Comment est-il mort ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment est-il mort ?

Message  LittleTony87 le Sam 29 Jan 2011 - 23:16

pierro21 a écrit:j avait vu sa dans un livre mais je c est plus lequel
Ça, c'est facile à dire : le problème est justement de le retrouver. Comme livres, quel que soit le sujet, il y a de tout et n'importe quoi. Certains sont très biens, d'autres des tissus d'âneries. Bref, faudrait déjà savoir si c'est un auteur sérieux qui la rapporte, et comment il la rapporte, cette anecdote.

Et puis, pour tout dire, le fait qu'un "vieil ami" dise l'avoir vu ne prouve pas grand chose : déjà, est on sûr qu'il le connaissait, et si oui, est on sûr qu'il ne profitait pas de cette relation pour gagner un peu de notoriété ?

Car après tout, je peux vous dire que personnellement, je suis un très bon ami de Charles de Gaulle, avec qui j'ai encore tout récemment dîné ! rire
LittleTony87

Masculin

http://latiquequicrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  pierro21 le Sam 29 Jan 2011 - 23:55

le 2eme bateau après le carphatia saver a quelle heure il est arriver sur les lieux du naufrage?
pierro21

Masculin

http://titanic2012.skyrock.com/

Message  LittleTony87 le Dim 30 Jan 2011 - 0:06

Vers 8h il me semble. Trop tard pour récupérer quiconque de vivant, en tout cas : le Carpathia n'a retrouvé que des cadavres, hors canots. Le Californian a été envoyer tourner dans le coin mais n'a rien trouvé : à ce moment, les cadavres étaient recouverts par une couche de glace qui ne s'est dispersée que plus tard.
LittleTony87

Masculin

Message  pierro21 le Dim 30 Jan 2011 - 0:15

est ce le Californian qui a été charger de récupérer les cadavres?
est ce que le californian est le seul a avoir été sur les lieux après le carphatia?
pierro21

Masculin

http://titanic2012.skyrock.com/

Message  LittleTony87 le Dim 30 Jan 2011 - 0:25

Non, les cadavres ont été en plus grande partie récupérés par le Mackay-Bennett quelques jours plus tard. Comme je l'ai dit le matin même du naufrage, il me semble qu'un seul cadavre a été repéré.

Le Mount Temple est aussi passé dans le coin, mais bien plus tard. Il faut te faire une raison : Smith est mort. Je ne sais pas si tu imagines la condition physique qu'il fallait pour survivre dans de l'eau froide pendant tant de temps ; puisqu'il n'aurait de toute façon pas pu aller incognito dans un canot. Déjà que des hommes jeunes et en bonne santé n'ont pas tenu sur le radeau B, un homme assez âgé comme Smith y serait forcément passé. Encore faut il, par ailleurs, survivre au choc thermique à l'entrée dans l'eau. Pour beaucoup, c'était la crise cardiaque assurée.
LittleTony87

Masculin

Message  Tiphaine le Dim 30 Jan 2011 - 0:28

Comme on l'a dit, on ne peut pas prétendre connaitre Smith et savoir ce qu'il pensait et ce qu'il a fait lors du naufrage, mais c'était un vrai homme de mer et "souvent" les capitaines préfèrent disparaitre avec leurs bateaux.
Tiphaine

Féminin

Message  Canard-jaune le Dim 30 Jan 2011 - 8:02

Oui mais il aurait abandonné sa famille, une torture!
Canard-jaune

Masculin

Message  punx le Dim 30 Jan 2011 - 11:32

Impossible que Smith ait survécu. En sachant le Titanic perdu, Smith devait mourir, il est impossible qu'un marin aussi réputé comme lui ait tenté d'embarquer dans un canot. Les passagers, les officiers l'auraient forcément vu : son visage et son uniforme le distinguaient trop des autres passagers.

Je soutiens donc le thèse de la mort dans la timonerie, ce qui expliquerait également pourquoi son corps n'a pas été retrouvé, ayant coulé avec le navire.
punx

Masculin

Message  Canard-jaune le Dim 30 Jan 2011 - 12:55

punx a écrit:Impossible que Smith ait survécu. En sachant le Titanic perdu, Smith devait mourir, il est impossible qu'un marin aussi réputé comme lui ait tenté d'embarquer dans un canot. Les passagers, les officiers l'auraient forcément vu : son visage et son uniforme le distinguaient trop des autres passagers.

Je soutiens donc le thèse de la mort dans la timonerie, ce qui expliquerait également pourquoi son corps n'a pas été retrouvé, ayant coulé avec le navire.

La timonerie s'étant à moitié effondrée. Smile
Canard-jaune

Masculin

Message  Espoir le Mar 1 Mai 2012 - 21:21

Non la version de l'enfant qu'il aurait ramener est faute. Moi j'ai eu comme version qu'il est retourner à son gouvernaille et les vitres on exploser et il s'est fait emporter avec le bateau.
Espoir

Féminin

Message  flavien le Mar 1 Mai 2012 - 21:24

C'est la version retenue dans le film de Cameron ça. Le romantisme de cette version est séduisante (le Cdt meurt en tenant la barre de son navire), mais elle n'est pas prouvée.

Il existe plusieurs versions des derniers instants de Smith, mais on ne sait réellement laquelle est la vraie
flavien

Masculin

Message  Denis le Mar 1 Mai 2012 - 21:39

"L'honneur" qui anime les hommes de mer voudrait qu'en cas de naufrage, ils périssent avec leur navire, donc Smith à dû rester jusqu'au bout sans chercher à sauver sa vie en nageant vers un canot/radeau ou autres hypothèses diverses. Après est-il resté sur la passerelle, sur le pont des embarcations ou sur la poupe ? On ne saura jamais.

A.T
Denis

Masculin

Message  LittleTony87 le Mar 1 Mai 2012 - 22:00

Oui et non : rester sur le navire jusqu'au bout, je pense que ça prend en compte qu'être expulsé par une vague quand le navire se dérobe sous toi, comme Lightoller par exemple, est "jusqu'au bout". Pour moi, Smith était tenu de rester sur le navire le plus longtemps possible. Mais qu'il se soit retrouvé à l'eau quand la passerelle a été submergée ou après ne change pas grand chose. S'il était monté sur un canot, on aurait jasé de toute façon, et il le savait. Il n'avait pas le droit de survivre, dans les faits.
LittleTony87

Masculin

Message  Denis le Mar 1 Mai 2012 - 22:07

LittleTony87 a écrit:Oui et non : rester sur le navire jusqu'au bout, je pense que ça prend en compte qu'être expulsé par une vague quand le navire se dérobe sous toi, comme Lightoller par exemple, est "jusqu'au bout".

Tout à fait ok, bien sûr. Si tu es "expulsé" du navire par l'eau qui grimpe à l'assaut des ponts, ça entre dans l'idée du "rester jusqu'au bout" (cf Lightoller). T'es éjecté par l'élément liquide. Après, tu vas pas nager vers le bateau pour y rester absolument jusqu'à la fin rire .

A.T
Denis

Masculin

Message  Espoir le Mer 2 Mai 2012 - 10:26

Je suis d'accord et de toute façons quand il à sut que le Titanic coulerait à un moment il savait déjà qu'il allait sendoute mourir, avant d'aller conduire le Titanic il avait prévue d'arrêter sa carrière après avoir conduit le Titanic. Après l'accident sa femme à dit au journaliste que son mari était mort heureux.
Espoir

Féminin

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut