Baisse de l'intérêt pour le Titanic

+19
ElbaAndrews
Simon1976
Guillaume70
Canard-jaune
Tiphaine
sam
Historiapassionata
CommeDansUneBulle
Sonia
zouzou
Ronon62
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
Joris
Rose Dewitt Bukater
Mathusalem
William Murdoch
jean-philippe46
Sha're
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 5 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 19:24

Ton message est le signe d'une grande maturité.J'aimerais évidemment que tu restes sur le site,mais je ne vais pas te forcer.Parce que ton message est mûrement réfléchi.J'éspère te revoir sur abba superforum,si un jour les audiences grimpent,même s'il y a peu d'espoir...Je n'ai plus vraiment le temps de venir sur internet,je suis en 1èreS donc j'ai du travail,même en vacances.
Je t'aimais beaucoup toi aussi anna,tu étais une perle du site,et j'éspère te revoir un jour.
Bisoux.
L'autre fan d'abba Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 5 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Canard-jaune Jeu 31 Jan 2013 - 21:29

On a un mélange de paranoïa et de schizophrénie dans les derniers messages... Comprendra qui pourra.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 5 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Tiphaine Jeu 31 Jan 2013 - 22:18

Bonsoir, CommeDansUneBulle.

Je suis déçue de lire que tu ne te sens pas à ton aise ici. Comme ce n'est nullement le but de ce forum, c'est comme un petit échec. D'ordinaire c'est même plutôt l'inverse, y compris pour les membres qui ont « moins de connaissances ».

Je pense que personne parmi les membres ne se vante d'en savoir plus qu'un autre, chacun sachant pertinemment que la science n'est pas infuse et qu'il y aura toujours une personne au-dessus de nous pour corriger nos erreurs. L'avantage, et la principale vocation, du forum c'est qu'il permet à un tas de gens de se réunir autour d'une passion et d'échanger. Ainsi il n'est pas question d'un savant entouré d'ignorants, mais plutôt de plusieurs personnes à différents stades de leur "apprentissage", avec des intérêts variés (exemple avec les techie et non-techie) et ayant parfois des opinions divergentes. Tout le monde apporte sa pierre à l'édifice. Les anciens comme les nouveaux, ces derniers ayant la particularité d'emmener parfois les "anciens" à réviser leurs jugements ou de réfléchir à des questions auxquelles ils n'auraient pas songé. Sans quoi les discussions seraient vite lassante.

Cependant on ne peut bien évidemment pas plaire à tout le monde, et si tu as décidé de partir c'est ton choix, à toi seule. Voilà pourquoi il n'y a pas de raison pour que tu prennes mal les « personne ne te retient ». À partir du moment où une personne a pris une décision, qui sommes-nous, simples membres d'un forum, pour l'en dissuader ? Sauf si le but était seulement de se faire prier pour rester, alors là c'est autre chose...

Tu dis toi-même que le Titanic ne t'intéresse plus autant qu'avant, ce que nous concevons tout à fait, et cela arrive aussi à certain d'entre nous. Parfois un intérêt fonctionne par "périodes". Aussi, si l'envie te prend un jour de revenir, n'hésite pas. Néanmoins il faut savoir une chose, si nous avons plaisir à échanger tous ensemble, on préfère généralement le faire avec des personnes honnêtes. Or, les fautes d'orthographe et de ponctuation que l'on trouve dans ton message, sont exactement les mêmes que dans deux autres récemment postés ici-même (il est de coutume de mettre un espace après une virgule et un point par exemple, et que vous soyez plusieurs à faire cette faute peu commune me laisse perplexe). Je pense que tu es assez intelligente pour comprendre que cela - et d'autres détails - peuvent emmener à se poser des questions.

Quoi qu'il en soit, bonne continuation pour tes autres projets.


Dernière édition par Tiphaine le Ven 1 Fév 2013 - 15:23, édité 4 fois
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 5 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Guillaume70 Jeu 31 Jan 2013 - 22:33

Je plussoie
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 5 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Historiapassionata Ven 1 Fév 2013 - 15:04

Comme je dis souvent : ça c'est fait!
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 5 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Kalganov Ven 1 Fév 2013 - 15:49

Je trouve ce forum irréprochable au niveau de l'ambiance et de la courtoisie entre ses membres. C'est assez étrange de ne pas s'y sentir à l'aise inter
Kalganov
Kalganov


Masculin
Messages : 55
Inscrit le : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de l'intérêt pour le Titanic - Page 5 Empty Re: Baisse de l'intérêt pour le Titanic

Message  Antoine Ven 1 Fév 2013 - 16:32

Kalganov a écrit:Je trouve ce forum irréprochable au niveau de l'ambiance et de la courtoisie entre ses membres. C'est assez étrange de ne pas s'y sentir à l'aise inter
Ah, ça, il est certain que nous jouissons d'une très bonne ambiance. Un peu comme le village gaulois : parfois, les coups volent sur le chat à propos de poisson pas frais, mais finalement, on s'adore tous ("ou presque" ajoute t-il avec un air diabolique pour que tous deviennent paranoïaques fhkp ). Et j'ose espérer que nous ne mordons pas trop les nouveaux ; mais le bon cru des arrivants 2012 qui sont restés prouve que, chaque année, nous maintenons de nouveaux fidèles !

Après, il est vrai que nous avons parfois eu affaire à des éléments plus ou moins gênants, pas forcément méchants, mais nuisibles à la longue, et que, justement, le village gaulois dut un temps bannir Astérix (non, je n'avais même pas préparé ce jeu de mot en faisant ma métaphore). Du coup, il est évident que face à des comptes au comportement, disons "inhabituel" comme l'explique Tiphaine, il est possible que nous ayons eu des réactions un peu froides et suspicieuses. D'où, probablement, la prise de distance de CommeDansUneBulle et de ses jumelles d'orthographe et d'horaires ! C'est dommage, car ce faisant, cela accroit encore en face les réticences... Pour résumer, nous apprécions tout le monde ; mais il vaut mieux éviter d'être trop remuant rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum