Ce que vous lisez en ce moment

+35
Colargol
Manny
PassionTITANIC<3
yarra
Nicomurgia
Jokiira
requine
Lily
meriais
Marielle
Boudi
Ghost of Abyss
Kalganov
Antoine
Tiphaine
ElbaAndrews
Sonia
sp27170
sam
Rose Dewitt Bukater
Ada
vicky
acathlat
TiYannick
Sha're
Joris
Prince
Anne-Aymone57
Mathusalem
Canard-jaune
William Murdoch
Historiapassionata
Ronon62
tita(niiic)
Illuvivius
39 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Lily Dim 27 Juil 2014 - 15:54

Après les écrits de la découverte de Troie, de mon "ami", Hienrich Schliemann, j'enchaîne désormais sur les peuples de Mésoamérique (Mayas et Aztèques présent en Amérique centrale entre le Mexique, le Guatemala, le Belize, le Nicaragua et le Salvador) ). Même s'il s'agit de petits livres, la difficulté de les lire réside dans les noms des villes et des rois car les "tl' et autres syllabes des langues de ces civilisations sont assez musicales. Si vous voulez voir à quoi le Chol et le Nahuatl ressemblent, lisez des choses sur ces deux peuples. J'attaquerais la civilisation inca (Pérou) dans la foulé.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Ronon62 Ven 15 Aoû 2014 - 17:01

LittleTony87 a écrit:Romain, 1984 est un très bon choix ; il y'a également Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley, qui est à bien des titres plus clairvoyant encore sur le devenir de notre monde : je le recommande très chaudement !

Je ne l'ai pas regretté ! La sombre fin concernant le personnage principal Winston Smith était prévisible dans une telle dystopie mais j'avoue avoir cru de nombreuses fois à la possibilité d'un dénouement plus heureux. J'ai cru quelques instants en l'existence d'une Fraternité luttant contre le Parti, et je me suis bien fait avoir ! Ah oui j'en avais entendu parler il y a quelques temps, je le garde dans un coin de ma mémoire :) Ma prochaine lecture concernera le Titanic ! Quel livre ? Je n'en ai encore aucune idée !
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014 - 12:23

Salut à tous,

Bon centenaire de la 1ère guerre mondiale oblige je me permet de vous conseiller ce bouquin absolument génial

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 51L5FJD2JhL._SL500_AA300_


Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 9782253125952_4_75

Ils se lit trés bien. On peut comprendre avec cet ouvrage les pourquoi du comment de la guerre mais aussi l'évolution des moeurs et des sociétés.

Voila bonne lecture  pou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Tiphaine Sam 6 Sep 2014 - 11:28

Reçu hier matin, entamé peu avant de manger, continué par intermittence durant l'après-midi et finalement terminé cette nuit à 3h40 du matin :
La Ligne d'ombre.

Je suis d'humeur étrange en ce moment, et lire du Conrad me manquait. Avec celui-ci je n'ai pas été déçue. C'est encore un très beau récit et pourtant tout à fait différent de ce que j'ai pu lire de l'auteur jusqu'à présent. Tantôt qualifié de court roman ou de longue nouvelle, La Ligne d'ombre se lit étonnement aisément pour du Conrad. Contrairement à Lord Jim où il faut s'accrocher, et risque de dégoûter des lecteurs peu habitués aux narrations compliquées, celui-ci est, je pense, accessible à tous. De plus, les personnages, aux caractères esquissés en quelques mots bien trouvés, sont attachants.

J'ai hésité avec Le Miroir de la mer, mais la toile de Turner en couverture de La Ligne d'ombre a fait pencher la balance en sa faveur.
À présent j'aspire à me procurer Jeunesse, oeuvre pleine de promesses et dans laquelle, je le sais, je retrouverais le personnage de ce cher Marlow. Malheureusement, la seule édition française de ce roman possède une couverture peu jolie. Aussi curieux que cela puisse paraître, c'est l'unique raison pour laquelle je ne l'ai pas encore acheté. Cela me chagrine, mais il va bien falloir que je passe outre.

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Product_9782070336692_195x320
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Manny Jeu 11 Sep 2014 - 14:22

Conrad ne te quitte plus Tiphaine, ce sera difficile le jour où tu auras tout lu et plus rien à découvrir.

J'ai profité de l'escapade Nantaises pour bouquiner plus qu'à l'accoutumé. Je me suis enfilée la fin du Seigneur des Anneaux et ai déjà mis de côté les autres livres de Tolkien, dont Bilbo qui sera le prochain que j'entamerai de l'auteur. J'ai dévoré également les Dix Petits Nègres d'Agatha Christie et je dois stopper momentanément la lecture de Mort sur le Nil pour cause de non possession du bouquin. rire
En parallèle, je lis également Parole du Jour J, des lettres écrites lors du débarquement de Normandie. Je marque des pauses puisque ce n'est pas quelque chose de facile à lire, faut être dans de bonnes conditions pour lire ces récits de guerre (enfin, pour moi). Hier soir, j'ai commencé Le Patient Anglais. J'adore le film, on verra ce que vaut l'écrit.
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Historiapassionata Jeu 11 Sep 2014 - 21:14

Ah Dix Petits Nègres! Je crois que c'est mon livre préféré , tu en as pensé quoi?
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Manny Ven 12 Sep 2014 - 0:43

J'ai littéralement adoré, c'est prenant de bout en bout et essayer de déterminer qui veut la peau de qui est juste un régal. Manque de pot, je m'étais gouré quant à l'identité du tueur, mais j'avais le bon raisonnement. rire
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Antoine Ven 12 Sep 2014 - 11:32

Agatha Christie a toujours le talent de créer un dénouement qui nous fait dire "Ouah !", car tout a été préparé sur 300 pages comme une recette de cuisine minutieusement travaillée... Tout s'imbrique et se construit à la perfection jusqu'au dénouement qui surprend très souvent. Et en matière de recette réussie, Dix petits nègres est l'un des meilleurs exemples de ces dénouements scotchants...

Si vous aimez l'auteur et que vous adorez tomber sur le cul, je vous conseille aussi le génialissime Le Cheval pâle que j'ai découvert cet été et qui est impressionnant.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  LadyPierce Ven 12 Sep 2014 - 18:19

Je cherche un livre avec de la romance et du suspens que me conseillez vous ?
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Joris Ven 12 Sep 2014 - 18:58

LadyPierce a écrit:Je cherche un livre avec de la romance et du suspens que me conseillez vous ?

J'ai trouvé ici une liste de livres sentimentaux à suspense ; tu pourras peut-être trouver ton bonheur là dedans clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Ronon62 Ven 12 Sep 2014 - 21:38

Tiens j'ai oublié d'en parler, en ce moment je suis sur la biographie d'Arnold Schwarzenegger, Total Recall (oui j'avais dit que le prochain serait sur le Titanic mais j'ai craqué) que j'ai réussi à trouver en anglais. C'est long, à l'image de sa carrière, mais ça se lit très facilement. Le livre balaie vraiment toute sa vie, de son enfance jusqu'à son dernier mandat en tant que gouverneur, en passant par sa vie sentimentale (plus quelques conseils sur comment réussir sa vie, être heureux, et les "règles" et idéaux qu'il s'est imposé et qui lui ont permis d'en arriver là)

Après 200 pages je n'en suis qu'aux premiers pas de sa carrière cinématographique, quand il avait 27/28 ans.

La première grosse partie est celle consacrée au bodybuilding et à toutes ses victoires. Très facile à comprendre pour un non-initié, hormis les quelques termes techniques qui se devinent très bien par rapport au contexte. Il n'en fait jamais trop et ne lasse pas le lecteur en ne racontant pas toutes les compétitions dans les moindres détails.

On voit véritablement la progression qu'il fait et le chemin qu'il a parcouru depuis son petit village autrichien. On se rend aussi vraiment compte de la soif de victoire, de découverte, d'argent aussi et de réussite qui l'anime, et sa volonté de "tout écraser devant lui" telle une machine (choses qu'il devra apprendre à mettre de côté pour révéler plus ses sentiments et un autre aspect de sa personnalité nécessaires pour être un bon acteur)

C'est quelqu'un que j'ai toujours beaucoup admiré pour son parcours hétérogène et sa réussite, bien entendu ses erreurs et échecs ne sont que brièvement mentionnés, ça reste une biographie qui est quand même là pour le "glorifier" en quelque sorte, mais je prends beaucoup de plaisir à la lire pou
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 8:30

Je vous ai parlé il y a peu du bouquin " La chute des géants" j'ai lu la suite "L'hiver du monde" un régal.

Là on plonge dans l'Allemagne face au nazisme et sur certain qui on continué la lutte, la Russie sous Staline, l'Angleterre face aux chemises noires de Mosley ...etc

http://www.babelio.com/livres/Follett-Le-Siecle-tome-2--Lhiver-du-monde/390254

Bonne lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Manny Mar 16 Sep 2014 - 18:57

J'ai profité du soleil et d'une température convenable pour aller bouquiner dans le jardin aujourd'hui. J'ai terminé deux livres dont je parlais plus haut: Paroles du jour J qui s'avère être un très beau témoignage du débarquement de Normandie et qui sort de l'ombre ceux qu'on aurait tendance à oublier. Il y'a beaucoup de lettres de civils pris entre les combats des Alliés et des Allemands, des extraits de journaux intimes, dont celui d'un adolescent de 14 ans (qui donnerait une bonne leçon d'orthographe -entre autre, à ceux du XXIème siècle). Les lettres des soldats, qu'ils soient Français, Américains, Canadiens, Anglais où Allemands reflètent tous la même horreur, le même sentiment de chaos et de peur. Une lecture que je conseille (et qui existe en format librio à 3€ !)

J'ai terminé également Le Patient Anglais et pour l'amoureuse du film que je suis, c'est une déception totale. Le récit apporte nombre de détails, notamment sur la psychologie des personnages, les différents lieux où se déroule l'action, la vie d'un sapeur, les démineurs de la guerre (l'auteur a même lu des ouvrages sur différents sujets évoqués pour être au plus proche de la réalité), mais qu'est-ce que c'est creux, sans âme, sans l'émotion de son adaptation cinématographique. Je ne peux pas dire que j'ai été touché, je dirais même que si je ne connaissais pas le film, je n'aurais pas eu envie de le voir. Cela reste quand même un bon complément pour mieux cerner le film et mieux l'apprécier. C'est rare mais Le Patient Anglais fait parti de ces livres qui ont pu être sublimé par leur adaptation au cinéma.

Sinon, je vais enfin pouvoir reprendre la lecture de Mort sur le Nil puisque j'ai déniché le livre dans une brocante ! fete
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Antoine Mar 16 Sep 2014 - 19:30

Manny a écrit:Sinon, je vais enfin pouvoir reprendre la lecture de Mort sur le Nil puisque j'ai déniché le livre dans une brocante ! fete
Je me suis pour ma part enfilé plusieurs Agatha Christie ces derniers jours, séjour en famille et voyages en train aidant. L'Heure Zéro, que j'avais déjà lu, est une histoire alambiquée mais particulièrement sympathique. Pascal Thomas en a fait une adaptation relativement fidèle, sous le même nom, même si le film n'est pas exceptionnel.

J'ai ensuite lu une aventure de Miss Marple, Le train de 16h50. Lui aussi est très sympa ; il a également été adapté, beaucoup plus librement, par Pascal Thomas sous le titre Le Crime est notre affaire, les héros devenant le couple Beresford, d'autres personnages créés par Christie (et comme l'un d'eux est interprété par André Dussolier... amour ).

Enfin, j'ai profité de mon voyage retour pour revenir vers Hercule Poirot et j'ai découvert le très surprenant Poirot quitte la scène, que Christie a rédigé durant la guerre pour préparer la fin de son héros, qui n'a été publiée que 30 ans plus tard. Certainement un de ses meilleurs. Je m'attaque maintenant au une autre de ses aventures, Les Quatre, tout aussi prenante ! Vraiment, Agatha Christie, quand on commence, on n'en sort plus !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Manny Mar 23 Sep 2014 - 16:05

Tony, tu m'avais parlé chez toi d'un bouquin d'Agatha Christie que tu conseillais vivement... mais je ne sais plus le titre. rire Si tu t'en souviens, fais moi signe !
J'ai terminé Mort sur le Nil la semaine dernière et je suis toujours étonnée par le talent de Christie a jouer avec nos nerfs, à nous perdre et à avoir cette faculté de rendre tout ses personnages coupables aux yeux du lecteur !
Je viens de reprendre la lecture du livre sur Lowe (depuis le temps), que je lis en parallèle avec l'Histoire de l'Irlande et Bilbo le Hobbit (ma lecture de chevet). J'en ai pour quelques heures !
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum