Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Smith, survivant du naufrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ada

Féminin

MessageSujet: Re: Smith, survivant du naufrage ?   Lun 23 Mai 2011 - 20:36

Il voulait sans doute parler de problème majeur
Revenir en haut Aller en bas
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: Smith, survivant du naufrage ?   Mar 24 Mai 2011 - 0:04

Yep, un petit échouage dans un banc de sable qui permet de repartir quelques heures après, c'est pas un problème rare. Tous les capitaines y ont droit un jour ou l'autre. Pas comme s'il avait enchainé les grosses merdes genre incendies, tempêtes etc. comme Lightoller.
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Smith, survivant du naufrage ?   Mar 24 Mai 2011 - 1:17

Ouais, en même temps l'article en question était assez anti-Smith, mais bon ça change du anti-Ismay. rire
second officer

Masculin

MessageSujet: Re: Smith, survivant du naufrage ?   Mar 13 Nov 2012 - 22:20

C'est en cherchant des informations sur Smith le silencieux que je suis tombé sur ce forum en fait. C'est troublant cette histoire mais comme ça a été évoqué dans les posts précédents il y a eu le même genre d'histoires avec Anastasia et ça colle pas vraiment avec la personnalité de Smith.
Mamouazelle

Féminin

MessageSujet: Re: Smith, survivant du naufrage ?   Mar 5 Fév 2013 - 16:48

Les rumeurs que je viens de lire sur les trois pages de ce topic me font un peu penser aux ragots des médias people d'aujourd'hui...
Le Capitaine d'un navire suscite toujours la fascination, l'admiration, donc c'est un peu "normal" qu'on affabule des choses qui n'ont pas eu lieu...
Je pense que chez ceux qui ont éveillé cette rumeur, il y avait une volonté je pense de se faire remarquer en premier lieu... ou juste de susciter encore plus un regain d'intérêt... Imaginez la réaction des gens "Han, Smith était vivant après le naufrage! Mais comment ça se fait?" et donc du coup, la curiosité gagne!

Smith, tout comme Andrews, ont disparu lors du naufrage. C'est une certitude quasi absolue. La seule incertitude relève de comment ils ont disparu...
http://madmoizellesarah.canalblog.com
Marielle

Féminin

MessageSujet: Re: Smith, survivant du naufrage ?   Ven 8 Fév 2013 - 17:10

Mamouazelle a écrit:
Les rumeurs que je viens de lire sur les trois pages de ce topic me font un peu penser aux ragots des médias people d'aujourd'hui...
Le Capitaine d'un navire suscite toujours la fascination, l'admiration, donc c'est un peu "normal" qu'on affabule des choses qui n'ont pas eu lieu...
Je pense que chez ceux qui ont éveillé cette rumeur, il y avait une volonté je pense de se faire remarquer en premier lieu... ou juste de susciter encore plus un regain d'intérêt... Imaginez la réaction des gens "Han, Smith était vivant après le naufrage! Mais comment ça se fait?" et donc du coup, la curiosité gagne!

Smith, tout comme Andrews, ont disparu lors du naufrage. C'est une certitude quasi absolue. La seule incertitude relève de comment ils ont disparu...

Rumeurs/ragots : toutes ces choses insignifiantes dont certains lecteurs sont friands, et ce quelque soit l'époque.... Du moment qu'il y a du "fric" à se faire au passage.....

Quelle tristesse ... Smile

Captain oh my captain....RIP bet
meriais

Masculin

MessageSujet: smith survivant?   Dim 17 Mar 2013 - 23:48

Je ne connaissais pas cette rumeur ou théorie.
http://www.leseditionsdunet.com/roman/650-la-seconde-chance-du-t
Mlle_Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Smith, survivant du naufrage ?   Dim 24 Mar 2013 - 22:39

Je trouve également toutes ces rumeurs sur Smith et Andrews assez absurdes. J'ai l'impression que les gens cherchaient à tout prix à perpétuer le souvenir du Titanic en inventant n'importe quoi...
Il est vrai qu'on ignore comment est mort Smith. Son corps n'a jamais été retrouvé. Il paraîtrait qu'un passager l'aurait vu flotter dans l'eau, essayer d'atteindre un canot mais, constatant que ce dernier était déjà plein à craquer, aurait renoncé. Une autre rumeur affirme que Smith aurait sauvé un bébé. Bref, de nombreuses rumeurs sont apparues et je ne vois pas comment on pourra connaître la vérité un jour étant donné que tous les survivants sont décédés. Mais, paradoxalement, ce sont ces mêmes rumeurs (entre autres) qui entretiennent le mystère entourant le Titanic.
monio

MessageSujet: Re: Smith, survivant du naufrage ?   Ven 18 Oct 2013 - 1:03

Smith et Andrews ont étaient sauvé par les esquimaux. noel 

Reste a savoir a combien de Kilomètre des lieux du naufrage se trouve le premier village d'inuit...
henry kendall

Féminin

MessageSujet: Re: Smith, survivant du naufrage ?   Ven 18 Oct 2013 - 1:19

monio a écrit:
Smith et Andrews ont étaient sauvé par les esquimaux. noel 

Reste a savoir a combien de Kilomètre des lieux du naufrage se trouve le premier village d'inuit...
peut être ne le sauront nous jamais rire 

mais je trouve sa vraiment bizzare toute ses histoire et rumeurs sur Smith j'ai toujours eu dans la tête que le commandant Smith était mort après le naufrage inter

Smith, survivant du naufrage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3