Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Vivre comme il y a 100 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: Vivre comme il y a 100 ans   Jeu 7 Fév 2013 - 14:06

Kalganov a écrit:
Le niveau de vie a augmenté, mais ça ne signifie pas forcément que les gens soient plus heureux aujourd'hui qu'il y a cent ans.
C'est parce qu'on fait l'erreur de chercher le bonheur. Or, le bonheur n'est pas un état "stable" "continu". Il n'y a pas d'homme heureux ; il n'y a pas de bonheur. Il y a des moments heureux, des instants de bonheur. Or, dans notre quête d'un bonheur permanent qui ne peut-être que lointain et irréel, on oublie les vrais bonheurs de la vie. Et ça, c'est une constante humaine qui sera certainement encore là, bien après 2113.
Revenir en haut Aller en bas
http://latiquequicrie.wordpress.com/
flavien

Masculin

MessageSujet: Re: Vivre comme il y a 100 ans   Jeu 7 Fév 2013 - 14:40

Kalganov a écrit:
Le niveau de vie a augmenté, mais ça ne signifie pas forcément que les gens soient plus heureux aujourd'hui qu'il y a cent ans.

Inversement on ne peut pas dire qu'on était plus heureux il y a 100 ans qu'aujourd'hui. Et comme dit Antoine, le bonheur n'est pas une notion stable et doit s'aprécier au cas par cas et à un instant T.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre comme il y a 100 ans   Jeu 7 Fév 2013 - 18:55

Il m'arrive souvent de critiquer mon époque ,parce que les jeunes sont cruels ,que les gens se plaignent de la crise et j'ai souvent envie de vivre il y a cent ans...Mais en étant lucide je me rends compte que je ne tiendrais pas sans les nouvelles technologies.Je passerais quelque temps et si c'est pour le titanic j'hésite pas une seconde
Mamouazelle

Féminin

MessageSujet: Re: Vivre comme il y a 100 ans   Dim 17 Fév 2013 - 11:13

Un monde sans virtuel, sans ordinateurs, sans smartphones, sans GPS, sans baladeur MP3... Ah oui, le rêve absolu pour moi! fete
http://madmoizellesarah.canalblog.com
Marielle

Féminin

MessageSujet: Re: Vivre comme il y a 100 ans   Dim 17 Fév 2013 - 12:16

Mamouazelle a écrit:
Un monde sans virtuel, sans ordinateurs, sans smartphones, sans GPS, sans baladeur MP3... Ah oui, le rêve absolu pour moi! fete

Tout à fait d'accord avec toi....

sans TV 3D non plus rire mais un bon gramophone pour écouter la musique fete
LadyPierce

Féminin

MessageSujet: Re: Vivre comme il y a 100 ans   Dim 17 Fév 2013 - 21:12

J'aimerai qu'on puisse remonté le temps pour vivre un peu de temps dans différente époque :)
Alou-chan

Féminin

MessageSujet: Re: Vivre comme il y a 100 ans   Sam 29 Juin 2013 - 14:06

Je pense que ça ne m'aurait pas trop déplu de vivre en 1912 =) Bien sûr, mon Ipod me manquerait terriblement...

Mais quand j'y pense, malgré que je sois une mordue de musique, je crois que j'aurai bien été "lotie" dans la belle époque, les vieilles chansons, j'adore rire  et si je devais vivre de mes talents, cela aurait été le dessin (comme Jack) ouah 
Mais bon, j'aimerai bien être une femme de 1 ère classe rire  (rêve toujours cocotte ! me dit une voix ~) et profiter de toutes ces belles robes et chaussures à gogo... bon ok j'essaie d'enlever discretos le corset aux chiottes avant d'aller prendre le thé ! rire 

Ou sinon, si je devais vivre en 1912 en tant qu'homme, j'aurai aimé faire des études d'opérateur radio et de travaillé soit sur terre ou soit sur les bateaux. Mais j'ai une préférence pour les bateaux ... qui sait j'aurai ptete connu Bride ou Phillips inter  Ce métier m'a toujours fasciné et je regrette ce temps, car maintenant ce métier n'existe plus... enfin surtout avec la bonne vieille machine de Marconi rire 
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Vivre comme il y a 100 ans   Sam 29 Juin 2013 - 14:26

LittleTony87 a écrit:
Il n'y a pas d'homme heureux
Si, si, je connais quelques imbéciles que l'on dit heureux !dffxd 

Masculin

MessageSujet: Re: Vivre comme il y a 100 ans   Sam 29 Juin 2013 - 14:51

Mathusalem a écrit:
LittleTony87 a écrit:
Il n'y a pas d'homme heureux
Si, si, je connais quelques imbéciles que l'on dit heureux !dffxd 
Certes, ceux-ci sont particulièrement nombreux. Mais toujours plus engageants que les sinistres abrutis. rire
http://latiquequicrie.wordpress.com/

Vivre comme il y a 100 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3