Modifications de dernière minute

+5
Rose Dewitt Bukater
Sir Cosmo
vicky
William Murdoch
Sha're
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Modifications de dernière minute - Page 2 Empty Re: Modifications de dernière minute

Message  Nicomurgia Jeu 14 Nov 2013 - 12:48

Modifications de dernière minute - Page 2 Fa79a610

yeux mpoi AAAAAAAAAAAAH !

Modifications de dernière minute - Page 2 315ef910
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Modifications de dernière minute - Page 2 Empty Re: Modifications de dernière minute

Message  Nicomurgia Jeu 14 Nov 2013 - 12:59

Bon, mais nous perdons le fil de notre discussion là. Voici le plan dont parlait Tony :
Modifications de dernière minute - Page 2 Articl10
Ce n'est ici pas l'exemplaire de Browne, mais celui de M. et Mme Straus. Il n'en existe aujourd'hui que trois exemplaires. Celui de Browne, celui qui appartient au Musée des Lettres et Manuscrits, et celui-là.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Modifications de dernière minute - Page 2 Empty Re: Modifications de dernière minute

Message  Antoine Jeu 14 Nov 2013 - 13:34

Ah, tiens, contrairement à dans mes souvenirs, le Restaurant à la carte y apparaît bien meublé. Mais pas le café parisien !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications de dernière minute - Page 2 Empty Re: Modifications de dernière minute

Message  Manny Ven 15 Nov 2013 - 0:40

Décidément, on en apprend tout les jours sur ce forum et comme d'habitude, j'ai des questions !
Je me demande d'abord pourquoi les changements radicaux effectués au niveau du pont B ont été décidé si tardivement ? Sachant que le départ initial du paquebot devait avoir lieu en Mars 1912, cela laissait très peu de temps (et une cadence infernale) aux ouvriers.
Deuxième question, très idiote cette fois. Sur les 3 plans existants encore aujourd'hui, pourquoi l'un d'entre eux appartient au couple Straus ? A-t-il été retrouvé sur le corps d'Isidor, bien que l'eau ne soit pas propice à la conservation du papier (désolé James Cameron !) ?

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modifications de dernière minute - Page 2 Empty Re: Modifications de dernière minute

Message  Nicomurgia Ven 15 Nov 2013 - 1:02

Il n'y a pas de question idiote, Manny. Seulement des réponses connes. rire Les changements du pont B ont été décidés suite au voyage inaugural de l'Olympic, il s'est avéré que la promenade du pont B était souvent déserte contrairement à la promenade du pont A. Il a donc fallu rentabiliser cet espace inutilisé. Mais ils n'ont pas été décidés à la dernière minute, puisque cela s'est fait 7 mois avant la fin du chantier prévue originellement en janvier, lorsque le Titanic venait à peine d'être lancé. Il était tout à fait prévu que le Titanic subirait quelques changements, c'est justement pour ça que l'Olympic a fait son voyage inaugural à la fin du printemps 1911, pour que le Titanic puisse bénéficier d'améliorations consécutivement aux observations faites à bord de son jumeau.

Le plan ayant appartenu aux Straus était gardé par Ellen Bird, la femme de chambre du couple, qui a réussi à embarquer sur le canot de sauvetage n°8, tout bêtement. sourire 
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Modifications de dernière minute - Page 2 Empty Re: Modifications de dernière minute

Message  Manny Ven 15 Nov 2013 - 23:59

Nicomurgia a écrit:Il n'y a pas de question idiote, Manny. Seulement des réponses connes. rire
J'adhère totalement ! rire
Le pont B, c'est celui entièrement découvert sur l'Olympic ? (je m'embrouille les pinceaux, un vrai trou de mémoire) Merci pour les explications, c'est de suite plus clair !
Et je n'avais pas songé à la femme de chambre de Mr et Mme Straus, en y pensant maintenant, ça paraît évident. soluce 

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modifications de dernière minute - Page 2 Empty Re: Modifications de dernière minute

Message  Antoine Sam 16 Nov 2013 - 0:03

Le pont A était entièrement découvert ; le B entièrement couvert, et partagé entre première et deuxième classe. À noter que les extensions du restaurant à la carte et du Café parisien ont été faites sur la promenade de 2e classe, fortement réduite de fait. Les passagers qui mangeaient au restaurant n'aimaient pas être regardés par ceux de la classe du dessous. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications de dernière minute - Page 2 Empty Re: Modifications de dernière minute

Message  Manny Sam 16 Nov 2013 - 0:42

Bon visiblement, je dois réviser mes classiques. rire Je comprends mieux les aménagements, qu'est-ce qu'ils étaient pudiques nos passagers de première classe. Heureusement qu'ils n'étaient pas nez à nez avec les passagers de l'entre-pont !
Encore une fois, je me coucherai moins bête ce soir !

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modifications de dernière minute - Page 2 Empty Re: Modifications de dernière minute

Message  Antoine Sam 16 Nov 2013 - 0:44

Manny a écrit:Bon visiblement, je dois réviser mes classiques. rire Je comprends mieux les aménagements, qu'est-ce qu'ils étaient pudiques nos passagers de première classe. Heureusement qu'ils n'étaient pas nez à nez avec les passagers de l'entre-pont !
Encore une fois, je me coucherai moins bête ce soir !

Manon
Après, je ne pense pas que c'était la seule raison de l'agrandissement : le restaurant avait aussi pas mal de succès. Mais la conséquence du changement, c'est qu'à moins de jouer à Spiderman sur la coque, il était difficile de venir regarder dans le restaurant. rire

Et autant pour Jack l'éventreur, je veux bien, autant Spiderman sur le Titanic, faut pas pousser.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications de dernière minute - Page 2 Empty Re: Modifications de dernière minute

Message  Nicomurgia Sam 16 Nov 2013 - 2:37

Heureusement, le Titanic n'avait pas ce souci, puisque le restaurant avait été élargi à bâbord jusqu'à la coque et était agrémenté du Café Parisien à tribord. Comme quoi, ça a dû poser problème assez vite cette promenade du pont B... On comprend mieux pourquoi ils l'ont supprimée.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum