Les romances pendant la traversée

+16
Boudi
Joris
Anolove
Chandra
Tiphaine
Lily
Jean
Officier Lowe
Rose Dewitt Bukater
Historiapassionata
Sonia
Sir Cosmo
Canard-jaune
Ronon62
Anne-Aymone57
Sha're
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les romances pendant la traversée - Page 3 Empty Re: Les romances pendant la traversée

Message  Invité Dim 16 Aoû 2015 - 9:29

LadyPierce a écrit:Les histoires d'amour il y as du en avoir d'autres :) joie

Exact... à bord du Carpathia.

Remettons la situation.
Début février 1912, Mr Lucian Philip Smith épouse Mary Éloïse Hughes, 18 ans. Dans les semaines, voire les jours qui suivent qui suivent leur union, elle est déjà enceinte (c'est du rapide). Comme beaucoup de femme, Éloïse se retrouve veuve, après juste deux mois de mariage, le lundi 15 avril.

Et voilà qu'arrive parmi les survivants, le beau Robert Williams Daniel, 27 ans. Il sympathise et prend soin de la jeune veuve, avant de la confier à son père, à New-York. Les mois suivants, ils continuent à se voir, occasionnellement, pour finalement se fréquenter officiellement et se marier en août 1914. Elle donnera naissance à l'enfant qu'elle portait de Lucian Philipp, fin novembre 1912.
Robert et Éloïse divorceront en 1923 au profit d’Éloïse qui, justifiera sa demande de divorce par "l'existence d'une femme blonde qu'elle ne connaissait pas" dans la vie de son mari.

Néanmoins, elle se remettra vite, puisque dans toute sa vie, Éloïse se sera mariée 4 fois. yeux

Un aparté sur Robert Williams Daniel. Qui était-il ?
C'est tout simplement le propriétaire de Gamin de Pycombe. Ce que je trouve ironique et amusant , c'est que tous les passionnés connaissent l'histoire du petit bouledogue, mais avant ce post, j'aurai pu mettre au défi n'importe quel titanicophile pour qu'il me dise qui était son maître et s'il a survécu, et j'aurai mis ma main a coupé que peu auraient pu me répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romances pendant la traversée - Page 3 Empty Re: Les romances pendant la traversée

Message  Historiapassionata Dim 16 Aoû 2015 - 14:53

Je me souvenais qu'elle l'avait épousé peu après le naufrage mais je ne me souvenais pas qu'elle s'était encore remariée plusieurs fois. Il me semble que si je ne me trompe pas elle est décédée la même année que Madeleine Astor et au même âge ( Sauf si je me trompe avec une autre passagère). C'est dommage que l'existence de la dame blonde aie tout gâché
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les romances pendant la traversée - Page 3 Empty Re: Les romances pendant la traversée

Message  Sha're Dim 16 Aoû 2015 - 15:04

Denis a écrit:
Début février 1912, Mr Lucian Philip Smith épouse Mary Éloïse Hughes, 18 ans. Dans les semaines, voire les jours qui suivent qui suivent leur union, elle est déjà enceinte (c'est du rapide). Comme beaucoup de femme, Éloïse se retrouve veuve, après juste deux mois de mariage, le lundi 15 avril.
Ils se sont également très vite mariés puisque Mary a commencé à faire ses débuts en société en janvier 1912. Un vrai coup de foudre !
Se marier 4 fois c'est beaucoup surtout qu'elle est morte à 46 ans. Elle n'a jamais oublié son premier mari comme elle a repris son nom après son dernier divorce.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les romances pendant la traversée - Page 3 Empty Re: Les romances pendant la traversée

Message  Invité Dim 16 Aoû 2015 - 17:51

Historiapassionata a écrit: si je ne me trompe pas elle est décédée la même année que Madeleine Astor et au même âge. C'est dommage que l'existence de la dame blonde aie tout gâché

Effectivement, Élodie, Madeleine et Mary Éloïse sont morte a quelques semaines d'intervalle, la même année.
Combien de fois se serait-elle encore mariée si elle avait vécu plus longtemps. rire

En tout cas, Robert et Mary Éloïse se sont vite remis de leur divorce. Chacun s'est remarié quelques mois après leur séparation. Ca ne marche plus entre nous ? Allez, au suivant. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romances pendant la traversée - Page 3 Empty Re: Les romances pendant la traversée

Message  Historiapassionata Dim 16 Aoû 2015 - 22:12

Ah ! Je n'étais plus sûre mais finalement je ne me suis pas gourée , bah je pense que c'est un peu comme maintenant , on se console aussi très vite après une rupture ( ça dépend des gens aussi)
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum