Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

+18
PhilC
Tiphaine
Nicomurgia
Laueee
Titans
SZvenKruspe
alex2000
jean-philippe46
Mathusalem
Lily
sp27170
Joris
acathlat
Illuvivius
Sir Cosmo
Antoine
Canard-jaune
Jean
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Antoine Dim 17 Jan 2010 - 13:00

Joris a écrit:Le Titanic était le plus luxueux bien sur.
Question de période ! Après le naufrage, l'Olympic a été amélioré et a fini par offrir plus de possibilités. Quant au Britannic, version hôpital, c'est pas le top. Mais s'il avait été fini, y'a pas photo, le Titanic aurait eu du mal à suivre à mon avis... rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  sp27170 Sam 10 Juil 2010 - 11:04

évidement si le titanic n'avait pas coulé il aurait peut etre été le plus luxueu des trois ou le britannic
sp27170
sp27170


Féminin
Age : 26
Messages : 345
Inscrit le : 05/05/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Lily Lun 10 Jan 2011 - 21:51

Quoique qu'il en soit les paquebots de classe Olympic ou meme plus généralement les paquebot du début du siècle reflétaient une certain luxe et un art de vivre. Et de plus, ces paquebots étaient authentiques de leur construction à la décoration des intérieurs. Personellement, je trouve que les paquebots modernes n'ont pas acquis ce niveau d'excellence et de luxe. Je trouve que les paquebots modernes ressemble a des gros batiments flottant avec des étages empilés les uns sur les autres sans lignes harmonieuses à l'extérieur. Cependant, la qualité des services à l'intérieur du paquebot doit etre génial rien qu'a voir les restaurants Britannia, Princess Grill et pleins d'autres. Pour les curieux, vous pouvez aller sur le site internet de la Cunard line.
Et s'il y a des personnes qui ont pu aller sur un bateau de croisière, dite moi comment s'était . C'est mon reve de pouvoir de monter et faire une croisière transatlantique a bord du Queen Mary 2, du Queen Victoria ou du Queen Elizabeth ou meme du Milleniun.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Canard-jaune Lun 10 Jan 2011 - 22:03

Lily a écrit:Quoique qu'il en soit les paquebots de classe Olympic ou meme plus généralement les paquebot du début du siècle reflétaient une certain luxe et un art de vivre. Et de plus, ces paquebots étaient authentiques de leur construction à la décoration des intérieurs. Personellement, je trouve que les paquebots modernes n'ont pas acquis ce niveau d'excellence et de luxe. Je trouve que les paquebots modernes ressemble a des gros batiments flottant avec des étages empilés les uns sur les autres sans lignes harmonieuses à l'extérieur. Cependant, la qualité des services à l'intérieur du paquebot doit etre génial rien qu'a voir les restaurants Britannia, Princess Grill et pleins d'autres. Pour les curieux, vous pouvez aller sur le site internet de la Cunard line.
Et s'il y a des personnes qui ont pu aller sur un bateau de croisière, dite moi comment s'était . C'est mon reve de pouvoir de monter et faire une croisière transatlantique a bord du Queen Mary 2, du Queen Victoria ou du Queen Elizabeth ou meme du Milleniun.

Notre cher Gérard est allé sur le Millenium!!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Lily Lun 10 Jan 2011 - 22:30

Il a dut avoir la chance de pouvoir profiter du paquebot et je crois meme que le Millenium possède un restaurant appelé le RMS Olympic ou il y a les décorations du restaurant a la carte du frère du Titanic, l'Olympic .
Si je pouvais travailler sur un paquebot, je serais heureuse malgré les conditions (parler trois langues et bien d'autres) et le rytme de travail assez soutenu.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Mathusalem Mar 11 Jan 2011 - 9:47


_________________
Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Lily Mar 26 Avr 2011 - 21:41

Pour mieux voir les différences entre l'Olympic, le Titanic et dans une moindre mesure le Britannic, j'ai trouvé des vidéos assez parlantes et émouvantes de l'intérieur de l'Olympic dans les années 1920. L'interieur me rapelle le Titanic avec nostalgie.

Sur la première partie du film publicitaire réalisé a l'initiative de la White Star Line,on peut voir les installations sportives du pont A, la piscine au pont E, la salle du jeux de paume (je crois) puis plus longuement le gymnase avec des installations identiques a celle du Titanic.


Sur la deuxième partie,on peut voir les passagers prendre leur temps dans le salon au Pont D avec une décoration similaire au Titanic après le signal de l'officier. On peut remarquer le café parisien rajouté après le naufrage du Titanic et une cabine de 1ere classe a la ttoute fin.


Sur la troisième et derniere partie qui est la plus émouvante à mon avis, on y voit les plus belles pièces de l'Olympic identique a celles du Titanic : les ascenseurs, le grand escalier et le fumoir. Pour terminer un long passage ou le nomadic ou traffic transbordent des passagers et des bagages.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  jean-philippe46 Mer 27 Avr 2011 - 8:11

Il est vrai que cette vidéo est intéressante et apporte un regard émouvant sur l'Olympic. J'apporte néanmoins un petit modificatif : le salon que l'on voit sur la deuxième vidéo n'est pas le café parisien mais la salle de réception de première classe, attenante à la salle à manger du pont D. clin
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  alex2000 Jeu 7 Juin 2012 - 22:32

Bonjour à tous
sur un Documentaire j' ai vus que le Titanic pesait 1000 tonne de plus que l' Olympic inter
alex2000
alex2000


Masculin
Messages : 8
Inscrit le : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Antoine Ven 8 Juin 2012 - 0:41

1000 tonnes, non. D'ailleurs, en y réfléchissant, on ne pourrait pas être aussi précis pour peser un navire de cette taille. Imaginez la différence entre le navire "à vide" et une fois chargé des passagers (à raison de 50 kgs par passager, ça monte très vite !) et de la cargaison. C'est d'ailleurs pour ça qu'on utilise peu le déplacement du navire (son poids) comme valeur significative.

On se sert surtout du tonnage qui est, contrairement à ce que son nom laisse supposer, le volume du navire. Et ça, ça ne change pas, même si vous rajoutez 10 000 passagers à bord. On le note non pas en tonnes mais en tonneaux (même si la confusion est souvent faite), et effectivement, le Titanic jaugeait environ 1000 tonneaux de plus ; rapport notamment à l'ajout du Café Parisien et de certaines retouches. Mais l'Olympic a reconquis ce record une fois sa refonte passée, en 1913, et a redépassé le Titanic.

A noter que malgré cela, les deux navires avaient la même longueur et la même largeur ; et que cette différence de 1000 tonneaux se voyait finalement pas de l'extérieur.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  SZvenKruspe Mer 25 Juil 2012 - 9:34

Je n'est pas tout fini de lire (je finirait demain car chez moi il est tard..) mais merci beaucoup pour tout ces infos ! Je cherchais justement pour des infos du genre .. Différence entre Titanic - Olympic !

Merci encore. ;)
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Titans Jeu 15 Mai 2014 - 9:38

Voila touts les détails des deux jumeaux


http://www.paullee.com/titanic/switch.html
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Canard-jaune Jeu 15 Mai 2014 - 13:09

.. par un gars qui croit au complot "échange Titanic/Olympic"...  inter 
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Antoine Jeu 15 Mai 2014 - 13:12

Canard-jaune a écrit:.. par un gars qui croit au complot "échange Titanic/Olympic"...  inter 
Paul Lee, croire au complot ? Bien sûr que non, au contraire, c'est un historien particulièrement fiable ! Il faut lire les articles jusqu'au bout : il parodie ici la théorie, pour mieux la démonter ensuite. rire

C'est d'ailleurs une sacrément bonne idée, pour prouver que cette théorie ne tient pas debout une seconde, que d'imaginer la conversation qu'Andrews et Ismay auraient pu avoir pour la planifier. On se rend vite compte que la théorie de Gardiner était dans la pratique totalement inapplicable, même avec le pire mauvais esprit au monde.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Canard-jaune Jeu 15 Mai 2014 - 20:12

LittleTony87 a écrit:
Canard-jaune a écrit:.. par un gars qui croit au complot "échange Titanic/Olympic"...  inter 
Paul Lee, croire au complot ? Bien sûr que non, au contraire, c'est un historien particulièrement fiable ! Il faut lire les articles jusqu'au bout : il parodie ici la théorie, pour mieux la démonter ensuite. rire

C'est d'ailleurs une sacrément bonne idée, pour prouver que cette théorie ne tient pas debout une seconde, que d'imaginer la conversation qu'Andrews et Ismay auraient pu avoir pour la planifier. On se rend vite compte que la théorie de Gardiner était dans la pratique totalement inapplicable, même avec le pire mauvais esprit au monde.

Ah, merci, ça m'apprendra! x)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum