand même.  éclat  Je me suis sentie un peu bête par la suite quand j'ai fini par comprendre.  rire

Oui je pense aussi. ^^ Voilà c'est ça, j'étais persuadé que c'était une innovation de la part de France 3 avant de me rendre compte de l'absurdité de cette pensée et qu'il y avait forcément quelque chose  éclat 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic

Message  sam Sam 21 Déc 2013 - 15:29

Comme j'ai déjà pû le dire sur face book, j'ai eu toujours autant de plaisir à le re re re re re re re re........ regarder

J'ai également trouvé étonnant que France 3 diffuse le film alors lorsque l'on me disait "Titanic passe sur France 3" je demandais à mes amis "lequel?" car j'étais persuadé qu'il s'agirait d'un documentaire ou d'un autre film que celui de James Cameron.
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum