La scène finale

+14
Laueee
Canard-jaune
yarra
ElbaAndrews
Nicomurgia
Sonia
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
Sha're
Joris
Historiapassionata
Illuvivius
William Murdoch
Thomas Andrews
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La scène finale - Page 2 Empty Re: La scène finale

Message  Sonia Dim 1 Mar 2009 - 22:29

Sha're a écrit:Je pense aussi qu'elle meure. Elle retrouve donc Jack au paradis. Pourquoi lui qu'elle n'a connu que 4 jours et pas son mari ? J'avais soulevé la question sur le forum de Joris. Sa femme qu'il aime, l'amour de sa vie ne le choisit pas. Je le prendrai mal à sa place. soint

Ah oui je n'y avais jamais pensé à ça rire
J'imagine que Rose est toujours restée amoureuse de Jack, mais que comme il lui a souhaité : "d'avoir plein de bébés, et de les voir grandir", elle s'est mariée malgré tout plus tard. Cependant, c'est Jack l'homme de sa vie, c'est lui qui lui a appris à avoir confiance en elle, lui qui lui a appris à vivre selon SES désirs, lui qui lui a appri à ce laisser aller, lui qui lui a montré ce qu'un homme est prêt à faire par amour,il a sacrifié sa vie pour la laisser vivre... Si c'est pas de l'amour ça...
Et puis, rester en vie alors que sa moitié a disparu...quoi de plus triste et de plus beau! D'ailleurs, quand elle se rend compte qu'il est mort de froid, on tous remarqué qu'elle etait prête à s'abandonner à la mort pour le suivre (quand elle pleure et se rallonge), et tout d'un coup elle rouvre les yeux, car elle lui a promi de vivre... Smile
C'est trop beau.. Voila pourquoi je pense que c'est Jack qu'elle rejoint,son vrai amour, sur le Titanic, ou elle a sa place à tout jamais
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La scène finale - Page 2 Empty Re: La scène finale

Message  Sha're Dim 1 Mar 2009 - 22:46

C'est très bien dit Sonia. Tu m'as convaincu. fgio
Enfin j'ai quand même de la peine pour son mari. Imaginez, vous épousez un homme ou une femme, vous ne savez rien de son premier amour. Après une vie heureuse, vous être le(a) premier(e) à partir. Vous l'attendez au paradis (je vous le souhaite lol) et votre amour ne vous choisit pas. Comment rester ddsscd ? fkpo

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La scène finale - Page 2 Empty Re: La scène finale

Message  Sonia Dim 1 Mar 2009 - 22:59

Sha're a écrit:C'est très bien dit Sonia. Tu m'as convaincu. fgio
ah! ça va alors! xcvhi

Enfin j'ai quand même de la peine pour son mari. Imaginez, vous épousez un homme ou une femme, vous ne savez rien de son premier amour. Après une vie heureuse, vous être le(a) premier(e) à partir. Vous l'attendez au paradis (je vous le souhaite lol) et votre amour ne vous choisit pas. Comment rester ddsscd ? fkpo

Boh, pareil ce mari a juste servi à lui faire des pitits bébés (elle a du penser à Jack en les concevant d'ailleurs pareil :zzttr: ) lol. C'est vrai quand même, le pauvre,mais bon hein, tan pis! rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La scène finale - Page 2 Empty Re: La scène finale

Message  Anne-Aymone57 Lun 2 Mar 2009 - 11:46

C'est beau Sonia Smile
Vous avez parlé de Cal, je ne pense pas qu'il soit là. Il n'y a que les gentils qui sont là clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La scène finale - Page 2 Empty Re: La scène finale

Message  Sonia Jeu 5 Mar 2009 - 15:17

Anne-Aymone57 a écrit:C'est beau Sonia Smile
Vous avez parlé de Cal, je ne pense pas qu'il soit là. Il n'y a que les gentils qui sont là clin
Merci! bise ! j'ai toujours été un peu fleur bleue lol!
Moi non plus je vois pas du tout Cal, c'est un méchant! Je le désteste ce petit malcomprenant! clin
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La scène finale - Page 2 Empty Re: La scène finale

Message  Sir Cosmo Jeu 5 Mar 2009 - 18:25

Je ne pense pas qu'il y soit non plus mais j'ai un doute , il a un homme aux cheveux bruns a gauche de rose et Jack et ça pourrais bien être cal ... inter
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La scène finale - Page 2 Empty Re: La scène finale

Message  Sonia Ven 6 Mar 2009 - 15:52

Sir Cosmo a écrit:Je ne pense pas qu'il y soit non plus mais j'ai un doute , il a un homme aux cheveux bruns a gauche de rose et Jack et ça pourrais bien être cal ... inter

Je maintiens que Cal n'y est pas! Il n'y a (selon mon humble avis bien sur), que les malheureux qui ont disparu avec le Titanic, et Cal n'en fait pas partie!

Batailles pas Sir Cosmo! il y est pas! clin ^^ lol
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La scène finale - Page 2 Empty Re: La scène finale

Message  Sir Cosmo Ven 6 Mar 2009 - 18:51

je m'incline ^^ :chnfgdt:
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La scène finale - Page 2 Empty Re: La scène finale

Message  Sonia Lun 9 Mar 2009 - 13:26

Sir Cosmo a écrit:je m'incline ^^ :chnfgdt:

J'aime mieux! rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La scène finale - Page 2 Empty Re: La scène finale

Message  Nicomurgia Sam 16 Fév 2013 - 17:14

J'aimerais vous poser une question. Vous allez me dire qu'on en a déjà parlé un peu sur cette page, mais je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à dire malgré tout : Comment interprétez-vous la scène finale ? C'est-à-dire, comment la comprenez-vous, comment la déchiffrez-vous d'une part, mais pas seulement. Quel a été d'après vous le but de Cameron pour cette scène, qu'a-t-il voulu faire ?
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

La scène finale - Page 2 Empty Re: La scène finale

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 19:51

Coucou,

Nicomurgia a écrit:J'aimerais vous poser une question. Vous allez me dire qu'on en a déjà parlé un peu sur cette page, mais je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à dire malgré tout : Comment interprétez-vous la scène finale ? C'est-à-dire, comment la comprenez-vous, comment la déchiffrez-vous d'une part, mais pas seulement. Quel a été d'après vous le but de Cameron pour cette scène, qu'a-t-il voulu faire ?

Tes questions sont intéressantes!

Selon moi, J.Cameron à voulu montrer que Rose à pris le temps de réfléchir puis à décidé de "barrer" Cal de sa vie en jetant le cœur de l'Océan dans ... l'océan.
Concernant la scène ou le Titanic revient de l'épave à sa vie, je pense qu'il a voulu montrer que malgré le naufrage, le Titanic reste et restera un luxe.
Et la scène finale où Rose retrouve son tendre aimé Jack, je pense (encore) que malgré les 84 ans qui se sont écoulés après le naufrage, elle n'a pas oublié Jack et que malgré qu'elle ait épousé un dénommé Calvert, elle a toujours (du moins, je suppose) aimé Jack, malgré la mort qui les séparaient...

Voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La scène finale - Page 2 Empty Re: La scène finale

Message  Nicomurgia Dim 17 Fév 2013 - 19:54

Eva Hart n'a-t-elle pas dit : "She was such a beautiful ship, she looked so lovely. That's how we ought to remember her..." ?
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

La scène finale - Page 2 Empty Re: La scène finale

Message  ElbaAndrews Dim 17 Fév 2013 - 20:07

Nicomurgia a écrit:Eva Hart n'a-t-elle pas dit : "She was such a beautiful ship, she looked so lovely. That's how we ought to remember her..." ?

Si, si, même qu'on entend cette citation dans "Titanic, la fin d'un rêve, 1994"

fete

Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

La scène finale - Page 2 Empty Re: La scène finale

Message  ElbaAndrews Dim 17 Fév 2013 - 20:17

Nicomurgia a écrit:J'aimerais vous poser une question. Vous allez me dire qu'on en a déjà parlé un peu sur cette page, mais je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à dire malgré tout : Comment interprétez-vous la scène finale ? C'est-à-dire, comment la comprenez-vous, comment la déchiffrez-vous d'une part, mais pas seulement. Quel a été d'après vous le but de Cameron pour cette scène, qu'a-t-il voulu faire ?

Je pense que la scène est tout simplement une allégorie de la mort de Rose, agée....elle a raconte son histoire qu'elle avait gardée en elle si longtemps, elle elle part dans la repos.

Cette scène fait d'ailleurs echos aux derniers propos de Jack " Tu mourra tres vieille, une vieille dame, bien au chaud dans ton lit. Mais pas ici, pas comme ça, pas cette fois"
Rose, effectivement, meurt de la plus idéale façon qu'il soit, au chaud et dans son sommeil, mais, ambivalence, elle quitte ce monde bel est bien " ici", puisqu'elle décède sur un navire stationné sur le lieu de naufrage, la même ou elle avait failli disparaître d'épuisement et de froid 84 ans plus tôt.

Quand aux retrouvailles, ou, traversant le hall de réception du pont A, elle retrouve non seulement les personnes disparues, mais de plus tout ceux et celles qui ont marqué sa vie en l'espace de quelque jour a bord du Titanic: Cora et son papa, Fabrizio et Helga, et surtout Thomas Andrews, qui se tient debout au coté de Murdoch....en bas de la volée gauche de l'éscalier, soit juste avant Jack.
Enfin, pour les applaudissement lorsque Rose et Jack s'embrassent sous la coupole, ( même si je trouve que M. Cameron en fait là tout de même un peu trop dans le registre fleur bleue) c'est tout simplement pour marquer la fin d'une grande fresque romantico-historique, à la manière d'un final de théatre.


Voila.



Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

La scène finale - Page 2 Empty Re: La scène finale

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 20:35

Nicomurgia a écrit:Eva Hart n'a-t-elle pas dit : "She was such a beautiful ship, she looked so lovely. That's how we ought to remember her..." ?

Oui, elle l'a dit comme le dit Elba...
Voici une autre source: http://titanic1500.webs.com/titanicsurvivors.htm

Elba: J'aime beaucoup ton analyse ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum