Articles sur Jack Phillips

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles sur Jack Phillips

Message  william le Dim 11 Mar 2007 - 0:21

Oui c'est vrai, on n'est pas seuls au monde!!
avatar
william


Masculin
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles sur Jack Phillips

Message  Sha're le Ven 13 Avr 2007 - 21:41

Godalming and District News ( 4 mai 1912 )


Mémorial du bureau de poste

Au bureau de poste de Godalming, où Phillips a été employé comme télégraphiste durant 3 ans avant d' entrer à l' école Marconi de Liverpool, le postier (Mr. W. R. Williams) et son équipe ont prévu d' ériger un mémorial pour leur ancien collègue.

Il prend la forme d' un dessin in beaten copper et a été dessiné par Mr. C. Elworthy le directeur du collège de Godalming où Jack a étudié. Le mémorial est divisé en 8 parties et au centre il y aura un portrait du jeune opérateur. Au dessus, il y a les initiales J. P. sous une représentation du Titanic. De l' autre côté, il y a l' emblème des opérateurs radio dans lequel est écrit SOS.

Les initiales du bureau de poste de Godalming apparaissent dans le coin en haut à gauche, et dans le coin opposé il y a l'insigne Marconi, alors que dans les deux coins au fond il y a l'insigne de l' école de Godalming et la date du désastre.

En plus du mémorial du bureau de poste, les postiers eux-mêmes ont prévu d' accrocher un grand portrait de Phillips dans la salle de travail.

Les télégraphistes du bureau de poste de Madrid ont décidé de mettre une photographie de l' opérateur du Titanic dans leurs locaux. Ils enverront également une proposition au bureau international de télégraphie à Genève pour que cette initiative soit prise pour honorer sa mémoire.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
avatar
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 36
Messages : 12693
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles sur Jack Phillips

Message  Sha're le Sam 14 Avr 2007 - 9:38

Surrey Advertiser and County Times ( 30 septembre 1912 )

L' opérateur sans fil du Titanic

Un cloître rectangulaire dans un square de 120 pieds, sera la principale caractéristique du mémorial qui est prévu à Godalming en l' honneur de Mr John George Phillips, opérateur sans fil du Titanic dont la ville natale se situe à Farncombe, Godalming. La commission du mémorial inclu parmis ses membres le maire Alderman E. Bridger ( président ), Mrs. G. F. Watts, Lady Chance, les Hon. Mrs. Arthur Davey et Mrs. W. E. Horne ( femme de Mr. W. Edgar Horne, M.P. pour le vote Guildford ), Miss Gertrude Jeykll avec Mr. Thackeray Turner ont collaboré. Ils étaient invités à soumettre un projet pour le mémorial qui se situera sur un lopin de terre, d' une étendue d' environ 1 acre 1/2 sur la route de Portsmouth. Dans une lettre au comité, Miss Jekyll explique le projet :

"Nous proposons de construire sur une portion de terrain un cloître rectangulaire de 120 pieds avec une entrée principale donnant sur la route. En entrant dans l' enceinte, etc... C' est une description du mémorial. Trop compliqué à traduire.

La commission a approuvé le projet en rajoutant une petite fontaine. Environ 400 livres ont été nécessaire, on s' attend à 200 livres supplémentaires. Des souscriptions ont été envoyé à Mr. T. P. Whately, le secrétaire de mairie de Godalming.

Il est agréable de penser que le mémorial sera toujours là ( avec un léger changement ) et sera bien entretenu. Il y a également une plaque commémorative à l' église de Farncombe.





New York Times ( 11 octobre 1914 )

La fontaine de Phillips prête

Le mémorial du télégraphiste du titanic sera érigé à Battery bientôt.

La fontaine érigée à la mémoire de Jack Phillips, chef opérateur qui a perdu la vie sur le Titanic quand il sombra pour sa 1ère traversée le 15 avril 1912, a été achevé et installé au west side du bureau des Etats-Unis Barge en face de Battery Park.

Il consiste en une stèle en granit blanc et un piedestal pesant 12 tonnes et flanqué de chaque côté de 2 larges sièges de granit avec des sapins en dernier plan. Il y a aussi un cénothaphe de 6 pieds de hauteurs dans lequel est écrit le nom de Jack Phillips et d' autres opérateurs radios qui sont morts à leur poste.

La fontaine a été payé par des donations des lecteurs du New-York Times et par des sommes rassemblées par les opérateurs travaillant sur des navires et connus sous le nom de "The Marine Wireless Operators' Fund". Le site de la fontaine a été sélectionné par l' ancien maire Gaynor. Les architectes qui ont dessiné la fontaine sont Hewitt & Bottomley de 527 5ème avenue et les arrangements seront fait pour dévoiler le cénotaphe quand le travail sur la fontaine sera terminé.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
avatar
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 36
Messages : 12693
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum