Titanic en comédie musicale

+10
Joris
PhilC
Sonia
Phil
Antoine
ElbaAndrews
Sha're
Yakko
solune
Damien
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Empty Re: Titanic en comédie musicale

Message  Phil Ven 24 Aoû 2012 - 11:11

Je ne suis pas trop client de ce genre de truc... som
Phil
Phil


Masculin
Messages : 29
Inscrit le : 23/08/2012
Localisation : 9cube

Revenir en haut Aller en bas

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Empty Re: Titanic en comédie musicale

Message  Sonia Mer 12 Juin 2013 - 19:06

Sur youtube, j'ai trouvé le spectacle en 5 parties. Je n'ai pas trouvé mieux niveau qualité, mais ça passe à peu près même si on ne comprend pas tout:


Partie1


partie 2






partie 3




partie 4




Partie 5

Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Empty Re: Titanic en comédie musicale

Message  PhilC Ven 4 Oct 2013 - 23:45

Sha're a écrit:Oui sur le forum de DA. C' est en 98 que le film est sorti, la comédie musicale en 97.
Le premier scan provient de Télé Star, si je me souviens bien. Lorsqu'ils disent quelques semaines, il faut comprendre plusieurs mois. Je ne sais plus la date exacte, mais l'article date - sauf erreur de ma part - de 1997 (Les deux feuilletons évoqués sont certainement les deux parties du téléfilm de Robert Lieberman, sorti aux États-Unis le 17 novembre 1996 selon Wikipédia). Le film de James Cameron est sorti le 19 décembre 1997 aux États-Unis (sortie nationale) et le 7 janvier 1998 en France.
Le second scan, si je ne me trompe pas, vient de Gala. Il date de 1998.

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Telest12

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Gala12
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Empty La comédie musicale "Titanic" récompensée par 4 prix

Message  Sha're Lun 3 Mar 2014 - 9:03

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 140303090103931215


La comédie musicale "Titanic" a remporté 4 prix au Off West End Theatre Awards. La cérémonie s'est déroulée hier soir à Londres. Ces récompenses ont pour but d'aider et de faire connaître les théâtres indépendants ainsi que de récompenser les nouveaux talents.
Avant un retour à Broadway, Titanic sera jouée pendant six semaines au Royal Alexandra Theatre à Toronto, du 22 Juillet au 31 Août.
Source : broadwayworld.com

Meilleur éclairage
Howard Hudson pour Titanic (Southwark Playhouse) et Lizzie Siddal (Arcola Theatre)


Meilleurs costumes
David Woodhead pour Lizzie Siddal (Arcola Theatre) et Titanic (Southwark Playhouse)

Meilleure chorégraphie
Cressida Carre pour Titanic (Southwark Playhouse)


Meilleure production musicale
Titanic (Southwark Playhouse)

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Empty Re: Titanic en comédie musicale

Message  Joris Lun 3 Mar 2014 - 14:54

Il s'agit donc d'une autre comédie musicale et non plus de Titanic, a new musical ?

Ce sont de bonnes récompenses  oui Cette comédie musicale doit être pas mal, en espérant qu'une fois elle viendra en France.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Empty Re: Titanic en comédie musicale

Message  Sha're Lun 3 Mar 2014 - 20:06

Joris a écrit:Il s'agit donc d'une autre comédie musicale et non plus de Titanic, a new musical ?
Tu as raison Joris, c'est la même comédie musicale. L'article dit qu'elle a été écrite par Peter Stone et la musique composée par Maury Yeston. Je fusionnerai les 2 sujets dans quelques jours.  oui 


Ce sont de bonnes récompenses  oui Cette comédie musicale doit être pas mal, en espérant qu'une fois elle viendra en France.
17 ans après, elle a toujours autant de succès.  cactus

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Empty Re: Titanic en comédie musicale

Message  Joris Lun 3 Mar 2014 - 20:28

Ah ok  oui Je me demandais s'il n'y avait pas une autre comédie musicale sur le Titanic plus récente mais c'est bien la même en effet  fkpo 

Comme tu dis, elle a toujours autant de succès, et elle avait déjà bien été récompensée à ses débuts  vbp Elle avait aussi été adaptée en France il y a quatorze ans.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Empty Re: Titanic en comédie musicale

Message  Boudi Lun 3 Mar 2014 - 21:31

4 récompenses venant d'une même cérémonie pour une comédie musicale, ce n'est pas mal du tout!
Les années passent, mais le succès reste, apparemment.
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Empty Comédie musicale Titanic UK

Message  Lily Dim 19 Nov 2017 - 14:21

Dans quelques mois, une nouvelle et énième comédie musicale sur le Titanic est en préparation. Elle se jouera dans différentes villes du Royaume-Uni (dont Liverpool) dès avril 2018. Selon vos préférences pour les places, les prix des billets varient de £13 à £42. vous trouverez plus d'informations sur les dates et les prix sur le lien officiel :

http://www.atgtickets.com/shows/titanic-the-musical/liverpool-empire/#performance_tabs=tab_performances
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Empty Re: Titanic en comédie musicale

Message  Joris Dim 19 Nov 2017 - 19:46

Lily a écrit:Dans quelques mois, une nouvelle et énième comédie musicale sur le Titanic est en préparation. Elle se jouera dans différentes villes du Royaume-Uni (dont Liverpool) dès avril 2018. Selon vos préférences pour les places, les prix des billets varient de £13 à £42. vous trouverez plus d'informations sur les dates et les prix sur le lien officiel :

http://www.atgtickets.com/shows/titanic-the-musical/liverpool-empire/#performance_tabs=tab_performances

J'ai fusionné car il s'agit en fait toujours de la même comédie musicale à la base, Titanic: The Musical, anciennement Titanic, a new musical, qui revient régulièrement depuis 20 ans et qui rencontre toujours un succès immense là où elle passe.

La première représentation avait eu lieu le 23 avril 1997 à Broadway puis elle est passée en Europe dont en France mais aussi au Royaume-Uni, au Pays-Bas, en Finlande ou encore en Allemagne durant les années 2000. L'an passé à Londres, ça a été de nouveau un succès. Je pense qu'il doit y avoir des modifications régulières, au niveau du scénario ou du casting.

La date de la reprise de la nouvelle tournée de Titanic au Royaume-Uni n'en est que plus symbolique car le spectacle débutera le 12 Avril 2018, soit la même semaine que le naufrage il y a 106 ans. Le lieu l'est également car la tournée commencera à Southampton, là où le navire a commencé sa funèbre traversée. Il partira ensuite pour Belfast, lieu de construction du Titanic, avant de parcourir des villes comme Cardiff, Glasgow ou encore Birmingham

http://www.musicalavenue.fr/titanic-va-prendre-le-large-pour-sa-premiere-tournee-au-royaume-uni-en-2018/

BA :



Site officiel : http://titanicthemusical.co.uk/

clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Empty Re: Titanic en comédie musicale

Message  Joris Dim 16 Sep 2018 - 21:21

La comédie musicale Titanic: The Musical va connaître un revival durant la saison 2019-2020 à New York.
Créé en 1997 à Broadway, le spectacle y a été joué pendant presque deux ans. Le spectacle a ensuite été monté dans le monde entier, notamment aux Pays-bas (2001), en Allemagne (2002), au Canada (2006) et en Australie (2006). Comme le précise Nadine en première page, il a remporté cinq Tony Awards en 1997 dont ceux de la meilleure comédie musicale, du meilleur livret et de la meilleure partition.

Eric Schaeffer, metteur en scène de ce revival, a déjà mis en scène deux fois le spectacle : la première fois au Signature Theatre d'Arlington en Virginie (2016) et le second en Corée (2017). Les chorégraphies seront signées Matthew Gardner et James Moore assurera la direction musicale.

Le spectacle raconte les rêves et les espoirs des passagers du paquebot lors de la fameuse nuit du 14 avril 1912. Alors qu'en troisième classe on rêve d'une vie meilleure en Amérique, les passagers de première imaginent comment ils vont pouvoir maintenir leurs statuts de privilégiés dans le nouveau monde. La collision avec l'iceberg va tout remettre en question.

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 5b9934535e0e2

Source : Tony Comédie.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Empty Re: Titanic en comédie musicale

Message  Sha're Lun 17 Sep 2018 - 20:43

Une tournée dans toute la France serait vraiment bien. En sous titrée.

Le spectacle en entier de 2015.


_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Empty Re: Titanic en comédie musicale

Message  Joris Mar 18 Sep 2018 - 18:24

Le spectacle a l'air vraiment bien. Les chansons entrainantes pou

Ce serait effectivement bien qu'il passe en France. S'il venait au galaxie d'Amnéville ou aux Arènes de Metz par exemple, je pense que j'irais le voir, même si je ne suis pas fan des comédies musicales.

En réalité, je ne suis pas certain que ce spectacle soit déjà passé par la France. Il y a eu une adaptation française en l'an 2000 mais en Belgique comme tu le disais, chez nous je ne sais pas.
D'après les articles de Philippe, datant de l'époque des représentations originales du spectacle, il était dit qu'aucune salle française et notamment parisienne contactées par le producteurs n'était prête à l'accueillir en raison du fait qu'il fallait faire des travaux importants et notamment creuser un gros bassin sur la scène, ce que peu de directeurs de salle étaient prêts à faire en raison des coûts. Je ne sais pas si c'est encore le cas dans cette version, en tout cas d'après la vidéo non. Ça pourrait inciter les salles a accueillir ce spectacle.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Empty Re: Titanic en comédie musicale

Message  Joris Dim 4 Juin 2023 - 22:12

Joris a écrit:Ce serait effectivement bien qu'il passe en France. S'il venait au galaxie d'Amnéville ou aux Arènes de Metz par exemple, je pense que j'irais le voir, même si je ne suis pas fan des comédies musicales.

La comédie musicale Titanic écrite par Peter Stone et en tournée depuis 1997 prendra place sur la scène de l’Opéra-Théâtre de Metz-Métropole (Moselle) du 21 décembre 2023 au 1er janvier 2024.
Basée sur l’histoire vraie du Titanic, la pièce évoque avant tout l’espoir que représentait ce navire pour ses passagers, issus de toutes les classes sociales. Le tout sublimé par une mise en scène signée Paul-Émile Fourny, avec la musique et les chansons de Maury Yeston.

L'annonce a été faite ce mercredi 31 mai lors du dévoilement par Patrick Thil, adjoint au maire de Metz en charge de la culture, et par Paul-Émile Fourny, directeur de l’Opéra-Théâtre, de la saison 2023-2024.

La Semaine.

Détail des représentations :

- Jeudi 21 décembre, à 20 h, avec audio-description
- Vendredi 22 et samedi 23 décembre à 20 h
- Mardi 26 décembre à 15 h
- Dimanche 31 décembre à 20 h
- Lundi 1er janvier à 15 h

Distribution :

- Direction musicale : Aurélien Azan Zielinski
- Mise en scène : Paul-Émile Fourny
- Chorégraphie : Graham Erhardt-Kotowich
- Décors : Emmanuelle Favre
- Costumes : Dominique Louis
- Lumières : Patrick Méeüs
- Chef de chant : Sergey Volyuzhskiy  

Tout-Metz.com.

Site de l'Opéra-Théâtre de Metz : https://opera.eurometropolemetz.eu/fr/a-l-affiche/titanic_-d.html

Je suis assez surpris, surtout qu'il me semble qu'il s'agit du premier passage de cette comédie musicale en France. Comme c'est tout près de chez moi, je verrai si je vais la voir !

À noter qu'il y a tout pile un an, du 24 mai au 11 juin 2022, les élèves de 3e année du cours Florent comédie musicale ont présenté deux montages d’œuvres américaines adaptées en français. Parmi ces deux œuvres se trouvait cette comédie musicale.

Afin que chacune et chacun puisse montrer l’étendue de son talent, trois distributions sont établies, avec une attribution de rôle différente. Cela permet à tout un chacun de travailler le parcours complet des personnages. Et, dans l’idée de faire travailler au maximum les élèves et travailler sur le collectif, la classe qui ne joue pas fait, un soir sur deux en demi groupe, l’ensemble du spectacle de la classe opposée. Il ne reste plus qu’à venir découvrir le résultat..

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Affich11

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

prix - Titanic en comédie musicale - Page 2 Empty Re: Titanic en comédie musicale

Message  Miellez Sam 10 Juin 2023 - 14:14

Les dates ne sont pas bien pratiques, en revanche pour pouvoir aller assez facilement sur Metz je me laisserais bien tenter.
Miellez
Miellez


Autre / Ne pas divulguer
Age : 24
Messages : 76
Inscrit le : 05/12/2022
Localisation : Une salle de cinéma

https://miellez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum