Les frères Hickman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les frères Hickman

Message  Sha're le Mer 20 Mai 2009 - 17:16



Lewis, Leonard et Stanley Hickman sont nés à Fritham dans le Hampshire et avaient respectivement 30, 24 et 20 ans en 1912.

Leonard avait émigré à Neepawa, au Manitoba, Canada en 1908 et travaillait comme ouvrier agricole pour un riche fermier Harold Honeyman près de Eden. En 1911, il retourne chez lui pour passer Noël et persuade toute sa famille d'émigrer au Canada. A cause de la grève du charbon, il ne partira qu'avec deux de ses frères Lewis et Stanley.
Lewis le plus âgé était marié et voulait faire fortune au Canada.
Ils embarqueront en tant que passagers de 2nde classe avec 4 autres compagnons originaires eux aussi de Fritham, Percy Deacon, Ambrose Hood, Charlie Davies et William Dibden.

Tous les trois sont décédés dans le naufrage. Seul le corps de Lewis a été retrouvé. Il fut confondu avec celui de son frère Leonard car il portait son manteau et une carte à son nom se trouvait dans l'une de ses poches. Il aurait dû se faire enterrer à Halifax mais ses collègues se cotisèrent pour qu'il soit transféré jusqu'à Neepawa où son patron Harold Honeyman a préparé une pierre tombale. Le corps est parti de Halifax le 4 mai par le train.
Lorsqu'ils virent le corps, ils furent choqué de découvrir que ce n'était pas leur ami. Leonard était mate de peau, rasé; le corps qui est arrivé était celui d'un homme plus vieux, blond, sportif et portant une moustache.
L'enterrement allait commencer, l'église était noire de monde, ils cachèrent la vérité et Lewis fut enterré au Canada dans un endroit magnifique au bord d'une rivière. Tout le monde pensant qu'il s'agissait de Leonard.

Marie, la femme de Lewis à qui on avait rendu ses effets personnels soupçonna que son mari avait été enterré à Neepawa et non Leonard. Honeyman confirma. Plus tard, l'inscription sur sa tombe fut modifié.

Il y a plusieurs mémoriaux en souvenir des frères Hickman à Fritham, Free Church et à l'église St Peter à Bramshaw ICI


Source : Encyclopedia Titanica

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
avatar
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 36
Messages : 12693
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères Hickman

Message  regis le Ven 22 Mai 2009 - 15:43

J'en profite pour ajouter une note personnelle concernant les passagers masculins de seconde classe...
Si les passagers de première classe ont été courageux dans l'ensemble malgré certaines défaillances de certains ( Gordon et d'autres) et ceux de troisième classe sacrifiés ( bien qu'il s'agisse plus du fruit du hasard que d'une politique brutale et consciente) , quoique que les célibataires ont pu agir plus facilement que les pères de familles , je tiens à titre personnel a saluer le courage de ces passagers dont le sacrifice afin de laisser place aux femmes et aux enfants à été exemplaires.
Je crois que 92 % sont morts.
Je tiens a clarifier les choses: loin de moi l'idée de penser que ceux qui ont survécu (lawrence beesley pour citer l'un des plus célèbres) sont des lâches. cnvh
avatar
regis


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 20/06/2008
Localisation : Rhones-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères Hickman

Message  Rose Dewitt Bukater le Ven 22 Mai 2009 - 15:51

Je pense pareil que toi regis :) clin
avatar
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum