Comment est-il mort ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment est-il mort ?

Message  Ada le Mer 1 Sep 2010 - 21:53

Canard-jaune a écrit:C'est bizarre. Je pense pas qu'il ait survécu, on l'aurait reconnu dans le Carpathia...

Sauf s'il s'est accroché à un iceberg et qu'il s'est réchauffé au milieu d'une bande de pingouins qui l'ont aidés à survivre jusqu'à ce qu'il soit secouru par un autre navire rire
Ada

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Canard-jaune le Mer 1 Sep 2010 - 21:59

Ada a écrit:
Canard-jaune a écrit:C'est bizarre. Je pense pas qu'il ait survécu, on l'aurait reconnu dans le Carpathia...

Sauf s'il s'est accroché à un iceberg et qu'il s'est réchauffé au milieu d'une bande de pingouins qui l'ont aidés à survivre jusqu'à ce qu'il soit secouru par un autre navire rire

Pas mal! Tu souffres d'une Antoinïte aiguë! rire
Canard-jaune

Masculin

Message  Tiphaine le Jeu 2 Sep 2010 - 0:28

Dur de s'accrocher à un iceberg quand même !

C'est surtout une légende comme il en existe beaucoup sur les catastrophes. On aime bien raconter avoir aperçu une personne censée être morte.

Au passage, saviez-vous que "Smith" était le patronyme anglo-saxon le plus courant ? Il signifie "forgeron".
Tiphaine

Féminin

Message  Ada le Dim 5 Sep 2010 - 2:33

Mais non pas si dur! Il a probablement piqué le harpon de Lightoller qui, comme chacun sait, chassait la baleine à ses heures perdues. Il a lancé le harpon sur l'iceberg et voilà!

Plus sérieusement j'ai bien du mal à croire à cette histoire. Comme Tiphaine l'a souligné, les gens aiment bien "voir" des personnes célèbres disparues. Je vois pas comment Smith aurait pu survivre sans que personne ne le voie sur le Carpathia.
Ada

Féminin

Message  LittleTony87 le Dim 5 Sep 2010 - 2:38

D'autant que c'était quand même le marin le mieux payé et le plus connu au monde. Pour que personne ne le reconnaisse, même après le débarquement en Amérique, il aurait fallu beaucoup. Bref, comme l'a dit Ada, une légende du même genre que celles qui veulent qu'Elvis ou autres soient encore vivants.
LittleTony87

Masculin

http://latiquequicrie.wordpress.com/

Message  Canard-jaune le Dim 5 Sep 2010 - 8:37

Mickaël Jackson VIVANT, cette PHOTO le prouve!!! fhjoo
Canard-jaune

Masculin

Message  Astérix.fr le Sam 29 Jan 2011 - 12:33

Ma théorie :

Il monte dans un canot sans être vu et quand le Titanic coule, il se coupe sa barbe avec un ciseau comme ca on ne pourra pas le reconnaitre quand il sera à bord du Carphatia.
Astérix.fr

Masculin

Message  Tiphaine le Sam 29 Jan 2011 - 13:38

Premièrement j'ai du mal à croire que le capitaine puisse monter dans un canot sans être vu... Parce que c'est le capitaine quand même et tout le monde (ou presque) le connaissait, au moins de tête.

Deuxièmement, je n'ai jamais testé, mais je ne pense pas qu'une barbe puisse être couper aussi facilement au ciseau. Surtout dans un canot, sur la mer, dans le noir, et au milieu de gens qui auraient été témoins de la scène.

Troisièmement, et on en revient toujours au même problème : pourquoi aurait-il fait cela ?
Tiphaine

Féminin

Message  LittleTony87 le Sam 29 Jan 2011 - 13:50

Tiphaine a écrit:Premièrement j'ai du mal à croire que le capitaine puisse monter dans un canot sans être vu... Parce que c'est le capitaine quand même et tout le monde (ou presque) le connaissait, au moins de tête.

Deuxièmement, je n'ai jamais testé, mais je ne pense pas qu'une barbe puisse être couper aussi facilement au ciseau. Surtout dans un canot, sur la mer, dans le noir, et au milieu de gens qui auraient été témoins de la scène.

Troisièmement, et on en revient toujours au même problème : pourquoi aurait-il fait cela ?
Je confirme : Smith aurait forcément été reconnu. Et pour ce qui est de se raser au ciseau... je dirais que vu sa barbe, ça lui aurait pris quelques jours pour avoir un résultat potable rire
LittleTony87

Masculin

Message  Canard-jaune le Sam 29 Jan 2011 - 19:20

Et c'était pas son genre!
Canard-jaune

Masculin

Message  LittleTony87 le Sam 29 Jan 2011 - 19:42

Canard-jaune a écrit:Et c'était pas son genre!
Ça, c'est pas forcément un argument "historiquement valable" : 1. personne parmi nous ne le connaît assez personnellement pour savoir ce qui était "son genre", donc ne nous avançons pas trop, et 2. face à un naufrage dans l'Atlantique Nord, et dans l'urgence, le "genre" de quelqu'un peut facilement changer du tout au tout : on ne peut pas juger.

Mais cela ne change rien au résultat : Smith n'aurait pas pu monter dans un canot sans être reconnu. C'était le marin le plus célèbre de son temps, les journaux en parlaient souvent, les gens le connaissaient... Il n'aurait pas réussi à se planquer.
LittleTony87

Masculin

Message  pierro21 le Sam 29 Jan 2011 - 22:33

OK j admet le faite que le capitaine soit mort dans le naufrage
mais il y a toujours un truc comment se fait t il qu on na jamais retrouver son corps?
car plus tard quelqu'un dit l avoir vu largement longtemps après le naufrage

pierro21

Masculin

http://titanic2012.skyrock.com/

Message  Tiphaine le Sam 29 Jan 2011 - 22:42

Même si beaucoup de corps furent retrouvés, la majorité d'entre eux avaient disparus, bon nombres de personnes étaient notamment restées prisonnières du Titanic.

Et puis, parmi ceux qui furent repêchés, nombreux furent ceux qui ne purent être identifiés.
Tiphaine

Féminin

Message  LittleTony87 le Sam 29 Jan 2011 - 23:00

Le quelqu'un en question peut aussi, tout simplement, avoir cherché à faire parler de lui dans les journaux.

Quant à la non découverte du cadavre, je plussoie Tiphaine : on a découvert 320 cadavres pour 1500 victimes : même pas un tiers. Et le tiers de ces cadavres était trop endommagé pour être identifié. Smith a donc pu être récupéré mais pas reconnu, va savoir ! Bref, beaucoup de possibilités.
LittleTony87

Masculin

Message  pierro21 le Sam 29 Jan 2011 - 23:04

j avait vu sa dans un livre mais je c est plus lequel
qu'un veille ami de smith lavait vu sur le quai de la gare et a reconnue sa voix
pierro21

Masculin

http://titanic2012.skyrock.com/

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut