Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Le grand salon de 1ère classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
John Jacob Astor

Masculin

MessageSujet: Re: Le grand salon de 1ère classe   Mar 12 Juil 2011 - 21:35

Structure faite par Fabrizio 3D, j'ai effectué des retouches, voici le résultat,

Et une idée de ce salon pendant le naufrage, avant la cassure,

Théo.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomurgia

Masculin

MessageSujet: Re: Le grand salon de 1ère classe   Mar 5 Juin 2012 - 0:36

Pas mal du tout, John Jacob Astor ! Je pense que la couleur des sièges et du tapis était plus verte qu'ocre, comme le disent les témoignages, mais c'est pas mal du tout ! Par contre je ne sais pas si le mobilier était plutôt fixé au sol ? A voir...
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Le grand salon de 1ère classe   Mer 20 Juin 2012 - 11:50

Nicomurgia a écrit:
Pas mal du tout, John Jacob Astor ! Je pense que la couleur des sièges et du tapis était plus verte qu'ocre, comme le disent les témoignages, mais c'est pas mal du tout ! Par contre je ne sais pas si le mobilier était plutôt fixé au sol ? A voir...

Pas sûr pour le Titanic, mais pour l'Olympic quand il a reçu un mini-cinéma dans le Grand Salon, pas de fixations : les meubles étaient repoussés sur les côtés. A moins d'un système de vissage-dévissage?
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: Le grand salon de 1ère classe   Mer 20 Juin 2012 - 12:17

Sur le Normandie, on utilisait des "ridoirs", si j'ai bien compris. En gros, un petit crochet dans le sol, et un autre au pied du fauteuil, et quand il y a du roulis, on attache l'un à l'autre. Bon, je simplifie au maximum là ! Le système était sûrement plus ancien !
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Denis

Masculin

MessageSujet: Re: Le grand salon de 1ère classe   Lun 25 Juil 2016 - 17:49

Quelqu'un (un téchie, peut-être), saurait-il pourquoi T. Andrews a-t-il choisi cette incongruité de placer deux portes tambour dans les coursives bâbord et tribord donnant accès au Grand salon ?
Enfin, comment dire, architecturalement ça fait bizarre, puisqu'il n'y en a dans aucune autres coursives (celle du Palm Court bâbord/fumoir ne comptant évidemment pas).

Dans un soucis d'isolation thermique et de déperdition de chaleur ? Même s'il y a des radiateurs dans le hall. inter
Nicomurgia

Masculin

MessageSujet: Re: Le grand salon de 1ère classe   Lun 25 Juil 2016 - 18:24

Je dirais dans un souci d'isolation acoustique, principalement, tout en laissant filtrer la lumière. Mais je me renseignerai.

Le grand salon de 1ère classe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3