Nikola Tesla [inventeur de la radio]

5 participants

Aller en bas

Nikola Tesla [inventeur de la radio] Empty Nikola Tesla [inventeur de la radio]

Message  Sha're Mer 7 Jan 2009 - 14:01

Nikola Tesla [inventeur de la radio] 090106041947594305

Ces informations proviennent des sites Wikipedia et RRO.org.
Né le 10 juillet 1856 à Smiljan situé aujourd'hui en Croatie, Tesla est un grand inventeur et ingénieur dans le domaine de l'électricité qui a déposé plus de 900 brevets traitant de nouvelles méthodes pour aborder la conversion de l'énergie qui sont pour la plupart repris au compte de Thomas Edison.

En 1884, Tesla arrive aux Etats-Unis. Il travaille en collaboration avec Edison mais les deux hommes ne s'entendent pas. Edison est un homme d'affaires soucieux de vendre l'électricité le plus cher possible alors que Tesla aimerait inventer un système pour offrir de l'énergie gratuite pour tous.


Nikola Tesla [inventeur de la radio] 090107124012174073

En 1900, commence la construction de son premier émetteur sans fil, installé au sommet d'une tour. Pour financer le projet, il parvient à convaincre le millionnaire John Jacob Astor et l'avisé financier J.-P. Morgan.
Mais il ne pourra pas mener ce projet à bien. En 1903, Morgan lui retire son soutien. Cette année-là, New York connaît un krach boursier mais il y a une autre raison. En fait, Morgan craint que l'inventeur qui n'en fait qu'à sa tête ne devienne incontrôlable. Un rayon de la mort (tel que celui que l'on suspectera plus tard derrière le projet HAARP) est encore tout à fait admissible. Mais alimenter le monde entier en électricité gratuite ne l'est peut-être pas.


Nikola Tesla [inventeur de la radio] 09010712414363129

Il meurt le 6 janvier 1943 à l'âge de 86 ans.
Quelques mois après sa mort, la Cour Suprême va trancher dans le procès avec Marconi (qui aurait utilisé 17 des idées déposées par Tesla) : Tesla était bien l'inventeur de la radio.


Il a vraiment rencontré des gens sans scrupules. Est ce que tout est vrai ? Certaines infos provenant de Wikipedia, je me méfie un peu. Et ce que j'ai lu sur Marconi m'a beaucoup déçu.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nikola Tesla [inventeur de la radio] Empty Re: Nikola Tesla [inventeur de la radio]

Message  Joris Mer 7 Jan 2009 - 15:40

Sha're a écrit:Il a vraiment rencontré des gens sans scrupules. Est ce que tout est vrai ? Certaines infos provenant de Wikipedia, je me méfie un peu. Et ce que j'ai lu sur Marconi m'a beaucoup déçu.

Oui, il faut un peu parfois se méfier de Wikipédia car comme tous le monde peut plus ou moins éditer les articles, certaines peuvent éventuellement dire nimporte quoi. C'est pour ça qu'il faut toujours citer une source systématiquement lorsqu'on met un information importante sur Wikipédia.

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Nikola Tesla [inventeur de la radio] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nikola Tesla [inventeur de la radio] Empty Re: Nikola Tesla [inventeur de la radio]

Message  Mathusalem Mer 7 Jan 2009 - 16:43

Joris a écrit:il faut un peu parfois se méfier de Wikipédia car comme tous le monde peut plus ou moins éditer les articles, certaines peuvent éventuellement dire n'importe quoi.
Larousse.fr est plus fiable, car si tout le monde peut être contributeur, les articles sont systématiquement vérifiés.
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Nikola Tesla [inventeur de la radio] Empty Re: Nikola Tesla [inventeur de la radio]

Message  Anne-Aymone57 Mer 7 Jan 2009 - 20:26

Je chercherai de mon côté aussi. J'aimerais bien savoir si c'est vrai ou pas inter
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nikola Tesla [inventeur de la radio] Empty Re: Nikola Tesla [inventeur de la radio]

Message  Sha're Mer 7 Jan 2009 - 21:40

Par rapport aux accusations portées sur Thomas Edison, la source est le livre de Robert Lomas (1999) The Man who Invented the Twentieth Century.
Il parlerait 12 langues mais sur un autre site il en maîtriserait 6 ce qui est déjà énorme. soulagé


Ses funérailles ont été célébrées à l'église St John the divine à New-York le 12 janvier 1943.

Nikola Tesla [inventeur de la radio] 090106041837650595


Plaque commémorative à New-York
Nikola Tesla [inventeur de la radio] 090106041016230026


Statue représentant Tesla à Queen Victoria Park aux chutes du Niagara
Nikola Tesla [inventeur de la radio] 090106041216134025

Nikola Tesla [inventeur de la radio] 090106041300278719


Plaque commémorative à l'hôtel New-Yorker de New-York
Nikola Tesla [inventeur de la radio] 090106041430905611

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nikola Tesla [inventeur de la radio] Empty Re: Nikola Tesla [inventeur de la radio]

Message  Fini Mar 6 Nov 2018 - 16:25

Nikolai Tesla était un grand ingénieur.Mais il n'a pas obtenu un diplôme d'Université.Il était très très intelligent 🤓.Malheureusement il souffert par OCD.En effet il n'avait pas des amis.Pendant ses dernières années de sa vie il a développé une amitié bizarre avec un pigeon.Il est une grande personnalité de physique.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum