Titanic : la légende du siècle

+5
Joris
Michael Sparrow
Historiapassionata
Sha're
Damien
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Titanic : la légende du siècle Empty Titanic : la légende du siècle

Message  Sha're Ven 12 Jan 2007 - 11:30

Diffusée sur TF1, il y a plusieurs années et présentée par Charles Villeuneuve. Entre scènes du film et documents d' époque, ce documentaire surfait sur le succès du film en 98. Charles Villeneuve nous dit qu' on saura tout sur les erreurs du film, que Cameron n' avait pas tout dit et bien ce doc non plus ne nous dit pas tout. fhjoo


Dernière édition par Sha're le Sam 17 Mai 2008 - 17:26, édité 2 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : la légende du siècle Empty Re: Titanic : la légende du siècle

Message  Damien Ven 12 Jan 2007 - 13:35

Faut pas lui en vouloir à Charles. Pour une fois qu'il essayait de nous montrer autre chose que des seins ou des fesses... fgio

C'est lequel pour toi le meilleur documentaire sur ce sujet Sha're ?
Damien
Damien


Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : la légende du siècle Empty Re: Titanic : la légende du siècle

Message  Sha're Ven 12 Jan 2007 - 14:00

Damien a écrit:Faut pas lui en vouloir à Charles. Pour une fois qu'il essayait de nous montrer autre chose que des seins ou des fesses... fgio
mort

C'est lequel pour toi le meilleur documentaire sur ce sujet Sha're ?
La fin d' un rêve.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : la légende du siècle Empty Re: Titanic : la légende du siècle

Message  Historiapassionata Ven 12 Jan 2007 - 16:53

ah je l'ai ce documentaire la! fete y a meme le making off du film avec
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : la légende du siècle Empty Re: Titanic : la légende du siècle

Message  Sha're Ven 12 Jan 2007 - 17:36

Oui d' ailleurs dans le documentaire, ils ont repris des images et scène des coulisses du film.

Qu' est ce que tu en as pensé Miffy ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : la légende du siècle Empty Re: Titanic : la légende du siècle

Message  Historiapassionata Ven 12 Jan 2007 - 17:37

et bien , comme c'est le premier documentaire que j'ai eu j'aime beaucoup parce qu'ils expliquent bien , surtout avec les images ^^
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : la légende du siècle Empty Re: Titanic : la légende du siècle

Message  Michael Sparrow Jeu 22 Avr 2010 - 23:04

Tien j'aimerais voir ce documentaire
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : la légende du siècle Empty Re: Titanic : la légende du siècle

Message  Joris Ven 23 Avr 2010 - 15:38

Ça devait être pas mal une émission consacrée au Titanic. Sha're nous avait dit que ce documentaire n'était pas très bien par contre.

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : la légende du siècle Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : la légende du siècle Empty Re: Titanic : la légende du siècle

Message  pierro21 Ven 24 Sep 2010 - 18:19

est ce que quelqu'un c est si on peut le regarder sur internet
pierro21
pierro21


Masculin
Messages : 73
Inscrit le : 19/08/2010
Localisation : dans la timonerie

http://titanic2012.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : la légende du siècle Empty Re: Titanic : la légende du siècle

Message  Sonia Lun 26 Avr 2021 - 19:41

Ah ben tiens j'allais créer un sujet mais je vois qu'il existe déjà ! Je vais le déterrer un petit peu, 11 ans après le dernier post.  rire
Regardez ce que je viens de dégoter en cherchant un documentaire à regarder pendant ma séance d'épilation (46 minutes, je sais pas si ce sera assez long.. rire).
Et en plus le présentateur mentionne la ville de Pau dans l'intro ! Mon côté chauvin était ravi  éclat. Je me la garde pour mercredi, jour de "repos".
Enjoy! noel
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : la légende du siècle Empty Re: Titanic : la légende du siècle

Message  Joris Mar 27 Avr 2021 - 19:40

Ah justement je l'ai vu aussi il y a moins de deux semaines, pour l'anniversaire ! pou C'est la première fois que je le voyais en entier.
J'attendais juste un peu avant de poster la vidéo car j'avais posté celle des Héros du Titanic. Il y a beaucoup de docus qui sont maintenant disponibles en entier sur YouTube donc c'est bien de les mettre au fur et à mesure dans les sujets existants pour que chacun puisse voir le documentaire en question.

Ce docu fut diffusé pour la première fois le mardi 17 mars 1998 à 23 h 05 sur TF1 et était donc présenté par Charles Villeneuve, qui présentait Le Droit de savoir à l'époque.
3 jours après était diffusé sur M6 le documentaire Titanic : Quand l'Histoire rejoint la fiction.
On était donc vraiment en plein Titanic Mania, alors que le film qui était en salle battait records sur records.

C'est vrai que c'est présenté d'une façon assez spéciale, un peu sensationnel, mais c'est pas mal et il y a des images intéressantes.

Je crois que TF1 a proposé quelques mois après le documentaire Titanic : Au-delà de la légende. Il est aussi dispo sur YouTube mais je ne l'ai pas encore vu. On pourra créer un sujet à l'occasion.

N'hésite pas à nous dire ce que tu en as pensé Sonia oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : la légende du siècle Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : la légende du siècle Empty Re: Titanic : la légende du siècle

Message  Sonia Mar 27 Avr 2021 - 19:55

Merci pour tes précisions Joris ! Ah tiens je n'avais pas vu je crois le documentaire dont tu parles. Je vais le regarder aussi. Cela me replongera en enfance en plus avec la qualité de l'image de l'époque rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : la légende du siècle Empty Re: Titanic : la légende du siècle

Message  PhilC Mar 27 Avr 2021 - 21:34

Joris a écrit:Ce docu fut diffusé pour la première fois le mardi 17 mars 1998 à 23 h 05 sur TF1 et était donc présenté par Charles Villeneuve, qui présentait Le Droit de savoir à l'époque.

Je crois me souvenir qu'initialement, TF1 avait programmé la diffusion d'un épisode d'une série diffusée toutes les semaines. Je croyais que le nom de cette série était Mannix, mais, visiblement, ce n'est pas ça. Je crois me souvenir que c'était un homme en fauteuil roulant - je ne sais plus s'il était policier ou avocat (en même temps, je ne regardais jamais). Je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement, mais à l'époque, les magazines de programme TV mettaient à la fin une grille qui annonçait les programmes de la semaine suivante. Et c'était l'épisode de cette série qui était alors annoncé. Puis, dans le magazine suivant, l'épisode avait laissé la place à ce documentaire.

Dans cette version-ci, ils ont modifié le début. Le doc s'ouvrait sur une musique du film de Cameron (quand on voit les extraits du film en encadré). Puis, les images de l'épave étaient accompagnées de Boadicea d'Enya. D'ailleurs, c'est cette musique que l'on entend quand le narrateur, Bernard Nicolas, commence à parler.

Le documentaire intégra la diffusion du making of du film de James Cameron (avec un doublage en français) et durait au total (avec le making of) près de 1h20.

Quelques mois plus tard, le jour de la sortie du film de Cameron en vidéo cassette (ouais, c'était au siècle dernier, avec des technologies d'un siècle passé), TF1 diffusa le documentaire Titanic: au-delà de la Légende, dans l'émission L'Envers du Décor.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : la légende du siècle Empty Re: Titanic : la légende du siècle

Message  Joris Mar 27 Avr 2021 - 22:51

Tu as une bonne mémoire dis-moi !

PhilC a écrit:
Joris a écrit:Ce docu fut diffusé pour la première fois le mardi 17 mars 1998 à 23 h 05 sur TF1 et était donc présenté par Charles Villeneuve, qui présentait Le Droit de savoir à l'époque.

Je crois me souvenir qu'initialement, TF1 avait programmé la diffusion d'un épisode d'une série diffusée toutes les semaines. Je croyais que le nom de cette série était Mannix, mais, visiblement, ce n'est pas ça. Je crois me souvenir que c'était un homme en fauteuil roulant - je ne sais plus s'il était policier ou avocat (en même temps, je ne regardais jamais). Je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement, mais à l'époque, les magazines de programme TV mettaient à la fin une grille qui annonçait les programmes de la semaine suivante. Et c'était l'épisode de cette série qui était alors annoncé. Puis, dans le magazine suivant, l'épisode avait laissé la place à ce documentaire.

Ah c'est étrange que manifestement ils ont déprogrammé cette série pour diffuser ce documentaire à la dernière minute inter Normalement, en tout cas aujourd'hui mais c'était déjà peut-être le cas à l'époque, les chaînes n'ont pas le droit de modifier leur grille prévue pour les quinze jours qui suivent la publication de celle-ci, sauf pour des raisons d'actualité.  
Je me demande si TF1 n'a pas essayé de couper l'herbe sous le pied à M6 qui diffusait son documentaire sur le Titanic la même semaine ; la chaîne voulait peut-être à tout prix être la première à proposer un docu sur le film. Vu qu'il était en salle à l'époque et qu'il cartonnait, elle a pu évoquer l'actualité pour justifier sa déprogrammation.
La description de la série que tu fais m'a amené vers la série L'Homme de fer mais elle date des années 60-70 donc je ne pense pas que c'était encore diffusé en 98.
J'ai toujours vu ça dans les programmes télé, la grille pour la semaine suivante, sauf dans le Télé 2 Semaines puisque là c'est deux semaines de programmes qui sont détaillées.

PhilC a écrit:Dans cette version-ci, ils ont modifié le début. Le doc s'ouvrait sur une musique du film de Cameron (quand on voit les extraits du film en encadré). Puis, les images de l'épave étaient accompagnées de Boadicea d'Enya. D'ailleurs, c'est cette musique que l'on entend quand le narrateur, Bernard Nicolas, commence à parler.

Le documentaire intégra la diffusion du making of du film de James Cameron (avec un doublage en français) et durait au total (avec le making of) près de 1h20.

Quelques mois plus tard, le jour de la sortie du film de Cameron en vidéo cassette (ouais, c'était au siècle dernier, avec des technologies d'un siècle passé), TF1 diffusa le documentaire Titanic: au-delà de la Légende, dans l'émission L'Envers du Décor.

Oui, à un moment dans la vidéo je crois que Charles Villeneuve parle du making off du film et donc je me disais bien que la diffusion originale de ce docu avait dû être plus longue.

Le deuxième documentaire de TF1, je ne l'ai pas encore vu, mais je crois qu'il traite plus de l'histoire du Titanic alors que celui-ci est plus axé vers le film.

Joris


Dernière édition par Joris le Jeu 29 Avr 2021 - 21:38, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : la légende du siècle Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : la légende du siècle Empty Re: Titanic : la légende du siècle

Message  PhilC Mer 28 Avr 2021 - 23:00

Joris a écrit:
Ah c'est étrange que manifestement ils ont déprogrammé cette série pour diffuser ce documentaire à la dernière minute inter Normalement, en tout cas aujourd'hui mais c'était déjà peut-être le cas à l'époque, les chaînes n'ont pas le droit de modifier leur grille prévue pour les quinze jours qui suivent la publication de celle-ci, sauf pour des raisons d'actualité.  
Je me demande si TF1 n'a pas essayé de couper l'herbe sous le pied à M6 qui diffusait son documentaire sur le Titanic la même semaine ; la chaîne voulait peut-être à tout prix être la première à proposer un docu sur le film. Vu qu'il était en salle à l'époque et qu'il cartonnait, elle a pu évoquer l'actualité pour justifier sa déprogrammation.

J'ai toujours pensé que si M6 n'avait fait sa soirée spéciale Titanic (au cours de laquelle était diffusée la version de 1996), TF1 n'aurait pas diffusé ce documentaire. TF1 a souvent eu tendance à copier M6. M6 avait diffusé Loft Story, la première télé-réalité en France. TF1 avait lancé Star Academy. Donc, je pense que le Titanic suit cette logique. Mais ce n'est que de la spéculation.

Joris a écrit:
Le deuxième documentaire de TF1, je ne l'ai pas encore vu, mais je crois qu'il traite plus de l'histoire du Titanic alors que celui-ci est plus axé vers le film.

Effectivement. Paul-Henri Nargeolet et Michel Pascal embarquent sur le Queen Elizabeth 2, tandis qu'Olivier Mendez est à New York. On peut le suivre ici. Je te laisse le soin d'ouvrir un sujet.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum