Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D

+31
kentinou
mrvims
Alex
Astérix.fr
Valentin50
Anolove
Tiphaine
beben
voxis42
remember Titanic
Better
John Stevenson
Anne-Aymone57
totony85
punx
Tambou77
sam
Michael Sparrow
Jean
Sonia
Sha're
acathlat
TiYannick
Sir Cosmo
Belgenland
Joris
jean-philippe46
Mathusalem
Canard-jaune
Antoine
fclem
35 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Empty Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D

Message  fclem Jeu 14 Jan 2010 - 14:34

Salutations à tous

Je suis nouveau ici, je vais donc me présenter : je m'appelle Clément, j'habite la région bordelaise, et je suis évidemment passionné par le Titanic :D .

Le projet que je vais présenter ici à commencé il y à à peine plus d'un an. L'objectif final sera de pouvoir visiter en FPV et en temps réel l'intégralité du tristement célèbre Titanic.

N'étant pas un féru de programmation informatique, j'ai utilisé le source engine de Valve comme support...

A l'heure ou j'écris ces lignes, environ 15% du paquebot est visitable. On peut donc d'ores et déja se déplacer librement entre les différentes salles tel que l'aurait pu faire un passager sur le paquebot en 1912.

Voici quelques screenshots de ce qui à déja été réalisé en une année.

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D 21
Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D 52
Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D 48
Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D 28

Pleins d'autres parties du paquebot ici ( attention y'a deux pages )-> LINK

Le but de la manoeuvre n'est pas d'avoir forcément un rendu magnifique ( il reste d'ailleurs énormément de bugs et de petits soucis de finition à régler comme vous pourrez le constater ) mais d'abord et surtout d'être le plus fidèle possible au paquebot d'origine.
A noter également que les ombres ne sont pas encore gérées, mais ça va venir !

J'ai utilisé pas mal de docs differentes comme base, mais "Titanic : The ship Magnificent" de Bruce Beveridge m'a énormément aidé. J'ai d'ailleurs directement utilisé les plans de Bruce comme abaques. Pour les bains turcs je me suis appuyé sur le "color sheme" du rendu de Parks Stephenson.



J'espère que l'idée vous à plu, et n'hésitez surtout pas à donner votre avis :)



@++ et bonne année

fclem


Messages : 41
Inscrit le : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Empty Re: Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D

Message  Antoine Jeu 14 Jan 2010 - 17:55

fclem a écrit:Le but de la manoeuvre n'est pas d'avoir forcément un rendu magnifique
Tu rigoles ? C'est magnifique ! fete app
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Empty Re: Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D

Message  Canard-jaune Jeu 14 Jan 2010 - 18:09

Oh Mon Dieu... C'est... Je... Impressionnant...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Empty Re: Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D

Message  Mathusalem Jeu 14 Jan 2010 - 18:29

fclem a écrit:Le but de la manoeuvre n'est pas d'avoir forcément un rendu magnifique.
Et pourtant, c'est superbe. Bravo Clément ! app

_________________
Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Empty Re: Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D

Message  Canard-jaune Jeu 14 Jan 2010 - 20:37

Comment vas-tu faire le Grand Escalier/Ascenceurs au Pont E et le couloir de la piscine/bains turcs au Pont F?
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Empty Re: Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D

Message  jean-philippe46 Jeu 14 Jan 2010 - 22:16

Ton travail est époustouflant ! Quel travail, moi qui rechigne à consacrer quelques jours pour modéliser mes pojets, je suis admiratif de tout ce que tu as déjà accompli ! :vbgcd:
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Empty Re: Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D

Message  Joris Jeu 14 Jan 2010 - 22:20

Très bon travail Clément app

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Empty Re: Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D

Message  Belgenland Ven 15 Jan 2010 - 12:01

Superbe !!! Quel boulot ce doit être ...
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Empty Re: Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D

Message  Sir Cosmo Ven 15 Jan 2010 - 22:05

Un grand bravo pour ce que tu as fait ! app C'est tout simplement magnifique ! ouah cotillons
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Empty Re: Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D

Message  TiYannick Ven 15 Jan 2010 - 22:46

FRanchement BRAVO ! Milles fois Bravo ! Je voudrais moi aussi pouvoir faire une visite virtuelle ... Mais je n'ai pas les techniques Smile ! Moi aussi les plans dans les livres de Bruce m'ont grandement aidés ! Bref, si tu veut, tu peut jeter un coup d'œil à mon "Titanic 3D" ! http://creation-blender.skyrock.com/

Bonne chance pour la suite de ton projet !
TiYannick
TiYannick


Masculin
Messages : 132
Inscrit le : 03/11/2009
Localisation : Québec

http://3dtitanic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Empty Re: Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D

Message  fclem Jeu 21 Jan 2010 - 15:51

Merci à tous pour les commentaires ;)

Comme la version 3d est un peu lourde, voici une solution alternative simple qui est la visite virtuelle panoramique. Il suffit juste d'avoir Flash et un navigateur web installé sur son ordi pour visiter les lieux.

Voici un exemple réalisé il y a fort fort longtemps dans le grand escalier
( c'est une ancienne version du grand escalier, elle n'est donc pas du tout conforme à celle que l'on voit sur les screens ).

Il suffit de cliquer sur les petites flèches pour se déplacer dans la salle, et en maintenant le clic gauche enfoncé on peut tourner la vue sur 360°.
Evitez juste de cliquer sur les portes ou d'aller dans la réception, vu que c'est juste un exemple je n'ai pas encore mis le reste sur le site. rire

LINK

Comment vas-tu faire le Grand Escalier/Ascenceurs au Pont E et le couloir de la piscine/bains turcs au Pont F?

Pour le grand escalier sur le pont E, voici un screen :

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Edeckstairs



Le corridor du pont F qui mene a la piscine ressemble beaucoup aux corridors du pont E, avec des petits hexagones bleus sur le sol. Je ne te montre pas de screens de celui-ci car j'ai supprimé tout le paneling des murs etant donné qu'il n'était pas conforme...

TiYannick j'avais déja vu ton oeuvre bien avant que j'arrive sur ce forum, et je dois avouer que c'est vraiment top !

Outre les plans, les livres de Bruce Beveridge sont vraiment super complets en photographies et en détails même si evidemment ils ne peuvent dévoiler l'indévoilable, tant ce bateau est remplis de mystères...

fclem


Messages : 41
Inscrit le : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Empty Re: Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D

Message  Canard-jaune Jeu 21 Jan 2010 - 18:24

Superbe..
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Empty Re: Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D

Message  acathlat Ven 22 Jan 2010 - 23:22

fclem a écrit:Merci à tous pour les commentaires ;)

Comme la version 3d est un peu lourde, voici une solution alternative simple qui est la visite virtuelle panoramique. Il suffit juste d'avoir Flash et un navigateur web installé sur son ordi pour visiter les lieux.

Voici un exemple réalisé il y a fort fort longtemps dans le grand escalier
( c'est une ancienne version du grand escalier, elle n'est donc pas du tout conforme à celle que l'on voit sur les screens ).

Il suffit de cliquer sur les petites flèches pour se déplacer dans la salle, et en maintenant le clic gauche enfoncé on peut tourner la vue sur 360°.
Evitez juste de cliquer sur les portes ou d'aller dans la réception, vu que c'est juste un exemple je n'ai pas encore mis le reste sur le site. rire

LINK

Comment vas-tu faire le Grand Escalier/Ascenceurs au Pont E et le couloir de la piscine/bains turcs au Pont F?

Pour le grand escalier sur le pont E, voici un screen :

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Edeckstairs



Le corridor du pont F qui mene a la piscine ressemble beaucoup aux corridors du pont E, avec des petits hexagones bleus sur le sol. Je ne te montre pas de screens de celui-ci car j'ai supprimé tout le paneling des murs etant donné qu'il n'était pas conforme...

TiYannick j'avais déja vu ton oeuvre bien avant que j'arrive sur ce forum, et je dois avouer que c'est vraiment top !

Outre les plans, les livres de Bruce Beveridge sont vraiment super complets en photographies et en détails même si evidemment ils ne peuvent dévoiler l'indévoilable, tant ce bateau est remplis de mystères...


Tout simplement bluffant et hallucinant!! Magnifique travail; bellissimo!!!
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Empty Re: Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D

Message  fclem Mar 26 Jan 2010 - 20:08

Bonsoir à tous !

Le projet avance un peu, le grand escalier arrière est fini au niveau du pont A, ainsi que le café parisien.

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Aftge

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Caf11
Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Caf12
Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Caf13
Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Caf14
Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Caf15
Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Caf16

Et un petit essai le soir du 10 avril, entre Southampton et Cherbourg :
Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Caf17soir

Prochaine étape, le restaurant 'A la carte' et finition de la réception du restau au pont B :)

@++

fclem


Messages : 41
Inscrit le : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D Empty Re: Titanic Walkthrough Project : visiter le Titanic en 3D

Message  Canard-jaune Mar 26 Jan 2010 - 20:59

Vraiment beau!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum