Le Titanic à l'école

+34
Tithy
Fini
keksie1883
Sha're
SZvenKruspe
dadec117
Laueee
Manny
PhilC
Colargol
Nicomurgia
Titans
CommeDansUneBulle
Boudi
LadyPierce
requine
ElbaAndrews
Mathusalem
Cat Mist.
cavani
Antoine
Astérix.fr
amanda2305
sp27170
acathlat
Lily
Tiphaine
Jean
Canard-jaune
Michael Sparrow
Sev
Ronon62
Ada
Joris
38 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 6 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Titans Mer 14 Mai 2014 - 21:21

Je fait mon dossier d'anglais et d'art sur le Titanic ( je le montrerais une fois les épreuves passer).
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 6 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Joris Jeu 9 Oct 2014 - 21:21

On a évoqué brièvement le film Titanic en cours aujourd'hui pou En fait, dans une UE "Atelier de Polyvalence" que j'ai choisi, sur les médias en l'occurrence, cet après-midi on parlait des différents procédés utilisés dans le cinéma. Et le prof (enfin plutôt le formateur), a évoqué le film Titanic, la fin, en disant qu'effectivement on entendait une musique douce jouée par l'orchestre (Plus Près de Toi Mon Dieu - Nearer My God To Thee) alors qu'à l'image on voyait en même temps des gens qui se noyaient (en l'occurrence dans le Grand Escalier, sur le pont, etc.). Il a précisé que ça pouvait signifier qu'on pouvait croire qu'un espoir était encore possible à ce moment là du film, alors qu'on sait pertinemment que la fin est tragique. C'est aussi pour éviter la panique. Et c'est vrai qu'une fois que l’orchestre s'arrête de jouer, et lorsque les vitres de la timonerie explose avec le commandant Smith à l'intérieur, le drame continue avec une musique différente et plus stressante. Ça marque bien la rupture et c'est volontaire.  

À ce propos, juste avant on parlait de certaines séries comme Columbo où on connaissait le meurtrier à l'avance, eh bien ça faisait lien car avec le Titanic on sait également comment le film se termine comme on a les infos au tout début.

Aussi, quand le prof a demandé si on connaissait Titanic, quelqu'un a demandé le quel. ^^

coeur

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Titanic à l'école - Page 6 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 6 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Colargol Ven 12 Déc 2014 - 23:41

Whââââ j'en reviens pas que le film de Cameron soit pris comme exemple dans mon école SNCF! fete

Un des formateurs nous expliquait que lorsqu'un aiguilleur (dans un poste informatisé) commande par exemple "l'ouverture" d'un signal, ce n'est pas une opération directe. Ce n'est pas parce qu'il a commandé l'ouverture que ça se fait tout de suite.

Pour illustrer cela il a pris l'exemple de la scène de l'iceberg. Quand l'officier Murdoch (bon il a dit commandant mais je suis intervenu pour rectifier cette insupportable erreur, passant pour le gros geek une fois de plus) renverse les leviers (du chadburn), cela n'a pas un effet direct sur la vitesse du navire. Cela ne fait que transmettre un ordre... Il y a encore un délai d'exécution derrière.

Du coup nous avons appris que dans le groupe il y en a une qui n'a JAMAIS vu le film! (Quelle honte!)
Du coup, je pense avoir trouvé le sujet de l'exposé de Français imposé par une de nos profs au CFA... Je vais m'éclater, mais j'ai intérêt à rendre ça intéressant pour accrocher les autres! mort
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 6 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Laueee Sam 13 Déc 2014 - 0:05

Au primaire, j'ai eu l'occasion de regarder le film en dessins animé, La Légende Continue. Il n'est pas ma tasse de té en passant. C'était l'heure du dîner et il pleuvait à l'extérieur. On resté à l'intérieur et la surveillante qui s'occupait de nous a mit ce film. Elle ne pouvait pas mettre celui de James Cameron. Il aurait été trop long.

La seconde fois, c'était lors d'une sortie éducative. L'animateur avait posé une question à propos du plus gros navire au monde. C'était le Titanic la réponse. On le sait que maintenant ce n'est plus lui, mais il a quand même détenu ce titre à l'époque.
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 6 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  dadec117 Ven 22 Mai 2015 - 12:42

L'an passé, pour le cours d'anglais, je devais faire un dossier d'environ 10-15 pages et le présenter oralement, j'ai bien sur choisi de faire sur le Titanic. Et cette année, pour le cours de communication, on devais écrire un article de presse sur quelque chose que l'on avait été visiter/voir. J'ai donc fait sur l'expo qui s'est déroulée à Bruxelles.
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 6 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  SZvenKruspe Sam 23 Mai 2015 - 5:04

Pou ma part, je ne me souviens pas d'avoir eux à parler du Titanic à l'école ou à en avoir entendu vraiment parler. :/
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 6 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Joris Lun 7 Sep 2015 - 20:44

J'ai trouvé ceci hier soir sur le groupe Facebook de la Titanic Historical Society et ça devrait plaire à Nadine clin

Le Titanic à l'école - Page 6 11953111_10153201776193727_5936899155357865498_n

Un utilisateur Titanicophile anglophone a posté le devoir d'école de son fils de 6 ans où il devait citer une personne qu'il considère comme un héros, dire pourquoi et dessiner son portrait. Il a insisté pour écrire sur Jack Phillips. Il devra faire une présentation plus tard. Apparemment, c'est généralement très difficile de lui faire écrire quoi que ce soit, mais là ça a été tout seul.
Ça change des stars de la chanson et des footballeurs qui ont été choisis évidemment par quasiment tous les autres élèves de la classe de l'enfant dit-il.

He was the Marconi operator on the Titanic. He did SOS and CQD to get help when the ship was sinking. He saved 700 people, but he died. Harold Bride was his assistant who helped and her survived)
--> Il était l'opérateur Marconi du Titanic. Il envoya un SOS et un CQD pour obtenir de l'aide quand le bateau était en train de couler. Il a sauvé 700 personnes, mais il est mort. Harold Bride était son assistant qui l'a aidé et qui a survécu.

C'est sympathique clin L'enseignant(e) a du être surpris(e) mais probablement intéressé(e) et satisfait(e) de voir qu'une personne que pas tout le monde connait a été choisie pour ce travail de début d'année dans une classe qui doit probablement être l'équivalent du CE1 chez nous fkpo C'est évidemment son père qui a du transmettre à cet enfant la passion pour le Titanic. ^^

Joris


Dernière édition par Joris le Lun 7 Sep 2015 - 22:13, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Titanic à l'école - Page 6 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 6 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Sha're Lun 7 Sep 2015 - 22:12

Joris a écrit:J'ai trouvé ceci hier soir sur le groupe Facebook de la Titanic Historical Society et ça devrait plaire à Nadine clin
C'est adorable. ouah  J'adore le dessin. Son papa peut en être fier. vbp J'espère qu'il nous parlera de sa présentation.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 6 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Canard-jaune Mar 8 Sep 2015 - 12:06

Oooh mais c'est trop mignon! ouah ouah
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 6 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  dadec117 Sam 17 Oct 2015 - 14:16

j'ai enfin mis en ligne les 2 travaux que j'avais dû faire pour l'école.

Le premier lien, c'est un article de journal que l'on devait faire en expliquant un concert, une expo que l'on avait été voir. J'ai donc décidé de le faire sur l'expo Titanic qui s'est déroulée à Bruxelles l'année dernière.

https://drive.google.com/file/d/0B6gnLfKbXFmaTjVJSU9uNFlKa1U/view?usp=sharing

Le second lien, c'est mon travail de fin d'année en anglais que j'ai fait il y a 2 ans environ

https://drive.google.com/file/d/0B6gnLfKbXFmaM0lwWkd5LU8xZkU/view?usp=sharing


Dernière édition par dadec117 le Sam 17 Oct 2015 - 21:04, édité 2 fois
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 6 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Joris Sam 17 Oct 2015 - 14:40

Ce sont des bons travaux ! vbp Tu as été notée ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Titanic à l'école - Page 6 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 6 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  dadec117 Sam 17 Oct 2015 - 14:45

Joris a écrit:Ce sont des bons travaux ! vbp Tu as été notée ?

Merci cnvh. Oui j'ai été notée: pour l'article, j'ai 128,5/130 et pour le travail d'anglais j'ai réussi avec 85% fete
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 6 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Joris Mer 16 Nov 2016 - 21:09

Vendredi 11 novembre dernier, les élèves de la classe 6FR d'Aurélie Thorens de l'école primaire de Marin (NE) en Suisse ont raconté à Christine Gonzalez et mis en scène le destin tragique de Jack et Rose, protagonistes du film culte "Titanic" de James Cameron.

Voici la vidéo (de 3minutes) : http://www.rts.ch/info/culture/cinema/8159001-la-tragique-histoire-du-film-titanic-racontee-par-des-enfants.html.
On leur pardonne bien sûr les fautes qu'ils peuvent dire, notamment lorsqu'ils parlent du Titanic. Ils font aussi des références à des chansons actuelles.

Après "Roméo et Juliette", "Madame Bovary", "Le Horla" et "La Princesse de Clèves", les Vertigosses s'attaquent au cinéma en expliquant à leur manière l'intrigue du célébrissime film de James Cameron. On peut voir d'ailleurs les précédentes mises en scène.

C'est assez marrant à écouter et ça fait plaisir que des si jeunes connaissent bien le Titanic et s’intéressent au film pou Ce sont de beaux projets scolaires.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Titanic à l'école - Page 6 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 6 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Nicomurgia Mer 16 Nov 2016 - 22:10

Trop meugnon ! amour Merci pour ce partage !
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 6 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Colargol Ven 7 Juil 2017 - 17:25

Je l'ai appris il y a peu, et je ne peut le poster que maintenant, mais cette année, le sujet du Baccalauréat Anglais LV2 (toutes séries générales confondues) portait UNIQUEMENT sur notre paquebot favori!

Le sujet (pour les intéressés) est disponible ici:
http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/07/s-es-l-anglais-lv2-2017-metropole-sujet-officiel/

Ne vous inquiétez pas, le sujet étant passé il peut sans soucis être divulgué! ;)
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum