300 cartes postales

+9
Franck74
Canard-jaune
Officier Lowe
Sonia
Anne-Aymone57
Sha're
Damien
solune
Historiapassionata
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

300 cartes postales - Page 3 Empty Re: 300 cartes postales

Message  Tiphaine Dim 25 Nov 2012 - 14:49

De rien, et oui la différence de prix est vraiment indécente... D'autant que la carte de l'Oceanic est tout aussi belle que l'autre, mais que voulez-vous, un p'tit 1912 sur la date, et elle tout le monde se déchaine. ^^'
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

300 cartes postales - Page 3 Empty Re: 300 cartes postales

Message  Canard-jaune Dim 25 Nov 2012 - 14:52

C'est vraiment affolant, ces prix... o_o
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

300 cartes postales - Page 3 Empty Re: 300 cartes postales

Message  Officier Lowe Jeu 29 Nov 2012 - 21:26

Intérèssantes ces cartes postales. Oui c'est très chère... J'ai payé la mienne plus de 1000 euros (époque Clifden) alors j'en sais quelque chose. . .
Mais enfin même si mes économies y sont passées je ne regrette pas mon achat car c'est un trésor inestimable . ouah
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

300 cartes postales - Page 3 Empty Re: 300 cartes postales

Message  Tiphaine Jeu 29 Nov 2012 - 23:21

Officier Lowe a écrit: Intéressantes ces cartes postales. Oui c'est très chère... J'ai payé la mienne plus de 1000 euros (époque Clifden) alors j'en sais quelque chose. . .
Mais enfin même si mes économies y sont passées je ne regrette pas mon achat car c'est un trésor inestimable . ouah


Diantre ! Moi qui pensais avoir déjà dépensé beaucoup pour ma bio de Murdoch (150 euros). rire Je ne sais pas combien je serais prête à payer pour une carte de lui, mais j'avoue que 1 000 euros me ferait abandonner la partie...

Pour reprendre ce que Sonia me disait dans un autre post, c'est peut-être une des choses que tu sauveras en premier en cas d'incendie ! fgio
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

300 cartes postales - Page 3 Empty Re: 300 cartes postales

Message  Officier Lowe Ven 30 Nov 2012 - 10:16

Oh que oui ! Je l'ai acheté en plein milieu du mois août 2011 toutes mes économies y sont passées sans compter ma magnifique télé que je venais de m'offrir et que j'ai du revendre à mon frère en échange de sa vieille télé et de 2oo euros pour finir le mois. mort LA RUINE totale mdr
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

300 cartes postales - Page 3 Empty Re: 300 cartes postales

Message  Canard-jaune Ven 30 Nov 2012 - 10:22

CA, c'est de la passion! rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

300 cartes postales - Page 3 Empty Re: 300 cartes postales

Message  Officier Lowe Sam 15 Déc 2012 - 19:43

J'avoue... Il y'a que mon frère qui est au courant de cet achat car sinon mes parents vont me traiter de folle etc... Donc comme dit Tiphaine effectivement c'est la première chose que je sauverai ouah . C'est vraiment mon seul achat "hors de prix" concernant le Titanic. Sinon il y'a mon vieux dictionnaire Marconi qui m'a coûté 90 euros.
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

300 cartes postales - Page 3 Empty Re: 300 cartes postales

Message  Fini Dim 9 Déc 2018 - 21:28

Share j'ai une surprise pour toi❤️❤️❤️
300 cartes postales - Page 3 Img_0113
C'est une carte postale que commémore Jack Phillips Mémorial et elle a été utilisé pour la première fois le 29/11/1952.J'espère que tu aimeras ma trouvaille.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

300 cartes postales - Page 3 Empty Re: 300 cartes postales

Message  Sha're Lun 10 Déc 2018 - 6:45

On reconnait bien le jardin commémoratif. oui Elle t'appartient ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

300 cartes postales - Page 3 Empty Re: 300 cartes postales

Message  Fini Lun 10 Déc 2018 - 10:40

Non malheureusement 😢😢😢
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

300 cartes postales - Page 3 Empty Re: 300 cartes postales

Message  Fini Sam 13 Fév 2021 - 8:15

Christie’s en 2006 a organisé une vente aux enchères d’une carte postale de Jack Phillips.
300 cartes postales - Page 3 359c4c10

https://www.christies.com/en/lot/lot-4720830
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

300 cartes postales - Page 3 Empty Re: 300 cartes postales

Message  Joris Mer 7 Avr 2021 - 22:23

Je ne sais pas si cette carte postale a déjà été vendue aux enchères. En tout cas il s'agit d'une carte écrite en 1912 par Jack Phillips à sa sœur et mise aux enchères aux États-Unis jusqu'au 14 avril. Elle devrait atteindre les 15.000 dollars, soit plus de 12.000 euros.

La carte postale montre le Titanic le jour de son lancement, à Belfast, le 31 mai 1911.

300 cartes postales - Page 3 Titanic-post-card-002

Il envoyé cette carte postale à sa sœur Elsie Phillips, habitant à Ripley en Angleterre (plus précisément c'est l'adresse de l'école où elle enseignait qui est inscrite), depuis Belfast en Irlande, cinq semaines seulement avant le naufrage. Son message est : « Très occupé à travailler tard. J'espère partir lundi et arriver à So'ton [Southampton, Angleterre,] mercredi après-midi. J'espère que vous allez bien. J'ai eu des nouvelles d'Ethel hier », écrit-il, avant de signer : « Affectueusement, Jack. »

300 cartes postales - Page 3 Titanic-post-card-001

Il pourrait s'agir de la dernière communication entre sa soeur et lui.

À chaque fois, au cours de sa carrière, il avait un contact régulier avec sa sœur, qui a soigneusement gardé ses cartes. « D'après nos recherches, seules cinq des 300 cartes postales conservées par Elsie avaient un rapport avec le Titanic, et seules deux d'entre elles montraient une photo du navire, ce qui en fait une pièce exceptionnellement rare », explique au quotidien américain Bobby Livingston, vice-président de RR Auction à Boston, où l'objet est vendu.

Cette carte montre aussi combien il était fier de travailler prochainement à bord du Titanic.

Sources : Slate et  New York Post.

Joris


Dernière édition par Joris le Jeu 8 Avr 2021 - 22:37, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

300 cartes postales - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

300 cartes postales - Page 3 Empty Re: 300 cartes postales

Message  Sha're Jeu 8 Avr 2021 - 9:41

Joris a écrit:Je ne sais pas si cette carte postale a déjà été vendue aux enchères. En tout cas il s'agit d'une carte écrite en 1912 par Jack Phillips à sa sœur est mise aux enchères aux États-Unis jusqu'au 14 avril. Elle devrait atteindre les 15.000 dollars, soit plus de 12.000 euros.
C'est 10 fois le prix d'une de ses cartes postales habituelles. Il l'a envoyé le 7 mars ? Car à ce moment là il travaillait sur l'Oceanic et a annoncé à Elsie le 21 mars qu'il irait sur le Titanic à la fin du mois. Il a écrit une autre carte à Elsie le 6 avril où il dit avoir visité Cowes.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

300 cartes postales - Page 3 Empty Re: 300 cartes postales

Message  Joris Jeu 8 Avr 2021 - 14:34

Sha're a écrit:
Joris a écrit:Je ne sais pas si cette carte postale a déjà été vendue aux enchères. En tout cas il s'agit d'une carte écrite en 1912 par Jack Phillips à sa sœur est mise aux enchères aux États-Unis jusqu'au 14 avril. Elle devrait atteindre les 15.000 dollars, soit plus de 12.000 euros.
C'est 10 fois le prix d'une de ses cartes postales habituelles. Il l'a envoyé le 7 mars ? Car à ce moment là il travaillait sur l'Oceanic et a annoncé à Elsie le 21 mars qu'il irait sur le Titanic à la fin du mois. Il a écrit une autre carte à Elsie le 6 avril où il dit avoir visité Cowes.

Oui, c'est cher. Le vice-président de l'agence de ventes le justifie par le fait qu'il y ait le Titanic en photo. Il n'est toutefois pas évoqué dans le texte.
Oui, d'après le site et le tampon qu'on semble lire sur la carte, elle aurait été envoyée le 7 mars. Il aurait pu lui écrire depuis l'Oceanic ? S'il lui a écrit encore le 21 mars et le 6 avril, c'est que cette carte n'était pas leur dernière conversation.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

300 cartes postales - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

300 cartes postales - Page 3 Empty Re: 300 cartes postales

Message  Sha're Jeu 8 Avr 2021 - 17:16

Joris a écrit:
Oui, c'est cher. Le vice-président de l'agence de ventes le justifie par le fait qu'il y ait le Titanic en photo. Il n'est toutefois pas évoqué dans le texte.
Oui, d'après le site et le tampon qu'on semble lire sur la carte, elle aurait été envoyée le 7 mars. Il aurait pu lui écrire depuis l'Oceanic ? S'il lui a écrit encore le 21 mars et le 6 avril, c'est que cette carte n'était pas leur dernière conversation.
Sûrement mais je ne sais pas pourquoi ils étaient à Belfast. Il a travaillé sur l'Oceanic jusqu'au 17 mars, jour de la St Patrick.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum