Articles sur Jack Phillips

+3
William Murdoch
solune
Damien
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jack - Articles sur Jack Phillips Empty Articles sur Jack Phillips

Message  Sha're Ven 26 Jan 2007 - 10:26

Je traduis au fur et a mesure des articles le concernant. pou



Surrey Advertiser and County Times ( Avril 1912 )

L' héroique opérateur radio

L' opérateur radio qui a envoyé le terrible SOS, le premier à annoncer le désastre effroyable du Titanic, est originaire de Farncombe où il est bien connu et populaire. Mr John George Phillips et ses parents résidaient à Farncombe street.

Mr George Alfred Phillips y a vécu de nombreuses années et a dirigé une succursale de Gammons pendant plus de 30 ans.

Mr John George Phillips, qui avait seulement 25 ans, a occupé une position élevée durant sa courte carrière ( 10 ans ) dans la télégraphie sans fil. Natif de Farncombe, il y a résidé jusqu' à 18 ans. A 15 ans, il est entré au bureau de poste de Godalming et a apprit le métier de télégraphiste pour lequel il a bientôt montré des aptitudes et des capacités importantes.

Désireux de travailler dans ce service, il part à l' âge de 18 ans et entre à l' école Marconi de Liverpool. Après avoir reçu une formation de 3 à 4 mois, il est devenu opérateur sur le Teutonic. Il a ensuite servi sur le Lusitania, Mauretania, Campania et l' Oceanic.

Sur le Titanic, on lui offre la possibilité de devenir opérateur en chef. C' était un post d' une grande responsabilité, cette promotion à seulement 25 ans rendait hommage à ses grandes capacités et la confiance absolue que la White Star Line avait en lui.

Le récit rapporté par le survivant harold Bride, publié hier, décrit que Phillips s' est conduit héroiquement dans son travail. Bride lui avait attaché son gilet de sauvetage car il travaillait et un marin a voulu le lui prendre mais a été violemment empêché par Jack.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - Articles sur Jack Phillips Empty Re: Articles sur Jack Phillips

Message  Damien Ven 26 Jan 2007 - 15:58

Et dire que ça faisait déjà 10 ans qu'il faisait ce métier alors qu'il n'avait que 25 ans ! yeux C'est une autre époque tout ça ! soulagé
Damien
Damien


Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol

Revenir en haut Aller en bas

jack - Articles sur Jack Phillips Empty Re: Articles sur Jack Phillips

Message  solune Ven 26 Jan 2007 - 17:07

Oui c'est le detail qui m'a aussi fait tilté oui
C'est bien que les journaux lui aient rendu hommage, ca a du faire du bien a sa famille et ses amis.
solune
solune


Féminin
Messages : 611
Inscrit le : 20/11/2006
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

jack - Articles sur Jack Phillips Empty Re: Articles sur Jack Phillips

Message  Sha're Sam 27 Jan 2007 - 9:05

New-York Times ( 16 avril 1912 )

Jeune opérateur radio mais un vétéran dans son métier

L' homme qui a envoyé des messages de détresse pour venir en aide au Titanic était Jack Phillips, un anglais âgé de 24 ans, qui était employé par la compagnie Marconi comme opérateur depuis 5 ans. Il a travaillé sur le nouveau paquebot l' Océanic.

Le télégraphiste sans fil Phillips a travaillé partout dans le monde. Il était autrefois l' homme de Marconi sur le yacht de James Gordon Bennett. Entrant dans le service transatlantique, il a été affecté à l' Océanic. Avant d'aller sur le yacht de Bennett, il a servi sur le navire P & O fonctionnant en Orient.




The Toronto world ( 17 avril 1912 )

Fred B. Barton, un opérateur radio, a parlé à John George Phillips du paquebot Titanic il y a 2 ans au lac St Clair près de Détroit. Il a fait connaissance avec le télégraphe qui est mort en servant la White Star Line et a été considérablement choqué d' apprendre qu' il n' avait pas été sauvé. "Pauvre Phillips" a dit Mr Barton. "Je l' ai connu seulement pendant cette mission mais j' ai trouvé que c' était un bon camarade. Il n' a pas été dans le métier très longtemps mais il a été honoré du plus prestigieux poste dans le métier quand il est allé sur le Titanic."

Quand Barton travaillait avec le télégraphe sans fil du yacht de J. C. Eaton, le "Florence", pour une croisière, il entendait le signal "M. G. B". C' est une habitude des opérateurs radio de rester en contact avec tous les navires à n' importe quelle heure et quand Barton a entenu "MGB" répété plusieurs fois, il a réglé sa radio et a conversé avec Phillips, qui a coulé avec le Titanic.

Dans la cabine radio de Phillips, il se trouvait à quelques miles de Détroit. Il était opérateur sur le yacht de Gordon Bennett ""Lysistrata". Mr Bennett est le président de la Commerical Cable Co. Mr Barton a parlé pendant plusieurs heures avec Phillips et a appris qu' il allait devenir opérateur sur l' Océanic l' année suivante. Avant que le Titanic ne quitte Southampton pour son 1er et dernier voyage, Phillips a été transféré sur l' Océanic. Il vivait à Londres en Angleterre avec sa mère. :lmhgf:


"Le travail d' opérateur sur un yacht n' est pas assez "exitant" pour moi", dit Phillips à Mr Barton. A ce moment là, il avait sollicité un post sur un navire. Quand la conversation a eu lieu, c' était une agréable soirée d' été et l'écoute avec l' opérateur était très clair. Le lendemain, quand Barton est revenu à son poste, il a appelé plusieurs fois "MGB". Et quelques instants après, il a entendu le même signal, Phillips était là et ils ont eu une longue conversation. Pendant plusieurs jours, ils ont discuté.

"J' aurai souhaité le rencontrer" a dit Mr Barton au "World", lorsqu' il a été interviewé. "Bien sur, tous les opérateurs parviennent à avoir de bons rapports entre eux par la radio ou le télégraphe, même s' ils sont à des milles de distance. Je serai allé le voir quand le yacht où il travailait était revenu au port, si j' en avais eu l' occasion."
Mr Barton qui habitait en Angleterre, a entretenu une amitié avec Phillips et ils ont beaucoup parlé de la métropole du monde. Peu de temps après leurs conversations, Hunter MacLaren, a remplacé Barton et ce dernier allait à la station radio pour parler à Phillips.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - Articles sur Jack Phillips Empty Re: Articles sur Jack Phillips

Message  Sha're Sam 10 Fév 2007 - 12:29

Washington Times ( 19 avril 1912 )


L' opérateur radio Jack Phillips n' a pas déserté son poste quand le Titanic coula mais a été attaqué par un fou furieux qui a voulu prendre le gilet de sauvetage qu' il portait. Un combat terrible a suivi dans la petite station radio dont l' issue ne sera jamais connue.

Phillips a combatu avec l' homme selon les témoignages des survivants présents cette nuit là. Ils n' ont aucune information supplémentaire et n' ont pas identifié l' homme qui a voulu voler le gilet de sauvetage de l' opérateur.
Tout ce qu' ils savent c' est que le combat qui a eu lieu s' est déroulé avec frénésie dans la cabine radio.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - Articles sur Jack Phillips Empty Re: Articles sur Jack Phillips

Message  Sha're Ven 16 Fév 2007 - 19:50

Wiltshire Times ( 20 avril 1912 )

L' homme qui a envoyé le fatal SOS - l' opérateur Marconi à bord du Titanic - est M. John George Phillips, fils de M. G. A. Phillips de Farncombe près de Godalming, un natif de Trowbridge. M. Phillips a 2 soeurs vivant dans cette ville - Misses Phillips 31, Roundstone Street qui ont naturellement été très anxieuses par les nouvelles de leur neveu et ont espéré encore.

M. J.G Phillips a commencé par être fonctionnaire de la compagnie Marconi pour devenir l' un des opérateurs les plus compétents. Son installation sur le Titanic pouvait avoir une portée de 500 miles. Cependant, habituellement, celà donnerait des messages d' une plus grande distance.

Son père est né à Trowbridge et a commencé son apprentissage chez un marchand de tissu avec M. Kemp à Roundstone Street. Il a été résident de cette ville un bon nombre d' années. M. J. G. Phillips est son seul fils et a rejoint la compagnie Marconi après avoir été télégraphiste au bureau de poste.

Miss Phillips, au cours d' un entretien avec notre représentante dans la maison de sa soeur et d' elle même à Roundstone Street, s' est reféré au message qui serait supposé avoir été envoyé par leur neveu comme suit :
"rentrant lentement à Halifax, pratiquement insubmersible, ne vous inquiétez pas".

Elle a dit qu' il n' était pas possible qu' il avait été envoyé par son neveu mais d' un oncle après enquête de la White Star Line à Londres.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - Articles sur Jack Phillips Empty Re: Articles sur Jack Phillips

Message  Sha're Lun 26 Fév 2007 - 15:26

New-York Times ( 21 avril 1912 )


Consoler les parents de Phillips

Un flot de télégrammes de sympathie provenant de tout l' Angleterre

20 avril Londres - M. et Mme G. A. Phillips de Farncombe, Godalming, les parents de Jack Phillips, l' héroique opérateur radio Marconi du titanic, une histoire qui a été écrite dans le New-York Times par Harold Bride, ont reçu des lettres et des télégrammes de sympathie de tout le pays.

"Il est impossible pour nous de répondre personnelement à tous, a dit M Phillips à un correspondant hier, c' est un coup terrible pour nous d' avoir perdu notre fils de cette façon mais nous avons été capable de trouver du réconfort par la sympathie que nous a montré beaucoup de personnes que nous ne connaissons pas et également en réalisant que grace aux efforts de Jack beaucoup de vies ont été sauvé."

"Les lettres que nous avons reçu viennent de tant de gens. L' une d' elles a été écrite par la mère d' un opérateur radio d' un grand navire. Une autre du père d' Harold Bride, le second opérateur Marconi du titanic. Une y est écrit : "Il vaut mieux être les parents d' un héros mort que d' un lache vivant."

Jack Phillips était un natif de Godalming et a reçu une éducation au lycée de cette ville. Il a commencé sa carrière comme télégraphiste au bureau de poste de Godalming et en mars 1906, il a rejoint l' école Marconi de Liverpool. Il est devenu l' un des plus compétent opérateur radio.

La suggestion d' un mémorial permanent en son honneur a été faite à Godalming.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - Articles sur Jack Phillips Empty Re: Articles sur Jack Phillips

Message  Sha're Mer 28 Fév 2007 - 0:05

Daily Home News ( 22 avril 1912 )


Le Dr Shannon a perdu un ami sur le Titanic


John George Phillips, une jeune homme anglais qui était responsable de la station radio du Titanic, et qui a payé de sa vie le prix de sa fidélité au devoir, a été un patient dans cette ville du Dr. P. A. Shannon.

Le Dr Shannon a fait la connaissance de Phillips lors de son voyage en Europe sur le Minnehaha, une ligne de transport américaine, qui a coulé aux îles Scilly il y a presque 2 ans. Le mèdecin a passé beaucoup de temps dans la station radio et lui et l' opérateur sont devenus de bons amis. Phillips a dit au Dr Shannon que c' était le 2ème naufrage auquel il assistait et que le 3ème le "finirait" probablement.

Le Dr Shannon comptait aller en Europe le mois dernier pour affaires et serait retourné chez lui à bord du Titanic.


Je n' ai pas réussi à bien traduire la phrase soulignée.


Dernière édition par Sha're le Mer 6 Mai 2020 - 13:27, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - Articles sur Jack Phillips Empty Re: Articles sur Jack Phillips

Message  william Mer 7 Mar 2007 - 2:09

Et bien, bravo Sha're, ca a du etre difficile d'obtenir tous ces articles!
william
william


Masculin
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir

Revenir en haut Aller en bas

jack - Articles sur Jack Phillips Empty Re: Articles sur Jack Phillips

Message  Sha're Ven 9 Mar 2007 - 10:11

Non je les ai trouvé sur Encyclopedia Titanica.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - Articles sur Jack Phillips Empty Re: Articles sur Jack Phillips

Message  william Ven 9 Mar 2007 - 15:32

Ah d'accord. C'est une encyclopedie en ligne?
william
william


Masculin
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir

Revenir en haut Aller en bas

jack - Articles sur Jack Phillips Empty Re: Articles sur Jack Phillips

Message  William Murdoch Ven 9 Mar 2007 - 18:17

A oui je connais ce site!!Il est bien!!
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 31
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

jack - Articles sur Jack Phillips Empty Re: Articles sur Jack Phillips

Message  Sha're Ven 9 Mar 2007 - 19:18

C' est un site en anglais avec les biographies des membres de l' équipage, des passagers et pleins d' autres choses.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - Articles sur Jack Phillips Empty Re: Articles sur Jack Phillips

Message  william Ven 9 Mar 2007 - 20:22

Decidement il y a beaucoup de documentation sur Internet qui traite du Titanic.
william
william


Masculin
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir

Revenir en haut Aller en bas

jack - Articles sur Jack Phillips Empty Re: Articles sur Jack Phillips

Message  Anne-Aymone57 Sam 10 Mar 2007 - 14:08

william a écrit:Decidement il y a beaucoup de documentation sur Internet qui traite du Titanic.

Oui, c'est clair. Pour être honnête, avant de faire partie de l'a.f.t., je ne pensais pas qu'autant de personnes attachaient encore une si grande importance au Titanic. Je ne pouvais partager ma passion avec personne Smile ... Et là, ça me fais trop trop plaisir de pouvoir discuter avec des gens tout aussi passionés par cette histoire clin Heureusement que les forums sont là!
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum