Sa biographie

+14
Canard-jaune
Prince
Antoine
Piertho78
Sonia
Officier Lowe
Ben D.
Anne-Aymone57
Pierre-20
Sha're
Mathusalem
Damien
Historiapassionata
solune
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sa biographie - Page 2 Empty Re: Sa biographie

Message  Sha're Mar 24 Juil 2007 - 17:10

Strauss était assez vieux je crois donc ce n' est pas grave. Et les femmes sur le bateau ( pas dans les canots ) qu' ont-elles réellement fait ? Excepté les femmes de chambre.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 2 Empty Re: Sa biographie

Message  Anne-Aymone57 Mar 24 Juil 2007 - 20:47

Qu'est-ce-que tu veux dire par là concernant les femmes? Je ne comprends pas inter
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 2 Empty Re: Sa biographie

Message  Ben D. Mar 24 Juil 2007 - 21:34

pierrot-2a a écrit:les plan du titanic et de l'olympic on etait retrouver a pres la 2eme guerre mais les Harland & Wolff les avait cacher jusqu'a se qu'on les retrouve ( pour quoi inter ) il vont servir pour le film de 97 .

moi aussi je trouve que l'on a agit durement sur lui , sa c'est leuvre du ministre des transport britannique qui a fait accuser lord et ismay , comme sa les gents avait leur coupable

p.s une plinte avait était porte contre le ministre des T B mais elle a mystérieusemant disparut inter yeux

Salut !

C'est une technique vieille comme le monde ... Chercher à tous prix un coupable ...

C'est vrai et je le pense pour ma part qu'Ismay à une très grande part dans le naufrage du géant des mer... C'est donc pour ça que les autorités se sont tournées vers lui ... De plus, c'est le seul de la société à avoir sauver sa peau alors qu'il restait des femmes et des enfants à bord ... Andrews lui n'a rien tenté ... Quant au capitaine Smith, je ne dirais rien compte tenu du mystère qui l'entoure !

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 2 Empty Re: Sa biographie

Message  Sha're Mar 24 Juil 2007 - 22:13

Anne-Aymone57 a écrit:Qu'est-ce-que tu veux dire par là concernant les femmes? Je ne comprends pas inter
Je me doutais bien que ma question n' était pas bien formulée. éclat
A part les femmes de chambre qui ont aidé les passagers jusqu' à ce qu' elles puissent prendre place dans un canot ( pas toutes ) ainsi que les femmes qui n' ont pas laissé leur mari ( ex : Mme Strauss ), on n' a pas autant de femmes héroiques que d' hommes. Mais bon ça devait être l' époque qui devait ça. Il y a Molly Brown mais c' est surtout lorsqu' elle était dans le canot qu' elle s' est montrée forte et courageuse.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 2 Empty Re: Sa biographie

Message  Anne-Aymone57 Mer 25 Juil 2007 - 11:35

Oui, c'est vrai que comparé aux hommes, les femmes n'ont pas eu cette attitude que l'on pourrait qualifier d'héroïque mais comme toi je pense que c'était l'époque qui voulait ça. Le femme passait en second. Mais je pense que si on avait eu la mentalité d'époque, on aurait sans doute trouvé l'attitude des femmes plus héroïques. Il faut dire que Molly Brown en faisait partie mais c'est vrai que comparé à Philipps par exemple, son héroïsme n'a rien à voir. Et pourtant, elle a dit ce qu'elle pensait une fois sur le canot, elle a osé ouvrir sa bouche, d'autres femmes n'auraient jamais osé le faire... C'est une héroïne clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 2 Empty Re: Sa biographie

Message  Damien Mer 25 Juil 2007 - 18:23

Oui mais quelles ont été ces attitudes qui ont rendu les hommes héroïques ? Pour la grande partie d'entre eux c'est parce qu'ils sont morts lors du naufrage. Oui mais là si on y réfléchit qu'y a t'il d'héroïque sachant que c'était "les femmes et les enfants d'abord" ? Ils ont dû se plier aux règles (même si bien sûr c'est courageux de devoir affronter la mort).
Ensuite c'est sûr que l'équipage, certains passagers ont commis d'autres actes considérés comme héroïque.

Donc pour moi si les femmes n'ont pas été étiquetées d'"héroïque", c'est parce qu'elles ont du elles aussi suivre à la lettre la fameuse procédure d'évacuation du bateau. Sans cette règle, je pense qu'il y aurait bien plus de femmes qui se seraient illustrées.
Damien
Damien


Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 2 Empty Re: Sa biographie

Message  Mathusalem Mer 25 Juil 2007 - 18:51

Sha're a écrit:Strauss était assez vieux je crois donc ce n' est pas grave.
Question destinée à mettre notre jeune webmastrice dans l'embarras lol. A partir des quel âge est-on vieux ?
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 2 Empty Re: Sa biographie

Message  Sha're Mer 25 Juil 2007 - 20:15

Oups je ne voulais pas te froisser, c' est pas très malin de ma part d' avoir dit ça. Je crois que je me suis laissée influencer par le film et un documentaire car son personnage faisait plus âgé.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 2 Empty Re: Sa biographie

Message  Anne-Aymone57 Jeu 26 Juil 2007 - 11:20

C'est vrai que s'il n'y avait pas eu l'ordre "les femmes et les enfants d'abord" les femmes auraient pu se démarquer. Mais regardez Ida Strauss, elle n'a pas voulu respecter la règle, voulant rester auprès de son mari! Cela peut être considéré comme un acte héroïque, vous ne pensez pas?
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 2 Empty Re: Sa biographie

Message  Sha're Jeu 26 Juil 2007 - 11:32

Anne-Aymone57 a écrit:Cela peut être considéré comme un acte héroïque, vous ne pensez pas?[/color]
Tout à fait, j' admire beaucoup ces femmes.

Il y a tellement d' autres héros dont on ne connait pas les noms : les électriciens, mécaniciens...

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 2 Empty Re: Sa biographie

Message  Ben D. Jeu 26 Juil 2007 - 11:36

Ce qui fait que certains hommes ont été qualifiés de Héros aux yeux de leur famille et leur patrie, ce n'est pas simplement qu'ils sont morts sur le navire ... C'est aussi grace à l'image que certains survivants ont donné d'eux ... Certains ont semblés s'etre rendus utiles ... Sachant que l'ordre avait été emis à savoir les femmes et les enfants d'abord ... Certains n'ont pas hésité à apporter leur aide ... Et c'est ce comportement qui a fait de ces messieurs des Héros !

Après pour les officiers et le capitaine, c'est pareil ils sont des Héros car ils se sont rendus utiles durant toute la catastrophe et malheureusement, (comme certains ont dit) dieu ne leur a pas rendu !

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 2 Empty Re: Sa biographie

Message  Pierre-20 Jeu 26 Juil 2007 - 12:00

tou ta fait d'accord avec toi Ben oui
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 2 Empty Re: Sa biographie

Message  Anne-Aymone57 Jeu 26 Juil 2007 - 12:03

Sha're a écrit:
Anne-Aymone57 a écrit:Cela peut être considéré comme un acte héroïque, vous ne pensez pas?[/color]
Tout à fait, j' admire beaucoup ces femmes.

Il y a tellement d' autres héros dont on ne connait pas les noms : les électriciens, mécaniciens...

Je trouvre ça moche de ne pas en parler autant que d'autres personnes... Ca reflète encore une fois les mentalités de l'époque où seule une certaine classe avait de l'importantce. A nous de leur faire hommage à ces personnes sur nos forums clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 2 Empty Re: Sa biographie

Message  Pierre-20 Sam 28 Juil 2007 - 14:48

Anne-Aymone57 a écrit:. A nous de leur faire hommage à ces personnes sur nos forums clin

oui mais il faut savoir a qui il faut fair hommage dgt
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 2 Empty Re: Sa biographie

Message  Ben D. Sam 28 Juil 2007 - 17:11

Salut

Pour moi, les chauffeurs et les mécaniciens electriciens sont surement plus héros que les hommes .... Sans eux, il faut savoir que le paquebot n'aurait pas pu être repéré au loin .... La lumière se serait vite éteinte ! Ce qui aurait créee une panique TOTALE .... Donc ce sont des héros qu'il ne faut pas oublier .... La plupart de ces gars sont mort dans l'exercice de leur fonction .... Vers la fin, il n'avait aucun échapatoire, leur mort à due être atroce !

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum