Quel métier vous aurez tenté ?

+44
Boudi
geo alambic
MacWill
yarra
Joris
Mademoiselle-Sarah
Antoine
flavien
Tiphaine
RTR kenny
Canard-jaune
thebrothersLumière
John Stevenson
Jean
jean-philippe46
Sev
Ada
Wilde
~Rose~
Rose Dewitt Bukater
james moody
mrvims
Sonia
Officier Lowe
us85
Sir Cosmo
Julien
Cat91
Rose And Jack Dawson
Pierre-20
Sham74
Ben D.
William Murdoch
Anne-Aymone57
Historiapassionata
Ailmour
L'ermite
SUELNA
baby moon
solune
Sha're
hélio
Hikari
Damien
48 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Quel métier à bord du Titanic auriez-vous aimé exercer ?

Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_lcap26%Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_rcap2 6% 
[ 6 ]
Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_lcap25%Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_rcap2 5% 
[ 5 ]
Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_lcap22%Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_rcap2 2% 
[ 2 ]
Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_lcap25%Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_rcap2 5% 
[ 5 ]
Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_lcap222%Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_rcap2 22% 
[ 22 ]
Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_lcap211%Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_rcap2 11% 
[ 11 ]
Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_lcap21%Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_rcap2 1% 
[ 1 ]
Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_lcap22%Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_rcap2 2% 
[ 2 ]
Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_lcap21%Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_rcap2 1% 
[ 1 ]
Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_lcap28%Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_rcap2 8% 
[ 8 ]
Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_lcap22%Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_rcap2 2% 
[ 2 ]
Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_lcap217%Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_rcap2 17% 
[ 17 ]
Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_lcap212%Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_rcap2 12% 
[ 12 ]
Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_lcap22%Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_rcap2 2% 
[ 2 ]
Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_lcap20%Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_lcap22%Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Vote_rcap2 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 98
 
 

Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Empty Re: Quel métier vous aurez tenté ?

Message  Antoine Mer 29 Jan 2014 - 15:28

Je vérifierai avec les plans plus précis du Beveridge, mais si j'en crois ceux-ci, ils s'arrêtent au pont C. Nous voyons donc la base du mât. Et à vrai dire, deux ponts d'enfoncement, ça me semble plutôt suffisant pour bien le maintenir. Et en effet, c'est un gros truc !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Empty Re: Quel métier vous aurez tenté ?

Message  Manny Mer 29 Jan 2014 - 22:33

Mouais, d'après les plans il faut vraiment savoir que le cercle représente le mât ! Quant à savoir combien de ponts sont nécessaire à son maintien... là je laisse ma place aux architectes, mais s'il s'arrête bien au pont C, c'est que c'était suffisant. D'ailleurs ils ont plutôt bien résisté pendant le naufrage, j'ai souvenir que le mât avant ne s'est couché que lorsque le Titanic a touché le plancher océanique.
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Empty Re: Quel métier vous aurez tenté ?

Message  Antoine Mer 29 Jan 2014 - 23:48

À vrai dire, personne n'était là pour le voir... Mais s'il s'était brisé avant, à mon avis, il ne serait pas resté sur l'épave. Quant au mât arrière, impossible de savoir ce qu'il est devenu, je pense...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel métier vous aurez tenté ? - Page 9 Empty Re: Quel métier vous aurez tenté ?

Message  Manny Jeu 30 Jan 2014 - 20:44

C'est sûr que personne n'y était, mais la configuration de l'épave laisse à penser que ça s'est produit de cette manière. Pour le mât arrière, lorsqu'on sait aujourd'hui comment à couler la poupe (enfin, on reste dans le "peut-être", nous n'avons pas la science infuse), on peut imaginer la valse qu'il a du faire.
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum