Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Titanic [Film de 1943]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic [Film de 1943]   Mar 10 Avr 2012 - 19:01

Après l'avoir enregistré, je l'ai enfin visionné hier soir. Je rejoins pas mal d'entre vous en disant qu'effectivement pour 1943, c'est pas si mal fait, surtout la maquette titanic, lorsqu'on la voit en entier, voguant dans sa piscine. Bon les salons reconstitués lors du naufrage, ça faisait trop mini maquette.
Je passerais bien entendu sur les erreurs historiques. Presque plus de canots et pourtant, la proue n'est même pas enfoncée.

Film de propagande allemande dans toute sa splendeur. Outre que le film est en noir et blanc, les caractères des personnages le sont tout autant (noir ou blanc): dans ce film tu es soit:
1) méchant (donc anglais)
2) gentil (tu es allemand).

En fait, la propagande n'aura jamais servi puisque le film a été jugé trop réaliste dans ses scènes de panique (ah bon) donc, pour ne pas inquiéter le peuple allemand qui souffrait déjà de la guerre, la version n'est sortie dans les salles d'outre Rhin qu'après la guerre.

Reste, que je n'ai quand même pas pu m'empécher de sourire, voire de rire parfois:

1) l'eau envahissant les salons était si mousseuse que j'avais l'impression d'être à une soirée mousse à la patinoire.
2) une salle de bal dans le Titanic avec ballons de baudruche et serpentins qui tombent des balcons... l'à j'ai du rire.
3) les troisièmes classes arrivant nonchalamment dans la salle de bal des premières après avoir constaté l'arrêt des machines.
4) Celle-ci m'a la plus plu: finalement, Cameron n'a rien inventé en incérant une love story dans son "Titanic". Dans celui-ci on en a eu pour notre compte aussi (3 bien flagrantes). La plus extravagante étant le comptesse balte Sigrid (qui, entre parenthèses, à des traits vraiment très masculins) et l'officier allemand qui se lancent des oeillades pas possible. Imaginez: c'est comme si W. Murdoch commençait à draguer la comtesse de Roth alors que le navire coule.
Autant Rose et Jack c'est limite possible (si la demoiselle est en rebellion contre sa société aristocratique), autant un officier et une membre de première classe c'est d'office: Niet.

En tout cas, je ne regrette pas de l'avoir vu.

A.T
Revenir en haut Aller en bas
Alou-chan

Féminin

MessageSujet: Re: Titanic [Film de 1943]   Sam 29 Juin 2013 - 17:00

Haaaa ce film rire 
Je l'ai vu et revu et ... il n'y a pas à dire, il m’énerve toujours autant. juy 

Avec leur gros sous-entendu "Les anglais sont tous des méchants bouhouhou ! Heureusement qu'il y a un officier allemand pour aider tout le monde !" cdgp 

Je ne sais pas combien de fois j'ai ricaner devant soint 
Mais à part ça, ce que je retiendrais de bien sont les effets (à part l'eau) et Bibifax !!! sou 

C'était le must ce petit oiseau rire  Qu'est ce que j'ai put m'en fendre la poire mort 

A noter que le capitaine Smith, ressemble étrangement à l'homme que j'ai toujours considéré comme mon grand père et qui était un genre de gardien de prison en Allemagne yeux 
Bien que j'aie des origines allemandes , je ne l'approuve pas pour ce film ! rire Puis après tout, c'était de la propagande nazie donc bon...

Comme disait mon arrière grand mère (allemande) il y a deux sortes d'allemands, les bosch et les allemands, sur ce :chnfgdt: 
PhilC

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic [Film de 1943]   Jeu 11 Fév 2016 - 11:34

Il existe quelques différences entre la version originale allemande et la version française. La version française que j'ai vu a été amputée de nombreux passages, comme la scène d'ouverture montrant la réunion du conseil d'administration de la White Star Line. En fait, la version française que j'ai vu débute sur le Titanic. D'autres passages sont coupés, comme la romance d'Heidi. J'ignore s'il existe une version intégrale du film qui a été doublée.

Mais les différences dont je veux vous montrer ici consistent en des plans qui ont été tournés pour montrer des textes en allemand dans la version originale et en français dans la version doublée.

Présentée par Ciné Paris, la version française de Titanic est une sélection France-Europe Films.
Voici ce qui a de quoi être gênant.

Le titre dans la version allemande et dans la version française.

Dans la version originale, le héros s'appelle Peterson et se nomme Patterson dans la version française.

Le télégramme envoyé au Times London.

Le télégramme envoyé au New York Herald.

Le télégramme envoyé au B. Z. Berlin.

Le télégramme envoyé au Paris Soir dans la version allemande.
Le télégramme envoyé au Matin dans la version française.

La une du Paris Soir dans la version allemande.
La une du Matin dans la version française.

Le télégramme reçu pas Sigrid.
http://titaniccyberweb.free.fr/
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic [Film de 1943]   Ven 12 Fév 2016 - 20:41

Intéressant qu'ils aient utilisé en version allemande Paris Soir, journal récupéré par l'Allemagne et emblématique de l'occupation, et en VF Le Matin, journal tout aussi pro-Allemand. rire Hasard ? Je ne pense pas...

Drôle également de voir le français désastreux de la Une allemande ! rire
http://latiquequicrie.wordpress.com/

Titanic [Film de 1943]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2