Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr)

+7
Joris
Sir Cosmo
Rose Dewitt Bukater
Sha're
Illuvivius
Historiapassionata
Officier Lowe
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

temps - Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr) Empty Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr)

Message  Officier Lowe Ven 11 Sep 2009 - 18:46

Coucou tout le monde!
Je suis partie mercredi en Angleterre pour passer la journée de mercredi à Godalming et Farncombe.
Je vais donc vous raconter mes pèripéties^^ lol.

Tout d'abord sa faisait 1 mois que j avais reserver un Bed and Breakfast à Godalming, tout aller bien jusqu'a ce que lundi dernier en rentrant à la maison mon frère m'annonce qu'on a reçu un coup de fil de l'hôtel et qu'il n' a rien compris donc il a raccrocher.
Je rappelle donc l'hôtel qui m'annonce qu'ils ont donnés ma chambre à quelqu'un d'autre vu qu'ils n'ont pas réussi a me joindre.
Super nouvelle! J'ai du donc passer toute la fin de l'après-midi pour trouver un hôtel d'urgence car je partais le lendemain. A mon grand désespoir tout les hôtels à Godalming étaient pris (Grrrr la poisse!) ou bien sa ne répondait pas ni aux mails, ni au télèphones.

Donc je me suis dis tant pis je ne passerai que la journée de mercredi à Godalming et je vais me chercher un hôtel proche de l'aèroport où je devais arriver (Londres Gatwick). J'ai finalement trouver un Bed & Breakfast pas très chère (84 £ les 2 nuits).

J'étais complètement déçu la veille du départ, je ne savais meme plus si j'avais envie de faire ce voyage car tout me paraissais si compliquer...

Le lendemain je prend donc mon avion à l'aeroport de Marseille, j'arrive à Londres Gatwick comme prèvue vers 13h40. Je suis rester bien 20 min à l'aeroport pour essayer de trouver où je devais aller pour prendre un taxi qui me mènerait à l'hôtel. Finalement jai trouver, j'ai montrer l'adresse de l'hôtel au Monsieur de l'accueil et un de ces chauffeurs m'a enmener.

J'arrive donc à l'hôtel et à ma grande surprise je me suis sentie bien de suite. La jeune femme qui m'a accueillit était très gentille et comprèhensible, elle m'a montrer où prendre mon petit dejeuner, le bar/restaurant et m'a expliquer qu'il y'avait un pc avec internet à disposition gratuitement. Je monte donc dans ma chambre, pose mes affaires et je suis partie faire un petit tour en direction de la ville la plus proche, Horley.
Vais-je à gauche ou à droite? Finalement je suis partie à droite et même pas 3 minutes plus tard j'étais dans la ville. Je me suis promener et j'en ai profiter pour repèrer la gare car je devais prendre le train le lendemain pour Godalming.

Je retourne donc à l'hôter vers 18h30 et demande à utiliser l'ordinateur car un probleme se poser... Je savais qu'il n'y avait pas de train direct qui me mènerait là-bas et vu que je ne parle pas très bien l'anglais, j'aurai du mal à me faire comprendre. J'ai donc noter tout les changements, les horaires et la direction ou je voulais aller et le lendemain j'ai montrer mon papier au vendeur de ticket. A ma grande surprise il a comprit cash ce que je voulais et m'a donner mes billets.

Donc après avoir eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement des trains (heureusement que j'avais tout noter sur mon papier!), j'ai réussi à me reperer. J'ai donc pris mon train sans me tromper d'arrêt et de changements (Moi qui me perd en France, j'ai étais surprise de m'être débrouiller toute seule sans rien demander! mdr)

Si mes souvenirs sont bons je suis arriver vers 10:00 à Godalming (moins d'1 h de trains en tout sans compter la perte de temps à attendre la correspondance).

J'arrive donc et je sors mes plans (Merci Sha're! bise ) qui au final ne m'ont pas servit à grand chose si ce n'est à ne pas louper ce que j'ai à voir car Godalming est tellement un petit village... Je pense qu'il n'est pas possible de se perdre.

En revanche pour aller à Farncombe, sa étais une autre histoire! Ptdr
J'ai donc pris le petit pont comme tu m'avais indiquer Sha're, pris la longue route et après j'ai reperer la cabine telephonique rouge. Mais sa me semblais tellement étrange que la route puisse continuer en haut, que j'ai tourner et virer pendant au moins 30minutes mdr.
Au bout d'un moment je me suis déçider à demander mon chemin à une dame qui m'a bien confirmer qu'il fallait monter.

Je monte donc et je suis tomber sur le cimetière (c'est clair qu'on ne peut pas le louper! lol). Je suis donc aller sur la tombe de Jack déposer ma fleur puis je suis partie en direction de l'église St John.
Mon Dieu, que de l'émotion! Je crois que l'église et le cloître sont les 2 endroits que j'ai preferer et où je me suis sentie le plus proche de Jack.
Vraiment magnifique <3 .
J'ai pris des photos, je suis ressortie prendre les photos d'exterieurs et après je suis repartie direction Godalming. En passant j'ai vu l'emplacement de sa maison et j'ai pris vite fais une photo incognito parce que sa faisais un peu con de prendre ça en photo vu la laideur des bâtiments à prèsent.

Une fois de retour à Godalming j'ai pris pleins de photos et je suis aller au musée que j'ai trouver lamentable. La prochaine fois j'irai un mardi pour voir John Young, parce qu'il n'y a rien de particulier sur Jack.

J'ai passer pas mal de temps au clôitre...Comme disait Sha're dans son topic, c'est vraiment un endroit reposant et très joli.

Ensuite je suis passer devant le pub Jack Phillips... Ahahah! J'ai reperer de dehors les tableaux representant Jack et le Titanic, je m'en suis rapprocher mais je n'ai pas oser prendre de photos. C'est idiot...

Je suis reparti à Horley vers 17h30.

Pour conclure, je ne regrette absolument pas ce voyage, je le referai dès que possible et de nouveau seule ou avec quelqu'un interessait par l'histoire de Jack Phillips. Car ma motivation et mes pensées ne sont diriger que vers lui. Je pense qu'une personne qui ne s'interesse pas à Jack trouvera la ville de Godalming mignonne mais vite ennuyeuse car on en fait vite le tour. En tout cas, ce n'est pas le cas à mes yeux.

J'avais peur d'être déçu par ce voyage, de courir après quelque chose que je ne trouverais pas car on ne peut helas pas faire ressuscité les morts. Mais au final, je trouve que Jack est bel et bien prèsent dans cette ville d'une certaine manière. Mise à part à l'hôtel et dans les transports, je ne me suis pas sentie si seule que ça.

Je tiens à te remercier Sha're car j'ai pu profiter de cette journée sans rien louper et en gagnant un temps énorme. Merci pour tout et bravo à toi qui l'a fait toute seule sans l'aide de personnes, tu as beaucoup de mèrite... MERCI
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

temps - Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr) Empty Re: Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr)

Message  Historiapassionata Ven 11 Sep 2009 - 20:01

Et bien c'est vraiment génial comme expérience ^^ encore bravo a toi et merci a sha're pour l'aide qu'elle nous apporte ^^
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

temps - Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr) Empty Re: Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr)

Message  Illuvivius Ven 11 Sep 2009 - 20:49

Ce petit voyage a du être vraiment être interressant oui
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

temps - Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr) Empty Re: Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr)

Message  Sha're Sam 12 Sep 2009 - 9:35

C'est un très beau récit. fffgf


En revanche pour aller à Farncombe, sa étais une autre histoire! Ptdr
J'ai donc pris le petit pont comme tu m'avais indiquer Sha're, pris la longue route et après j'ai reperer la cabine telephonique rouge. Mais sa me semblais tellement étrange que la route puisse continuer en haut, que j'ai tourner et virer pendant au moins 30minutes mdr.
Au bout d'un moment je me suis déçider à demander mon chemin à une dame qui m'a bien confirmer qu'il fallait monter.
Désolée que tu aies perdue du temps. La cabine téléphonique dont tu parles se situe près d'un pub avec rien d'autre aux allentours ?

Je monte donc et je suis tomber sur le cimetière (c'est clair qu'on ne peut pas le louper! lol). Je suis donc aller sur la tombe de Jack déposer ma fleur puis je suis partie en direction de l'église St John.
Ce cimetière possède une atmosphère particulière, il n'y a pas eu d'enterrement depuis plus de 30 ans, beaucoup de ces personnes ont connu Jack et elles sont toutes réunies là. J'étais restée un petit moment et j'imaginais que son père, sa mère et sa soeur allaient lui "rendre visite", apporter des fleurs, faire une prière, pleurer ou lui parler. Pareil pour le mémorial, ils ont du y passer des heures à se recueillir en pensant à tous les souvenirs qu'ils avaient de lui et imaginer ce qu'il aurait pu devenir.



Une fois de retour à Godalming j'ai pris pleins de photos et je suis aller au musée que j'ai trouver lamentable.
ffd Il aurait pu y avoir bien plus dans ce musée mais John Young garde les cartes postales du Titanic, photos et informations sur lui dans des albums. Tu as vu la petite boutique ?



Ensuite je suis passer devant le pub Jack Phillips... Ahahah! J'ai reperer de dehors les tableaux representant Jack et le Titanic, je m'en suis rapprocher mais je n'ai pas oser prendre de photos. C'est idiot...
Ils étaient où ?


Je pense qu'une personne qui ne s'interesse pas à Jack trouvera la ville de Godalming mignonne mais vite ennuyeuse car on en fait vite le tour. En tout cas, ce n'est pas le cas à mes yeux.
Oui elle est d'autant plus importante pour nous. Farncombe par contre n'est pas très joli, à part l'église, rien ne nous rappelle l'époque où vivait Jack ce qui n'est pas le cas de Godalming.



Je suis contente que ce voyage t'ait plu.
Je compte m'y rendre à nouveau en 2012 car la ville va rénover le mémorial. Tu es sûre de rencontrer John Young et je pense que c'est important d'y être. Il y aura certainement des festivités en son honneur.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

temps - Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr) Empty Re: Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr)

Message  Rose Dewitt Bukater Sam 12 Sep 2009 - 13:45

Ca devait être un superbe voyage !!! ♥ fete
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

temps - Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr) Empty Re: Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr)

Message  Sir Cosmo Sam 12 Sep 2009 - 14:05

Wah , ce voyage avait l'air génial ! ouah cotillons
Merci de nous avoir tout raconté ^^ clin
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

temps - Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr) Empty Re: Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr)

Message  Joris Sam 12 Sep 2009 - 17:27

Très beau récit oui

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

temps - Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

temps - Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr) Empty Re: Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr)

Message  Officier Lowe Sam 12 Sep 2009 - 18:40

Désolée que tu aies perdue du temps. La cabine téléphonique dont tu parles se situe près d'un pub avec rien d'autre aux allentours ?

Non, c est de ma faute. Oui , c'est la cabine telephonique rouge. J'avais commencer à monter la grande route mais je trouvais ça étrange et j'avais peur que se ne soit pas le bon chemin. J'ai fini par demander par la suite.


Ce cimetière possède une atmosphère particulière, il n'y a pas eu d'enterrement depuis plus de 30 ans, beaucoup de ces personnes ont connu Jack et elles sont toutes réunies là. J'étais restée un petit moment et j'imaginais que son père, sa mère et sa soeur allaient lui "rendre visite", apporter des fleurs, faire une prière, pleurer ou lui parler. Pareil pour le mémorial, ils ont du y passer des heures à se recueillir en pensant à tous les souvenirs qu'ils avaient de lui et imaginer ce qu'il aurait pu devenir.

C'est domage que la tombe soit placer à cet endroit là, j'avais l'impression d'être observer par les automobilistes lol. C'est un très joli endroit en tout cas.


Il aurait pu y avoir bien plus dans ce musée mais John Young garde les cartes postales du Titanic, photos et informations sur lui dans des albums. Tu as vu la petite boutique ?

Mdr, oui c'est domage qu'il garde ça dans des albums... Au final on apprend pas grand chose sur lui au musée sinon.


Ils étaient où ?

Les tableaux du pub sont placés juste à droite dès que l'on rentre. J'ai vu qu'il y'a une reproduction du tableau du musée mais plus petit et plus colorés il me semble. Et à côté il y'avait un tableau representant le Titanic et la cabine radio avec une explication sur la vie de Jack Phillips.

J'ai vu qu'il y'a aussi d'autres tableaux vers le fond mais je ne sais pas si ça un rapport avec Jack ou le Titanic.



Oui elle est d'autant plus importante pour nous. Farncombe par contre n'est pas très joli, à part l'église, rien ne nous rappelle l'époque où vivait Jack ce qui n'est pas le cas de Godalming.

Oui je ne me suis pas attarder à Farncombe. Je suis rester un bon moment dans l'église et à essayer de prendre des photos potables lol mais sinon ce n'est pas une ville tres interessante pour nous. Donc Jack et sa famille se posaient sur les bancs qu'il juste à côté de la plaque, ceux qui sont sur le côté? Ou bien ça a changer depuis? Je me suis poser la question car les bancs dans l'église n'ont pas l'air d'être tout jeune...



Je suis contente que ce voyage t'ait plu.
Je compte m'y rendre à nouveau en 2012 car la ville va rénover le mémorial. Tu es sûre de rencontrer John Young et je pense que c'est important d'y être. Il y aura certainement des festivités en son honneur

Merci beaucoup à tous et toutes pour vos gentils commentaires bise
Oui je vais essayer d'être de la partie pour 2012, je ne veux pas manquer ça. J'y retournerai certainement avant quand même.
John Young... Il est pas tout jeune cet homme là d'ailleurs non?
J'ai aperçu au musée un vieux Monsieur qui lui ressemblait étrangement d'après les photos que j'ai pu voir de lui. Je ne sais pas si c'était lui.
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

temps - Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr) Empty Re: Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr)

Message  Sha're Sam 12 Sep 2009 - 23:53

Officier Lowe a écrit:C'est domage que la tombe soit placer à cet endroit là, j'avais l'impression d'être observer par les automobilistes lol. C'est un très joli endroit en tout cas.
C'est clair. Heureusement ce n'est pas une route trop fréquentée surtout par les passants.



Donc Jack et sa famille se posaient sur les bancs qu'il juste à côté de la plaque, ceux qui sont sur le côté?
Oui c'est ça car la famille s'asseyait toujours là pendant l'office.


John Young... Il est pas tout jeune cet homme là d'ailleurs non?
J'ai aperçu au musée un vieux Monsieur qui lui ressemblait étrangement d'après les photos que j'ai pu voir de lui. Je ne sais pas si c'était lui.
Il y a un autre homme assez âgé, je l'ai vu deux fois à la boutique. Il m'avait même dit au revoir en français. Mais peut-être que John ne travaille plus le mardi, c'était il y a deux ans alors il vaudrait mieux te renseigner avant d'y retourner.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

temps - Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr) Empty Re: Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr)

Message  Officier Lowe Dim 13 Sep 2009 - 0:01

Sa faisait un drôle d'effet d'être dans cette église... Vraiment hâte d'y retourner Smile .

Oui je me renseignerai pour savoir quand John Young est au musée, c'est mieux.
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

temps - Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr) Empty Re: Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr)

Message  Canard-jaune Dim 13 Sep 2009 - 9:27

Beau voyage, ça devait être émouvant!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

temps - Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr) Empty Re: Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr)

Message  Officier Lowe Dim 13 Sep 2009 - 11:52

Canard-jaune a écrit:Beau voyage, ça devait être émouvant!


Oui très Smile Je ne regrette absolument pas d'y être aller, j'espère le refaire en dèbut d'année prochaine.
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

temps - Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr) Empty Re: Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr)

Message  Sonia Dim 13 Sep 2009 - 13:18

j'ai adoré ton réci Linda.
Tu as du vraiment te régaler ça avait l'air magnifique. Tu nous montreras tes photos?
J'aimerai tant moi aussi aller visiter tout ça, ou même aller à Southampton et tout, mais, toute seule, je reviens pas..Je suis en panique quand je suis livrée à moi même dans des endroits inconnus.
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

temps - Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr) Empty Re: Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr)

Message  Officier Lowe Dim 13 Sep 2009 - 13:48

Sonia a écrit:j'ai adoré ton réci Linda.
Tu as du vraiment te régaler ça avait l'air magnifique. Tu nous montreras tes photos?
J'aimerai tant moi aussi aller visiter tout ça, ou même aller à Southampton et tout, mais, toute seule, je reviens pas..Je suis en panique quand je suis livrée à moi même dans des endroits inconnus.


Oui, j'essayerai de poster les photos dans la soirée clin .
Je parle très peu l'anglais et mal mais je me suis débrouiller. Godalming et Farncombe sont de toutes petites villes, tu ne peux pas te perdre. Pour ce qui est de prendre l'avion et des trains, j'ai réussi à trouver son demander mon chemin. Je pense que tu es tout à fait capable d'y arriver toi aussi, il suffit de réussir à combattre ta peur qui te paralyse car c'est uniquement ça la barrière qui t'empêcherait de faire ce voyage crois moi. Tu te sentiras peut-être seule par moment mais il suffit de garder en tête ton objectif et le but de ton voyage.
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

temps - Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr) Empty Re: Sèjour à Godalming (Avoir du temps pour lire! ptdr)

Message  Anne-Aymone57 Dim 13 Sep 2009 - 19:12

Merci de nous avoir fait partager ton séjour clin
J'ai hâte de voir les photos clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum