Expédition Titanic 2010

+27
kentinou
pierro21
Jikan
Pixiie
Ada
TiYannick
Maidwarrior
acathlat
Historiapassionata
Michael Sparrow
Chandra
Ronon62
Tiphaine
Serenity
Joris
Jean
Antoine
Manu
Better
Nico
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
Mathusalem
Rose Dewitt Bukater
jean-philippe46
Canard-jaune
Sha're
31 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Empty Re: Expédition Titanic 2010

Message  Manu Lun 28 Déc 2009 - 10:53

C'est pareil pour moi je suis pour seulement pour se rendre compte de l'état de l'épave, rien d'autres.
C'est souvent que j'imagine son état au fond de l'océan... ça doit être impressionnant à voir...
Manu
Manu


Messages : 48
Inscrit le : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Empty Re: Expédition Titanic 2010

Message  Antoine Sam 2 Jan 2010 - 14:10

Personnellement, je n'ai rien contre l'idée de remonter des objets tant qu'ils ne sont destinés qu'à être exposés dans des musées. L'épave ne sera pas éternelle, et ces objets permettent aussi à toutes les victimes de rester dans les mémoires, de même qu'au naufrage. Et se souvenir de tout ça permet d'éviter de refaire ces erreurs. Selon moi, il n'y a pas de meilleur hommage.

J'ai entendu dire que Robert Ballard avait voulu faire de l'épave du Britannic un musée sous-marin, avec des caméras partout qui permettraient de le voir depuis la surface, mais je sais pas si le projet aboutira. Si l'épave du Titanic était moins profond, ce serait surement déjà fait... rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Empty Re: Expédition Titanic 2010

Message  Jean Sam 2 Jan 2010 - 18:16

Personnellement , je suis absolument Pour ! Mais seulement pour filmer toute les salles du bateau . J'adore voir le temps qui s'arrête . Quand on sait quel est la dernière personne a avoir touché tel objet .
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Empty Re: Expédition Titanic 2010

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 17:03

Je pense bien que cette nouvelle expédition de l'épave du Titanic prévue cette année 2010 va avoir lieu très prochainement, pour être précis dans quelques jours ce mois d'août.

Nouvel Obs a écrit:Une nouvelle expédition va permettre de créer une carte en 3D de l'épave du Titanic.

Des scientifiques vont lancer une expédition le 18 août prochain pour évaluer l'état de l'épave du Titanic et en faire une carte en 3D.

Cette expédition est considérée comme la plus importante mission scientifique envoyée sur l'épave du Titanic depuis sa découverte il y a 25 ans. Fruit d'un partenariat entre RMS Titanic, qui a les droits exclusifs de récupération des éléments de l'épave, et de la Woods Hole Oceanographic Institution au Massachusetts, l'expédition doit durer 20 jours et partir de St. John's, à Terre-Neuve.

Cette fois, l'objectif ne sera pas de récupérer des éléments de l'épave, mais de sonder la zone autour du Titanic où des centaines de milliers d'objets restent dispersés.

Selon les organisateurs de l'expédition, les nouvelles données scientifiques et les images recueillies seront à terme accessibles au public, notamment avec la création d'une carte en 3D.

"Pour la première fois, nous allons vraiment traiter cela comme un site archéologique avec deux choses à l'esprit", a déclaré à l'Associated Press David Gallo, un des scientifiques responsables de l'expédition. "L'une est de préserver l'héritage du bateau en mettant en valeur l'histoire du Titanic lui-même. L'autre est de vraiment savoir quel est l'état du navire."

Le Titanic a heurté un iceberg et a coulé lors de son voyage inaugural dans les eaux internationales le 15 avril 1912, faisant 1.522 décès.

Depuis sa découverte en 1985 par l'océanographe Robert Ballard et une équipe internationale, la plupart des expéditions ont servi à photographier l'épave et à collecter des milliers d'objets, comme de la porcelaine chinoise et des chaussures.

Les archéologues, océanographes et autres scientifiques participant à cette nouvelle expédition veulent réaliser la meilleure évaluation en date des deux principales parties du bateau, qui ont subi l'influence des courants sous-marins, de l'eau salé et de la pression.

Les scientifiques pourront bénéficier de technologies de pointe qui n'ont jamais été utilisées jusqu'à présent. "Nous allons traiter cela comme une scène de crime", a déclaré David Gallo. "Nous voulons savoir ce qu'il y a dans ce champ de débris, de quoi la poupe et la proue ont l'air".

L'expédition sera basée sur le RV Jean Charcot, un navire de recherche de 76 mètres, sur lequel prendra place une équipe de 20 personnes. Trois sous-marins feront aussi partie de l'expédition.

Virginie Richmond, AP.

Source : Nouvel Obs.

Voir aussi : Archéologie (maritime) sur Radio Canada.

Que pensez-vous de cette nouvelle expédition imminente envisagée à 3780 Mètres de fond et de la création d'une carte tridimensionnelle détaillée sur l'épave du Titanic ?

Le Journal du Québec nous informe que pour les plus maniaques du Titanic (nous donc clin), il sera possible de suivre le déroulement des recherches via le Web sur Facebook ( www.facebook.com/rsmtitanicinc ), Twitter (@RMS_Titanic_Inc) et sur le site officiel www.expeditiontitanic.com..

On en parle pour le moment plus dans la presse canadienne et québécoise notamment que dans la presse française par exemple. En espérant que ça arrive aussi chez nous aussi et même ailleurs pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Empty Re: Expédition Titanic 2010

Message  Jean Lun 2 Aoû 2010 - 22:55

J'aime ! j'aime ! j'aime ! j'aime !!!!
En plus pour mon anniversaire, si on pouvait suivre les caméra en temps réel comme dans Secret Story ou Dilemme se serait FANTASTIQUE !!!
Merci pour ces infos JOris ! j'aime !!
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Empty Re: Expédition Titanic 2010

Message  Joris Mar 3 Aoû 2010 - 0:47

Jean a écrit:J'aime ! j'aime ! j'aime ! j'aime !!!!
En plus pour mon anniversaire, si on pouvait suivre les caméra en temps réel comme dans Secret Story ou Dilemme se serait FANTASTIQUE !!!
Merci pour ces infos JOris ! j'aime !!

De rien Jean clin

Lol oui, mais ça risque quand même d'être un tout petit peu plus difficile que pour les émissions de télé réalité de suivre cette expédition en temps réel sur Internet pour diverses raisons.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Empty Re: Expédition Titanic 2010

Message  Jean Mar 3 Aoû 2010 - 10:38

Comme tous les passionnées, je vends un peu de rêve
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Empty Re: Expédition Titanic 2010

Message  Nico Ven 6 Aoû 2010 - 14:48


Merci pour l'info Joris !

J'ai vraiment hâte de revoir des nouvelles images de l'épave !! ouah
Nico
Nico


Masculin
Messages : 145
Inscrit le : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Empty Re: Expédition Titanic 2010

Message  Serenity Sam 14 Aoû 2010 - 21:19

ca y'est le jour J est arrivé, l'expédition est parti aujourd'hui ! Maintenant, nous allons pouvoir revivre le rêve du titanic ! Excusez du cliché ridicule lol
Serenity
Serenity


Masculin
Messages : 10
Inscrit le : 14/08/2010
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Empty Re: Expédition Titanic 2010

Message  Tiphaine Sam 14 Aoû 2010 - 22:03

C'est une très bonne idée cette carte 3D je trouve.

En tout cas il est grand temps qu'ils la fassent, vu la rapidité avec laquelle l'épave se dégrade.

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Empty Re: Expédition Titanic 2010

Message  Ronon62 Dim 15 Aoû 2010 - 10:42

J'ai hâte de voir ce qu'est devenu l'épave depuis les dernières plongées, et comme elle se dégrade à vitesse exponentielle ça risque de ne pas être joli...
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Empty Re: Expédition Titanic 2010

Message  Jean Lun 16 Aoû 2010 - 19:26

Ronon62 a écrit:J'ai hâte de voir ce qu'est devenu l'épave depuis les dernières plongées, et comme elle se dégrade à vitesse exponentielle ça risque de ne pas être joli...

Comment ose tu ? Le titanic est toujours splendide ! Il est encore et le restera toujours que se soit dans la vie ou dans les rêves des uns et des autres le Titanic restera à jamais... Le plus beau paquebot du monde ! Imposant dans le passée, il rayonne encore 100 après ! Le Titanic est restée dans la mémoire des hommes. Quand on pense à un bateau, on pense au Titanic !

Désoléé Ronon mais j'avais envie x)
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Empty Re: Expédition Titanic 2010

Message  Chandra Lun 16 Aoû 2010 - 21:39

Moi j'avoue que ça me gène un peu ?je trouve que ça fait un peu voyeurisme tout ça? le Titanic à était le plus merveilleux bateaux au monde, de par son histoire c'est devenue un mémorial en mémoire des 1502 personnes qui sont partis avec lui sans compter les drames humains que cela à du engendrer suite à sa fin tragique. j'ai pas forcement envie moi de "voir à quel point il s'est dégrader évidement j'ai comme beaucoup vue les vidéos de l'épave je l'est regarde encore quelques fois chaque fois il m'en reste un malaise et une infini tristesse quand je pense à cette innommable gachis de vie de destin brisé et de ce splendide bateau représentant les injustices sociale l'orgueil l'arrogance humaine dans toute sa splendeur
j'ai pas envie qu'on n'en ramène quoi que ce soit parce que pour moi ça serait du pillage au nom de quoi? de la science? ou directement ou indirectement à des fins mercantiles
tout le monde à vu les photos de la tête de poupée qui ont fait le tour du monde , pour moi c'est une des choses avec les paires de chaussures les plus effroyables qu'il soit parce que moi là je peut m'enpécher de pensé à l'enfant qui tenait la poupée ou à la personnes qui portés ces chaussures.
Mintenant en ce qui concerne les descendants des familles qui vont ce déplacés la bas à part pour un coup de pub ou comme en dit chez moi pour ce "faire mousser" je vois par pourquoi elles y vont, surement pas en souvenir d'arrières voir d'arrière arrière grands parents quelles ont pas connues qui aurait été oubliés depuis longtemps s'ils n'avaient pas péris dans le naufrage.
en fin ils passeront à la TV et si ça fait pas de bien à leurs ancètres ça fera surement du bien à leurs égos
Chandra
Chandra


Féminin
Messages : 179
Inscrit le : 12/08/2010
Localisation : sous le Dome ou dans le salon lecture

Revenir en haut Aller en bas

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Empty Re: Expédition Titanic 2010

Message  Michael Sparrow Lun 16 Aoû 2010 - 22:44

Moi je suis pour , un hommage au 1500 âmes innocentes
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1021
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Expédition Titanic 2010 - Page 2 Empty Re: Expédition Titanic 2010

Message  Canard-jaune Mar 17 Aoû 2010 - 21:40

Tant que les objets ne soient pas (de nouveau) vendus, et l'épave saccagée par les submersibles s'y posant.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum