Ce que vous lisez en ce moment

+35
Colargol
Manny
PassionTITANIC<3
yarra
Nicomurgia
Jokiira
requine
Lily
meriais
Marielle
Boudi
Ghost of Abyss
Kalganov
Antoine
Tiphaine
ElbaAndrews
Sonia
sp27170
sam
Rose Dewitt Bukater
Ada
vicky
acathlat
TiYannick
Sha're
Joris
Prince
Anne-Aymone57
Mathusalem
Canard-jaune
William Murdoch
Historiapassionata
Ronon62
tita(niiic)
Illuvivius
39 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Ada Mer 27 Jan 2010 - 15:53

Je viens de finir "le Titanic ne répond plus" d'un certain Gérard! Vraiment intéressant et agréable à lire.

En ce moment je lis le quatrième et dernier tome de la saga "the Luxe" d'Anna Godbersen, qui raconte la vie de jeunes aristocrates dans le New-York du début du XXème siècle (une sorte de Gossip Girl version 1900). Pas très intellectuel mais j'adore cette saga, en particulier les descriptions de l'auteure qui permettent au lecteur de se plonger dans cette époque.
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Rose Dewitt Bukater Sam 30 Jan 2010 - 12:05

Ada a écrit:Je viens de finir "le Titanic ne répond plus" d'un certain Gérard! Vraiment intéressant et agréable à lire.

En ce moment je lis le quatrième et dernier tome de la saga "the Luxe" d'Anna Godbersen, qui raconte la vie de jeunes aristocrates dans le New-York du début du XXème siècle (une sorte de Gossip Girl version 1900). Pas très intellectuel mais j'adore cette saga, en particulier les descriptions de l'auteure qui permettent au lecteur de se plonger dans cette époque.


Ce certain Gérard, c'est Papy75 du forum :D Et oui ce livre est super ♥
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Mathusalem Sam 30 Jan 2010 - 13:59

:vbgcd: :vbgcd: :vbgcd: Merci à vous deux ! Vos appréciations me rendent dfgsx

_________________
Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Canard-jaune Sam 30 Jan 2010 - 15:10

Papy 75 a écrit::vbgcd: :vbgcd: :vbgcd: Merci à vous deux ! Vos appréciations me rendent dfgsx

Je propose le rang "Maître de la Zennitude" pour Gérard! :p
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  sam Dim 3 Avr 2011 - 11:22

En ce moment je lis "deux petits pas sur le sable mouillé" c'est le portrait d'une mère qui se bat contre la maldie orpheline de sa fille Thaïs 2ans: la leucodistrophie métachromatique. un livre vraiment bouleversant avec une phrase qui m'a marqué: il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut pas ajouter de jours à la vie!
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  sp27170 Dim 3 Avr 2011 - 22:14

rien pour l'instant mais je vais relire "le titanic ne répond plus" car il mérite d'ètre lu au moins deux fois
sp27170
sp27170


Féminin
Age : 26
Messages : 345
Inscrit le : 05/05/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Sonia Dim 10 Avr 2011 - 13:51

En ce moment, je lis...Mes cours et des annales ... Passionnant.
J'adore lire, et c'est très frustrant de n'avoir pas le temps... Smile . Enfin, pour mon mémoire, je suis en train de Lire "Peter Pan", mais c'est par oblogation.
Le prochain que je lis est "Alex", de Pierre Lemaitre.. Je ne connais pas du tout cet auteur, mais, j'ai été attirée par la couverture et par le résumé. J'adore les Thriller.

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Alex-Pierre-Lema%C3%AEtre-205x300

Résumé:
Alex, une jeune femme de 35 ans, belle et attirante, essaie des perruques dans un magasin du boulevard de Strasbourg. Quelques heures plus tard, elle est enlevée par un inconnu qui la suivait, jetée dans une camionnette et séquestrée dans un hangar désaffecté. Le ravisseur a organisé sur place un théâtre de tortures qu’elle va subir jusqu’à l’horreur. Alex parvient à se libérer avant que la police ne la retrouve, et n’identifie son tortionnaire, suicidé sur le périphérique. Dès lors, l’énigme d’Alex et de son passé ne peut plus lâcher le lecteur, qui la découvre du point de vue de la victime et de ses bourreaux, jusqu’au terme d’une tragédie imprévisible et fatale. Il est impossible d’en dévoiler davantage sans déflorer une intrigue d’une intelligence et d’une construction diaboliques qui touchent à la perfection. L’écrivain se révèle dans le ton et le style du récit (d’une feinte impassibilité) à l’image du commandant Verhoeven, le flic qui élucide la tragédie d’Alex, d’une attachante complexité. Pierre Lemaître, qui déclare « je ne cherche à écrire que des livres qu’Hitchcock aurait voulu filmer », porte à son comble, sans le moindre artifice ni trucage, l’art du suspense et de la peu
r.
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Joris Dim 10 Avr 2011 - 19:48

Sonia a écrit:En ce moment, je lis...Mes cours et des annales ... Passionnant.

Pareil pour moi, et c'est souvent comme cela oui En plus des livres de la Bibiothèque Universitaire (BU) ou autre pour approfondir les cours.

Lorsque j'aurais plus de temps libre, je me remettrai à d'autres lectures clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  ElbaAndrews Dim 22 Juil 2012 - 11:59

des essais sur: la vidéo ,surveillance, la guerre en Tchétchénie
"La Cité de la Joie " de Dominique Lapierre
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Tiphaine Dim 22 Juil 2012 - 12:22

Je profite des vacances, et de la bibliothèque de mon grand-père, pour rattraper mon retard en littérature.

Cette semaine j'ai terminé Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë (très bien), et Fontaine de Charles Morgan. Là j'ai attaqué Voyage au bout de la nuit de Céline, et après je me mettrais à un second roman de Charles Morgan, Sparkenbroke.

livre
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Antoine Dim 22 Juil 2012 - 12:55

Je viens de finir Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises... par François Reynaert ; un livre qui se propose, en 600 pages, de retracer l'histoire de France, mais surtout les grands clichés qu'on en a. L'ouvrage est très bien écrit, fait appel aux sources historiques qui sont recommandées en fac, aux grands historiens comme Duby et bien d'autres... La plupart des clichés qu'il dépeint ne surprendront d'ailleurs pas tant que ça ceux qui ont fait de l'Histoire en fac (ô combien différente de celle du lycée/collège !), mais les autres...

Fini l'ancêtre Gaulois façon Astérix, fini Clovis vu comme un "roi de France" à une époque où la France existait autant que le papier-bulle, fini la France outrageusement occupée par les Anglais durant la Guerre de Cent ans, alors que les "Anglais", qui parlaient à l'époque Français, y étaient depuis pas mal de temps et que, loin du conflit national, c'était avant tout un conflit dynastique. Un nouveau regard sur les croisades et ses charmants massacres entre Chrétiens ; un nouveau regard sur le siècle de Louis XIV (qui ne fera pas forcément plaisir aux amateurs de femmes poudrées et de perruques puisqu'il montre que passé les portes de Versailles, ça n'allait pas fort, et que même dedans, c'était pas toujours la fête) ; et ainsi de suite.

Un très bon livre, qui tire de très bonnes leçons de notre histoire sans sombrer, pour sa part, dans les clichés. Qui plus est, l'auteur fait preuve d'humour, a un style fluide, et est tout à fait conscient du coup de pied qu'il met dans la fourmilière. Ses observations sont souvent très justes et utiles pour comprendre le présent. Je ne résiste pas à l'envie de vous citer le paragraphe qui conclut le chapitre sur la 2e Guerre mondiale, qui rentre dans le thème de notre discussion sur le Vel d'Hiv' :

"Se souvenir est très bien. Regarder le présent avec les lunettes d'hier, vivre aveuglé par le souvenir ne peuvent conduire qu'à des méprises dangereuses. Hitler, à un moment de l'histoire des hommes, a été l'incarnation du mal et de la barbarie. Ni le mal ni la barbarie n'ont disparu. Croit-on vraiment qu'ils réapparaîtront sous les mêmes traits, avec la même moustache, la même nationalité, pour s'attaquer aux mêmes victimes ? Croît-on vraiment que l'histoire soit si bête ?"

Edité en poche, le livre se trouve actuellement pour 7€ dans toutes les bonnes librairies. Ça fait un € les cent pages, et vu la qualité, c'est donné !

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Gaulois
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Canard-jaune Dim 22 Juil 2012 - 13:33

J'adore! Je le veux!
*ajoute à sa liste*
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Mathusalem Dim 22 Juil 2012 - 15:37

Je relis Ouragan sur D.M.S. Caine de Herman Wouk. Le commandant d'un destroyer devenu fou, est relevé de son commandement par son officier en second avec la complicité d'un jeune enseigne. J'ai beacoup aimé ce livre que je conseille à tous.

_________________
Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  sam Mar 24 Juil 2012 - 18:51

Actuellement je lis "Mr Monster" le deuxième volet d'une trilogie dont l'auteur est Dan Wells, si vous aimez les livres glauques je vous le conseille fortement!
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Antoine Jeu 15 Nov 2012 - 19:17

En ce moment, j'ai pas mal dévoré de livres, j'avoue : je suis par périodes, un coup je lis un chapitre en trois jours, un coup je lis un livre en deux. Voici donc les derniers arrivants :

* Pompéï, la vie d'une cité romaine, par Mary Beard (université de Cambridge, quand même rire ) : un gros pavé qui se dévore très vite et qui détaille la vie dans Pompéï telle qu'on la connaît par l'archéologie. Le livre démonte pas mal d'idées reçues relayées par les guides touristiques, et n'hésite pas à nous dire quand on est dans le flou sur quelque chose. Et cette honnêteté rend l'ouvrage encore plus passionnant.

* Les Croisades vues par les Arabes, par Amin Maalouf. Ce livre assez vite lu est également passionnant : on y découvre les croisades, vues de façon neutre, mais par l'autre bout de la lorgnette. Pas d'appel d'Urbain II et de départ fanatique ici, non, juste la vision de ceux qui comprennent pas vraiment qui sont ces grands malades qui traversent leurs terres à vitesse grand V sans vouloir signer quelque trêve que ce soit... et qui poussent les locaux à s'abaisser à leur niveau. On constate vite que, loin d'être un conflit religieux, les Croisades se sont vite transformées en alliances politiques qui ont mis le proche orient à feu et à sang et créé un héritage encore très vif là bas. Passionnant.

* Propagandes Silencieuses, d'Ignacio Ramonet, qui revient sur la façon dont les médias ont tendance, par la pub, par le cinéma, à créer une sorte d'uniformisation de la pensée qu'on sent très fortement au quotidien ; uniformisation qui va dans le sens américain, bien entendu. Notamment des analyses passionnantes de séries comme Colombo, et même du film L'Aventure du Poséidon. L'édition que j'ai consacre une postface aux magouilles qui ont tourné autour de la mise en scène de la guerre en Irak.

* Le Voyage d'Automne, par François Dufay, que je lis en ce moment : ce livre est le récit d'une grande opération de comm' du Troisième Reich. En octobre 1941, sous couvert d'une manifestation culturelle, Goebbels fait venir en Allemagne des lettrés de tous pays pour leur montrer les "beautés" du régime. On y trouve, côté français, de fervents partisans de l'extrême droite, mais pas seulement. On est sidéré par la façon dont tous sont revenus séduits par ce régime horrible.

Quatre livres que je vous recommande à tous !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum