Sa biographie

+18
Simon1976
ElbaAndrews
Antoine
Canard-jaune
LadyPierce
Marielle
Guillaume70
Boudi
Mody
Sha're
Sir Cosmo
edwardiantime
Wilde
Historiapassionata
Anne-Aymone57
Ailmour
solune
Damien
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sa biographie - Page 3 Empty Re: Sa biographie

Message  LadyPierce Ven 18 Jan 2013 - 16:05

Pas forcément d'accord. On n'est pas tout blanc ou tout noir, on est plutôt d'une certaine teinte de gris... Il y a les attentistes, les paniqués, les stoïques... qui ne rentrent pas forcément dans ces deux catégories.




Oui,je ne sais pas comment on réagiraient dans se genre de situations.
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 3 Empty Re: Sa biographie

Message  Antoine Ven 18 Jan 2013 - 16:43

LadyPierce a écrit:
Pas forcément d'accord. On n'est pas tout blanc ou tout noir, on est plutôt d'une certaine teinte de gris... Il y a les attentistes, les paniqués, les stoïques... qui ne rentrent pas forcément dans ces deux catégories.




Oui,je ne sais pas comment on réagiraient dans se genre de situations.
J'irai même plus loin, en disant que, contrairement à ce qu'on dit dans les films, il n'y a jamais de méchant. Prenez les pires criminels, Al Capone, ou même Hitler. Personne ne vous dira "Huhuhu, j'étais un génie du mal qui a tué XXX millions de personnes par plaisir". Même si c'est le point de vue que, nous, observateurs extérieurs, avons, parce que, objectivement, tuer XXX millions de personnes est un acte monstrueux. Des gens comme Capone étaient persuadés d'agir pour le bien, et pas seulement pour le bien de leur compte en banque. Et il est probable qu'Hitler, même assailli dans son bunker, se soit demandé pourquoi son "projet pour le monde" était pris avec tant d'injustice. Forcément, nous, qui ne sommes pas dans sa tête, savons qu'il a eu tort, et ne devons pas l'oublier. Mais nous ne devons pas non plus oublier que quiconque comment un acte a une raison de le faire. Une raison qui, si elle ne nous paraît pas légitime, l'a été pour lui.

En cela, il est toujours possible de retourner les choses. Supposons, même, que Ismay ait, sciemment fait construire un Titanic pourri pour accroître les bénéfices de la WSL. Eh bien il aurait été probable qu'il le fasse aussi, de fait, pour que son entreprise se porte mieux, et donc pour faire bosser XXXX personnes. Il aurait eu tort. Mais il n'en aurait pas eu conscience sur le coup.

Dans un cas plus précis, et cette fois, authentique. Smith, en refusant de ralentir, en oubliant de doubler la veille, a fait preuve de négligence. Il avait certainement de très bonnes raisons de le faire ("je ne vais quand même pas déranger les passagers en les mettant en retard" ; "pourquoi envoyer ce pauvre XXX guetter dans le froid pour rien ?"). Il a eu tort. Et le destin le lui a rappelé de façon assez cruelle. Pensez vous que le 14 avril à 23h50, il aurait été de bon ton que quelqu'un aille lui taper sur l'épaule en lui disant : "Eh, Smitty ? Tu sais que c'est de ta faute, ça ?" Il le savait. Et savait que son image, sa carrière était détruite par cette erreur.

Maintenant, reprenez votre propre cas. Quand vous faites une erreur, même banale. Préférez vous la voir vous même et la reconnaitre, ou attendre que quelqu'un vous la signale ? Dans ce dernier cas, beaucoup, même conscients qu'ils ont tort, maintiendront leur parole, pour ne pas perdre encore plus la face. C'est un constat pathétique, mais réel. Bref, il n'y a ni lâches, ni héros. Dans notre histoire, tous, tous, tous, du plus affreux dictateur au plus grand libérateur, ont eu des parts d'ombres et des parts de lumière. Comme chacun d'entre nous. En arrêtant de faire de ces gens des personnages de fiction, de les idéaliser ou les transformer en monstre, on les ramène, enfin, à ce que nous sommes, et on gagne la clé pour comprendre ces événements.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 3 Empty Re: Sa biographie

Message  LadyPierce Ven 18 Jan 2013 - 17:49

J'irai même plus loin, en disant que, contrairement à ce qu'on dit dans les films, il n'y a jamais de méchant. Prenez les pires criminels, Al Capone, ou même Hitler. Personne ne vous dira "Huhuhu, j'étais un génie du mal qui a tué XXX millions de personnes par plaisir". Même si c'est le point de vue que, nous, observateurs extérieurs, avons, parce que, objectivement, tuer XXX millions de personnes est un acte monstrueux. Des gens comme Capone étaient persuadés d'agir pour le bien, et pas seulement pour le bien de leur compte en banque. Et il est probable qu'Hitler, même assailli dans son bunker, se soit demandé pourquoi son "projet pour le monde" était pris avec tant d'injustice. Forcément, nous, qui ne sommes pas dans sa tête, savons qu'il a eu tort, et ne devons pas l'oublier. Mais nous ne devons pas non plus oublier que quiconque comment un acte a une raison de le faire. Une raison qui, si elle ne nous paraît pas légitime, l'a été pour lui.

En cela, il est toujours possible de retourner les choses. Supposons, même, que Ismay ait, sciemment fait construire un Titanic pourri pour accroître les bénéfices de la WSL. Eh bien il aurait été probable qu'il le fasse aussi, de fait, pour que son entreprise se porte mieux, et donc pour faire bosser XXXX personnes. Il aurait eu tort. Mais il n'en aurait pas eu conscience sur le coup.

Dans un cas plus précis, et cette fois, authentique. Smith, en refusant de ralentir, en oubliant de doubler la veille, a fait preuve de négligence. Il avait certainement de très bonnes raisons de le faire ("je ne vais quand même pas déranger les passagers en les mettant en retard" ; "pourquoi envoyer ce pauvre XXX guetter dans le froid pour rien ?"). Il a eu tort. Et le destin le lui a rappelé de façon assez cruelle. Pensez vous que le 14 avril à 23h50, il aurait été de bon ton que quelqu'un aille lui taper sur l'épaule en lui disant : "Eh, Smitty ? Tu sais que c'est de ta faute, ça ?" Il le savait. Et savait que son image, sa carrière était détruite par cette erreur.

Maintenant, reprenez votre propre cas. Quand vous faites une erreur, même banale. Préférez vous la voir vous même et la reconnaitre, ou attendre que quelqu'un vous la signale ? Dans ce dernier cas, beaucoup, même conscients qu'ils ont tort, maintiendront leur parole, pour ne pas perdre encore plus la face. C'est un constat pathétique, mais réel. Bref, il n'y a ni lâches, ni héros. Dans notre histoire, tous, tous, tous, du plus affreux dictateur au plus grand libérateur, ont eu des parts d'ombres et des parts de lumière. Comme chacun d'entre nous. En arrêtant de faire de ces gens des personnages de fiction, de les idéaliser ou les transformer en monstre, on les ramène, enfin, à ce que nous sommes, et on gagne la clé pour comprendre ces événements.






Je ne vois pas, quoi rajouter de plus. Tu as tout dis :)
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 3 Empty Re: Sa biographie

Message  Marielle Sam 19 Jan 2013 - 10:25

LadyPierce a écrit:Les sources viennent d’où?



Je ne savais pas qu'il fallait mettre nos "sources" et euhh je ne trouve plus ma source enervé concernant sa tombe au petit chou Smile
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 3 Empty Re: Sa biographie

Message  LadyPierce Sam 19 Jan 2013 - 10:59

Tu trouvera Marielle :) ecrire
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 3 Empty Re: Sa biographie

Message  Marielle Sam 19 Jan 2013 - 11:09




Oh mince je ne suis pas douée du tout pour poster ... Smile ; j'avais écris ce matin et je ne vois rien inter ; ou bien je n'ai le droit de mettre des liens ? (vu que je suis fraichement arrivée sur le Titanic bise )
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 3 Empty Famille proche de James Paul Moody

Message  Marielle Sam 19 Jan 2013 - 11:33

Famille Proche

Evelyn Louisa Moody
mother

John Henry Moody
father

John E Moody
brother

Margaret Moody
sister

Christopher W Moody
brother

Annie Moody
stepmother

Antony Moody
half brother

John Paul Moody
half brother

Henry Hugh Moody
half brother

Roger Moody
half brother


Je ne sais pas si vous l'aviez déjà trouvé inter

Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 3 Empty Re: Sa biographie

Message  LadyPierce Sam 19 Jan 2013 - 11:47

c'est peu être un bug, ne t’inquiète pas!
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 3 Empty Re: Sa biographie

Message  Marielle Lun 21 Jan 2013 - 18:24

LadyPierce a écrit:c'est peu être un bug, ne t’inquiète pas!


Entre mes oublis de "déconnexion" mort mes omissions de "sources" Smile et les bugs... yeux ....

James je ne t'oublie pas amour
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 3 Empty Re: Sa biographie

Message  Marielle Dim 27 Jan 2013 - 10:57

Je viens de lire sur un site crée par un français exilé au Québec que l'officier Moody était de la haute bourgeoisie, très bien éduqué...snob inter avec un certain mépris pour les classes inférieures... Smile mais de nos jours certains aussi le sont..

Il aurait sauvé la vie de deux chauffeurs retardataires à Southampton en les refusant à bord (la ponctualité étant très importante à ses yeux) fete


Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 3 Empty Re: Sa biographie

Message  Boudi Dim 27 Jan 2013 - 12:55

James Moody venait effectivement d'un milieu aisé. Sa famille était influente dans sa ville natale.

Après de là à dire qu'il était snob et méprisant, je ne sais pas. inter

Effectivement, il a, sans le savoir, sauvé la vie de plusieures personnes en refusant qu'elles embarquent, car elles avaient du retard.
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 3 Empty Re: Sa biographie

Message  Invité Dim 27 Jan 2013 - 13:34

Boudi a écrit:
Après de là à dire qu'il était snob et méprisant, je ne sais pas. inter

Il faut se souvenir qu'il existait un très fort antagonisme entre ce qui était britannique et ce qui ne l'était pas à l'époque. La France n'était pas en odeur de sainteté avec l'Empire.
Le meilleur exemple est quand même Lowe qui, lors de la commission d'enquête américaine, décrivit un groupe de latins, des "italiens" qui arrivaient tels des bêtes sauvages et furieuses, prêtes bondir.
Quand il usait du terme "italiens", il ne faisait pas spécialement mention des habitants de la péninsule latine mais plutôt de tout ce qui se trouvait de l'autre côté de la Manche.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 3 Empty Re: Sa biographie

Message  Antoine Dim 27 Jan 2013 - 14:09

Andrews_Thomas a écrit:
Quand il usait du terme "italiens", il ne faisait pas spécialement mention des habitants de la péninsule latine mais plutôt de tout ce qui se trouvait de l'autre côté de la Manche.

Denis.
Exactement : les "Italiens" de l'époque étaient les "Arabes" d'aujourd'hui. Ils allaient de Lisbonne à Bucarest et de Dunkerque à Athènes ; comme aujourd'hui, on appelle "Arabes" des gens venant du Maroc, voire nés en France ; donc à des milliers de kilomètres de l'Arabie rire Et probablement que sous peu, on appellera "Chinois" tout ce qui est entre le nord du Japon et le sud du Vietnam : comme quoi ça nous choque quand ça nous concerne parce qu'on a conscience des divergences culturelles, et que même un pays voisin comme l'Italie nous semble radicalement différent ; mais on fait, nous même, ces regroupements foireux rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 3 Empty Re: Sa biographie

Message  Marielle Dim 27 Jan 2013 - 16:23

LittleTony87 a écrit:
Andrews_Thomas a écrit:
Quand il usait du terme "italiens", il ne faisait pas spécialement mention des habitants de la péninsule latine mais plutôt de tout ce qui se trouvait de l'autre côté de la Manche.

Denis.

Exactement : les "Italiens" de l'époque étaient les "Arabes" d'aujourd'hui. Ils allaient de Lisbonne à Bucarest et de Dunkerque à Athènes ; comme aujourd'hui, on appelle "Arabes" des gens venant du Maroc, voire nés en France ; donc à des milliers de kilomètres de l'Arabie rire Et probablement que sous peu, on appellera "Chinois" tout ce qui est entre le nord du Japon et le sud du Vietnam : comme quoi ça nous choque quand ça nous concerne parce qu'on a conscience des divergences culturelles, et que même un pays voisin comme l'Italie nous semble radicalement différent ; mais on fait, nous même, ces regroupements foireux rire


Bahhh je dois être un être à part joie ; j'ai vécu dix ans au Québec et dans le quartier des immigrants ; je n'ai jamais eu ce comportement ; j'ai vécu en Angleterre aussi et j'adore les britanniques... (HS : Mon dernier employeur m'a même embauchée car justement je suis habituée à côtoyer des communautés différentes photo ...)

Bref j'ai une fâcheuse tendance à oublier certains points de l'histoire (shame on me I know rire rire )....

Peut être que si Mister Moody avait pu voyager, cela lui aurait ouvert les yeux sur toutes les cultures qui enrichissent le monde fete mais bon le pauvre il est décédé à 24 ans donc pas eu le temps ... POY POY


Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Sa biographie - Page 3 Empty Re: Sa biographie

Message  Marielle Dim 27 Jan 2013 - 16:32

Sa biographie - Page 3 081226104004903115


Comme je ne sais pas rajouter de photo sur le site, je me suis permise de prendre celle que tu avais déjà posté sha're pou



N'avez vous pas remarqué que ses yeux sont tristes ? Je regarde tout moi .... hjklpo

Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum