Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Titanic 2 "Enfin ils se retrouvent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La-TITANIC

Féminin

MessageSujet: Titanic 2 "Enfin ils se retrouvent"   Lun 9 Nov 2009 - 15:58

C'est dans un magazine, lors de la sortie de TITANIC en VHS, que j'ai pu lire, à travers une bande dessiné, ce qui été pressenti comme l'histoire de TITANIC 2 : "Enfin il se retrouvent" (sans le TITANIC soint ). Je n'ai malheureusement plus ce magazine mais je vous livre un résumé de l'histoire :

Jack est remonté congelé dans un gros glaçon...il est vivant et nous sommes toujours en 1912 sourire Malheureusement, le jeune homme a perdu la mémoire ! En revanche, il n'a rien perdu de son talent d'artiste et vit de ses dessins et tableaux.

1914 : Jack s'engage dans l'armée lors de la 1re Guerre Mondiale. Alors qu'il est sur le front, il a souvent des flashs, rêve d'une jeune femme et finit par se souvenir de Rose sourire

A la fin de la guerre, il décide donc de la chercher ! Un jour, alors qu'il est dans un bar, il voit par la fenetre une jeune femme monter dans une voiture....c'est Rose ! Mais le temps que Jack sorte du bar, la voiture est déjà loin dgt

Jack poursuit ses recherches et finit par apprendre que Rose est mariée à un certain Calvert et qu'elle des enfants. Il décide de ne pas réapparaître dans la vie de la jeune femme afin de ne pas détruire la famille qu'elle s'est construite.

Lors de la Seconde Guerre Mondiale, Jack s'engage à nouveau dans l'armée malgré son âge. Sur le front, il rencontre Mr Calvert qui finit par deviner que son épouse et Jack se sont aimés autrefois. Il promet à Jack de parler de lui à Rose, qu'elle est en droit de savoir que son premier amour est toujours vivant. Malheureusement, Mr. Calvert est tué par des allemands.

Après la guerre, Jack ne parvient pas à retrouver Rose. En 1996 (il est centenaire), il apprend par les journaux que Rose Calvert, qui était à bord du Titanic, vient de deceder sur le Keldich (donc, à la fin TITANIC, Rose meurt bien) et apprend où elle est enterrée. Il se rend au cimetière et dépose sur la tombe de Rose un portrait la représantant à l'âge de 17 ans, qu'il a fait d'après ses souvenirs. ghki ghki ghki

Bon donc en gros, le titre c'est bidon puisque Jack et Rose ne se retrouvent pas ! Rose est morte sans savoir que Jack avait survécu cfgj cfgj
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-et-secrets.com
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic 2 "Enfin ils se retrouvent"   Lun 9 Nov 2009 - 18:55

Il y avait aussi une fausse suite où Jack était remonté dans les années de 2000... Ca faisait plus La Planète des singes qu'autre chose! -,-

Cette "suite" que tu as postée existe-elle? Ce serait bien, je trouve que c'est une belle suite..
La-TITANIC

Féminin

MessageSujet: Re: Titanic 2 "Enfin ils se retrouvent"   Lun 9 Nov 2009 - 19:36

Canard-jaune a écrit:
Cette "suite" que tu as postée existe-elle? Ce serait bien, je trouve que c'est une belle suite..

Comme je l'ai dit, j'ai trouvé cette suite sous la forme d'une bande-dessinée dans un magazine lors de la sortie en VHS du film en decembre 1998. Il était indiqué que c'était la suite "possible" du film d'après certaines rumeurs de l'époque sur un TITANIC 2.

Je pense que la version "Jack is back" imaginé par des internautes montrant Jack qui revient dans les années 1990-2000 a été inspiré par l'histoire ci-dessus (Jack qui était congelé)
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Titanic 2 "Enfin ils se retrouvent"   Mer 11 Nov 2009 - 9:09

L'histoire est pas mal, mieux que "Jack is back". Je pensais que c'était une création originale mais c'est évident qu'ils s'en sont largement inspirés.
Par contre il aurait fallu imaginer autre chose pour le retour de Jack, qu'il ait été récupéré par un autre bateau mais pas remonté congelé.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
La-TITANIC

Féminin

MessageSujet: Re: Titanic 2 "Enfin ils se retrouvent"   Mer 11 Nov 2009 - 11:45

Sha're a écrit:
L'histoire est pas mal, mieux que "Jack is back". Je pensais que c'était une création originale mais c'est évident qu'ils s'en sont largement inspirés.
Par contre il aurait fallu imaginer autre chose pour le retour de Jack, qu'il ait été récupéré par un autre bateau mais pas remonté congelé.

En effet, c'est bien mieux que le Jack décongelé alors que Rose est une vieille grand-mère ! Ce qui est interessant dans ce TITANIC 2 c'est qu'il se recoupe avec TITANIC puisque Jack apprend la mort de Rose, survenue sur le Keldich !!!

De toute façon, avec la fin de TITANIC, Jack et Rose sont condamnés à ne pouvoir se retrouver que dans la mort fkpo
Anne-Aymone57

Féminin

MessageSujet: Re: Titanic 2 "Enfin ils se retrouvent"   Sam 21 Nov 2009 - 11:46

Sha're a écrit:

Oui, je suis d'accord avec toi oui Parce-que remonté dans un glaçon... dgt dgt

Mais je ne suis pas trop pour un Titanic 2.
Historiapassionata

Féminin

MessageSujet: Re: Titanic 2 "Enfin ils se retrouvent"   Sam 21 Nov 2009 - 19:04

ça fait Hibernatus rire

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François

Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
http://lsvmonarchie.blogspot.com
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic 2 "Enfin ils se retrouvent"   Sam 21 Nov 2009 - 22:16

On va dire qu'un fauteuil remonte à la surface et emporte Jack! x)

Titanic 2 "Enfin ils se retrouvent"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1