Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Officier Lowe

Féminin

MessageSujet: L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?   Dim 13 Sep 2009 - 22:14

Pensez-vous qu'il soit théoriquement possible que l'iceberg heurté par le Titanic soit toujours là? Ou bien as-t-il obligatoirement dériver et fondu?
C'est une question idiote que je me pose. lol rire
Revenir en haut Aller en bas
Illuvivius

Masculin
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

MessageSujet: Re: L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?   Lun 14 Sep 2009 - 8:05

En général, un iceberg "survit" pendant quelques années (4-5 ans pour des icebergs de taille "moyenne"), puis il finit irrémédiablement par fondre à cause des zones d'eaux chaudes qu'il croise. En revanche une revue avait tenté de faire croire que l'iceberg concerné avait été retrouvé aujourd'hui (ce qui est faux bien sûr), un de nos topics parle de ce sujet justement.
Officier Lowe

Féminin

MessageSujet: Re: L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?   Lun 14 Sep 2009 - 15:30

Illuvivius a écrit:
En général, un iceberg "survit" pendant quelques années (4-5 ans pour des icebergs de taille "moyenne"), puis il finit irrémédiablement par fondre à cause des zones d'eaux chaudes qu'il croise. En revanche une revue avait tenté de faire croire que l'iceberg concerné avait été retrouvé aujourd'hui (ce qui est faux bien sûr), un de nos topics parle de ce sujet justement.

Oki, merci pour ta rèponse bise Je vais essayer de trouver ça.
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?   Lun 14 Sep 2009 - 20:39

Il existe encore, j'ai vu ça sur le Site du Titanic.
Illuvivius

Masculin
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

MessageSujet: Re: L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?   Lun 14 Sep 2009 - 20:51

J'ai consulté la page du Site sur le Titanic concernant "L'iceberg tueur", mais je n'ai vul nul part inscrit qu'il existait encore.
Nico

Masculin

MessageSujet: Re: L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?   Lun 14 Sep 2009 - 21:21

Je pense qu'il ne reste plus rien de l'iceberg, presque 1 siécle aprés ^^
Illuvivius

Masculin

MessageSujet: Re: L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?   Lun 14 Sep 2009 - 21:29

Oui c'est même certain, les icebergs les plus grands ne dépassent pas 10-11 ans. De plus notre iceberg avait déjà passé plusieurs années en mer avant d'heurter le Titanic.

Dernière édition par Illuvivius le Mar 15 Sep 2009 - 7:42, édité 1 fois
Officier Lowe

Féminin

MessageSujet: Re: L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?   Lun 14 Sep 2009 - 22:12

Illuvivius a écrit:
Oui c'est même certain, les icebergs les plus grands ne dépassent pas 10-11 ans. De plus notre iceberg avait déjà passé plusieurs année en mer avant d'heurter le Titanic.

Merci pour tes précisions et désoler pour cette question idiote.
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?   Lun 14 Sep 2009 - 22:13

Illuvivius a écrit:
Oui c'est même certain, les icebergs les plus grands ne dépassent pas 10-11 ans. De plus notre iceberg avait déjà passé plusieurs année en mer avant d'heurter le Titanic.

Je retrouve plus la page! x(
Mais ils l'avaient retrouvé, et assez récemment.
Rose Dewitt Bukater

Féminin

MessageSujet: Re: L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?   Mar 15 Sep 2009 - 12:18

Je suis presque sur qu'il a fondu...
http://eternal-dean.tumblr.com/
Illuvivius

Masculin

MessageSujet: Re: L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?   Mar 15 Sep 2009 - 16:42

Officier Lowe a écrit:
Illuvivius a écrit:

Merci pour tes précisions et désoler pour cette question idiote.

Ce n'est pas une question idiote, surtout quand on voit les prouesses que dont la nature peut faire preuve oui
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?   Mar 20 Oct 2009 - 9:44

A lire toutes affaires cessantes :

Masculin

MessageSujet: Re: L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?   Mar 20 Oct 2009 - 17:01

Papy 75 a écrit:
A lire toutes affaires cessantes :

Je n'avais pas encore entendu parler de livre yeux

Merci de cette infos oui
Rose Dewitt Bukater

Féminin

MessageSujet: Re: L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?   Ven 30 Oct 2009 - 18:35

Je le trouve pas le livre Smile
http://eternal-dean.tumblr.com/
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?   Ven 30 Oct 2009 - 19:23

Voici l'adresse de l'éditeur pour la version française :

Les éditions du Boréal Express
5450 ch de la Côte-des-Neiges
Bureau 212
Montréal H3T 1Y6

Si tu vas à Montréal pour acheter ton livre, tu dis bonjour de notre part à Tita(niic) et à sa soeur Better ! Sinon, tu fais comme moi, tu le commandes sur Internet. Tu peux également demander à ton libraire de te le commander.

Tu l'as ici :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Le+voyage+de+l%27iceberg&x=0&y=0

L'iceberg heurté par le Titanic est-il toujours là ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant