Vos rêves sur le Titanic

+46
Michael Sparrow
alextimiti
Flint-Livs
Laueee
Titans
Boudi
Alou-chan
l'Insubmersible
Murdoch78
Jokiira
tim498
Colargol
LadyPierce
Mamouazelle
ElbaAndrews
CommeDansUneBulle
GAGO
Bowhead Whale
M-Dawson
Jean
John Stevenson
sam
Tiphaine
Ronon62
Nico
danny327
Canard-jaune
Rose Dewitt Bukater
Sonia
Illuvivius
Mathusalem
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
Julien
William Murdoch
pastagadesatu
Sha're
magpie
Joris
stephane
Pierre-20
Ben D.
SUELNA
Damien
Yakko
Historiapassionata
50 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Vos rêves sur le Titanic - Page 10 Empty Re: Vos rêves sur le Titanic

Message  Laueee Lun 3 Nov 2014 - 13:51

Je viens tout juste d'en faire un. Il est assez troublant lui aussi...

Je suis avec Léo, Kate, Billy Zane, le gas qui a joué Harold Lowe dans le film, je ne me souviens pas de son nom et James Cameron. On tourne les scènes du film où l'eau monte dans la réplique. On joue à même les effets spéciaux. Cameron ne les ajoute pas à la fin. À un moment, je regarde le tournage et un autre, je suis dans la peau de Léo.

Après, dans mon rêve, le Titanic est réellement en train de couler. La scène change pour montrer Murdoch. Je crois que je suis dans la peau de quelqu'un d'autre, sa femme, Ada, je crois, parce que je lui parle comme si je le suis... Il essaie d'empêcher l'eau de monter, mais essayer de faire ça dans un navire qui coule... Alors je lui dis que les gens ont besoin de lui sur le pont des embarcations, mais il ne veut rien entendre et reste... On sait ce qui lui arrive après...

Ensuite, je suis moi même. Je vois Billy et le gars qui a joué Harold Lowe dans le film en train de tourner la scène où Lowe repêche des gens, tout comme la première partie de mon rêve, ils jouent à même les effets spéciaux.

Pas moyen de voir la suite parce que je me suis réveillée...
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves sur le Titanic - Page 10 Empty Re: Vos rêves sur le Titanic

Message  Tiphaine Sam 21 Fév 2015 - 0:31

C'est assez rare chez moi, mais pour une fois j'ai rêvé du Titanic.


Il ne flotte pas droit !


Pour débuter cette histoire, je suis sur un quai, au bord de la mer. Premier constat : la lumière est étrange. Est-ce la nuit ou le jour ? Je ne saurais le dire. Tout semble baigner dans une couleur bleue électrique, tandis que la mer est profondément noire.

Bien. Que fait-on au bord de la mer ? On regarde l’horizon. Je regarde donc l’horizon. Jusque-là rien d'anormal. Il est en revanche moins courant d'y voir un Titanic en train de couler. C'est pourtant ce que j'ai sous les yeux et ça ferait presque un joli tableau. Seulement il est très loin (j'ai un super pouvoir de vue dans mes rêves). Ce n'est qu'une petite silhouette tout aussi noire que la mer et qui se détache à peine sur le ciel bleu électrique.

Alors que j'observe la scène, je prends conscience de la présence de deux hommes à mes côtés. Inutile de me tourner pour regarder leurs visages, je sais qu'il s'agit de Murdoch et de Lightoller (tant qu'à faire rêver Titanic, autant les inviter). À ce stade du rêve, je me suis demandé en mon for intérieur ce qu'ils fichaient là. Je sentais en effet qu'il y avait quelque chose d’illogique à cette situation. Comment était-il possible que le Titanic soit en train de couler là-bas, alors qu'eux-même étaient ici ? Ce n'est pas comme ça que les choses étaient censées se passer ! C'est là que l'idée que j'étais peut-être en train de rêver m'a rapidement traversé l'esprit, sans pour autant que je m'y attarde.

Brisant le silence qui jusque-là régnait, l'un des deux se mit à parler. Il trouvait que le Titanic n'était pas très droit. Notez la pertinence de cette remarque. À ces mots, et à mon grand effarement, le voilà qui le saisit dans sa main, le retirant de l'horizon le plus simplement du monde. Je dois vous dire que vu de près, le paquebot n'est en fait qu'une toute petite maquette semblable à un jouet. L'officier (je ne sais pas lequel des deux c'était) l'examine rapidement puis le remet délicatement à l'eau. Juste devant nous, parce que nous sommes désormais tous les trois dans la mer, qui nous arrive aux genoux. Rien à faire, le Titanic ne veux pas flotter droit. Murdoch et Lightoller débattent du problème avec sérieux. Personnellement, je me demande pourquoi ils ne vont pas en passerelle, puis je réalise qu'ils sont trop grands. En effet, comment pourraient-ils rentrer dans ce modèle réduit ? Il y a décidément quelque chose qui ne colle pas...

Probablement à cours d'idée, Lightoller soulève le Titanic et se met à le secouer dans tous les sens. Je ne sais pas trop où il espère en venir, mais je n'ose rien dire. Après tout, c'est lui le professionnel. Il doit bien savoir ce qu'il fait. Murdoch se contente de regarder sans rien dire en hochant la tête d'un air grave.

Nous aurions pu en rester là, sans que la situation évolue. Malgré tout, par un tour de magie dont seuls les rêves ont le secret, je me retrouve quelques secondes après à bord d'un transbordeur qui fait cap sur le Titanic. Cette fois il semble être de taille réelle. Les deux officiers sont là et me tiennent un discours qui se veut rassurant. Oui, le navire penche toujours, mais les choses iront mieux dès que nous serons à la passerelle. Aucun doute. Et sur ces paroles confiantes, nous nous rapprochons petit à petit. Bientôt nous sommes tout contre le Titanic, mais je m’aperçois alors que je me suis trompée. Il n'a pas une taille normale. Il est trop grand, beaucoup trop grand ! L’ascension à la passerelle me donne l'impression de gravir l'Everest ! C'est épuisée mais soulagée que je l'atteins enfin, précédée de mes deux compagnons.

S'estimant enfin maîtres de la situation, Murdoch et Ligholler s'apprêtent d'un commun accord à donner un ordre. Ils n'en auront pas le temps... 
À cet instant précis, une gigantesque explosion fait sauter le navire, et nous avec. J'apprends juste après (probablement depuis le paradis), que nous avons été la cible d'un sous-marin.


Je renonce à interpréter ce rêve. 
Il appartient d'ailleurs à ceux du matin. C'est-à-dire ceux que je fais quand je traîne au lit, que je me réveille, puis que je me rendors. Le résultat est toujours bizarre.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves sur le Titanic - Page 10 Empty Re: Vos rêves sur le Titanic

Message  Canard-jaune Mar 3 Mar 2015 - 9:24

Tiphaine, ton rêve m'a fait rire, rire, rire! mort Effectivement, l'interprétation serait intéressante! éclat
Le mien est nul à côté :

Je suis au cinéma, et je regarde le film Titanic de James Cameron, et mes commentaires incessants émerveillent mes voisines. Le film se coupe en plein milieu de la cassure du navire, et les gens partent, deux ou trois s’attardant auprès de moi.

Oui, c'est court! Et un peu bizarre : en vrai, lesdites voisines m'auraient frappé. rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves sur le Titanic - Page 10 Empty Re: Vos rêves sur le Titanic

Message  alextimiti Sam 25 Avr 2015 - 20:26

Pour mon cas, sa commence à faire assez longtemps mais je m'en suis juste rappelé récemment :
Pendant le naufrage, j'étais dans la timonerie avec le Capitaine Smith et un autre gars (je ne sais pas qui) qui attendions la fin (exactement comme dans le film pour Smith),et on regardait tout les trois l'eau monter progressivement derrière les vitres, puis un peu après, d'un coup, je m'écrie : "J'en ai assez! Je ne reste pas une seconde de plus ici!" Puis je commence à me diriger vers la porte (celle par laquelle Smith rentre dans la timonerie dans le film pour attendre la fin) pour sortir, sachant que le Capitaine Smith et l'autre gars continuaient de regarder l'eau monter derrière les vitres (qui commençait à s'approcher dangereusement près du haut des vitres), sans faire attention à moi. Puis je vais à l'extérieur sur le pont des embarcations sans m'être du tout trempé (sachant que l'avant du pont des embarcations étaient sensés être en train de s'engloutir, magique hein?), puis je commence à me diriger tranquillement vers la poupe sans aucune panique et environ une minute plus tard, bien avant d'avoir atteint la poupe, je me suis enfin réveillé.
alextimiti
alextimiti


Masculin
Messages : 48
Inscrit le : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves sur le Titanic - Page 10 Empty Re: Vos rêves sur le Titanic

Message  Canard-jaune Dim 26 Avr 2015 - 11:16

C'est original, ça, Alex est waterproof, il sort dans l'eau (la timonerie aurait dû être inondée) mais n'est pas mouillé! rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves sur le Titanic - Page 10 Empty Re: Vos rêves sur le Titanic

Message  alextimiti Lun 27 Avr 2015 - 0:54

En faite, dû à l'avancement de la montée des eaux derrière les vitres, il y aurait dû avoir de l'eau qui aurait dévaler dans la timonerie au moment où j'aurais ouvert la porte, mais comme par magie, quand j'ai ouvert la porte, il n'y avait pas encore d'eau qui engloutissait le pont des embarcations au niveau de la porte, ce qui est étrange.
alextimiti
alextimiti


Masculin
Messages : 48
Inscrit le : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves sur le Titanic - Page 10 Empty Re: Vos rêves sur le Titanic

Message  Canard-jaune Sam 1 Aoû 2015 - 10:33

J'ai fait un rêve un peu curieux. ^^'
J'étais une vieille dame acariâtre sur le Titanic (la décoration était un peu plus "moderne" mais ça ne changeait pas énormément), et je projetais de marier ma jeune fille, mais celle-ci était assez réticente. Je lui ai donc dit qu'en contrepartie, elle aurait droit à un très beau divorce à Paris. Puis, il y a le naufrage (donc je ne me souviens pas vraiment), mais après celui-ci, j'ai (la vieille dame) décidé de regarder le film du naufrage (c'était approximativement celui de Cameron) mais où la musique avait été supprimée : il n'y avait que les "sons classiques" et les paroles, et c'était bien plus fort et puissant. (ce serait une idée intéressante à faire en vrai, d'ailleurs) éclat
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves sur le Titanic - Page 10 Empty Re: Vos rêves sur le Titanic

Message  Tiphaine Sam 1 Aoû 2015 - 10:40

Ton inconscient est fascinant, mon cher Vincent.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves sur le Titanic - Page 10 Empty Re: Vos rêves sur le Titanic

Message  Michael Sparrow Mar 4 Aoû 2015 - 0:11

Canard-jaune a écrit:J'ai fait un rêve un peu curieux. ^^'
J'étais une vieille dame acariâtre sur le Titanic (la décoration était un peu plus "moderne" mais ça ne changeait pas énormément), et je projetais de marier ma jeune fille, mais celle-ci était assez réticente. Je lui ai donc dit qu'en contrepartie, elle aurait droit à un très beau divorce à Paris. Puis, il y a le naufrage (donc je ne me souviens pas vraiment), mais après celui-ci, j'ai (la vieille dame) décidé de regarder le film du naufrage (c'était approximativement celui de Cameron) mais où la musique avait été supprimée : il n'y avait que les "sons classiques" et les paroles, et c'était bien plus fort et puissant. (ce serait une idée intéressante à faire en vrai, d'ailleurs) éclat
j'ai toujours imaginer remonter le temps avec le film de cameron et leurs montrer leurs destin
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves sur le Titanic - Page 10 Empty Re: Vos rêves sur le Titanic

Message  Canard-jaune Lun 21 Sep 2015 - 22:35

Cette fois-ci, le rêve n'est pas de moi, mais de Sarah (une de mes meilleures amies). Elle fait des études de cinéma.

Elle rêvait qu'elle réalisait une série historique (un peu comme Downtown Abbey) et qu'elle se déroulait sur le Titanic, etc etc. Il y avait même le naufrage.
Ensuite, comme elle savait que je connaissais beaucoup de choses, elle m'appelait pour avoir mon avis d'expert, et je disais que tout était très bien, sauf que le naufrage n'allait pas assez vite. Alors, je prenais une hache et me mettais à défoncer le parquet du pont pour que le navire coule plus vite, et elle m'imitait aussitôt! éclat


Dernière édition par Canard-jaune le Mar 22 Sep 2015 - 0:09, édité 1 fois
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves sur le Titanic - Page 10 Empty Re: Vos rêves sur le Titanic

Message  unknown1711 Lun 21 Sep 2015 - 22:50

Imaginez quelqu'un aurait vraiment fait ça sur le Titanic rire
unknown1711
unknown1711


Masculin
Messages : 158
Inscrit le : 07/02/2015
Localisation : Sur la poupe du Titanic

http://aurelien1013.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves sur le Titanic - Page 10 Empty Re: Vos rêves sur le Titanic

Message  Canard-jaune Sam 24 Oct 2015 - 17:48

Nouveau rêve de cette nuit! Ce qui est curieux, c'est qu'au chat de la veille, Antoine me disait "Tu dois souvent rêver d'argent" et que j'avais démenti... ._.

Je plonge (en tenue de plongée) sur l’épave du Titanic, celle-ci étant en bien meilleur état qu’auparavant et la visibilité étant très bonne. Je me dirige vers le Café Parisien, et commence à y ramasser des assiettes Playmobil de toutes les couleurs, ce qui confirme une découverte récente de Nicolas Murgia. Peu après, je trouve une pièce de 1 centime d’Euro datant de 2006 où il est écrit « To be continued » entre deux branches de feuilles de laurier : je sais qu’il s’agit d’une pièce commémorative finlandaise (bien que ce soit impossible dans la vraie vie).

inter inter inter
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves sur le Titanic - Page 10 Empty Re: Vos rêves sur le Titanic

Message  Miss_Millie Sam 24 Oct 2015 - 21:08

je n'ai jamais rêvé du Titanic. Smile En fréquentant ce forum, ça viendra peut-être. fkpo
Miss_Millie
Miss_Millie


Féminin
Age : 43
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves sur le Titanic - Page 10 Empty Re: Vos rêves sur le Titanic

Message  Miss_Millie Lun 5 Déc 2016 - 13:38

Et bien voilà! J’ai enfin fait mon premier rêve certifié Titanic cette nuit! content

Alors comme tous mes rêves c’est assez décousu et ça passe un peu du coq à l’âne.

Donc je me retrouvais sur le Titanic (qui en fait ne ressemblait pas vraiment au Titanic! note pour plus tard: vu le nombre de fois que j’ai vu le film de Cameron plus les autres films, les docus, les photos... mon subconscient pourrait être un peu moins flemmard et me créer un décor Titanic un peu plus fidèle à la réalité! Merci! enervé ). Donc j’étais sur le titanic avec 3 ou 4 autres personnes dont 2 enfants (mais je ne sais pas du tout qui ils étaient même si je les connaissais dans mon rêve) mais en fait on venait bien d’ « aujourd’hui » et on se retrouvait propulser sur le Titanic en 1912, le soir du naufrage, on ne sait pas trop comment. Donc on se disait « Oh non! le Titanic va heurter l’iceberg, on y est! Vite accrochons-nous! » (alors qu’en fait le choc n’a pas été frontale donc le choc n’a pas été si rude. En plus genre le Titanic ouvrait son chemin dans la glace et il allait super vite! Mais quand je vous dis que mon inconscient est un gros flemmard qui ne fait aucun effort pour être un tant soit peu crédible! yeux ). Mais on on se rendait compte qu’on était pile à l’avant du bateau et que c’était peut-être pas une bonne idée alors on allait à l’arrière où se mettait dans une position un peu comme celle qu’on doit prendre dans les avions (Mon subconscient fait n’importe quoi...). Après la collision, je réalisais "Mais... Mais on va mourir en fait! Nous on le sait qu’on va mourir!» et je m’imagine déjà dans l’eau glacé... et comme mon subconscient sait parfaitement par contre que je suis une vraie crevarde (ouais, pour ça, par contre, il est fidèle à la réalité, hein! tgry ), il m’a fait penser « Ah! Mais non, c’est bon! Les premiers canots sont partis à moitié vide parce que les passagers ont mis du temps à réagir, on va prendre ceux-là! » (oui, mon subconscient me connait bien quand même,il sait que je n’aurai pas eu la bonté d’âme d’essayer de prévenir les autres... pour qu’ils me piquent la place dans les canots?! Jamais!!!! juy ) et j’avais même la présence d’esprit de me dire « Et on va aller prendre à canot à tribord comme ça en plus, je pourrai voir Murdoch! » (oui, je suis une fangirl crevarde et intéressée ).

Voilà, c’était mon rêve WTF sur le Titanic! mort
Miss_Millie
Miss_Millie


Féminin
Age : 43
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves sur le Titanic - Page 10 Empty Re: Vos rêves sur le Titanic

Message  Fini Jeu 23 Jan 2020 - 19:15

Hier j'ai rêvé du Titanic. J'étais une passagère de la première classe et j'ai occupé la cabine B59. J'étais fiancée avec un homme très riche Mais je n'étais pas amoureuse avec lui. Donc j'ai visité la station radio et je suis tombée amoureuse avec Jack Phillips bien sûr 😊. Malheureusement après ce moment la rêve est finie.😩
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum