Britannic

+17
Titanic62
aura
Mathusalem
Phil
Lily
Antoine
Joris
Michael Sparrow
Canard-jaune
Rose Dewitt Bukater
zouzou
Sha're
jean-philippe46
Anne-Aymone57
Sonia
Sir Cosmo
scololo
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Britannic - Page 3 Empty Britannic diffuser au réveillon

Message  Titanic62 Sam 20 Déc 2014 - 13:47

Je vous informe que le film britannic et diffuser le 24 décembre à 18h55 sur chérie 25

Titanic62


Messages : 79
Inscrit le : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Britannic - Page 3 Empty Re: Britannic

Message  Laueee Sam 20 Déc 2014 - 23:44

Je viens tout juste de le voir. Il est divertissant à regarder. Il fait passer le temps. Les effets spéciaux... sont spéciaux et la fin est prévisible. ^^
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Britannic - Page 3 Empty Re: Britannic

Message  Titanic62 Sam 20 Déc 2014 - 23:47

Moi je ne l'ai jamais vu.

Titanic62


Messages : 79
Inscrit le : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Britannic - Page 3 Empty Re: Britannic

Message  Titanic62 Mer 24 Déc 2014 - 20:33

A la fin les effet spéciaux ne sont pas top, puis le naufrage passe trop vite.

Sur ce, Bon réveillon :)

Titanic62


Messages : 79
Inscrit le : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Britannic - Page 3 Empty Re: Britannic

Message  dadec117 Ven 18 Sep 2015 - 16:10

Le film a été diffusé cette après-midi sur une chaîne belge (RTL-TVI). Je suis tombée dessus par hasard. En tout cas, c'est pas mal comme film.
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Britannic - Page 3 Empty Re: Britannic

Message  Michael Sparrow Lun 24 Avr 2017 - 0:56

JE l'ai acheté sur priceminister, je verrais bien ce que j'en pense en le revoyant
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1021
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Britannic - Page 3 Empty Film sur le naufrage du Britannic

Message  Fini Dim 30 Aoû 2020 - 8:42

Britannic est un téléfilm américano-britannique réalisé par Brian Trenchard-Smith et diffusé le 9 janvier 2000 sur Fox Family, relatant la fin tragique du paquebot Britannic.
En 1916 à bord du navire-hôpital HMHS Britannic, Vera Campbell, un agent des services secrets britanniques, se fait passer pour une gouvernante afin d'enquêter sur la présence à bord d'un espion allemand. Campbell, ayant survécu au naufrage du Titanic, est continuellement stressée par sa mission. L'espion, qui est Reynolds, l'aumônier du navire, découvre vite que des armes sont conservées dans la cale. Il ne sait pas qu'elles ont été embarquées par le capitaine en cas de mutinerie. Il considère de fait que couler le navire serait légal (couler un navire-hôpital désarmé est un crime de guerre).

Il met au point une série de complots pour prendre le contrôle du navire ou le couler, notamment en fomentant une révolte avec les chauffeurs (membres de l'Armée républicaine irlandaise). Chaque plan de Reynolds est découvert par Vera, mais l'auteur n'est jamais mis au jour. De plus, Vera en tombe amoureuse, jusqu'au moment où il décide de couler le navire.

Il le sabote en faisant réagir de l'éther avec la poussière de charbon présente dans les chaufferies. Il pense que le navire sombrera suffisamment lentement pour que toutes les vies soient sauvées. Vera tente de l'arrêter, mais échoue et décide d'aller chercher les enfants dont elle a la charge. L'un d'entre eux ayant disparu, elle part à sa recherche dans le navire, par la suite aidée par Reynolds. Après avoir retrouvé l'enfant, l'aumônier est projeté par une explosion et reste coincé dans les profondeurs du navire. Vera emmène l'enfant aux canots de sauvetage, puis repart sauver Reynolds. Tous deux réussissent à sortir du navire et à atteindre un canot de sauvetage vide et encore attaché à des cordages.

Ils voient impuissants un canot se faire broyer par les hélices du navire, et comprennent qu'ils risquent de subir le même sort. Un canot proche leur lance une corde, ce qui sauve la vie de Vera tandis que Reynolds se sacrifie. La corde cède et le canot se dirige tout droit vers les hélices. Vera est secourue par le canot, après avoir vu les dernières secondes de la vie de Reynolds, happé par les hélices encore en marche. Puis le navire chavire du côté tribord et la poupe disparaît sous l'eau.
Source : Wikipedia
Il est un film intéressant mais ce n’est pas précisé sur les événements historiques. Vous l’avez regardé ?
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Britannic - Page 3 Empty Re: Britannic

Message  Joris Dim 30 Aoû 2020 - 15:21

J'ai fusionné ton sujet avec cet autre existant sur ce téléfilm.
Je l'avais trouvé pas mal dans l'ensemble. La scène qui m'avait le plus marqué c'est quand le canot se fait broyer par les hélices.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Britannic - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Britannic - Page 3 Empty Re: Britannic

Message  Fini Dim 30 Aoû 2020 - 15:42

Merci Joris pour ta réponse. Oui cette scène est très forte et dramatique.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Britannic - Page 3 Empty Re: Britannic

Message  Santiago Ven 6 Mai 2022 - 1:25

Allez j'ai retrouvé le téléfilm Britannic je vais me le regarder !

Spoiler : le capitaine Barrett est en réalité Gimli , "Il y a encore un nain sur le Britanic qui respire ! mouahaha" ouah enervé
Britannic - Page 3 10515010
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum